[Vidéo] Aperçu de la ligue Bestiaire de Path of Exile (VOSTFR)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cirdor
D'ailleurs si vous avez des anneaux uniques en vente attention au spam d'achat au log
C'est pour ça qu'on m'a whisper 5/6 fois pour mon Ventor's Gamble Gold Ring anneau unique de merde (que des malus sur la quantité et la rareté, et sur les résistance élémentaires) à peine en vente
Une mise à jour arrive dans la semaine pour améliorer un peu cette ligue. Il y aura des filets plus rapides à lancer qui target automatiquement les monstres les plus rares aux environs, quelques recettes supplémentaires, les recettes les plus importantes seront directement en haut de la liste, la possibilité d'échanger les monstres, et il sera possible d'utiliser l'altar sur un objet déjà existant, pour au moins assurer la base du craft. A noter que les filets avaient bien une influence sur les drops, au moins ceux des boss...

Aucunes modifications en vue pour le taux d'apparition des monstres ou la difficulté de sustain les maps/alc, ça sent pas très bon pour la suite
Ehbin, vu vos feedbacks, j'ai bien fait de pas faire cette league, entre les features moisies et les bugs, et mon rng tout aussi pourri, un peu de vacances loin de PoE ne font vraiment pas de mal !
Sinon je viens de lire sur le forum officiels que le nombre limite de bêtes capturées est de 30, j'espère que ce n'est pas vrai car j'étais partir dans le principe de faire un stock de bête pour faire des recettes, mais si en faite j'écrase mais anciennes bêtes rouges ca ne va pas le faire !
https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2108135

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 14/03/2018 à 09h17.
Je crois que la limite dépend du type de bête, genre 5 pour les grenouilles et 35 pour les sea witches, non ?

30 de total parait incroyablement faible, ou alors c'est 30 de bêtes avec mod/de bêtes rouges ?

En tt cas, clairement, à l'heure actuelle c'est la plaie pour savoir ou tu en es et qu'est-ce que tu perds à capturer, surtout que forcément, vu les recettes moisies, je conserve les bêtes plutôt que de crafter avec.
En tt cas si la limite est atteinte, on ne peut effectivement pas capturer de nouvelles bêtes si elles ne sont pas d'une rareté suffisante pour "écraser" les anciennes. Je suis tombée sur "untainted paradise", qui semble contenir pas mal de bêtes exclusives à la map, j'ai tenté de capturer et sur certaines, mon bestiaire n'était pas mis à jour malgré leur capture.
Ouais c'est le thread d'un random là c'est du fake, c'est plus imo. Par contre ça reste un problème de ne pas indiquer la limite plus clairement, à combien on en est quand on capture une bête pour ce type de bêtes, etc.
Citation :
Publié par Paile
En tt cas si la limite est atteinte, on ne peut effectivement pas capturer de nouvelles bêtes si elles ne sont pas d'une rareté suffisante pour "écraser" les anciennes. Je suis tombée sur "untainted paradise", qui semble contenir pas mal de bêtes exclusives à la map, j'ai tenté de capturer et sur certaines, mon bestiaire n'était pas mis à jour malgré leur capture.

Idem, j'ai un ami à qui il manque un "bete" ours blanc.... il peut pas le capturer car la catégorie est pleine.. A chaque fois, il a l'indication "new", si il lance le piège, le tue... mais pas capturer / ni mise à jour dans le bestiaire comme déja connu, sans aucune indication / explication....

Apparement, ça "garde" les mobs plus "rares" et plus haut niveau en priorité, et la limite indiquée dans le livre est vraiment ridicule (même pas 2 fois le type de mobs existants)

Le seul gros reproche que j'ai à faire sur cette league, c'est ça, le bouquin / capture vraiment mal foutu pour suivre quel mob te manque.
Le patch note est enfin sortir et on pourra faire la carte Oba sans bug normalement:
Citation :
Bestiary Rares and Legendaries can no longer spawn in Oba's Cursed Trove. Nets are no longer usable in this Map.
Fixed a bug where Stairs to the next area would not always open correctly in the Oba's Cursed Trove unique map.
https://www.pathofexile.com/forum/vi..._campaign=motd
D'après un post de Chris Wilson sur Reddit:

Citation :
To be clear, please note that I am discussing an increase to the relative spawn rate of the four Legendary Beasts that grant access to the Spirit Beast areas. I am not talking about making Legendary Beasts themselves more common. The recipes that they are used for are intentionally designed to be one-per-five areas.
Ils sont conscients que les Beasts uniques sont beaucoup trop rare, mais ils ont absolument pas l'intention d'augmenter la présence des Beast dans les maps en général dans les semaines qui viennent. C'est déprimant.

Et si vous avez jamais rencontré de Beast uniques et que vous vous demandez pourquoi, on a des chiffres plutôt intéressant, notamment un total de seulement 40 000 portails ouverts via l'altar après 2 semaines de ligue, et seulement 1400 de ces portails sont pour Farrul. Le reste des chiffres a pas vraiment de sens, 6.7M de crafts ça peut sembler beaucoup mais si on part sur une base de 200k joueurs différents en moyenne/jour (c'est surement bien plus haut), sur une période de 2 semaines, ça fait même pas 2 crafts/joueur/jour, c'est ridiculement bas, avec en plus 60% des crafts qui sont des uniques aléatoires ou item de leveling. Et ils osent finir leur post par:
Citation :
We're very pleased with the high engagement with Beastcrafting. It was a risky system because of the difficulty pricing stuff, so was sure to disrupt the economy. So far, people are using it pretty heavily and we expect this to continue throughout the league as we add more recipes over time.
A ce niveau-là, c'est vraiment du foutage de gueule.
Mdr ils sont content du Beastcrafting , prier la RNG pour que un truc coûtant XX chaos tombe c'est le top du crafting dans un jeu. Personnellement je le mets au même niveau que le craft avec des alchemy, tu prie pour que le "roll" soit bon mais tu ne maitrise rien.
Le Beastcrafting pour moi c'est:

- 2 objets durant le leveling
- quelques prophéties pour économiser des silver coin quand j'en avais avais pas beaucoup
- les recettes pour les Challenge


Bref, rien de très "craft"
(et bien loin des 2 / jours ^^)
Ouais, pour une fois j'ai réagi sur la news du jour, faut pas déconner là ils se foutent vraiment de nous.
En plus j'ai bien aimé un gars qui post pendant que j'ai écrit qu'il aime les combats contre les beast (surtout legendary) il dit que ça peut être fun et qu'on y réfléchit 2 fois. Sérieux c'est juste des mobs jaunes avec beaucoup de pv, au moins les rares nemesis y'a des mods particuliers qui parfois forcent à faire gaffe (corrupting blood ou volatile blood) là je sais toujours pas après 2 semaines si les beast mod donnent des capacités aux mobs...
Oh, quand même, le soutien aérien se voit.

Sinon je suppose qu'ayant trouvé deux beasts ouvrant des portails j'ai épuisé ma chance de la league. Bon, j'ai trouvé les deux plus communs et j'ai obtenu les deux drops les plus communs, donc ça relativise.
Oui, crabe et oiseau. Les deux autres ont l'air effectivement bien plus rare au vu des stats, c'est possible que les créatures liées ne spawnent que sur des maps très haut tier.
Il y a quelques gars de Reddit qui se sont dévoués à faire des tests plus approfondis sur les drops depuis le début de la ligue ici, et il s'avère qu'il y a bien un problème. D'après leurs tests, les monstres normaux ne sont quasiment plus influencés par les mods "Increased Quantity", non seulement par ceux qui viennent des items mais surtout par ceux qui viennent des maps magiques/rares/chisels/sextant, à un tel point qu'un total de 400% IIQ ne donne effectivement qu'environ 30% d'items en plus. Autant dire que, quand 90% des monstres d'une map drop la même quantité de loot que la map soit blanche ou qu'elle soit rare crafté avec des chisels, des sextants et des mods zana, c'est normal de ne réussir à sustain ni les alc, ni les maps.

Il y a aussi eu un peu de datamining par rapport aux beast légendaires ici, ce qu'il faut en retenir:
Citation :
Average number of 72-73 maps to encounter any spirit beast: 5 / (50 / 3275) = 327.5

Average number of 74-76 maps to encounter any spirit beast: 5 / (95 / 3320) = 174.7

Average number of 77-79 maps to encounter any spirit beast: 5 / (135 / 3360) = 124.4

Average number of 80+ maps to encounter any spirit beast: 5 / (170 / 3395) = 99.9

Average number of 80+ maps to encounter Farrul: 5 / (35 / 3395) = 485

Number of 80+ maps to have a 95% chance of encountering Farrul at least once: (484 / 485)x = 0.05 => x = 1451.4
Citation :
Publié par Nohisu
Il y a quelques gars de Reddit qui se sont dévoués à faire des tests plus approfondis sur les drops depuis le début de la ligue ici, et il s'avère qu'il y a bien un problème. D'après leurs tests, les monstres normaux ne sont quasiment plus influencés par les mods "Increased Quantity", non seulement par ceux qui viennent des items mais surtout par ceux qui viennent des maps magiques/rares/chisels/sextant, à un tel point qu'un total de 400% IIQ ne donne effectivement qu'environ 30% d'items en plus. Autant dire que, quand 90% des monstres d'une map drop la même quantité de loot que la map soit blanche ou qu'elle soit rare crafté avec des chisels, des sextants et des mods zana, c'est normal de ne réussir à sustain ni les alc, ni les maps.

Il y a aussi eu un peu de datamining par rapport aux beast légendaires ici, ce qu'il faut en retenir:

A titre personnel, je suis lvl 90, je joue "modestement" avec +10% de quantité / +130% de rareté d'objet sur le stuff, un atlas à 112 maps (donc systématiquement +1 lvl de map et 1 fois sur 10 +2 en gros), je lance des cartes à 100/130% de quantité.... et ya pas de map qui tombent.

J'ai en gros un 30taine de map de chaque tiers de 1 à 5, une dizaine pour les tiers 6 à 10, et 2 11 et + qui se battent en duel.

Même en faisant les cartes rouges les plus "pourrîtes" en affixes / meilleurs taux de loot, clean systématique, il arrive très fréquemment de looter absolument aucune carte, ou la plupart du temps 2-3 cartes 5 max, un 8-9 quand j'ai de la chance....

Au final, pour jouer "à mon niveau de contenu", je farme des compos pour acheter des maps.... qui rapportent rien de plus qu'une tier 1 au final.

J'ai jamais vraiment jouer avec les sextants avant (juste pour valider les challenges) donc la différence ne vient assurément pas de ça. Les autres saisons, ça montaient, plus ou moins lentement, mais y'avait une progression. La c'est même pas du sur place, chaque map est un retour en arrière.... j'avaces plus en achetant toutes les maps de zana à chaque quête journa qu'en une journée de farm
Ils vont augmenter considérablement les chances de croiser les bêtes permettant d'ouvrir les portails.

https://www.pathofexile.com/forum/view-thread/2114414

C'était une toutes les 300 maps avant de mémoire, maintenant une toutes les 50. Et ils confirment les limitations par tier. Edit : une ttes les 300 maps s'appliquait possiblement uniquement à la bête la plus rare, à voir concrètement à quel point les chances augmentent.
Cool de voir GGG augmenter le taux des Bêtes spirit de haut niveau, car la ligue ressemble à du standard tellement je ne vois rien de bien nouveau pendant mon farm de cartes. Car buter l'uber elder je peux le faire en standard si je veux....

Citation :
Now that we have Beast Trading data for a few days, we're comfortable with increasing how often you encounter these beasts. You'll now come across a Beast that grants access to one of the four Spirit Boss fights approximately once per 50 maps.
Mdr, tu as pas intérêt d'avoir la RNG contre toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés