Trailer de Lancement officiel de Kingdom Come : Delivrance !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Christobale
Ca arrive, il faut load une sauvegarde précédente, puis reload la dernière. A la prochaine sauvegarde çà sera fix
Ok, merci, je vais essayer.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Je viens de ragequit.

Je me fais chier a win le concours d'archerie je pars à dada pour la suite de la quête, un mercenaire me demande un duel, je me lance. Il dodge un de mes coups d'estoc et j'OS mon cheval au lieu de le toucher. Je dois tout refaire. :'(
Me sembe que le dada meurt pas vraiment, il se releve quelques minutes après.
Je l'avais OS en lui tirant sur la tête à l'arc quand j'étais sur son dos pendant un saut. Ouais c'est con . Il est resté a terre quelques minutes puis il était comme neuf.
Citation :
Publié par NarDz
Me sembe que le dada meurt pas vraiment, il se releve quelques minutes après.
Je l'avais OS en lui tirant sur la tête à l'arc quand j'étais sur son dos pendant un saut. Ouais c'est con . Il est resté a terre quelques minutes puis il était comme neuf.
Merde j'ai quitté la partie.
Ca y est, j'ai eu mon tout 1er gros bug de la mort sur la quête principale qui m'a obligé à revenir 4 ou 5 sauvegardes en arrière ! (soit 5 bonne heures de jeu) Quand ça arrive, ça fait mal au cul quand même !!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai endigué l'épidémie et interrogé le captif à mejhored.
Lorsque je vais voir Radzig pour le débriefing j'ai une 1er discussion sur la résolution de l'affaire, ensuite au lieu d'avoir la cinématique de fin mission qui mène vers la suite de l'intrigue, j'ai une nouvelle discussion ou il me demande de soigner le village (ce qui est déjà fait). A partir de là la qupete principale bug et ne se met plus à jour.... !!

J'ai du revenir à un état ou je n'avais pas soigné le village afin que la cinématique se lance


Mis à part cela j'ai tester les deux mod suivants :
  • Rebalanced sells prices
  • Harder enemies

Et bien ça équilibre pas mal les choses.
La réduction du prix de revente est sacrément violente mais au moins on s'enrichit plus comme un porc.
Le mod d'amélioration des PNJ ennemi est plutot sympa, je reviens à des bastonnade sympa ou l'ennemi tient plus longtemps qu'un seul coup !

par exemple, pour les bandits bouseux (ceux en armure légère) je suis passé du one shot à 2 ou 3 coups pour les tuer.
Le chevalier au coeur tendre et redevenu potable : 4 ou 5 coups

Je vais continuer comme ça encore un peu et si ça reste un peu trop facile, je tenterai le mod augmentation du nombre d'ennemi
Citation :
Publié par THX
Je viens de lancer et l'interface m'indique... 1.2.2 Au lieu du 1.2.5 hier. Vous aussi ?

Oui oui ,je viens de me retaper un patch de 221 MO a re-DL sur Steam pour repasser en 1.2.5, je crois qu'il y'a eut un petit soucis avec la MAJ
Ah. Bon, zarb.

Dites voir les cavaliers, vous avez pris la "magnifique selle" ou la "selle de noble" qui toutes 2 ont 4 sacoches, mais la première coûte 2x moins cher que la seconde ? L'icone de la magnifique a effectivement l'air de montrer une belle selle colorée, et y a guère de diff au niveau des stats (juste le poids).


Du reste je me trompe ou les fers etc sont identiques, mais bien moins chers chez les forgerons que chez les haras ?
Citation :
Publié par THX
Ah. Bon, zarb.

Dites voir les cavaliers, vous avez pris la "magnifique selle" ou la "selle de noble" qui toutes 2 ont 4 sacoches, mais la première coûte 2x moins cher que la seconde ? L'icone de la magnifique a effectivement l'air de montrer une belle selle colorée, et y a guère de diff au niveau des stats (juste le poids).


Du reste je me trompe ou les fers etc sont identiques, mais bien moins chers chez les forgerons que chez les haras ?
J'ai pris la couleur qui me plaisait le plus en fonction de mon cheval.

Le noir -> Selle rouge 4 sacoches
Le blanc -> Selle de chasseur (bleue) 4 sacoches!

Pour les fers faut lire la description pour voir ceux qui augmentent le trot ou le galop. Je me rappelle plus de tête là.
E' ce qui me concerne j'ai pris bêtement le plus de cher de chaque type d'équipement !
Fer militaire, selle noble 4 sacoches, bride de noble.

Je remarque qu'il n'y a pas de renouvellement chez les marchands, ils proposent toujours la même chose... Toute fois chaque marchand est différent. Apres avoir fait le tour et constaté cette rigidité en terme de choix je m'interroge sur les possibilités d'acquérir des set complet ?!

Par exemple pour le set milan, j'ai trouvé le plastron, les gants, les épaulières, mais quid du reste ?
La magnifique selle est colorée sans choix de sélection. Si je prends pas "la plus chère lol" sans réfléchir c'est bien parce que elle semble identique à la plus chère selle de noble, avec les mêmes 4 sacoches, mais plus jolie et 2x moins chère. Soit y a arnaque sous gravillon soit elle est bel et bien meilleure.


Sinon j'ai potentiellement un bug ou en tout cas, un souci : vous avez été au monastère ? Il faut soigner Semek, ce mec () qui s'est pris la caillasse sur la gueule. La description de la plante qu'il lui faut, et reddit le confirme, est
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la comfrey, soit consoude en FR.
Je lui donne, quête faite, tout va bien, revenir le voir dans quelques jours.

6h après (oui j'avais en fait oublié cette quête et j'ai traversé la carte en chevauchant manuellement à mort pour arriver à temps ) en attendant à côté de lui, la quête est échouée, et je ne peux plus lui parler, juste "vol à la tire" car il est tjrs vivant. Ni l'infirmier ni Jeanne ne me parlent de lui.

Du coup, bug ?
Problème étant timée, je suis coincé si c'en est un...


Edit : bon en fait y aurait un supertimer d'après Reddit. Je lui ai bien donné la bonne herbe... mais trop tard. Style l'infection était trop forte à cause du temps passé.
Surpuissant ce jeu.

Dernière modification par THX ; 21/02/2018 à 14h38.
Je n'ai pas eu de soucis sur cette quête, il s'est tranquillement remis de ses mésaventures.
Par contre, effectivement, j'ai fait la quête directement après l'avoir reçu, je possédais déjà les herbes demandées.
Toute la quête est chronométrée en fait. Je l'ai partiellement résolue de jour et de nuit et ça se passait pas pareil non plus (le jour, le gros relou arrive dès que j'ai soigné quelqu'un, la nuit non vu que tlm dort).
J'espère, mais je doute, que les devs vont envoyer chier tous ceux qui geignent après la "difficulté" des saves et veulent tirer le jeu par le bas.

Parce que j'avais pas fait gaffe, mais en fait, le schnaps de sauvegarde, c'est littéralement la première potion qu'on apprend avec l'alchimie.

Autrement dit, on fait un peu de cueillette, on apprend l'alchimie, on craft des saves en veux-tu en voilà. Le tout en l'espace de 30 min max de jeu.

Ce nivellement par le bas s'ils suivent les réclamations...
[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 21/02/2018 à 18h02.
Et c'est surtout qu'à l'uasage tu te rends compte que ce n'est pas vraiment utile. J'ai utilisé un Schnapps dans mes 2 premières heures de jeu et je n'ai jamais ressenti le besoin de le faire en 50H.

Seul bémol le sauvegarde rapide pour quitter le jeu en urgence. Aujourd’hui ça prends 2 minutes -> dada auto vers le moulin -> dodo gratuit 1H c'est save.

Limite le remplacer par une save rapide qui s'auto delete au premier chargement pour éviter les abus.
Citation :
Publié par Ihanaël / Alüze
Limite le remplacer par une save rapide qui s'auto delete au premier chargement pour éviter les abus.
Ca sera surement comme ca, et c'est bien cool. Vivement qu'ils fassent les patchs de correction de ce style, ou du lockpick manette, histoire de passer aux patchs de contenus. Need des tournois d'épée ou ce genre de truc promis lors du kickstarter
Perso je fais une petite pause du jeu, j'ai pas encore finis la quête principale mais le manque de challenge une fois arrivé avec une compétence d'épée 15+ & armure de plate me lasse un peu. Je vais attendre une petite semaine histoire que des mods règlent plus ou moins ce problème histoire de le finir sans trop me faire chier.

J'ai testé Harder ennemies, ca règle partiellement le problème mais les ennemies sont bien bug quand même, quand ils se rendent il faut les stab 4 ou 5 fois avant de pouvoir les achevés, et en full plate je prends toujours 0 dégats. Par contre ca bug pour la chasse, faut 8 flèches pour tuer un lapin. On va attendre quelques jours histoire que ca soit un peu plus stable.

Et désolé du double post
Citation :
Publié par NarDz
Perso je fais une petite pause du jeu, j'ai pas encore finis la quête principale mais le manque de challenge une fois arrivé avec une compétence d'épée 15+ & armure de plate me lasse un peu. Je vais attendre une petite semaine histoire que des mods règlent plus ou moins ce problème histoire de le finir sans trop me faire chier.

J'ai testé Harder ennemies, ca règle partiellement le problème mais les ennemies sont bien bug quand même, quand ils se rendent il faut les stab 4 ou 5 fois avant de pouvoir les achevés, et en full plate je prends toujours 0 dégats. Par contre ca bug pour la chasse, faut 8 flèches pour tuer un lapin. On va attendre quelques jours histoire que ca soit un peu plus stable.

Et désolé du double post
Un peu le même ressenti, j'ai donc relancé ma partie de mon perso "fufu" qui joue sans aucun équipement de plate. Bah c'est un peu plus dur quand même.
Plus j'avance plus la thune est un problème : on en a trop. Du coup j'ai plus aucun scrupule à revendre mes porte-conteneurs de stuff avec une généreuse prime (ce qui monte la réputation), d'enfin réparer entièrement mes tenues, ou de claquer 3000 po pour un petit châle sexy aux couleurs châtoyantes.

Les absents se font également de plus en plus cruellement sentir et ça me fait mal de constater que finalement, en fait, l'artificialité du jeu, aussi retardée soit-elle, fini par vous arriver en pleine gueule à cause de pourtant menus détails qui auraient vraiment apporté beaucoup :

► les enfants. On ne peut pas se vouloir proche du réalisme et complètement occulter les enfants, nerf de la guerre du Moyen-Âge, source ô combien précieuse pour tous, garants du renouvellement du sang, du nom, des titres, et des générations. Surtout quand on tacle Skyrim et TW3, gentiment certes, mais quand même. TW3 a eu la brillante idée de réintroduire ce qui a manqué aux RPG pendant près de 15 ans

► les musiciens. Le Moyen-Âge sans saltimbanques et troubadours, c'est comme une pute sans morpions ou un sportif sans EPO, c'est pas possible. On entend de la (très bonne) musique, mais on ne voit aucun groupe, aucun chanteur, rien. C'était une des forces de Skyrim et une cour sans ménestrel ou conteur n'est pas une cour digne de ce nom

► de la vie. Déjà dit mais y a aucun oiseau, le gibier est encore plus rare qu'aujourd'hui IRL, il y a extrêmement peu d'interactions entre PNJ (d'autant plus dommage que le peu que l'on voit n'a rien à voir avec les échanges sans queue ni tête des TES), les vies des PNJ sont plus qu'extrêmement basiques, la plupart répétant à l'infini les 2 mêmes postures sur 5m de va-et-vient ; créer de la vie aux personnages c'est bien, mais quand elle est aussi restreinte et finalement vaine tout l'effet se retrouve brisé

► du coup il manque des animations. Très peu de compétitions aux poings et à l'arc (mais y en a, c'est déjà ça), pas de championnat de dés, pas de tournois, pas de kermesses... c'est vivant mais c'est mort à l'intérieur

un but dans la vie pour Henry. Venger ses parents et retrouver son cure-dent c'est cool mais la carte est suffisamment vaste et Henry plus riche que la noblesse locale sur la fin, pour qu'il puisse rêver à une nouvelle vie à 100%. Acheter un magasin, une ferme, un haras, faire un peu de gestion... ça manque.


Apparemment Vavra a confirmé que KC sera bien une trilogie (j'imagine que Deliverance est donc le titre 1) et qu'on aura finalement les stretchs promis pendant le KS qui ont sauté faute de temps. J'espère que vu ce succès tous ces éléments complèteront l'expérience sinon ici, au moins sur les suivants, en affinant les qualités et gommant les défauts. Ils en ont les moyens en tout cas, et la richesse du jeu et le sens du détail pour des trucs quasi insignifiants montre que la passion aussi.
Citation :
Publié par Xelus
D'un autre coté, même leurs promesses de KS sont pas tenu donc..

4b8fec27def5f115cd09f3c33510155c_original.png
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/001/654/999/4b8fec27def5f115cd09f3c33510155c_original.png?w=680&fit=max&v=1392848459&auto=format&lossless=true&
Je viens pas juste de dire qu'ils vont bien finalement les mettre ?
Rien que permettre de jouer une nana, ça oblige à considérablement modifier le jeu (doublages, écriture, romances, etc). Sans parler du fait qu'on nagera en pleine science-fiction, on taquinera la fantasy là.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés