[Actu] Kim "Geguri" Se-yeon, une première joueuse au sein de l'Overwatch League ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 février 2018 cette actualité sur le site Overwatch :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2464/2/128732-240.jpeg
L'Overwatch League est actuellement exclusivement de compétiteurs masculins. Une première joueuse, Kim "Geguri" Se-yeon qui s'est déjà illustrée sur la scène coréenne, pourrait néanmoins rejoindre la compétition chez les New York Excelsiors.

Si le sport électronique s'inspire volontiers du sport traditionnel et de son écosystème, l'e-sport se montre plus prompt que son homologue traditionnel à réunir joueurs et joueuses au sein des mêmes compétitions et des mêmes équipes --...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Yuyu
Hein ? What ?
Pourquoi ?
C'est une femme, c'est idiot hein surtout qu'a haut niveau ce genre de considération passe au dernier plan et que ce type de joueur est surement au dessus de ça.

Il faut l'e-sport banalise les équipe mixte.

Dernière modification par lemagefou ; 05/02/2018 à 21h11.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Ca va être du propre à la moindre défaite que l'équipe prendra
A chaque défaite elle devra faire le ménage c'est ça ?
Si c'est le cas c'est vraiment une bonne chose, mais n'ayant que 17 ans elle sera dans l'équipe University qui participera aux Contenders NA. En espérant que les joueurs et les spectateurs ne soient pas trop beauf pour freiner ce pas en avant.
''pas en avant'' y'a rien de particulier , t'es pris dans une équipe e-sport si t'es bon c'est tout.. et par exemple sur LOL bah y'a eu peu de bon joueurs féminins, donc non c'est pas un pas en avant, mais juste un pas normal quoi x)
Citation :
Publié par Nazbin
''pas en avant'' y'a rien de particulier , t'es pris dans une équipe e-sport si t'es bon c'est tout.. et par exemple sur LOL bah y'a eu peu de bon joueurs féminins, donc non c'est pas un pas en avant, mais juste un pas normal quoi x)
Sur LoL (à l'époque) c'était des équipes féminines avec tournois féminins et ces tournois étaient pas médiatisés du tout. Ca a peut être changé depuis. Sur CS aussi c'est équipes féminines et équipes masculines. (je parle à très haut niveau)
perso a tout niveau IG je préfère des équipes mixtes parce que dans les jeux vidéos , techniquement on peut avoir le même niveau femme/homme pas comme dans certains sports. du coup pour moi si une joueuse a le niveau pour les LCS bah elle y va, si elle l'a pas tant pis ^^ c'est comme ça c'est un fait, moins de joueuses et un moins haut niveau sauf exception (forcément c'est du au nombre de joueuses aussi ^^) j'ai joué avec quelques filles au niveau master sur lol il y a quelques saisons c'était très bien, mais voilà faut pas non plus en faire une histoire a chaque fois.. oui c'est une femme et alors ^^
Message supprimé par son auteur.
Non, ça ne devrait pas être banal, en tout cas pas encore. Ça serait courant de voir des équipes mixtes dans l'e-sport, ok on pourrait dire "une de plus, et alors ?" mais là ça serait la première (en tout cas dans Overwatch) et c'est ça qui est important.

Oui ça devrait être normal, parce que comme le dit Nazbin :

Citation :
techniquement on peut avoir le même niveau femme/homme pas comme dans certains sports.
Mais l'histoire du sport a généralement été géré par des hommes conservateurs qui ne veulent pas changer la façon de faire car c'est un système qui est en place depuis longtemps et qu'ils ne souhaitent pas prendre le risque (qui n'en est pas un en fait) de faire jouer hommes et femmes dans une même équipe. La pensée du sexe fort et du sexe faible résonne toujours dans leur tête. Mais bon ça devrait commencer à bouger dans les années à venir, je pense, surtout avec le genre d'initiative de l'article.
Citation :
Publié par Wees'
J'suis assez d'accord, on s'en fout non ? Ou en tout cas ça devrait être assez banal que pour ne pas en faire une news.
(Quoique quand tu vois les réactions IG dès qu'une fille parle, ça va peut-être améliorer leur QoL)



Bon par contre 'democratiser l'esport' faudrait changer pas mal de choses à l'owl pour réussir.
Si c'était si banal il y aurait plus d'équipes mixtes, ce qui n'est pas le cas. Donc la news se justifie.
Après les gens ont totalement le droit de trouver cette info peu intéressante mais dans ce cas pourquoi la commenter ?
Message supprimé par son auteur.
Chez galaxy/sk, une équipe coréenne sur Lol, une personne importante de l'équipe (coach, joueur, je sais plus)
Mais je me rappelle très bien des paroles :

-Pourquoi vous n'avez pas de filles/femmes dans votre équipe ?
-Car, nos joueurs, étant jeune, une femme pourrait les dévier de leurs objectifs, et baisser les résultats de l'équipe, voici la raison pour laquelle nous ne recrutons pas de femmes au sein de l'équipe.

Pour moi cette réponse est justifié, à 18 ans, tu bosses comme un ouf, et tu vois une meuf débarquer dans l'équipe, à cette âge là tu fais le kéké, le mariole etc
Citation :
Publié par Saigneur
Mais l'histoire du sport a généralement été géré par des hommes conservateurs qui ne veulent pas changer la façon de faire car c'est un système qui est en place depuis longtemps et qu'ils ne souhaitent pas prendre le risque (qui n'en est pas un en fait) de faire jouer hommes et femmes dans une même équipe. La pensée du sexe fort et du sexe faible résonne toujours dans leur tête. Mais bon ça devrait commencer à bouger dans les années à venir, je pense, surtout avec le genre d'initiative de l'article.
Si il y a des différences dans le sport c'est qu'un homme sera toujours dominant sur une femme. Si ces deux personnes sont des athlètes de très haut niveau. Ca ce voit dans les scores, les records and co. Même si ça joue à un cheveux.

Autrement dans les sports plus équitables comme l'automobile. Il y a déjà eu des femmes qui ont fait de la F1 (milieu très fermé), il y a quelques années une Française à parcouru les 24 heures du Mans. Même si c'est très très rare, ce n'est pas impossible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés