[Actu] Premières images de WOW Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
Le seul truc cool de Vanilla ça va être le retour de la quête épique hunter.

Le reste, si c'est pour se taper la génération de joueurs qui savent juste bodypull ou rushent comme des débiles ça promet.
En plus du gameplay où t'attends 3.5 secs avant le prochain sort. Wouhou. Fantastique.
Allez je suis mauvaise langue... J'avoue .J'attends quand même de pouvoir aller run Hache Tripes Nord
Citation :
Publié par Lartima
Le plus drôle c’est quand certain viennent parler de communauté et de difficultés, les joueurs des MMO concurrent de l’époque doivent bien se marrer, vu qu’on avait droit en permanence à la remarque : « WoW c’est un jeu de casu »
héhéhé ça montre vraiment que le genre MMO est au plus bas si nombreux en sont à attendre Vanilla.
Citation :
Publié par Lartima
Le plus drôle c’est quand certain viennent parler de communauté et de difficultés, les joueurs des MMO concurrent de l’époque doivent bien se marrer, vu qu’on avait droit en permanence à la remarque : « WoW c’est un jeu de casu »
En attendant ce fameux jeu de casu il a complètement vidé les mmorpg de l'époque parce que les gens ont comprit qu'enfin il y avait une alternative aux mmorpg bashing @14h/jour. J'étais là aussi à l'époque et les gens anti WoW étaient très très minoritaires par apport à tout ceux qui ont adhéré à celui ci. Pis faut pas oublier que la définition d'un "casu" a pas mal évolué en 15 ans, les casu d'aujourd'hui sont pas ls mêmes qu'à l'époque.
Citation :
Publié par Lartima
10% de la population active de WoW retail qui s’amuse à tester Vanilla, soit au minimum 500 000 joueurs, je pense que tu va avoir du mal à imposer tes idées.....

Le plus drôle c’est quand certain viennent parler de communauté et de difficultés, les joueurs des MMO concurrent de l’époque doivent bien se marrer,....

Il y a une demande, un effet de mode ,....
J'ai pas spécialement envie de te prendre en grippe mais tu débites des tas d'âneries et le pire étant que tu penses sincèrement faire arguments d'autorité avec.

Peux-tu considérer 1 minute que les gens d'avant, d'aujourd'hui et de demain ne sont obligatoirement pas les mêmes et pour les restants que le contexte fait évoluer les choses ?

Les interactions entre les joueurs, le communautaire a changé car le game design de Wow a changé, c'est un fait.

Nous pouvons estimer qu'il y a suffisamment de monde pour que Blizzard infléchisse sa politique, je te rappelle qu'il était pour eux hors de question de faire un retour à d'anciennes mécaniques il y a encore quelques mois.

Maintenant comme tout le monde tu verras bien quand il y aura des chiffres tangibles et vérifiables.
Enfin l'effet de mode est un effet de masse pas un effet de niche, donc l'inverse de ce que tu dis. Soit cohérent
"le myth+ est pour moi une hérésie et sans aucun doute la pire des choses que j'ai pu voir dans un mmorpg"

N'ayant jamais pu toucher aux modes de difficultés, tu peux développer un peu ce point ?

Sinon, l'aoe fest et le coté H&S (t'entends bourinage de boutons par là ?) m'enchantent pas des masses pour une reprise...c'est con d'avoir des mécaniques de classes aussi différentes et poussées pour n'en avoir quasi rien a faire en donjon/raid/wathever...
1/ Faut arrêter de descendre la version Classic en arguant que c'est mieux de nos jours, ce n'est pas l'avis de millions de joueurs ayant arrêté à mesure que les extensions tuaient l'esprit de Wow...

2/ Se demander si ça tournera au moins en 1080p...juste comme ça, le vieux jeu de 2005 avec le moteur de l'époque supporte très bien la résolution 2k et même 4k (non sans d'éventuelles problèmes en 4k à priori) sur les serveurs privés, alors pour sûr que ça tournera très bien.

3/ Ils l'ont déjà dit, ils veulent conserver ce qui faisait de wOw ce MMo tant apprécié à l'époque mais, tout en proposant des améliorations, à coup sûr l'IU et la partie communautaire, pour le reste on ne peut que présumer.


On a entendu parler de contenu PVE qui était en projet à l'époque mais qui n'a pas vu le jour, on peut facilement imaginer Actizzard travailler aussi ce point pour proposer du contenu inédit...etc.
Et pour info', Wow ne sera pas le premier MMO à proposer une version "Classic" de leur jeu...
Je ne pense pas que c'est une vidéo du classique. On est en 4:3, même si à l'époque j'étais sur mon vieux cathodique. En 2018 je pense que ça va être du 16:9 minimum.

Pour ma part j'espère une refonte visuel et total sur tout le jeu. (je suis gourmand) qui servira aussi BFA.
L’inconvénient c'est que Blizzard a du mal a optimisé ses titres, un WoW 2018 comme Legion risquerait de calmer les petites configs. L'avantage c'est que Draenor / Legion c'est quand même joli a visiter. Un WoW Classic avec des graphismes de Legion voir supérieur ça serait vraiment magnifique, on redécouvrirait des zones même pour les vieux.

Je me demande ce qu'ils vont réellement faire, puis plus le temps passe, plus chacun veux sa version. "Ils mettent 4 ans c'est surement car ils taffent dure sur ce que j'imagine."
Perso le fait qu'ils dev ou non du contenu inédit j'men moque pas mal, je jouerai à classic si et seulement si on retrouve l'ambiance "vanilla" qu'on a sur les freeshard et propre à la première version du jeu.

D'ailleurs je ne choisirai pas non plus entre l'offi et classic(si l'ambiance est correcte comme dit plus haut), je jouerais aux 2 comme c'est le cas actuellement, je suis très très loin de ce débat débile qui consiste à comparer le retail et vanilla, pour moi les deux versions se complètent très bien. Vanilla m'apporte la partie communautaire et le retail m'apporte la partie raid etc.

Vous n'êtes pas obligé de choisir entre Vanilla et l'officiel n'oubliez pas ça même si certains troll pseudo élitiste vous pousse à le faire, les deux versions peuvent parfaitement cohabiter.
Citation :
Publié par Epidemie
Perso le fait qu'ils dev ou non du contenu inédit j'men moque pas mal, je jouerai à classic si et seulement si on retrouve l'ambiance "vanilla" qu'on a sur les freeshard et propre à la première version du jeu.
D'ailleurs je ne choisirai pas non plus entre l'offi et classic(si l'ambiance est correcte comme dit plus haut), je jouerais aux 2 comme c'est le cas actuellement, je suis très très loin de ce débat débile qui consiste à comparer le retail et vanilla, pour moi les deux versions se complètent très bien. Vanilla m'apporte la partie communautaire et le retail m'apporte la partie raid etc.

Vous n'êtes pas obligé de choisir entre Vanilla et l'officiel n'oubliez pas ça même si certains troll pseudo élitiste vous pousse à le faire, les deux versions peuvent parfaitement cohabiter.
Bien que cela puisse cohabiter le wow d'hier est tellement différent de celui d'aujourd'hui. Quand à dire que Legion c'est pour les raid et Vanilla pour la partie vie en communauté, c'est un non sens puisque les raid 20 & 40 demandent plus ou moins de travail en équipe justement...alors autant on peut éventuellement se plaire à jouer aux deux versions, autant ils seront minoritaire à le faire et ce ne sera pas seulement une question de temps de jeu...
Citation :
Publié par Spartan
Bien que cela puisse cohabiter le wow d'hier est tellement différent de celui d'aujourd'hui. Quand à dire que Legion c'est pour les raid et Vanilla pour la partie vie en communauté, c'est un non sens puisque les raid 20 & 40 demandent plus ou moins de travail en équipe justement...alors autant on peut éventuellement se plaire à jouer aux deux versions, autant ils seront minoritaire à le faire et ce ne sera pas seulement une question de temps de jeu...

Je préfère raid sur l'officiel que sur vanilla et pourtant ça fait deux ans que je clean le contenu vanilla 40, comme j'ai dis je joue à vanilla pour l'ambiance unique de cette version mais certainement pas pour le gameplay(sauf celui heal) ou le contenu raid, d'ailleurs sur vanilla quand j'arrive level 60 je suis limite déçu et généralement je reroll.

Voir des nouveaux raid pop sur vanilla ne m’intéresse absolument pas au vu du gameplay que ma classe a sur cette version du jeu et fort heureusement vanilla se résume pas qu'à raid, après c'est mon choix, mes envies j'oblige personne à penser comme moi toussa.

Le contenu raid du jeu actuel me satisfait et j'aime le gameplay de ma classe, pas besoin d'aller voir ailleurs concernant cette partie du jeu.
Citation :
Publié par Spartan
1/ Faut arrêter de descendre la version Classic en arguant que c'est mieux de nos jours, ce n'est pas l'avis de millions de joueurs ayant arrêté à mesure que les extensions tuaient l'esprit de Wow...
L'esprit wow ...

Les gars, faut arreter un peu vos conneries, il y'a pas d'esprit wow ou plus tot y'en a des millions, on voit wow chacun a notre façon, j'ai joué a Vanilla a BC a Wotlk a pandaria etc et a chaque evolution il y'a eu du bon comme du mauvais.


Les changements que font blizzard, ne se sont pas arbitraires, ils sont basés sur l'avis general de la communauté et en communauté on se plie a la majorité ou on part.

Perso je souhaite que le server wow classic marche mais j'y mettrai pas les pieds par ce que simplement c'était chiant a l'epoque
Le problème de blizzard actuellement : il est pris entre le marteau et l'enclume depuis l'annonce d'un serveur wow classique, c-a-d : les nostalgiques pour la version originale et la nouvelle génération pour l'état actuel, là pour le coup inutile de récréé un wow classique si blizzard fait la même chose sa revient à être limité, le but est d'attirer les joueurs jouant que les serveurs privés, si il réussi il auras tout gagné même si ce serveur est gratuit car sur le privé c'est le cas. Le but d'un tel serveur wow clasique est de se rapprocher de ce qui faisait le sel du début :
- la trinité
- la communauté
- les raids
- le pvp
- le pve
- les skills
- l'immersion surtout avoir sa monture et monter en lvl qui était beaucoup plus long

tout ceci n'est plus dans le wow actuel

pour le côté graphique/amélioration, avec le recul, oui avec le nouveau moteur mais pas poussé à l'extrême, mais tout en gardant les points de ce premier sa limite les foudres des anciens joueurs, mais comme je viens de le dire sur le plan stratégique/marketing va falloir choisir et là soit on pleure soit on rit !

ps : avec le moteur d'avant rien de dit que ce wow peut être adapté au mobile.
Citation :
Publié par l homme qui vole!
En même temps, on a fait un bourrage de crâne sur les usurpations d'identité, les harcèlements et autres barges qui ont aussi profité du boom d'Internet.
Ca me parait malheureusement pas très envisageable de déprogrammer les gens a la méfiance, surtout quand les actualités font encore échos aux dangers d'Internet et se basent sur des faits qui plus est.

Du coup, l'acte de de demander de jouer ensemble devient un derniers recours car les contre arguments viennent en tête avant les avantages, triste époque malheureusement.
J'ai la sensation que c'est désormais ce qui prévaut au jour d'aujourd'hui, et ça n'a rien à voir avec l'évolution du game design des MMO en soi. Les éditeurs n'ont aussi probablement pas envie de faire de leurs serveurs de MMO des terrains de jeu propice à ces "barges", ni à en subir de potentielles conséquences judiciaires, ce qui fait que le MMO est doucement passé à "venez vous allier à d'autres joueurs pour affronter les dangers" à "venez avec vos amis pour affronter les dangers", le jeu en ligne n'ayant plus vocation à créer des liens sociaux entre joueurs.

Il suffit d'aller faire un tour sur les vieux serveurs de MMO, d'UO à DAoC en passant par T4C, la plupart des joueurs dessus ont déjà eu une ou plusieurs mauvaises expériences qui font qu'ils se renferment sur un cercle restreint. Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.
si ils ont que ça a faire blibli d'écouter la comm pour du vanilla qui dura pas, qu'ils prennent leur temps car sur le long terme c'est une perte de temps pour eux, y'a tellement mieux à faire sur le wow actuel, je me demande si ce n'est pas le début de la fin tout ça (rien que la prochaine extension déjà m'annonce rien de bon pour l'avenir, enfin pour moi wow c'est mort depuis cata perso mais faut bien donner son point de vu)

j'accroche plus du tout au jeu au quel j'ai nolifé à mort des nuits durant et des mois entier avant cata...
Je me demande toujours ce qui a fait que les joueurs ne se sont pas ennuyés pendant l'année sans patch de contenu entre ICC et la sortie de Cataclysm, alors qu'ils se sont ennuyés pendant les années sans patch avant les extensions suivantes.
Citation :
Publié par Jeska
J'ai la sensation que c'est désormais ce qui prévaut au jour d'aujourd'hui, et ça n'a rien à voir avec l'évolution du game design des MMO en soi. Les éditeurs n'ont aussi probablement pas envie de faire de leurs serveurs de MMO des terrains de jeu propice à ces "barges", ni à en subir de potentielles conséquences judiciaires, ce qui fait que le MMO est doucement passé à "venez vous allier à d'autres joueurs pour affronter les dangers" à "venez avec vos amis pour affronter les dangers", le jeu en ligne n'ayant plus vocation à créer des liens sociaux entre joueurs.

Il suffit d'aller faire un tour sur les vieux serveurs de MMO, d'UO à DAoC en passant par T4C, la plupart des joueurs dessus ont déjà eu une ou plusieurs mauvaises expériences qui font qu'ils se renferment sur un cercle restreint. Chat échaudé craint l'eau froide, comme on dit.
Donc sous prétexte qu'il y ait quelques cas isolés de "harcèlement" on va brider l'aspect communautaire d'un jeu multijoueur en supprimant toutes interactions avec les autres joueurs.

Si les gens sont assez cons pour balancer leurs nom / adresse / téléphone c'est pas la faute de Blizzard, la plupart du temps le harcèlement vient d'une mauvaise protection de ses données personnelles, combien j'ai vu de numéro de téléphone non masqué sur des profils Facebook.

Les autres cas c'est quand tu tombes sur un mec qui s'y connait en hacking, beaucoup plus rependu à l'époque de Windows XP mais la encore si tu cliques pas sur les liens ou si t'acceptes pas de fichiers tu risques pas grand chose.

Alors oui il faut être prudent sur Internet mais tu peux très bien discuter avec des inconnus sur des jeux en ligne sans te faire emmerder, premièrement en affichant pas ton nom / prénom sur Battle.net pour que le mec cherche pas sur google ta page Facebook ou Linkedin, ensuite ne pas mettre son téléphone sur les dites pages.

Mais bon je peux comprendre que ces réflexes basiques sont encore inconnus pour Jean Celestin qui n'a pas 15 ans de Messenger derrière lui ou la fille qui va balancer une photo de son cul et la retrouver sur Reddit deux heures après. Si on commence à tomber dans la paranoïa en supprimant tout ce qui peut déboucher sur du harcèlement on peut supprimer Internet, les réseaux sociaux, tout les jeux avec un chat ainsi que les Teamspeak et autres, même ce forum peut potentiellement déboucher sur du harcèlement si on commence à taper la causette en privé.

Dernière modification par Poka ; 13/02/2018 à 14h24.
On est d'accord sur tout ça mais ce n'était pas mon propos (ni celui de l'homme qui vole), qui était que les joueurs eux-mêmes ne sont plus autant ouverts à créer de nouveaux liens par le biais d'un jeu en ligne qu'il y a 15 ans à l'époque de WoW Vanilla et des MMO antérieurs (où justement, les facebook, skype et autres étaient encore très marginaux). Je doute que proposer un WoW Classic brut de décoffrage n'inverse la tendance dans les mentalités, ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour autant, juste que les joueurs aborderont le titre différemment, en venant avec leur groupes de potes extérieurs au jeu et préféreront ajourner une virée en donjon plutôt que de chercher un pickup pour remplacer une connaissance qui déco à cause d'une urgence IRL.
Cas isolés qui sont montrés au monde entier bien souvent sous la bannière "Ça peut arriver a tout le monde" renforçant le coté paranoïa sociale.

Et ce n'est pas parce que le mec connait pas ton adresse qu'il ne peut pas plomber ta vie de joueur justement.
Malheureusement, y'a pas que les cas graves dont les gens ont peur, t'as aussi les toxic players qui peuvent paraître comme M. Tout le monde mais qui explosent a la moindre contrariété. Je m'avancerai même a dire que c'est la crainte N°1.

Alors, oui, on a les listes noires (même déjà a l'époque de Wow Classic) mais les gens naviguant en mode bulle trisomique (sans offense pour ceux atteint de la maladie, hein ?) voient les interactions comme de possibles agressions et cherchent avant tout a éliminer ces risques (peut être pour pas faire comme la vie réelle, encore une fois, notre époque est pas la plus paisible possible).
Je me répète mais c'est vraiment le contre coup des campagnes d'appel à la méfiance : les gens (moi avec) voient d'abord les risques avant les bénef'...
Citation :
Publié par l homme qui vole!
Et ce n'est pas parce que le mec connait pas ton adresse qu'il ne peut pas plomber ta vie de joueur justement.
Malheureusement, y'a pas que les cas graves dont les gens ont peur, t'as aussi les toxic players qui peuvent paraître comme M. Tout le monde mais qui explosent a la moindre contrariété. Je m'avancerai même a dire que c'est la crainte N°1.
Ouai mais bon concrètement tu risques quoi ? Que le mec aille chialer à ton maître de guilde ? Qu'il fasse un copy pasta sur le canal général en te crachant dessus ? Qu'il appelle un mec de la faction adverse pour te camper ?

Lol moi ça me fait plus marrer qu'autre chose, c'est un peu de la merde je trouve.

Citation :
Alors, oui, on a les listes noires (même déjà a l'époque de Wow Classic) mais les gens naviguant en mode bulle trisomique (sans offense pour ceux atteint de la maladie, hein ?) voient les interactions comme de possibles agressions et cherchent avant tout a éliminer ces risques (peut être pour pas faire comme la vie réelle, encore une fois, notre époque est pas la plus paisible possible).
Je me répète mais c'est vraiment le contre coup des campagnes d'appel à la méfiance : les gens (moi avec) voient d'abord les risques avant les bénef'...
Ouai pourquoi pas, après perso tant que ça me touche pas IRL j'en ai un peu rien à foutre, je vois pas ce que je risque en fait, c'est bien je me fais insulter virtuellement et alors ?
Je n’ai plus du tout les dispos de l’epoque mais dès que ça sort je fonce dessus. Je n’ai jamais mis les pieds sur les serveurs privés mais la perspective de rejouer au jeu original me hype énormément.
Faut absolument qu’ils gardent le jeu original par contre, pas de codex, de tp etc...
Citation :
Publié par Jeska
Je me demande toujours ce qui a fait que les joueurs ne se sont pas ennuyés pendant l'année sans patch de contenu entre ICC et la sortie de Cataclysm, alors qu'ils se sont ennuyés pendant les années sans patch avant les extensions suivantes.
L'apparition des Haut-faits?
Citation :
Publié par Jeska
On est d'accord sur tout ça mais ce n'était pas mon propos (ni celui de l'homme qui vole), qui était que les joueurs eux-mêmes ne sont plus autant ouverts à créer de nouveaux liens par le biais d'un jeu en ligne qu'il y a 15 ans à l'époque de WoW Vanilla et des MMO antérieurs (où justement, les facebook, skype et autres étaient encore très marginaux). Je doute que proposer un WoW Classic brut de décoffrage n'inverse la tendance dans les mentalités, ce qui ne veut pas dire que ça ne marchera pas pour autant, juste que les joueurs aborderont le titre différemment, en venant avec leur groupes de potes extérieurs au jeu et préféreront ajourner une virée en donjon plutôt que de chercher un pickup pour remplacer une connaissance qui déco à cause d'une urgence IRL.

Pour avoir joué un peu sur des serveurs privés vanilla ce n'est pas ça que je craint le plus. Effectivement les joueurs vont préférer jouer avec des potes mais aussi avec des friends listes rencontrées en jeu. Le pex nécessaire en groupe + notre communauté de joueurs actuelle fait que le "jemenfoutiste" toxique est présent dans pas mal de joueurs qui jouent en pick up. A force de joueur a des MMO Fast Food ou l'interaction et le communautaire est secondaire et non primordial a sa progression ...
On retrouve beaucoup plus de comportement de joueurs qui Roll sur des items qui ne sont pas pour eux ou qui leav le donjon quand ils ont eu la chance de loot la part ou l'item de quête qui leur manquait. Beaucoup de groupes PU sont avortés au cours du donjon par ce type de comportement.
Auparavant, la réputation que l'on avait auprès des autres joueurs était importante du fait de l'obligation d'être reconnu comme bon joueur et comme un joueur respectueux et stable pour être accepté dans les donjon jusqu'au HL et Raids.
Je rajouterais que sachant que le Pex est long, beaucoup de joueurs boudent les classes de Tank en premier et de Heal en second, du coup en PU il devient compliqué de partir pour beaucoup de joueurs, surtout si on est pas tank, donc le groupe de guilde prévu et décalé au besoin est aussi une bonne solution.
Mais comme le jeu force a jouer en groupe pour progresser, forcément cela va changer les mentalités et filtrer les joueurs nocifs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés