[Actu] Aperçu de Sea of Thieves : attirant, mais inquiétant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SNIPERtusog
J'ai regardé quelques stream (ce qui était très chiant, il fallait en ouvrir plusieurs et attendre de trouver du pvp entre les innnnnnnteeeeerminaaaaaables phaaaaaaases de naaaaavigations lonnnnngues et chiannnnnntes) et j'ai vu du lag, des bateaux qui se poursuivent pendant 15 minutes, les fuyants ne voulant pas prendre le risque de perdre leurs coffres, du spawn kill, du one shot au tromblon, des pauvres gars se faire défoncer quelques secondes avant de rapporter leur coffres et perdre le résultat de leurs innnnnnterminables navigations.

Nul à regarder, maintenant le mieux c'est d'essayer puisqu'on peut y jouer gratis
(enfin quand ils vont réouvrir les serveurs aux nouveaux joueurs)
En effet le rythme du jeu est extrêmement lent et répétitif, pour le PvP ce jeu n'a jamais eu vocation d'en proposer un endiablé enchainant les rencontres, ils veulent juste que le risque soit présent mais sans pour autant rencontrer des assaillants toutes les 5 minutes, c'est une des raisons du faible nombre de joueurs par map. Quelqu'un avait posté un article IGN à ce sujet sur ce file ou l'autre je crois.

C'est plus un jeu pour les fans de "RP" (ça n'a rien de péjoratif) et jeu tranquile qu'un jeu pour un fan de PvP, à mon humble avis. Étant un joueur fan de PvE je ne pense pas y trouver mon compte non plus, le gameplay étant très limité et manquant cruellement de profondeur, pas vraiment de progression du personnage et peu de cosmétique mais à un prix aberrant pour limiter l'accessibilité et rallonger la soupe avec de l'eau.
J'attendrai de voir si des mise à jour étoffent le jeu qui a des bases sympathiques mais ne vaut clairement pas son prix pour l'usage que j'aimerai en faire. Ça n'empêchera pas bon nombre de joueurs de s'y amuser un certain temps et peut être que vous y trouverez votre compte
Pour ma part , je vais donner mon avis sur ce jeu (cet avis est discutable) ....

.... Attention ...

Graphiquement:

- Très jolie, un style animé sympa.
- Les vagues ! Les tempêtes !!!! Sérieux j'ai faillit vomir mon 4h !!! (plus sérieusement c'est parfait) .
- Ambiance digne d'un jeu de pirate "à la pirate des caraïbes" .

Graphiquement je mets la note de 8/10.

PvE :

- Manque de combat "pnj" en mer .
- Manque de type de mobs .
- En ce qui concerne les quêtes, la recherche de trésors, creuser le sol, ...... sympa, tuer un équipage de Pirates morts vivants ... OK ... mais un manque de mobs se fait sentir quand même.

PvP :

- Très drôle, on se tire dessus, on se fonce dessus, on pique les ressources pendant qu'un équipage rend ces trésors, on se tend des embuscades ... on pique les coffres, on se noie, on se sauve ........ j'aime
- Rajouter un système de récompenses pvp serait pas mal ... mais bon .

En résumé:

- Ce jeu n'est pas pour les "Try Harders" .... laissez nous tranquilles bandes de no-life ! (en quelques semaines vous aurez tout le matos du jeu ... retournez sur Darkfall, Aion, et/ou tout autres jeux de "farm" de votre "rang"
- Ce jeu n'est pas fait pour jouer en "solo" ... De 2 à 4 joueurs c'est tellement plus marrant surtout si vous êtes sur un vocal

En gros :

- Microsoft se doit de rajouter du contenu.
- de 2 à 3 sur un "Slope" serait mieux.
- de 4 à 6 sur un Galion serait mieux aussi.

....

Bref vive la piraterie
Le mieux est encore d'essayer le jeu plutôt que de juger via les streams.

Je n'ai pas l'impression que des gens en parle ici mais il y a moyen d'essayer le jeu complet pendant 14 jours.

Sur Win 10 il faut aller dans le Store, puis Xbox Game Pass, activer les 14 jours d'essai, en sachant que l'abonnement lui coûte 9,99€ par mois, puis vous avez accès au jeu complet. State of Decay 2 va fonctionné sur le même principe. Ainsi par besoin de payer 70€ si vous penser être déçu du jeu. L'offre fonctionne aussi bien sur One que PC.

Attention, n'oubliez d'enlever le renouvellement automatique une fois l'essai lancé.
Citation :
Publié par Droubam
Le mieux est encore d'essayer le jeu plutôt que de juger via les streams.
Non cette affirmation est totalement idiote, ça ressemble à une affirmation de VRP ou de fan voulant vendre son jeu, on peut aussi juger via les streams, quand on a un minimum d'expérience dans ce loisir et tout simplement quand on sait ce que l'on aime on peut très bien se faire une idée par ce biais (et ça fait faire pas mal d'économies), j'ai pas besoin de l'essayer pour me rendre compte qu'il n'y aucune évolution de personnage, aucun système intéressant de grind pour motiver à jouer sur le long terme, un gameplay minimaliste sans profondeur (en dehors de la navigation) et que c'est un jeu destiné avant tout à ceux qui veulent s'amuser et qui ne cherchent pas un jeu à système comme on dit.

Par contre pour ceux qui ont un doute, oui l'offre d'essai vaut le coût et je la recommande, sauf si vous attendez state of decay 2
Je recommande aussi d'y aller avec un ou deux amis pour profiter pleinement de l'expérience, même ça on le voit bien en stream sans avoir à l'essayer XD
Citation :
Publié par Rahg
Non cette affirmation est totalement idiote, ça ressemble à une affirmation de VRP ou de fan voulant vendre son jeu, on peut aussi juger via les streams, quand on a un minimum d'expérience dans ce loisir et tout simplement quand on sait ce que l'on aime on peut très bien se faire une idée par ce biais (et ça fait faire pas mal d'économies), j'ai pas besoin de l'essayer pour me rendre compte qu'il n'y aucune évolution de personnage, aucun système intéressant de grind pour motiver à jouer sur le long terme, un gameplay minimaliste sans profondeur (en dehors de la navigation) et que c'est un jeu destiné avant tout à ceux qui veulent s'amuser et qui ne cherchent pas un jeu à système comme on dit.

Par contre pour ceux qui ont un doute, oui l'offre d'essai vaut le coût et je la recommande, sauf si vous attendez state of decay 2
Je recommande aussi d'y aller avec un ou deux amis pour profiter pleinement de l'expérience, même ça on le voit bien en stream sans avoir à l'essayer XD
Alors je précise que je le dit seulement car il y a l'offre d'essai, car sinon vue le prix du jeu je ne l'aurait jamais dit, 70€ pour ne pas apprécier ça fait mal.
Bon, on devrait pas tarder à avoir les premières légendes, de ce que j'ai pu voir sur Twitch.

T'as même des streameurs qui font que tourner d'un équipage à un autre dans leur communauté pour juste récupérer les récompenses...

Bon, c'est officiel, premier 50/50/50 à l'instant, du moins je crois, chez Prod1gyX.

Dernière modification par Myrhdin ; 29/03/2018 à 18h24.
Le contenu légendaire est dévoilé : un nouveau skin de pirate. Voila c'est tout.

70e pour un jeu au contenu et à la finition digne d'une mauvaise beta c'est triste. Ce n'est pas une NMS car au moins ce jeu a des mécanismes multi-joueurs qui peuvent être sympas mais c'est quand même du foutage de gueule de la part du studio.
Il a débloqué les mêmes quêtes de chasse aux poulets. Super.

Ceux qui espéraient du contenu caché au niveau 50 vont l'avoir mauvaise. Je serai curieux d'avoir la courbe de population sur le premier mois.
En même temps, rusher SoT c'est passer à côté du jeu. Remarquez y en a qui rush les bouteilles de rhum et qui se plaignent d'avoir mal à la tête et de rendre tripes et boyaux
Le contenu Légende arrivera dans une grosse mise à jour plus tard. Enfin c'est pas le problème, le problème c'est que tu continue à farmer les mêmes quêtes en boucle (je veux biens que les quêtes se complexifient progressivement mais bon ça reste la même chose. Si seulement il y avait une plus grande diversité des activités genre pecher des poissons pour les marchands, visiter des temples englouties pour les chercheurs d'or ou affronter des ennemis différents pour l'occulte etc... Des activités différentes dans un jeux de pirates fantastiques/romancé c'est pas ce qui devrait manquer) jusqu'au 50 et c'est très très très très long.
Citation :
Publié par Artheb
En même temps, rusher SoT c'est passer à côté du jeu. Remarquez y en a qui rush les bouteilles de rhum et qui se plaignent d'avoir mal à la tête et de rendre tripes et boyaux
C'est marrant, depuis que je joue à ce jeu, ma consommation d'alcool a drastiquement augmentée 😋... Et je passe souvent par-dessus bord...
Rien que les skins de bateaux sont ridicules : 8 skins. Ils ont implantés seulement 8 skins par partie de bateau sachant que ce sont des skins très basique. Ils auraient pu demander à un stagiaire de passer un après-midi pour en faire le double ou le triple mais non. Pour un jeu dont la seule carotte est du cosmétique ça fait tache.
Plus les retours se multiplient, plus cela confirme mon sentiment de jeu en accès anticipé. Il n’est clairement pas fini et prendra toute son ampleur d’ici six mois / un an. Dommage, sa réputation sera déjà faite...
Le sandbox ou il y'a rien à part les autres enfants, mais on te file pas la pelle ni le seau pour faire des trucs dedans
C'était pas les idées qui manquaient quand même.

sot5.png
Aucunes de ces voiles ni pavillons ne sont dans le jeux. On laisse même pas vraiment les joueurs s'exprimer dans la personnalisation de leur navire tellement c'est chiche.
sot4.png
Ces figures de proues non plus, la licorne ou l'ours sont pourtant cool. Et croyez pas que vous aurez beaucoup plus de chose en étant Pirate Légende.

sot2.png
Le Kraken en jeux n'a même pas de corps. Le monstre n'est pas du tout finis. C'est honnêtement une honte que le posterboy ne soit pas complétement dans le jeux à la release.

sot3.png
Du coup à part les requins et quelques tentacules, l'océan et les fonds marins sont dénués de vies.
Au lieu de basher des squelettes en boucles, ça aurait pas été stylés d'avoir des quêtes de chasses de gros poiscailles monstrueux ?

Je veux bien le jeux services, avec du contenu en plus au fil des mois. Mais quand même faire payer des early à 70€ c'est pas ok.
Comme d'hab la qualité du soft est inversement proportionnelle à l'effort marketing pour (pré)vendre le jeu...
70 balles pour ca , ca dépasse peut etre No Man Sky dans le foutage de gueule.
D'ailleurs du reste c'est marrant, on trouve les mêmes réactions qu'avec NMS des joueurs qui ont du mal à admettre de s'etre fait élargir le fondement... ( l'humain est fait comme ca, tu trouveras toujours super confontable ton caanapé acheté 12 000 balles )... "c'est un sandbox blabla, c'est aux joueurs de faire le contenu blabla" "des patchs vont arriver" ...

Après la responsabilité incombe aussi à la presse non indé et aux streamers sponsorisés qui s'efforcent avec un zèle non dissimulé de lustrer de la merde pour la rendre vendable.
Perso j'ai pris le jeu pour jouer avec mes potes, et on s'éclate grave. Mais je peux décemment pas le recommander. Faut vraiment être dans le délire et être entouré par trois débiles dans le même délire. Et encore, y'a des fois quelques temps morts bien dommage.

Comme ça a déjà été dit, c'est pas les occasions qui manquaient pourtant. Pourquoi ne pas avoir intégré un mini-jeu à la con pour bet des golds avec ses potes pendant les voyages? Pourquoi la mer est si vide? Les ennemis si génériques? Que deux bateaux? Meh.

Après c'est encore un jeu en EA déguisé, mais c'est aussi encore un jeu qui a été dev pendant 7 ans. Je sais pas ce qu'ils foutent dans les studios depuis deux ou trois ans, mais c'est que le suivant d'une longue liste de jeux en dev pendant des plombes qu'on a poussé vers la sortie parce qu'il fallait arrêter les frais. C'est si dur que ça de gérer des projets?
Citation :
Publié par Sance
Le sandbox ou il y'a rien à part les autres enfants, mais on te file pas la pelle ni le seau pour faire des trucs dedans
C'était pas les idées qui manquaient quand même.

sot5.png
Aucunes de ces voiles ni pavillons ne sont dans le jeux. On laisse même pas vraiment les joueurs s'exprimer dans la personnalisation de leur navire tellement c'est chiche.
sot4.png
Ces figures de proues non plus, la licorne ou l'ours sont pourtant cool. Et croyez pas que vous aurez beaucoup plus de chose en étant Pirate Légende.

sot2.png
Le Kraken en jeux n'a même pas de corps. Le monstre n'est pas du tout finis. C'est honnêtement une honte que le posterboy ne soit pas complétement dans le jeux à la release.

sot3.png
Du coup à part les requins et quelques tentacules, l'océan et les fonds marins sont dénués de vies.
Au lieu de basher des squelettes en boucles, ça aurait pas été stylés d'avoir des quêtes de chasses de gros poiscailles monstrueux ?

Je veux bien le jeux services, avec du contenu en plus au fil des mois. Mais quand même faire payer des early à 70€ c'est pas ok.
Alors je n'ai pas mis un doigts de pied sur le jeu, mais je suis l'actualité de loin, et la description que tu en fait me fait pensé que le jeu est moins bien que Black Flag, alors que pour SoT la piraterie est LA composante principale (et qu'il sort en 2018).

Skull & Bones va lui mettre une fessé.
Citation :
Publié par [0]Draki
Alors je n'ai pas mis un doigts de pied sur le jeu, mais je suis l'actualité de loin, et la description que tu en fait me fait pensé que le jeu est moins bien que Black Flag, alors que pour SoT la piraterie est LA composante principale (et qu'il sort en 2018).

Skull & Bones va lui mettre une fessé.
Black Flag est un jeu solo (dans sa partie navigation du moins), uniquement PvE. Skull & Bones n'a pour le moment montré que son PvP.

Je ne l'ai pas encore écrit, mais je m'attends déjà à des retours très négatifs après la publication de mon test, parce que je suis vraiment convaincu par la proposition de Sea of Thieves. À mon sens, tous les points critiqués (ou du moins une grande partie) se justifient par l'ADN du jeu.
Citation :
Publié par [0]Draki
Alors je n'ai pas mis un doigts de pied sur le jeu, mais je suis l'actualité de loin, et la description que tu en fait me fait pensé que le jeu est moins bien que Black Flag, alors que pour SoT la piraterie est LA composante principale (et qu'il sort en 2018).

Skull & Bones va lui mettre une fessé.
Il faut prendre d'autres choses en considération, comme le fait que Microsoft ait overhypé ce jeu parce qu'ils en avaient besoin pour mettre en valeur leur game pass, comme ils ont annulé Scalebound qui était leur autre grosse exclu, alors que Rare voulait certainement faire un jeu plus modeste (ce qu'on a actuellement).

Secondo c'est un jeu qui a pour but de s'amuser, c'est loin d'être un gros jeu à systèmes comme on dit, ça se destine plus à des joueurs qui veulent vivre des aventures et créer des histoires plutôt que des farmers invétérés (vu les récompenses...) ou des accro du pvp avec ladder et récompenses.

Personnellement je pense que si la communication de microsoft avait été moins volontairement flou sur le contenu du jeu à de basses fins commerciales et avait appliqué un tarif plus raisonnable plutôt que de le vendre comme un triple A, il y aurait eu nettement moins de déçus. Ça reste mon avis personnel, mais je pense que je ne dois pas être très loin de la réalité.
Citation :
Publié par [0]Draki
Alors je n'ai pas mis un doigts de pied sur le jeu, mais je suis l'actualité de loin, et la description que tu en fait me fait pensé que le jeu est moins bien que Black Flag, alors que pour SoT la piraterie est LA composante principale (et qu'il sort en 2018).

Skull & Bones va lui mettre une fessé.
Je ne pense pas que les deux jeux soient comparable à dire vrai, l'un est un jeu d'aventure sandbox en co-op. L'autre est un espèce world of warship (enfin c'est assez flou pour le moment, d'un coté ils nous parlent de moba et de l'autre d'exploration de l'océan indien lol). Même si ils ont un thème en commun, en l’occurrence la piraterie l'un à une approche plus romancé/fantaisiste que l'autre.
Mais surtout en jouant en SoT on a des sensations uniques, à chaque fois que tu fais une quête tu jette un oeuil à ton navire pour voir si il y a pas un galion qui va tenter d'en profiter. Et c'est cette ambiance entre camaraderie avec tes potes et paranoia d'une attaque d'un autre groupe de joueur qui provoque à la fois un plaisir de jeu et une tension permanente .

Dans ce qui es montré de Skull & Bones c'est surtout de la bagarre, le jeu à l'air cool parce que y'a pas mal de types de munitions et navires différents mais on controle pas un personnage (la force de SoT c'est un qu'un navire demande la coordination de plusieurs joueurs), on contrôle un navire, on joue pas les abordages. Le jeu est vraiment orienté sur (d'après ce qui a été montré pour le moment évidemment) les batailles navales.
J'ai pas compris l'early succès de Sea of Thieves, ça ressemble quand même beaucoup à Worlds Adrift qui au final a lassé les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés