[Actu] Ask Ankama | Posez vos questions au staff !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Synedh
L'économie était mal en point parce que sur nombre de serveurs elle était paralysée par un manque d'échanges. Et ça, la fusion l'a totalement corrigé. Encore une fois, si les prix des items baissent autant que ceux des ressources (et c'est le cas), il n'y a pas de problème, puisque le différentiel reste identique.
Pour détailler un peu plus les échanges que tu évoques, il s'agit notamment des cas des ressources/équipements inexistants, ou des ressources/équipements qui ne se vendaient pas faute d'acheteurs.
La fusion est venue corriger ce problème, et même indirectement, des problèmes liés comme la génération de runes.

Puis ensuite, des problèmes sont apparus après la fusion sur les ressources rares qui empêchent certains joueurs de jouer (car un joueur PEUT faire du commerce, mais ça sous entend qu'il peut le faire lui même SANS commerce. Or, en pratique, ça bloque puisque le joueur doit camper les ressources pendant des jours pour espérer en avoir une).
D'autres problèmes se sont intensifiés avec la fusion et les Màj, comme avec les Kolizétons.

Dans l'ensemble, l'économie est tout de même relativement saine, je ne vois pas de problème particulier !
Citation :
Publié par Synedh
L'économie était mal en point parce que sur nombre de serveurs elle était paralysée par un manque d'échanges. Et ça, la fusion l'a totalement corrigé. Ca n'avait rien à voir avec des prix plus ou moins haut. Encore une fois, si les prix des items baissent autant que ceux des ressources (et c'est le cas), il n'y a pas de problème, puisque le différentiel reste identique.

Pour paraphraser quelques messages au dessus : "Quelle importance que ta ressource aie diminué de prix de moitié si ton item aussi ?". Au delà de ça, tous les prix varient du jour au lendemain. C'est une preuve de bonne santé parce qu'une preuve qu'il y a de nombreux échanges. Si demain un type décide de vider l'hdv, les prix repartiront à la hausse.

(stp, stop les double posts, la fonction "éditer" est là pour ça)
La fusion n'a rien corriger du tout et bien avant la fusion aussi le prix des items diminuait en même temps que diminuait le prix des ressources.

Le problème avec la baisse des prix comme déjà expliquer c'est qu'à force de baisser les prix on ressent des difficultés à vendre ce qu'on a en hdv , je ressentais déjà de la difficulté quand mon ancien serveur était vide cela c'est accentué...


Après bien sur y'a des ressources rares comme certaines qui sont recoltables ou craftables qui elles se vendent bien mais globalement c'est la misère.

Puis y'a bien d'autres problèmes que j'ai évoqué comme le lag qui gâche clairement l'expérience en jeu.

Mais bon ankama et lag c'est une tradition depuis l'implantation de la 2.0 celui-ci est en constante augmentation , un jour faudra peut-être un pc à 1000€ pour faire tourner plusieurs comptes sur dofus qui sait.

Ps : vdd : ça va alors si tu dis qu'elle est saine on est sauvé ! Bref je m'arrête ici.De toute façon c'est trop tard maintenant et je sais pertinemment que certains problèmes sont ingérables pour ankama.
Citation :
Publié par Otokazu
Tous les noobs qui pullulent au lvl 200, toutes les ressources de zone farmées qui ne valent plus un sou, un mec veut jouer à Dofus normalement, il va taper un dj 200, il s'en sort avec 5 000k de ressources c'est top.
On continue pas la discussion vu que le PL est un de tes gagne-pain (il me semble? sinon my bad) ton avis ne peut pas être objectif ^^.
Déjà je fais plus de pl depuis des années et je me suis pas up des persos sur serveur classique depuis au moins 1 an.

C'est juste que pour moi, à part dégoûter les nouveaux joueurs et décourager ceux qui veulent se monter un autre perso 200, une phase d'xp longue ne sert à rien. Du coup les idoles permettent de réduire cette durée. Et en quoi ça te dérange que des "noobs" soient 200?

Après Ok on est d'accord que les idoles augmentent trop les drops est détruisent le prix des zones farm.

Après au niveau de l'économie Ok les prix sont bas, mais je trouve que les choses se vendent assez rapidement.
Citation :
Publié par Extra-archer
Déjà je fais plus de pl depuis des années et je me suis pas up des persos sur serveur classique depuis au moins 1 an.

C'est juste que pour moi, à part dégoûter les nouveaux joueurs et décourager ceux qui veulent se monter un autre perso 200, une phase d'xp longue ne sert à rien. Du coup les idoles permettent de réduire cette durée. Et en quoi ça te dérange que des "noobs" soient 200?

Après Ok on est d'accord que les idoles augmentent trop les drops est détruisent le prix des zones farm.

Après au niveau de l'économie Ok les prix sont bas, mais je trouve que les choses se vendent assez rapidement.
Le problème c'est que les idoles sont sensées rajouter de la difficulté en échange d'une augmentation des récompenses. Or actuellement, le score 508 joué en 4 cra 2 (voir 1) énu est totalement bidon et gérable par le premier singe venu sous-stuff.
Citation :
Publié par Extra-archer
C'est juste que pour moi, à part dégoûter les nouveaux joueurs et décourager ceux qui veulent se monter un autre perso 200, une phase d'xp longue ne sert à rien. Du coup les idoles permettent de réduire cette durée. Et en quoi ça te dérange que des "noobs" soient 200?
J'reviens juste sur cette partie.

Il me semble que ta vision du jeu est assez loin de cette que les devs essayent de rendre. A savoir un leveling "utile". Pour toi, le jeu commence au niveau 200 et le leveling n'est qu'une phase d'apprentissage, de formation avant que le vrai jeu ne commence. Du coup, une fois que t'as à peu prêt appris à jouer ton perso, inutile de traîner dans cette phase, il faut pouvoir profiter de l'intégralité du jeu.

L'idée, c'est qu'il y a énormément de contenu avant le niveau 200. Et même contenu élitiste à son niveau de déblocage (vous avez dit kanigroula ?). J'vais pas m'étaler, t'as déjà entendu ce discours des dizaines de fois. Ce qu'il faut comprendre, c'est que dans ce contexte où un jeu entier est à découvrir entre le niveau 1 et 199, un système qui contourne le leveling n'a pas sa place. Maintenant soyons bien d'accord, des moyens de contourner le leveling, il y en a des tonnes. Mais il ne faut pas mélanger récompense (gain suite à un succès ou à un drop) et power leveling (xp pour l'xp).
Citation :
Publié par Synedh
J'reviens juste sur cette partie.

Il me semble que ta vision du jeu est assez loin de cette que les devs essayent de rendre.
Comment tu peux dire ça alors que depuis des années tout est fait pour xp plus rapidement 200?
Citation :
Publié par Extra-archer
Déjà je fais plus de pl depuis des années et je me suis pas up des persos sur serveur classique depuis au moins 1 an.

C'est juste que pour moi, à part dégoûter les nouveaux joueurs et décourager ceux qui veulent se monter un autre perso 200, une phase d'xp longue ne sert à rien. Du coup les idoles permettent de réduire cette durée. Et en quoi ça te dérange que des "noobs" soient 200?

Après Ok on est d'accord que les idoles augmentent trop les drops est détruisent le prix des zones farm.

Après au niveau de l'économie Ok les prix sont bas, mais je trouve que les choses se vendent assez rapidement.
Je ne t'accusais de rien comme dit, c'est une impression, fausse apparemment

Pour te répondre:

- Une phase d'xp longue ne sert à rien certes, mais il y a une différence entre xp rapidement et passer son tour en se faisant up 200. Les idoles permettent de réduire cette durée, mais elles restent détournées de leur objectif principal.
J'ai repris à zéro y'a un un maintenant, j'ai up 1 à 200 en faisant les quêtes et succès à chaque fois adaptés à mon lvl, ça c'est du leveling facile et rapide (et enrichissant) rien à voir avec du 508 passtour.

- En quoi ça me dérange que des noobs soient 200 ? J'ose même plus tenter du recrutement random pour des dj tant t'as une chance sur deux de tomber avec Jean-kévin, s'est fait PL, est un crâ, et ne sait même pas ce qu'est flèche punitive ou maitrise de l'arc si on lui demande.

EDIT : Certes le leveling a été facilité, mais à mon avis, les devs n'ont jamais eu cette vision "508" avec laquelle des milliers de joueurs pissent sur des années de travail (contenu 1 à 199)
Citation :
Publié par Extra-archer
Comment tu peux dire ça alors que depuis des années tout est fait pour xp plus rapidement 200?
J'y pensais, en fait j'ai du mal à être d'accord.

Trois grosses sources d'xp "supplémentaires" sont apparues dans l'histoire du jeu. Je ne parle pas du contenu ajouté, c'est indépendant. La première : les challenges. Pour faire bref, ils sont apparu à un moment où le jeu manquait de contenu et où il fallait diminuer le farm nécessaire. Les succès ensuite, qui sont arrivés pour récompenser des challenges. Ils apportent de l'xp et accélèrent le leveling, c'est vrai, mais comme je l'ai dit au dessus, ça n'est pas "de l'xp pour de l'xp". Il s'agit avant tout de rajouter du contenu et de la durée de vie aux donjons. Ca a eu les conséquences qu'on connais sur le drop, mais sur l'xp, rien de catastrophique. Au contraire, les joueurs s'en servent comme colonne vertébrale tout au long du leveling. Ca les force à parcourir l'intégralité du jeu sans se focus sur certaines zones potentiellement plus rentables que d'autres. Et finalement les idoles, qui justement facilitent trop l'xp, en effet.

En revanche, il y a la réduction de l'xp nécessaire pour passer du 199 au 200. Je dois avouer que je suis dubitatif sur ce choix. Peut être une manière d'équilibrer le fossé énorme qu'il y a entre ces deux niveaux, peut être une demande importante des joueurs ... Quoi qu'il en soit, ça va en effet à l'encontre de ce parcours leveling que propose Dofus.

Encore une fois, avec le contenu énorme proposé tout au long du jeu, je ne comprends pas l'intéret de rush le niveau 200 (pour le premier perso, ofc). Tu retire purement et simplement toute une partie du jeu. C'est un choix, mais il ne faut pas dire que le jeu commence au niveau 200 quand on ne sait même pas à quoi ressemble le reste.
Je ne pense pas que les idoles soient la meilleure idée du monde, mais sans elles et le nidas 508, jamais je n’aurais eu le courage d’xp d’autres classes pour découvrir d’autres gameplay. Les 60m/h du donjon glours de l’époque ne passeraient plus.

Mais je joue depuis longtemps, les blops et compagnie je les connais. Le vrai problème, c’est les nouveaux joueurs qui veulent commencer le jeu lvl 200
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Seed Flare
D'ailleurs en parlant d'xp sur les personnages d'un même joueur, ce ne serait pas possible d'avoir un multiplicateur d'xp commun à tous les comptes certifiés au même nom ?
+1 - après est-ce possible techniquement
Citation :
Publié par Wees'
Si la déflation n'est pas aussi impactante sur Dofus qu'irl, elle a quand même beaucoup d'effets négatifs (stagnation de l'économie, métiers de récolte useless, ...) et on aurait tort de la résumer à "Tu vends moins cher mais tu achètes moins cher".
Les métiers de récolte (selon moi) ont toujours été plus ou moins useless. C'est nouveau le truc du drop rare dans les items, et c'est complètement con. Mais dans le temps, j'ai jamais utilisé un métier de récolte pour faire des kamas, ca rapporte des clopinettes.

Au mieux, les gens faisaient du pain (ce qu'ils peuvent toujours plus ou moins faire je crois ?) et c'est a peu près tout.


Dans l'ensemble j'ai surtout l'impression que ce qui dérange c'est qu'il deviens beaucoup plus difficile qu'avant d'accumuler 200 millions (ou 1 milliard)... Et que vous êtes coincés avec la valeur "ancienne" des kamas, et que vous avez l'impression d'être pauvres et d'arriver à rien. Mais est-ce vraiment le cas ?

Je pense pas non plus qu'il soit impossible de gagner du fric. Les anciennes méthodes ne sont peut être plus valides (RIP élevage enclos privé) et les nouvelles vous paraissent peut être chiantes, mais je doute qu'il n'y ait réellement plus AUCUN moyen de gagner du fric. Si c'était vrai, l'économie serait complètement paralysée et les gens n'achèteraient plus/ne vendraient plus. Me semble que c'est loin d'être le cas.

Autre chose : est-ce que la "difficulté" de vendre un item ne viendrait tout simplement pas du fait qu'il y a plus de vendeurs, donc plus de chances que le prix diminue un peu ? De toute facon les prix finiront par se stabiliser, je doute que les items 200 finissent par se vendre a 20 000. Alors certes, la pyramide des prix s'écrase (donc les ressources récoltables valent vraiment plus rien) mais pour ce qui est des trucs "chers", ca impacte pas grand chose. Et ca demande juste une contribution un peu plus importante (i.e. intellectuellement parlant) que juste "fauche 500000 blé pour acheter ton solomonk"
Citation :
Publié par feuby
Dans l'ensemble j'ai surtout l'impression que ce qui dérange c'est qu'il deviens beaucoup plus difficile qu'avant d'accumuler 200 millions (ou 1 milliard)... Et que vous êtes coincés avec la valeur "ancienne" des kamas, et que vous avez l'impression d'être pauvres et d'arriver à rien. Mais est-ce vraiment le cas ?

Je pense pas non plus qu'il soit impossible de gagner du fric. Les anciennes méthodes ne sont peut être plus valides (RIP élevage enclos privé) et les nouvelles vous paraissent peut être chiantes, mais je doute qu'il n'y ait réellement plus AUCUN moyen de gagner du fric. Si c'était vrai, l'économie serait complètement paralysée et les gens n'achèteraient plus/ne vendraient plus. Me semble que c'est loin d'être le cas.
C'est clairement ça.

Les prix varient et des choses ne valant rien valent très cher du jour au lendemain et inversement. C'est vrai que ça peut être un peu perturbant pour quelqu'un qui revient après une absence, puisque la plupart de ses activités rentables ne le seront plus.

La mutualisation des succès sur les serveurs classiques devrait faire bientôt son petit effet, certaines ressources de boss commencent d'ailleurs à reprendre un peu de valeur.

Pour ceux qui pensent qu'il est impossible aujourd'hui de générer autant de kamas qu'il y a quelques années, vous vous mettez le doigt dans l'œil, les ressources demandées ont juste changées (coucou l'etoffe fantome pandore à 800kk sur nidas qui se vend comme des petits pains par exemple).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
C'est clairement ça.

Les prix varient et des choses ne valant rien valent très cher du jour au lendemain et inversement. C'est vrai que ça peut être un peu perturbant pour quelqu'un qui revient après une absence, puisque la plupart de ses activités rentables ne le seront plus.

La mutualisation des succès sur les serveurs classiques devrait faire bientôt son petit effet, certaines ressources de boss commencent d'ailleurs à reprendre un peu de valeur.

Pour ceux qui pensent qu'il est impossible aujourd'hui de générer autant de kamas qu'il y a quelques années, vous vous mettez le doigt dans l'œil, les ressources demandées ont juste changées (coucou l'etoffe fantome pandore à 800kk sur nidas qui se vend comme des petits pains par exemple).
L'étoffe pândore c'est vraiment le pire exemple que tu prends sur mon serveur par exemple il y'a 3-4 teams qui ont le monopôle de ce business de jour comme de nuit ils sont sur grobe et font le ménage de la zone ...

Si t'aurais choisis la dolomite comme exemple d'astuce k ça aurait été du pareil au même bref y'a moins de possibilité actuellement de se faire des kamas qu'auparavant.
Citation :
Publié par Bloodline75000
L'étoffe pândore c'est vraiment le pire exemple que tu prends sur mon serveur par exemple il y'a 3-4 teams qui ont le monopôle de ce business de jour comme de nuit ils sont sur grobe et font le ménage de la zone ...

Si t'aurais choisis la dolomite comme exemple d'astuce k ça aurait été du pareil au même bref y'a moins de possibilité actuellement de se faire des kamas qu'auparavant.
Bah si ces teams sont motivées et organisées au point de décourager de potentiels concurrents sur l'activité, bravo à elles.

Au final on est au même point qu'il y a 10 ans: Des gens motivés qui arrivent à se faire des montagnes de pognon et d'autres qui chouinent car ils aimeraient avoir tout qui tombe du ciel. En bref l'économie du jeu va toujours très bien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Bah si ces teams sont motivées et organisées au point de décourager de potentiels concurrents sur l'activité, bravo à elles.

Au final on est au même point qu'il y a 10 ans: Des gens motivés qui arrivent à se faire des montagnes de pognon et d'autres qui chouinent car ils aimeraient avoir tout qui tombe du ciel. En bref l'économie du jeu va toujours très bien.
C'est pas être motivé que de faire le ménage sur grobe de jour comme de nuit et ne rien laisser aux autres c'est ce qu'on appelle être un no life c'est une nuance à saisir.

On en arrive pas à la même chose aujourd'hui les prix ont chutés , la concurrence est rude et casse les prix , il n'y a que peu de spots de drop comparé à avant de rentable.(vu que tu parles de drop forcément j'allais y venir au fameux drop easy que tu évoques).

Bref les métiers de récole niveau kamas now c'est mort alors qu'auparavant c'était des millions par jour facile , l'exo est aussi moins rentable de même pour le craft puis c'est la même chose pour la vente de stuffs ; l'elevage est aussi moins rentable , le koly aussi et bien d'autres exemples.

Bref nier le fait qu'il est devenu plus difficile de se faire des k c'est de la mauvaise foi pure je m'arrête ici.
Félicitations, tu viens de démontrer en trois phrases que tu rentrais dans la catégorie "Je whine parce que j'ai la flemme.".

(Par contre j't'arrête de suite, les métiers de récoltes ça a JAMAIS été plusieurs millions par jour. Jamais.)
Pour que la valeur d'une ressource explose, il suffit de créer un besoin ^^
Pour les récolteurs, p'tet via un parchotage modifié mais vu que ça ne plait pas et que jmef au passage, j'insiste pas.
Pour les ressources lambda, tout plein de potions d'invocation de percepteur (et là, ça me plait)

Malheureusement, un besoin ne dure pas éternellement, il faut donc sans cesse se renouveler et là, j'ai pas la solution.


edit: il y a aussi la solution de rendre très long le temps de repop d'un mob, mais c'est frustrant, donc peu souhaitable

Dernière modification par Arbouse ; 01/02/2018 à 18h18.
Citation :
Publié par Bloodline75000
C'est pas être motivé que de faire le ménage sur grobe de jour comme de nuit et ne rien laisser aux autres c'est ce qu'on appelle être un no life c'est une nuance à saisir.
Donc pour toi, c'est trop injuste que des gens qui jouent plus que toi, qui sont mieux organisés que toi puissent sur faire plus de de kamas que toi ?

Une ressource dropable par le premier random venu ne peut pas valoir beaucoup de kamas
Maintenant mes questions qui sont toutes liées dans un fil de réflexion pour faire d'une petite refonte plusieurs coups:


1) Comptez-vous revoir le système de restat d'Otomaï afin que ce grand Alchimiste donne des potions utilisables n'importe où plutôt que d'être restreint à se trouver devant lui ? C'est une "concurrence" à l'orbe illimité mais il DOIT y avoir un système gratuit en jeu pour ça.
Ou alors qu'il demande des ressources en plus pour confectionner des potions utilisables de n'importe où (en plus des pré-requis de quêtes déjà présents). Plusieurs potions (1 par tranche de niveau) avec des ressources obtenables que dans la tranche de niveau en question.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Idées pour la recette:


  • intégrer les parchemins de caractéristiques (craft d'un parchemin ultime à partir des 6 de la tranche de niveau: petit, normal, grand, puissant)
  • intégrer des galets du kolyzéum
  • intégrer des galets doplon (objet par niveau selon la potion) : mettre tous les dopeuls dans la base des justiciers comme dans une salle d'entrainement
  • intégrer les Chasses au trésors (objet par niveau selon la potion)
  • intégrer les métiers de récolte: potions unissant plusieurs métiers
  • évidement intégrer le PvM via une relique des donjons d'otomaï (dropale si on est dans la tranche de niveau du donjon)

2) Vous ne voulez pas que les différentes activités en jeu entre ne concurrence afin que chacune soit rentable mais vous laissez l'obtention des parchemin de caractéristique aux doplons... Comptez-vous revaloriser l'élevage en retirant l'obtention des parchemins de caractéristiques via les doplon et ajouter de nouveaux galets à la place, en plus de ne pouvoir obtenir les sorts spéciaux que par eux ?

3) Comptez-vous revoir le système d'élevage en enclos public et bannir les teams de bots éleveurs qui courent impunément afin de réduire l'élevage industriel ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelques fixs rapides en attendant une refonte plus globales car vous repoussez toujours:

  • Augmenter le niveau minimal d'accès aux enclos à 60 :les montures ne sont pas montables avant de toute façon et ça permettrait aussi de ralentir les bots en laissant au système de détection de bots ne combat une chance de les détecter !
  • Limiter le nombre de montures en enclos pour les bas niveaux et augmentation du nombre en fonction du niveau du personnage (comme pour les HdV)
  • autres idées ?

4) Comptez-vous un jour être réactif contre les abus (autres que des failles) plutôt que les laisser en jeu des mois ou années en "souhaitant une refonte plus globale mais on a pas le temps" ? (score 5xx, teams Cra, farm Krala, farm korriandre, farm Nidas, élevage industriel, bots éleveurs...)


Dans mes questions, je propose des idées de solutions qui sont plein de petits trucs faciles à faire :

  • créer une trentaine d'objets basiques (sans caractéristiques) et quelques recettes génériques à partir de ceux-ci:
    • 4 parchemins spéciaux: petit, normal, grand, puissant
    • 5 "galets kolyzeum" avec condition d'achat un niveau 0-50, 51-100, 101-150, 151-200
    • 4 "galets de doplon" avec condition d'achat
    • 5 reliques échangeables (avec condition de tranche de niveau):
    • 5 potions de restat
  • supprimer/ajouter des objets sur des PNJ
  • changer quelques valeurs dans les interfaces d'élevage (en reprenant le code pour les HdV)

Dernière modification par Admi ; 01/02/2018 à 21h00. Motif: Mise en page
La refonte du système du système d'alliance a t elle commencé ?

Sur quelles fonctionnalités la dirigez vous ?

Pensez vous ajouter des fonctionnalités renforçant la cohésion en guilde (quête de guilde, objectifs communs, coffre guilde, etc) ?
Citation :
Publié par Sombraurore
La refonte du système du système d'alliance a t elle commencé ?

Sur quelles fonctionnalités la dirigez vous ?

Pensez vous ajouter des fonctionnalités renforçant la cohésion en guilde (quête de guilde, objectifs communs, coffre guilde, etc) ?
J'avais lu que c'était pas un chantier prioritaire .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés