[Actu] Blizzard organiserait un « événement secret » autour de Warcraft III

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 16 février 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1145/8/108198-240.jpg
On sait de longue date que Blizzard nourrit des projets pour sa licence Warcraft. Manifestement, le studio inviterait d'anciens joueurs pro de son jeu de stratégie à un « événement secret » à la fin du mois dans ses locaux californiens et les joueurs s'interrogent.

La rumeur court de longue date que Blizzard aurait des projets pour sa licence Warcraft -- on imagine tantôt une refonte de Warcraft III, tantôt le développement d'un Warcraft IV ou encore la déclinaison de la licence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je rêve d’un nouveau STR warcraft... même un jeu mobile s’il est novateur et adapté.

Malheursement, une petite voix dans ma tête, me répète en boucle d’arreteR de rêver et me dit qu’à 100% ça sera un simple remake de warcraft 3 comme ils viennent de le faire avec starcraft remastered.


Donc voilà le secret de Blizzard. Warcraft Remastered. C’est triste, très triste.... Ça ne leur demande pas beaucoup de boulot et ils feront des ventes. 2018, une année riche en non rebondissement.

Bisous bisous les loulous.
Citation :
Publié par mortderigole
Je rêve d’un nouveau STR warcraft... même un jeu mobile s’il est novateur et adapté.
Malheursement, une petite voix dans ma tête, me répète en boucle d’arreteR de rêver et me dit qu’à 100% ça sera un simple remake de warcraft 3 comme ils viennent de le faire avec starcraft remastered.


Donc voilà le secret de Blizzard. Warcraft Remastered. C’est triste, très triste.... Ça ne leur demande pas beaucoup de boulot et ils feront des ventes. 2018, une année riche en non rebondissement.

Bisous bisous les loulous
Ça serait étonnant de faire traverser l'Atlantique à des Ukrainiens en "urgence" pour un simple Remastered
Message supprimé par son auteur.
Rien ne les empèche de faire un W4 utilisant l'histoire de Wow.
Je vois pas le soucis

Avec toutes les extension que Wow a eu, il peuvent même en garder sous le coude pour un Warcraft 5 et 6 !

Le soucis comme dit plus haut c'est que le genre et pas très vendeur pour le moment.
Après faudra bien sortir un jour un str pour relancer le genre, autant être les premiers a le faire.

Surtout que je trouve w3 plus facile d'accés qu'un starcraft pour le commun des mortels qui n'ont pas 300apm
Un warcraft 4 qui se passerait des centaines ou un millier d'années plus tard pourrait très bien se faire. Que des nouveaux personnages et de nouvelles rivalités. On pourrait même reprendre les vieilles rivalités, les années passées laissant oublier que les races ont un jour formé une alliance entre elles. On pourrait remettre les morts vivants sous terre, la plupart ayant disparus, il ne resterait que quelques sorciers morts vivants qui se cachent depuis des siècles. Enfin ya plein de trucs à faire, mais il faudrait c'est certain s'affranchir de tous les héros suivis depuis trop longtemps qu'on ne sait même plus quoi en faire.
Citation :
Publié par Seak
Un bon dans le futur de 100 ans et hop on en parle plus, l'histoire de WoW serai conté dans les légendes de Warcraft 4 et basta.
C'est justement le problème.
Il ne peuvent pas patcher W4 à chaque extension de WoW pour mettre à jour l'histoire et prendre en compte les changements.
Et il ne peuvent pas non plus figer WoW ou se contenter d'évolution mineures de l'histoire en espérant conserver l'intérêt des abonnés.


Ca rappelle TESO qui a justifié son histoire en disant qu'il y a eu un cataclysme qui a fait disparaitre tous les événements du jeu de l'Histoire de Tamriel avant les TES.
Et les développeurs de TES d'ajouter : "de toutes façons, TESO n'est pas canon".
J'adorerais un Warcraft IV. Et puis avec tout le développement qui est fait (et celui qui reste à faire) dans World of Warfraft, on aurait largement plus de factions que dans le troisième opus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peredur
C'est justement le problème.
Il ne peuvent pas patcher W4 à chaque extension de WoW pour mettre à jour l'histoire et prendre en compte les changements.
Et il ne peuvent pas non plus figer WoW ou se contenter d'évolution mineures de l'histoire en espérant conserver l'intérêt des abonnés.


Ca rappelle TESO qui a justifié son histoire en disant qu'il y a eu un cataclysme qui a fait disparaitre tous les événements du jeu de l'Histoire de Tamriel avant les TES.
Et les développeurs de TES d'ajouter : "de toutes façons, TESO n'est pas canon".
Si les enjeu du 4 sont différent et n'ont rien a voir avec WoW (Nouvelles intrigues / Nouveau perso / Nouvelle menace / Factions / Map changé avec le temps etc...) L'histoire de wow serai anecdotique et donc l'ajout de contenu de wow n'apporterai aucun problème sur le 4.

C'est sur que si on est dans la suite direct, il faudrait que Blizzard fasse le choix de stopper WoW (en addon en tout cas). Ce qui me parait fort peu probable.
Bizarre quand même cette histoire, car ils n’avaient rien annoncé à la Blizzcon de spécial, et Bllizard n’est pas le genre de boîte à sortir hâtivement un jeu. Donc je pense quand même à un simple remake de war3 malheureusement... ou encore pire, un simple patch du war3 pour contenter les fans.

Concernant le licence portée sur Mobile c’est carrément trop tôt, ou alors c’est un vulgaire coc like dont personne ne veut. Mais c’est quand même pas le genre à blizzard.
Citation :
Publié par Sangwiss
WoW rend pas un peu compliqué un Warcraft IV ?
WarCraft 4 peut se situer plus tard que WoW.

Il suffit de déplacer l'univers de 100 ou 200 ans pour faire quelque chose de neuf.

J'avais surtout aimé la campagne moins le jeu en lui-même.
Blizzard communique sur un jeu seulement quand il est en bêta final donc cela ne m’étonne pas qu’on l’apprenne au dernier moment
Vu les résultats de NCsoft sur le mobile, un portage de la licence sur mobile serait le plus évident vu que blizzard à part avec heartstone n’a pas trop attaqué ce marché et je suis sur W3 sur mobile ferait un carton, l’appel aux ancien joueurs serait pour tester le gameplay et finaliser l’UI
Citation :
Publié par Lartima
W3 sur mobile ferait un carton, l’appel aux ancien joueurs serait pour tester le gameplay et finaliser l’UI
Pas convaincue. Rien qu'au niveau de l'interface le RTS est lié au fameux clavier / souris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés