[Actu] Activision revendique un chiffre d'affaires record et prépare l'avenir

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 février 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3403/5/128925-240.jpg
Si Activision Blizzard accuse des pertes au quatrième trimestre 2017 (du fait de la réforme fiscale américaine), le groupe enregistre un chiffre d'affaires record et « prépare [ses] futures initiatives de croissance » basées sur l'audience de ses licences.

Comme ses homologues actuellement, Activision Blizzard présentait la nuit dernière ses comptes trimestriels (portant sur le quatrième trimestre 2017), en plus de dresser le bilan de l'exercice 2017, présenté par le PDG...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est pas le tout de compter les joueurs connectés, encore faut-il qu'ils ouvrent le porte-monnaie, parce que tout chiffre d'affaire gigantesque que ça représente, ça reste des pertes. Que les impôts soient passés par là soit une chose, mais ça signifie que leur marge opérationnelle est faible.
Sur Steam aussi, il y a des tas de gens qui possèdent 3/4 jeux au maximum, jeux qu'ils ont achetés il y a des années mais ils continuent de jouer avec sans rapporter un sous à Valve. Et pourtant ça fait gonfler les chiffres... Et je ne parlerai pas des milliers (millions?) de joueurs qui ont juste installé Steam pour PUBG...
A part peut-être Overwatch qui reste un pari, les licences Blizzard/Activision sont des licences déjà bien émoussées:

WoW et la "méthode on ne divulgue plus les chiffres", pour mieux cacher un âge d'or sous le tapis. Bizarrement, on en a des chiffres là avec des croissances, des courbes, et des gros chiffres...Quand ça les arrange, en fait, et sur leurs autres titres...ça reste un vecteur rentable malgré tout parce que le nombre de joueurs restent conséquent si on compare à l'échelle des MMORPG, mais ce n'est clairement pas une licence qui va croître, au mieux elle se stabilisera.

COD: Rien de bien nouveau à l'Ouest, on prend les même et on recommence, ça commence à s'essouffler

Destiny qui n'est pas à la hauteurs des 500 millions de dollars investis intialement et qui a globalement déçu.

Hearthstone: qui a surpris Blizzard eux-même, qui profite du mobile pour toucher un autre public qui n'aura jamais installé Battle Net sur un PC, qu'il ne possède peut-être même plus depuis l'avènement des tablettes tactiles. La forte volatilité des publics mobiles est à prendre en compte dans les perspectives de croissance autour d'un seul jeu. Ce n'est que l'ajout d'extensions régulières qui peut soutenir la croissance...

Overwatch: la grande inconnue, beaucoup d'argent ont été misé dessus mais vu la hauteur de l'objectif, il vaut mieux ne pas se rater pour Blizzard/Activision...

Tous ces chiffres divulgués par la société vont bien sûr dans le sens du poil de ce que veut entendre les actionnaires, on tord les chiffres dans tous les sens pour leur faire dire ce que l'on veut avec beaucoup d'optimisme. Mais ce n'est pas que Blizzard qui fonctionne comme ça.

En bref, je ne serai pas aussi catégorique en ce qui concerne leur coeur de métier, c'est à dire la vente de jeux et leurs cash shops.

Maintenant si pour eux la croissance va être tiré par la monétisation de l'esport...Il faudrait que la mayonnaise prenne un peu plus
Ci-dessus un pavé pour t'expliquer que grossomodo toutes les licences sont à bout de souffle ou décevantes, alors que l'article tourne précisément autour... d'un chiffre d'affaire record.

Y aura donc fallu exactement UN poste pour tomber dans l'attitude classique de certains JoLiens envers Blizzard. Solide, bravo.

*2032, Blizzard/Activision rachète Google*
JoLien: "Ué nan mais la c'est la fin tkt, j'texplique vite fait pourquoi"
Citation :
Publié par Kami80
Ci-dessus un pavé pour t'expliquer que grossomodo toutes les licences sont à bout de souffle ou décevantes, alors que l'article tourne précisément autour... d'un chiffre d'affaire record.
Je vois que la notion de chiffre d'affaire t'es étrangère

Si je fabrique une voiture qui me coûte 999 999 euros à fabriquer et que je la vend 1 000 000 euros. J'aurais gagné 1 euro mais avec un CA de 1 000 000 euros
Si seulement c était aussi simple xD.

C'est pas parce que ta un résultat moindre que ta pas fait plus de pognon que l année précédente.

Dernière modification par derioss ; 09/02/2018 à 19h56.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Je vois que la notion de chiffre d'affaire t'es étrangère

Si je fabrique une voiture qui me coûte 999 999 euros à fabriquer et que je la vend 1 000 000 euros. J'aurais gagné 1 euro mais avec un CA de 1 000 000 euros
C'est exactement parce que je comprends parfaitement la notion de CA que je relève à quel point il est débile de voir dans un CA record un essoufflement des ventes (sous une forme ou une autre). Le CA c'est précisément ça: l'argent qui rentre. Le pourquoi d'un énorme CA pour un décevant résultat net est parfaitement expliqué dans le cas présent.

Citation :
Activision Blizzard enregistre par ailleurs un résultat opérationnel de 221 millions de dollars -- contre 425 millions un an plus tôt et surtout grevé 769 millions du fait de la réforme fiscale américaine
L'explication est la noir sur blanc, et n'a absolument rien à voir avec ton commentaire qui relève franchement de la malhonnêteté intellectuelle dans le cas présent.

tl;dr: Blizzard/Activision s'est fait dé-boi-ter par un ajustement fiscal, ne dégageant "que" 273 millions de bénéfice net. Le succès commercial est au top, le résultat financier lui, a pris cher du fait de l'ajustement fiscal.
Citation :
Publié par Kami80
C'est exactement parce que je comprends parfaitement la notion de CA que je relève à quel point il est débile de voir dans un CA record un essoufflement des ventes (sous une forme ou une autre). Le CA c'est précisément ça: l'argent qui rentre. Le pourquoi d'un énorme CA pour un décevant résultat net est parfaitement expliqué dans le cas présent.

L'explication est la noir sur blanc, et n'a absolument rien à voir avec ton commentaire qui relève franchement de la malhonnêteté intellectuelle dans le cas présent.

tl;dr: Blizzard/Activision s'est fait dé-boi-ter par un ajustement fiscal, ne dégageant "que" 273 millions de bénéfice net. Le succès commercial est au top, le résultat financier lui, a pris cher du fait de l'ajustement fiscal.
Parce que ce n'est pas normal de payer des impôts? C'est ça l'"excuse" ?
Enfin, tu dévies le sujet, mon pavé consiste à dire qu'il y a beaucoup d'optimisme dans leur modèle et que je ne suis pas aussi optimiste qu'eux dans les perspectives de croissance.

Pas la peine d'essayer de défendre un bilan, ça relève du fanboyisme, je m'en contrefiche de ce qu"ils gagnent/perdent , le sujet porte sur les croissances futures. Pas sur des quote-war qualifiant un exercice de "réussi" ou "décevant".

A ce jour j'ai argumenté les raisons pour lesquelles je ne serai pas aussi catégorique qu'eux dans les perspectives futures. Libre à moi de le penser et merci de bien vouloir contre-argumenter sur ces propos si besoin est.

Citation :
Publié par Cräxiüm
Parce que ce n'est pas normal de payer des impôts? C'est ça l'"excuse" ?
lol

Allez, tu vaux mieux que ça (?).

Sur le fond, l'annonce de l'apocalypse future pour Blizzard à défaut de pouvoir attaquer leur succès commercial actuel, aka "Oué bon la c'est allé pour eux parce que *insérer une connerie quelconque* mais vous allez voir ça va pas durer parce que *insérer une connerie quelconque*" c'est ce qu'on lit de la part du haineux de base sur JoL depuis aussi loin que je me souvienne. Ne prétendons pas le contraire, stp.

Toujours une fine analyse du JoLien de base (qui, comme nous le savons tous est systématiquement un post doctorant dans un domaine pertinent) pendant que Blizzard, année après année, transporte des brouettes de cash dans ses coffres.

Same shit, different day
Citation :
...Blizzard sur Battle.net, qui revendique son sixième trimestre consécutif à plus de 40 millions de joueurs actifs, grâce à HearthStone (selon le groupe, les chiffres sont en progression d'année en année), Overwatch et World of Warcraft.
... et les connards qui espèrent encore des choses sur Diablo : OSEF !
Citation :
Publié par Kami80
lol

Allez, tu vaux mieux que ça (?).

Sur le fond, l'annonce de l'apocalypse future pour Blizzard à défaut de pouvoir attaquer leur succès commercial actuel, aka "Oué bon la c'est allé pour eux parce que *insérer une connerie quelconque* mais vous allez voir ça va pas durer parce que *insérer une connerie quelconque*" c'est ce qu'on lit de la part du haineux de base sur JoL depuis aussi loin que je me souvienne. Ne prétendons pas le contraire, stp.

Toujours une fine analyse du JoLien de base (qui, comme nous le savons tous est systématiquement un post doctorant dans un domaine pertinent) pendant que Blizzard, année après année, transporte des brouettes de cash dans ses coffres.

Same shit, different day
Où ai-je parlé d'apocalypse? Tu ne fais que répondre de manière épidermique en défendant à tout prix une société pour laquelle tu dois certainement avoir le nom tatoué sur le front en me faisant le procès de propos que je n'ai pas tenu.
Où-je ai parler de déliquescence? Blizzard affirme son optimisme concernant sa croissance, je fais le constat d'un optimisme exagéré compte tenu du vieillissement des licences, pas d'effondrement.
Nier l'optimisme ne signifie pas plongeon vers les abysses, l'économie n'est pas faite que de montées et de descentes vertigneuses, il y a aussi des plateaux de stabilisation, ce qui caractérise mes propos. : 2 licences qui ne croissent plus et 2 autres avec incertitudes, où vois-tu le mal ???

Mais apparemment la notion a l'air soit trop difficile à appréhender pour toi, à moins que ça soit parce que tu sois "à la vie, à la mort avec Blizzard".
Citation :
Publié par Snif
... et les connards qui espèrent encore des choses sur Diablo : OSEF !
D3 était trop foireux à la base. Ce qui pouvait être fait pour en faire un jeu décent pour 1-2 semaines lors d'une nouvelle saison a été fait. Pour le reste on transformera pas un canasson en cheval de course. Encore que, peut-être qu'en supprimant les sets et en revoyant complètement le système d'itemization....

Citation :
Publié par Cräxiüm
(...)une société pour laquelle tu dois certainement avoir le nom tatoué sur le front e(...)
C'est une idée que t'as déjà exprimé 3-4x en 2-3 postes, ça tourne un peu à l'obsession. Honnêtement, X ou Y développeur/éditeur, ça m'en touche une sans bouger l'autre. J'ai jamais connu ni l'engouement ni la détestation de principe pour un éditeur ou un autre. Ca serait un peu idiot, d'ailleurs. Personne n'ayant jamais fait tout juste ou tout faux. D'ailleurs je crois pas vraiment en la notion de "fanboys" à ce sujet. Les haters, à la rigueur, pour de mauvaises raisons et parce que les gens (surtout online) sont ce qu'ils sont...
Comme quoi même avec la meilleur CA malgré un bénéfice en baisse largement expliquer on en a qui arrive a prédire l'effondrement du groupe activision-blizzard
De plus passer de 500 millions à 345 millions de joueurs actif en ayant une CA plus forte le mec arrive à en déduire que le groupe se casse la gueule
Une chose est sur ne revient pas expert financier
Citation :
Publié par Lartima
Comme quoi même avec la meilleur CA malgré un bénéfice en baisse largement expliquer on en a qui arrive a prédire l'effondrement du groupe activision-blizzard
De plus passer de 500 millions à 345 millions de joueurs actif en ayant une CA plus forte le mec arrive à en déduire que le groupe se casse la gueule
Une chose est sur ne revient pas expert financier
Bordel, j’ai RIEN compris
Ca ne me surprend plus.

Depuis quelques années les joueurs sont des énormes vaches à lait. Blizzard/Activision c'est la même chose qu'une EA, Ubi ou autre. Voir même en dessous en terme de qualité ces dernières années a mes yeux.

Mais les joueurs sont contents. On vous vend un jeu qui a moitié moins de contenu qu'il y a 8 ans, le tout plus cher et ça part comme des petits pains. WoW est quand même une belle vitrine du genre.
Faut pas être de mauvaise fois non plus.

Je n adhère plus au jeux blizzard car ils ont évolué en mm temps que leurs clientèles.
Le public était plus "harcore" il y a 10 ans.

Mais ils font quand mm des jeux très tres bien finis et propre.
En ayant un système économique soft par rapport aux pratiques des concurrents.
Citation :
Publié par Vikaz
Ca ne me surprend plus.

Depuis quelques années les joueurs sont des énormes vaches à lait. Blizzard/Activision c'est la même chose qu'une EA, Ubi ou autre. Voir même en dessous en terme de qualité ces dernières années a mes yeux.

Mais les joueurs sont contents. On vous vend un jeu qui a moitié moins de contenu qu'il y a 8 ans, le tout plus cher et ça part comme des petits pains. WoW est quand même une belle vitrine du genre.
Overwatch est très bien en terme de contenu et prix. C'est même le jeu de Blizzard le moins cher dans les derniers sorties.
Au final chaque jeux Blizzard a un contenu payant différent et une "boutique" différente.

(le pire ayant été Diablo et son hôtel de vente en argent réel, qui a fait un bide et bien pourri la réputation de Blizzard ^^).
Citation :
Mais ils font quand mm des jeux très tres bien finis et propre.
Si on s'amuse sur divers jeux, les titres de Bliz² ne sont pas mieux finis ou plus propre que chez le voisin. WoW est truffé de bugs. Des légers, d'autre un peu plus chiant qui nécessite des décos. D'autres inconcevables comme des bugs de Draenor toujours persistants. (Des PnJ sans textures, essayé sur 3 machines différentes, le bug vient bien du jeu, une arme "volante" présente lorsque l'on pêche qui survie au patch, etc) des bugs flagrants, qui affectent directement le joueur.
Je dirais que les jeux Blizzard sont dans la normes. Je ne dis pas qu'ils sont mauvais ou moins bon que le voisin, ils sont juste au même niveau (si on ne parle pas des prix). Pour être gentil, car niveau opti, pour le rendu, on repassera. Par contre si on commence à parler tarif des services, du coût du jeu, sans faire le hater ou la mauvaise langue, on est sur une autre planète.

Citation :
Overwatch est très bien en terme de contenu et prix. C'est même le jeu de Blizzard le moins cher dans les derniers sorties.
Au final chaque jeux Blizzard a un contenu payant différent et une "boutique" différente.
Overwatch est sorti à 40€ standard avec une vingtaine de héros et une dizaine de map. Je ne le trouve pas très bien en terme de prix. Mais plutôt dans la norme (sachant le peu de contenu proposé a sa sortie (1 style de gameplay), heureusement il s'étoffe gratuitement). Le titre n'a quasi aucune musique. C'est de l'arène et en terme de graphisme/physique on ne casse pas trois pattes a un canard. Je dirais que lui aussi est tout simplement dans la moyenne de ce qui ce fait actuellement. Pour moi le point fort de OW, c'est les cinématiques en synthèse vraiment prenante et les voix des héros que ce soit en FR ou US, elles sont superbes. Après le jeu est fun et c'est surtout le principal.

D3 est une honte sur tous les points, j'ai stoppé Blizzard pendant une période suite à ce titre. C'est ce qui m'a fait découvrir qu'à côté il y a d'autres jeux aussi bien (même F2P). 60€ un jeu pas finis, sans même parlé de l'AH, car elle ne faisait pas de bide au contraire. l'AH tournait à 300% Tout le monde dupliquait les objets pour les vendre en argent réel. Je pense que c'est surtout ça qui a mit un point final a l'AH, question de légalité. RoS qui a été dit comme le "messie" par pas mal de fanboy quelques mois après sa sortie. Je l'ai pris du coup, 40€ pour 1 acte même si il est sympa faut arrêter. Franchement RoS mériterait d'être un patch d'excuse pour D3 vu ce que propose cette extension, puis ils ont mit un nécro à 15€ au lieu de l'offrir pour l'annif de Diablo 20 ans. Pour le minimum Diablo 3 + RoS standard, acheté le jour J sur le site officiel, on est à 110€, 125 si on rajoute le nécro pour D3. Pas besoin de commenter pour dire que c'est déraisonnable à souhait.

Bref, quand je parle des prix c'est surtout par principe. Ca ne me gène pas de mettre 30€ ou plus à droite ou a gauche tant que j'ai l'impression que ça a été rentabilisé. Mais chez Bliz² en ce moment, 30e tu fais simplement un changement de Faction (automatiser qui nécessite aucun moyen humain) hallucinant.

Bref, c'est valable pour tout les gros groupes actuels. Aujourd'hui c'est vraiment la finance qui tient tous les rênes.
Diablo 3 reste quand meme la référence en terme de hack and slash car il s'est amélioré avec le temps. Je n'y joue plus sur PC, car sans pvp je m'ennuie. En revanche y jouer sur consoles en multi local, ca reste bien sympa.

WOW reste aussi la référence en terme de mmorpg. Le jeu se porte très bien meme si on est loin des 12 millions d'abonnés. Cela, d'autant plus que LEGION a su garder les foules, et BFA risque de faire un carton. Rappelons tout de meme que jouer a WOW aujourd'hui,(depuis 2015 en fait) peut etre QUASI GRATUIT, si on est un joueur qui prend un peu de temps pour faire des pièces d'or in game...
La boutique cosmétique reste un attrape-couillon, ca c'est dit (à vous de faire le pas, ou pas!).

Overwatch, reste un bon jeu, mais cest surement pas la meilleure référence en FPS compétitif. Blizzard a le mérite de proposer du contenu gratuitement, cest bienvenu.

Destiny 2, ne sera en aucun cas une référence, d'ailleurs je reste surpris que ce jeu soit dispo sur battle.net (surement que blizzard avait pas le choix!). Meme si le jeu se peaufine avec le temps, le mal est fait, et reste trop cher encore à mes yeux.

Starcraft 2 (boite de base), est proposé gratuitement également depuis quelques mois. Ca tombe bien, j'avais failli l'acheter.

Donc globalement, ben je trouve que la politique de blizzard Activision est vraiment pas dégueulasse envers la communauté gaming mais j'aimerais qu'ils fassent un effort quant à la distribution de leurs futurs jeux sur la plateforme battle.net (pourquoi pas avoir proposé CODWW2 plutôt que destiny2?).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 11/02/2018 à 12h03.
Citation :
Publié par Vikaz
On vous vend un jeu qui a moitié moins de contenu qu'il y a 8 ans, le tout plus cher et ça part comme des petits pains. WoW est quand même une belle vitrine du genre.
J'en ai lu des conneries au sujet de Blizzard & co, mais celle la est quand même magnifique.

On peut même remonter bien plus loin que 8 ans: je me souviens quand j'achetais mes jeux PC au milieu des années 90, que ceux-ci coutaient l'équivalent actuel de 70-90 euros, et que j'avais moins de 10-15h de contenu avec, putain.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Diablo 3 reste quand meme la référence en terme de hack and slash....

WOW reste aussi la référence en terme de mmorpg....

Overwatch, reste un bon jeu, mais cest surement pas la meilleure référence en FPS compétitif.......

Destiny 2, ne sera en aucun cas une référence......

Donc globalement, ben je trouve que la politique de blizzard Activision est vraiment pas dégueulasse....
Une référence est une définition relative car elle dépend du biais de l'analyse.
Le plus mauvais jeu, le moins rentable ou le plus rentable, le plus populaire ou le moins, le plus moche, le plus cher, sont autant de références diverses elles restent toutes des références. Ce sont des points de repère, pour autant le moins rentable peut être la meilleure expérience ludique.
Je ne vois aucune de tes références défendant la politique de Blizzard si ce n'est celle du chiffre de la boite mais je trouve pour autant la politique exécrable de mon point de vue de joueur, je n'ai plus acheté un jeu ni une DLC Blizzard depuis 2 ou 3 ans. Question de biais de référence.
Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Une référence est une définition relative car elle dépend du biais de l'analyse.
Le plus mauvais jeu, le moins rentable ou le plus rentable, le plus populaire ou le moins, le plus moche, le plus cher, sont autant de références diverses elles restent toutes des références. Ce sont des points de repère, pour autant le moins rentable peut être la meilleure expérience ludique.
Je ne vois aucune de tes références défendant la politique de Blizzard si ce n'est celle du chiffre de la boite mais je trouve pour autant la politique exécrable de mon point de vue de joueur, je n'ai plus acheté un jeu ni une DLC Blizzard depuis 2 ou 3 ans. Question de biais de référence.

Quand je parlais de référence du hack and slash pour Diablo 3, il parait évident que c'est pour dire qu'il reste dans les meilleurs, car pas mal de défauts du début ont été corrigés



Politique execrable? vraiment? tu as peut etre eu un probleme avec eux alors?

Moi non plus, j'ai rien payé en monnaie réelle pour un jeu blizzard depuis 2015, et pourtant j'ai pris Destiny2 (oui bon, j'aurais p'tet pas dû lui)+abonnement wow+battle for azeroth et cela gratuitement, car je farm ce qu'il faut à WOW. C'est donc pour cela, que je dis que la politique de blizzard est plutôt cool, notamment pour les joueurs qui s'en donne la peine.

Ainsi tu peux t'offrir tout le catalogue de la boutique blizzard gratuitement! Cela n'était pas possible avant. Evidemment faut jouer a WOW

Si tous les éditeurs faisaient comme blizzard, je jouerais pour 0 euros à l'année Le rêve hein! (tu me diras, j'en suis pas loin, en 2017, j'ai acheté que CODWW2 sur PC, et c'est encore un jeu Activision, oups).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 11/02/2018 à 16h28.
Citation :
Publié par Kami80
J'en ai lu des conneries au sujet de Blizzard & co, mais celle la est quand même magnifique.

On peut même remonter bien plus loin que 8 ans: je me souviens quand j'achetais mes jeux PC au milieu des années 90, que ceux-ci coutaient l'équivalent actuel de 70-90 euros, et que j'avais moins de 10-15h de contenu avec, putain.
Faut peut être prendre en compte l'évolution hardware et software.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Quand je parlais de référence du hack and slash pour Diablo 3, il parait évident que c'est pour dire qu'il reste dans les meilleurs, car pas mal de défauts du début ont été corrigés



Politique execrable? vraiment? tu as peut etre eu un probleme avec eux alors?

Moi non plus, j'ai rien payé en monnaie réelle pour un jeu blizzard depuis 2015, et pourtant j'ai pris Destiny2 (oui bon, j'aurais p'tet pas dû lui)+abonnement wow+battle for azeroth et cela gratuitement, car je farm ce qu'il faut à WOW. C'est donc pour cela, que je dis que la politique de blizzard est plutôt cool, notamment pour les joueurs qui s'en donne la peine.

Ainsi tu peux t'offrir tout le catalogue de la boutique blizzard gratuitement! Cela n'était pas possible avant. Evidemment faut jouer a WOW

Si tous les éditeurs faisaient comme blizzard, je jouerais pour 0 euros à l'année Le rêve hein! (tu me diras, j'en suis pas loin, en 2017, j'ai acheté que CODWW2 sur PC, et c'est encore un jeu Activision, oups).
Ha ça J ai gagne 2400 euro sur d3...
Bon ça paraît bcp mais ramener a l heure non...
Citation :
Publié par Vikaz
Mais les joueurs sont contents. On vous vend un jeu qui a moitié moins de contenu qu'il y a 8 ans, le tout plus cher et ça part comme des petits pains. WoW est quand même une belle vitrine du genre.
Tu n'as pas dû jouer beaucoup à Légion pour dire ça. C'est l’extension la plus dense, fournie en contenu et touffue depuis WotLK. Le suivi continue a être exemplaire et Blizzard distille du contenu de manière très régulière.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés