[Actu] Aperçu de Sea of Thieves : attirant, mais inquiétant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peredur
Les stats sont étranges.
En aout, il y avait sur Steam 48% de W10 contre 39% de W7.
En décembre, il n'y avait sur Steam plus que 25% de W10 contre 70% de W7.
Sachant que W10 est dispo depuis 2015, ça serait étrange qu'autant de monde ait attendu 3 ans pour repasser à W7.
D'autant qu'il n'y a pas d'indice confirmant la possibilité d'une telle migration : http://gs.statcounter.com/os-version...ktop/worldwide
DU4AdaYVwAAQ40_.jpg

Il faut croire que Windows 10 est peu répandu en Chine, mais de toute façon ce n'est pas le public visé par Sea of Thieves.
Citation :
Publié par Dood!
L'aveu d'échec est juste énorme: Faire les même chiffres qu'un système sortit en 2009...la honte.
Si 2,5 ans pour passer devant un OS sorti 6 ans plus tôt est un aveux d'échec, comment faut-il considérer un OS qui a mis 2 ans pour passer devant un OS sorti 8 ans plus tôt ?
Parce que je crois que tu es en train d'impliquer que W7 a été un échec également...

W10 met plus de temps que W7 a être adopté par la majorité mais c'est pas pour autant que c'est un échec.
D'autant plus qu'il y a un contexte moins propice avec notamment un ralentissement des ventes de nouveaux PC.


Merci @Alandring pour l'explication. La progression du nombre de joueurs chinois est franchement impressionnante.
Et regarder les stats par continent confirme ton hypothèse : W10 devant W7 depuis des mois en Europe (Mars 2017), Amérique du Nord (Février 2017) et Océanie (Juin 2016) et encore derrière dans le reste du monde.

Dernière modification par Peredur ; 01/02/2018 à 10h15.
Citation :
Publié par Peredur
Merci @Alandring pour l'explication. La progression du nombre de joueurs chinois est franchement impressionnante.
Je précise (j'aurais dû le faire, mais j'ai oublié) que le graphique n'est pas celui de l'ensemble des joueurs de Steam, mais de ceux de PlayerUnknown's Battlegrounds... sauf que ce jeu est de loin le plus joué sur Steam et que par son effet, le chinois est devenu la langue la plus utilisée par les utilisateurs de Steam. C'est vraiment ce jeu qui a créé cette dynamique.
Citation :
Publié par Peredur
Les stats sont étranges.
En aout, il y avait sur Steam 48% de W10 contre 39% de W7.
En décembre, il n'y avait sur Steam plus que 25% de W10 contre 70% de W7.
Sachant que W10 est dispo depuis 2015, ça serait étrange qu'autant de monde ait attendu 3 ans pour repasser à W7.
D'autant qu'il n'y a pas d'indice confirmant la possibilité d'une telle migration : http://gs.statcounter.com/os-version...ktop/worldwide
C'est à cause des chinois qui sont arrivés sur steam.
Le Sea of Thieves PC sur amazon.fr, j'aurais tendance à le déconseiller : il y a de grandes chances qu'ils annulent les précommandes.
Il n'y a que deux revendeurs qui semblent proposer Sea of Thieves PC : amazon.fr et amazon.co.uk.
Les autres revendeurs ne le proposent pas. Et même les autres amazon ne le proposent pas (même pas amazon.com).
Puis il faut voir la gueule de la fiche de Sea of Thieves PC sur amazon.fr : sortie le 30 mars et compatible avec Windows XP, Windows 7 et Windows 8.1 seulement.

Ah non. J'oubliais un revendeur de clé qui propose également Sea of Thieves sur PC.
Mais qui explique qu'il fournit une clé Steam pour le jeu...


Si tu veux le jeu pas cher, il vaut mieux aller sur le store Microsoft en changeant le pays : https://www.microsoft.com/en-us/stor...s/9mvq2j7bxzjd
(par contre, c'est du foutage de gueule qu'il soit à $60 aux USA et 70€ en Europe >.> )
Citation :
Publié par Peredur
je crois que tu es en train d'impliquer que
W10 a été offert gratuitement à tout les utilisateurs même sur des versions pirates ou modifiées. C'est comme si ton constructeur t'offre une voiture flambant neuve dernier modèle, contre ton vieux taco volé sur un parking à Auchan. Et la moitié des clients vont ignorer ce deal historique...pourquoi?

C'est juste une observation basique sur l'état des exclusivités W10. Je ne peux pas inventer une réalité alternative juste pour faire des commentaires positifs. Ces titres ferment ou ont actuellement de graves problèmes de popularité
Citation :
Publié par Peredur
...
En effet, je m'étais fait la même remarque concernant Windows XP, Windows 7 et Windows 8.1 (je n'avais pas pensé à jeter un oeil sur le .com par contre).

Après ça ne coûte pas grand chose d'essayer, à mon avis s'ils annulent, ils préviendront avant la release donc il sera toujours possible de se retourner et acheter sur le shop de Microsoft.
d accord avec l’article sauf sur le match making

J'ai joué plusieur fois pick up 4 ieme joueur est c’était une super expérience , le systeme de jeu fait que meme sans discuter on peut se rendre utile sur un bateau
Forcement si on a l'habitude de toujours jouer avec des potes sans aucun contact avec des inconnu .. ce qui est un comble avec internet ... ca peut être frustrant
et on risque pas de voir des stream en pick up , habitude oblige

Pourtant ca semble claire que le jeu a ete pensé pour gerer les pick up comme par exemple le faite que toutes les actions du jeu ont une roue de phrase predefini

J'ai joué aussi avec des potes et pour certains je me suis bien ennuyer notamment avec des vieux briscard du pvp BF / pubg/ OW qui pousse au team play mais pas a prendre des risque.
Ce jeu il faut le voir comme un défouloir , un terrain de jeu pour des grands enfants

je suis vraiment impressionné il y a tellement de détail qui le rendent complétement original vis a vis des autres jeux pvp

Pour skull & bone .. que dire de plus sinon que c'est ubisoft , ca va etre super zolie ! mais ils sont loin d'etre au niveau technique du combo rare + microsoft pour l'aspect serveur / stabilité . et pour le fun disons que ca risque d’être un pur produit commercial a l'ancienne

Dernière modification par egos ; 01/02/2018 à 12h54.
Tu as testé Skull and

Citation :
Pour skull & bone .. que dire de plus sinon que c'est ubisoft , ca va etre super zolie ! mais ils sont loin d'etre au niveau technique du combo rare + microsoft pour l'aspect serveur / stabilité . et pour le fun disons que ca risque d’être un pur produit commercial a l'ancienne
Tu as testé Skull and Bone je suppose ? il est comment ?

Pour Sea of Thieves, il manque cruellement de contenu et il devient assez vite redondant à cause de cela mais bon à voir sur le long terme
Citation :
Publié par egos
d accord avec l’article sauf sur le match making

J'ai joué plusieur fois pick up 4 ieme joueur est c’était une super expérience , le systeme de jeu fait que meme sans discuter on peut se rendre utile sur un bateau
Forcement si on a l'habitude de toujours jouer avec des potes sans aucun contact avec des inconnu .. ce qui est un comble avec internet ... ca peut être frustrant
et on risque pas de voir des stream en pick up , habitude oblige
En fait j'ai surtout vécu le cas inverse : ne pas pouvoir jouer avec mes amis parce qu'ils étaient déjà 4, ce que je trouve super frustrant. On aurait en effet pu se diviser en deux groupes (un de 2 et un de 3), mais je trouve la limite très frustrante.
Citation :
Publié par Alandring
En fait j'ai surtout vécu le cas inverse : ne pas pouvoir jouer avec mes amis parce qu'ils étaient déjà 4, ce que je trouve super frustrant. On aurait en effet pu se diviser en deux groupes (un de 2 et un de 3), mais je trouve la limite très frustrante.
Je comprends mal ta plainte; pour moi c'est comme faire du vélo vous êtes 5 vous avez un vélo pour 4.. utilisez chacun votre vélo pas obliger d'être 5 a pédaler sur le même vélo.. j'veux dire prend ton bateaux solo et joue avec tes copains ou utilisez de plus petit bateaux et répartissez-vous en conséquence..

avec se que tu demande j'va me faire une tonne de bot qui vont surveiller chaque partie du bateaux et avoir 60 mecs sous le coude/pont pret a se faire éjecter sur un bateaux ennemies pour le zerg.. sa viendrais chier sur le système qui fait que tu croise pas une 50 aines de bateaux ennemies lors du bouclage de quête hyper facile, PvE facile pour le casual occidental (tu aurais pu croisé un seul bateaux comme dans le moment mais avec 50 ennemies a bord... non merci!

On s'entend qu'il y a un semblant d'équilibrage et qu'avoir 8 membre d'équipage sur un bateaux vs un bateaux identique avec 4 membre d'équipage aurait pas été fair play.. au final l'ennemie peut voir 2 bateaux et le grosseur de ceux-ci annoncant le nombre d'ennemie..

Au final répartissez-vous et contez-vous chanceux de pas attaquer un bateaux avec 50 bot a bord et vous faire défoncez dans un jeux pleb vs pleb "PvP" sans équilibrage.

Dernière modification par notKroDuKnot ; 02/02/2018 à 02h13.
Citation :
Publié par Peredur
Et regarder les stats par continent confirme ton hypothèse : W10 devant W7 depuis des mois en Europe (Mars 2017), Amérique du Nord (Février 2017) et Océanie (Juin 2016) et encore derrière dans le reste du monde.
En gros dans les pays ou y'a le plus de personnes âgées
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Je comprends mal ta plainte; pour moi c'est comme faire du vélo vous êtes 5 vous avez un vélo pour 4.. utilisez chacun votre vélo pas obliger d'être 5 a pédaler sur le même vélo.. j'veux dire prend ton bateaux solo et joue avec tes copains ou utilisez de plus petit bateaux et répartissez-vous en conséquence..
Problème étant que le matchmaking te fout dans des instances différentes de que celle de tes potes. Ce qui en soit est relou de savoir qu'on y joue tous, mais qu'on évolue dans des instances différentes..
Citation :
Publié par notKroDuKnot
Je comprends mal ta plainte; pour moi c'est comme faire du vélo vous êtes 5 vous avez un vélo pour 4.. utilisez chacun votre vélo pas obliger d'être 5 a pédaler sur le même vélo.. j'veux dire prend ton bateaux solo et joue avec tes copains ou utilisez de plus petit bateaux et répartissez-vous en conséquence..
Non, justement : si on se sépare, on ne pourra pas jouer ensemble. J'aimerais bien jouer avec deux bateaux différents, mais ce n'est pas possible.

Dans un jeu coopératif scénarisé (type Borderlands), il est nécessaire que tous les joueurs soient présents pour continuer. La limite ne me dérange donc pas : jouer ensemble, c'est s'engager pour plusieurs semaines ou mois. Dans Sea of Thieves en revanche, le jeu est découpé en sessions indépendantes. Il faudrait donc pouvoir jouer avec ses amis présents quand ils le sont, qu'ils soient 2, 3, 5 ou 7.

Je comprends les inquiétudes, mais il suffit que le système de match making produise un équilibre, par exemple en créant des serveurs destinés aux gros groupes (4+), un autre aux petits groupes (2-4) et un dernier aux joueurs solos.

Citation :
Publié par RandallRaynes
que je comprenne bien, c'était une béta fermée (donc accessible aux pré commandes & insiders) jusqu'a hier ?

Now what ? on peut plus se connecter jusqu'au lancement du jeu (29 mars ?)
Oui. Il y aura probablement une bêta ouverte, mais rien n'a été annoncé.
Pour ceux qui trouvent le jeu trop cher, vous pouvez toujours prendre le gamepass a 10€ qui vous louera le jeu pour 1 mois.
Me semble que ça marche sur PC car c'est crossbuy avec les jeux MS. Vous aurez aussi gears 4 et Halo 5 du coup.
Citation :
Publié par Alandring
Non, justement : si on se sépare, on ne pourra pas jouer ensemble. J'aimerais bien jouer avec deux bateaux différents, mais ce n'est pas possible.

Dans un jeu coopératif scénarisé (type Borderlands), il est nécessaire que tous les joueurs soient présents pour continuer. La limite ne me dérange donc pas : jouer ensemble, c'est s'engager pour plusieurs semaines ou mois. Dans Sea of Thieves en revanche, le jeu est découpé en sessions indépendantes. Il faudrait donc pouvoir jouer avec ses amis présents quand ils le sont, qu'ils soient 2, 3, 5 ou 7.

Je comprends les inquiétudes, mais il suffit que le système de match making produise un équilibre, par exemple en créant des serveurs destinés aux gros groupes (4+), un autre aux petits groupes (2-4) et un dernier aux joueurs solos.


Oui. Il y aura probablement une bêta ouverte, mais rien n'a été annoncé.
on s'entend que tu réponds a ta question, tu viens d'essayer une béta.. pour pas avoir du gros n'importe quoi; un certain équilibre j'aurais pas aimer voir un streamer avoir son armada de 150 bateaux et 500 membre d'équipage.. s'il décide de faire évoluer leur jeux en jeux de guilde (armada) attends toi d'avoir une certaine limite du genre 12-16 joueurs instancié affrontant 12-16 joueurs.. parce qu'avoir un openworld on tu peux te monter un groupe quasi sans limite faudrait des mécaniques du genre un kraken qui vient tout détruire si tu as plus que 50 joueurs qui lag parce qu'il vienne de steam roll 2 petit bateaux sur une même région #notgonnahappen sinon ils appeleraient leur jeux un MMO.

Perso je laisserais les choses dans l'état pour sortir des mini jeux instancié du genre un affrontement naval a 30 vs 30 pendant x temps (genre 30-50 minutes) un autre mini jeux; chasse aux trésor chronométré, un autre instance 12 aine de bateaux une ile king of the hill (FreeForAll par équipe)

En attendant, le groupe finder est très bien et c'est le meilleur moment de se faire de nouveaux amis sur se MMO et non un multi co-op (dans le temps tu avais que 4 manettes même si vous êtiez 5); surtout si tu es la 5e roue du carosse, sinon reste dans le trunk; servant de spare.. mais j'veux pas te voir sur le pont d'un bateaux pour 4 membres d'équipage appliquer le technic du zerg.. il est question de Players vs Players dans un environnement PvE pas de Pleb vs Pleb

edit: pour ton idée de serveur mettons vous êtes 22 dans votre groupe faudra attendre x minutes le temps qu'un autre joueurs de groupe a niveaux/talent équivalent sois pret a jouer.. j'veux dire impossible de nos jour quand tu vois du line up sur un jeux vidéo c'est un F2P que veut te vendre un abo a microtransaction pour pas avoir de line up.. ou des jeux qui lag et mettre un line up question de décourager les gens de venir contribuer aux lags.. sinon le monde veule plus patienté c'est tout et immédiatement... ton idée c'est de l'uthopie

Dernière modification par notKroDuKnot ; 03/02/2018 à 02h31.
70 euros le jeu sur PC ? Je passe...
Microsoft se base sur le prix des jeux consoles sans comprendre qu'il sera impossible pour SoT d'être perenne avec seulement les rares détenteurs de X-box One.
Et si je suis prêt à dépenser 70 boules sur PC pour un jeu aussi excellent que Forza 7, SoT ne vaut certainement pas ce prix.
Il aurait fallu une politique commerciale bien plus agressive sur le prix (y compris sur X-box), voir même un contenu F2P avec boutique de cosmétiques, pour que cela devienne intéressant.
Citation :
Publié par mardonior
70 euros le jeu sur PC ? Je passe...
Microsoft se base sur le prix des jeux consoles sans comprendre qu'il sera impossible pour SoT d'être perenne avec seulement les rares détenteurs de X-box One.
Et si je suis prêt à dépenser 70 boules sur PC pour un jeu aussi excellent que Forza 7, SoT ne vaut certainement pas ce prix.
Il aurait fallu une politique commerciale bien plus agressive sur le prix (y compris sur X-box), voir même un contenu F2P avec boutique de cosmétiques, pour que cela devienne intéressant.
Microsoft représente quasi un tiers du marché console dernière génération, alors ok, Sony est (loin) devant, mais de là à parler de rare...

Et même si je suis d'accord sur le fait que le prix est assez élevé il ne faut pas oublier que c'est aussi un achat unique: si derrière on a un an de MAJs régulières avec de temps à autres de gros ajouts de contenu (a priori ils ont déjà une feuille de route jusqu'à 2019), ce n'est plus si cher que ça (pour un P2P "classique" ça représente l'achat du jeu et quelques mois d'abo...).

En tout cas, je suis content que l'on n'ait pas un modèle F2P... Le jeu repose grandement sur le PvP, un item indésirable dans le cash shop aurait pu éventuellement voir le jour avec ce système (là, aucun risque).

Dernière modification par Krema ; 03/02/2018 à 17h01.
Dommage , j'ai pas Win 10 et j'ai pas envie de migré sur ce Windows pourri ... Vraiment dommage car il avait l'air sympa à fond à jouer en coop, Mais bon ... Il va leurs falloir plus d'argent donc espérons une sortie sur steam !! ahah
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés