[Actu] Monster Hunter World dépasse 5 millions de copies dans les bacs en 3 jours

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 29 janvier 2018 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/2/2910/2910.240.png
Le dernier né de Capcom bat tous les records de la franchise en quelques jours.

Série culte très centrée sur le Japon, Monster Hunter misait sur sa dernière mouture pour s'emparer du grand public et de l'occident. Le pari semble gagné pour Capcom qui vient d'annoncer que plus de 5 millions de copies avaient été placées dans les bacs tant physiques que numériques en tout juste 3 jours, et que le titre vient de démarrer en première place des ventes au Royaume Uni. Ce fort lancement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très honnêtement, je suis fan de la franchise mais Monster Hunter Freedom Unite sur PSP m'avait éreinté... MH3 sur WII un peu fatigué. Je craignais que cet épisode, malgré ma joie et la hype, serait du même acabit. Et bien on peut dire qu'ils ont vraiment vraiment amélioré le jeu dans son ensemble pour le rendre plus abordable. Cet opus est juste grandiose, ultra-plaisant à jouer et vraiment fait pour le long terme. C'est un plaisir rarement ressenti sur console.
@Zaraki : Perso je n'ai qu'une PS4 normale ( pas la pro) je joue sur un écran FHD et c'est déjà très jolie, s'pas du niveau d'un pc tu t'en doutes. L'immersion est pas mal, après tout dépend de ce que tu attends.
Mais je t'invite a lire le test parut sur JoL, écrit par Chantelune -------->( Le lien est dans l'article ), et qui explique très bien de quoi il retourne
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
j'hésite encore à la prendre , étant en outre-mer le jeux sur ps4 est a 80 euro , sur le ps store le jeux est tout aussi chère .
Mais niveau graphisme / immersion il en jette ?
Il est à 46€ sur amazon FR, même avec les fdp ça donne 80€ ?
Je viens d'acheter une ps4 avec ce jeu et je dois avouer que c'est pas mal même si la manette me rend dingue.
Certains d'entre vous utilisent le combo clavier/souris sur ce jeu ? Si oui quelle interface (xim etc..) utilisez-vous ?
Citation :
Publié par Darshan
@Zaraki : Perso je n'ai qu'une PS4 normale ( pas la pro) je joue sur un écran FHD et c'est déjà très jolie, s'pas du niveau d'un pc tu t'en doutes. L'immersion est pas mal, après tout dépend de ce que tu attends.
J'ai une ps4 pro j'ai choisi option privilégier graphismes car mm avec privilégier le framerate ya des chutes. On voit une petite différence avec l'option privilégier graph. C'est minime mais c'est mieux.

J'ai un bon pc, il tournera sûrement en ultra mais c'est pas le genre de jeu que j'apprécie de jouer sur pc, personnellement.
oui ça se joue à la manette ce type de jeu, sur pc j'entend, sur console y'a pas bien le choix et au pire y'a les pc pour faire le contraire lol. le jeu est sympa, mais c'est clairement pas le type de jeu ou je passerais mes soirées et weekend dessus, trop répétitif et je vois pas le côté online très utile...mais ça à la limite je m'en fiche un peu, c'est fun à jouer chez les copains entre deux bières, voilà mon avis^^
j'avais pas regarder sur amazon , c'est moins chère mais comme dit plus haut le côté online est assez limite , si j'ai bien compris c'est pour tuer les dragons par groupe de 4 le online mais a part ça , en a le choix de faire quoi en groupe ? je me suis basé sur les tests et videos j'ai pas encore le jeux .
Tu peux même trouver le jeu à 46€ à Leclerc.

@ Omegaton : Perso je n'aime pas jouer à la manette sur PC. Et oui, les MH sont très répétitifs mais celui-là offre pas mal de possibilités pour augmenter la durée de vie. Et les décors sont tellement vastes que tu découvres toujours quelque chose. Après, ce n'est pas un MMORPG c'est sûr ^^

@ Zaraki. En groupe, tu peux répéter des quêtes normalement sous CD (chacun la prend à son tour et tu peux la faire 4 fois, pratique pour farm). Tu peux aussi partir en mission solo et si tu t'en sors pas tu lances une fusée, d'autres te rejoindront pour t'aider. Enfin, il me semble qu'en groupe tu loots plus (via capture du monstre sans le tuer, tu loots plus je crois). Perso pour l'instant je fais que du offline avant d'activer mon PS+ en février.

Dernière modification par daval ; 30/01/2018 à 15h47.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
mais comme dit plus haut le côté online est assez limite , si j'ai bien compris c'est pour tuer les dragons par groupe de 4 le online mais a part ça , en a le choix de faire quoi en groupe ?
Citation :
Publié par Omegaton
[...]je vois pas le côté online très utile[...]
Pour aller vite, si le jeu est longtemps resté et a longtemps été plus populaire sur les consoles portables, c'est qu'il y a une raison: le jeu en groupe (notamment au Japon). Le multi est au cœur de l'expérience Monster Hunter depuis belle lurette, que ce soit par des monstres qui y sont exclusifs ou le Haut Rang/Rang G. C'est tellement essentiel que pendant longtemps le solo a quasiment été uniquement là pour faire ses premières armes et a été limité au Rang Bas pendant très longtemps. Ça m'étonnerait fortement que la place du multijoueur a changé avec World, même si je n'ai pas vérifié. Évidemment rien n'empêche d'aller taper du monstre calibré pour le multi tout seul, mais ça fera plus mal en cas d'erreur.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
j'avais pas regarder sur amazon , c'est moins chère mais comme dit plus haut le côté online est assez limite , si j'ai bien compris c'est pour tuer les dragons par groupe de 4 le online mais a part ça , en a le choix de faire quoi en groupe ? je me suis basé sur les tests et videos j'ai pas encore le jeux .
En gros, tout ce que propose le jeu, peut être fait seul ou accompagné.
Voila.

Donc ton " a part ça ", bah le "ça" représente tout le jeu, mine de rien

Citation :
Publié par daval

@ Zaraki. En groupe, tu peux répéter des quêtes normalement sous CD (chacun la prend à son tour et tu peux la faire 4 fois, pratique pour farm). Tu peux aussi partir en mission solo et si tu t'en sors pas tu lances une fusée, d'autres te rejoindront pour t'aider. Enfin, il me semble qu'en groupe tu loots plus (via capture du monstre sans le tuer, tu loots plus je crois). Perso pour l'instant je fais que du offline avant d'activer mon PS+ en février.
Nope, il n'y a pas de loot supplémentaire en fonction du nombre de participant.
Oui, il y en a bien en cas de capture du monstre (pour compensé les 3 craves perdu).

Les 2 n'ont aucun rapport entre eux.
Citation :
Publié par [0
Draki;30175725]
Les 2 n'ont aucun rapport entre eux.
Oui j'ai bien marqué entre parenthèses "via capture". Et si je le précise, c'est que la capture est assez compliquée en tout cas seul, il me semble que cela est un peu plus évident en groupe. Et les nombreux streamers que je suis, tentent à chaque fois de capturer en groupe, donc que je me doutais qu'il y avait un réel intérêt.
Citation :
Publié par daval
Oui j'ai bien marqué entre parenthèses "via capture". Et si je le précise, c'est que la capture est assez compliquée en tout cas seul, il me semble que cela est un peu plus évident en groupe. Et les nombreux streamers que je suis, tentent à chaque fois de capturer en groupe, donc que je me doutais qu'il y avait un réel intérêt.
Tu a le jeu ou tu suit uniquement des stream ?
La capture n'a rien de compliqué en solo.
Citation :
Publié par [0
Draki;30175895]Tu a le jeu ou tu suit uniquement des stream ?
La capture n'a rien de compliqué en solo.
Et tu as lu le reste des commentaires ? Oui j'ai le jeu. Et perso je trouve que c'est difficile (et je le dis pour un gars qui cherchent des infos sur le jeu, néophyte). Et je joue à MH depuis les premiers. Cela a toujours été le cas. Et ne me fais pas un tuto, je connais parfaitement le processus de capture. Donc tu es peut-être un ninja mais même les streamers que je vois en chient.

La capture demande une préparation de compos spécifiques. Tu ne pars pas les doigts aux... pour une capture. Donc cela a un coût en terme de craft, tu en gaspilles pas mal. Et MHW démocratise la licence, donc c'est ça qui m'intéresse. Tout le monde répète que tu peux partir les doigts aux... jusqu'à un certain lvl dans ce MH mais ensuite il faut se pencher sur le craft sérieusement. Ce qui n'était pas le cas dans les autres MH. La sanction était immédiate. Donc, oui il y a un intérêt à faire les choses à plusieurs quand on est néophyte aussi.

Dernière modification par daval ; 31/01/2018 à 08h55.
Citation :
Publié par daval
Et tu as lu le reste des commentaires ? Oui j'ai le jeu. Et perso je trouve que c'est difficile (et je le dis pour un gars qui cherchent des infos sur le jeu, néophyte). Et je joue à MH depuis les premiers. Cela a toujours été le cas. Et ne me fais pas un tuto, je connais parfaitement le processus de capture. Donc tu es peut-être un ninja mais même les streamers que je vois en chient.
La capture n'a rien de compliqué, rien du tout, franchement.
Que ce soit en multi ou en solo, c'est peu ou prou la même chose, tu pose le piège et tu endors.
Toi qui joue depuis le début tu devrai t'en rendre compte, dans cet opus plus que jamais c'est encore plus simple de capturer un monstre, il y a de plus en plus d'indicateur pour savoir quand le monstre est sous le seuil, Le palico est la pour distraire le monstre, les pièges sont 3 fois (littéralement) plus rapide a posé qu'avant...

Que tu galère quand tu commence ouai, c'est comme tout, mais si tu y joue depuis les premiers opus, ça doit être rentré depuis le temps, ce process n'a strictement jamais évolué depuis 2004 (Ha si, les Tranquilisant sont passé d'item a lancer en avant a un item qu'on explose a ses pied.)


Edit suite a ton edit :

Citation :
La capture demande une préparation de compos spécifiques. Tu ne pars pas les doigts aux... pour une capture. Donc cela a un coût en terme de craft, tu en gaspilles pas mal. Et MHW démocratise la licence, donc c'est ça qui m'intéresse. Tout le monde répète que tu peux partir les doigts aux... jusqu'à un certain lvl dans ce MH mais ensuite il faut se pencher sur le craft sérieusement. Ce qui n'était pas le cas dans les autres MH. La sanction était immédiate. Donc, oui il y a un intérêt à faire les choses à plusieurs quand on est néophyte aussi.
C'est un aspect du jeu qui n'a pas évolué, quand l'objectif est de capturé, le jeu te fournis le matos, c'est le cas dans MHW, c'etait le cas dans tout les autres.

Je ne dit pas qu'il n'y a aucun intérêt a faire le jeu a plusieurs, je répondais juste de manière très claire a ton affirmation :

Citation :
Nope, il n'y a pas de loot supplémentaire en fonction du nombre de participant.
La capture? Il faut connaitre les bonnes astuces. Tu savates le monstre, tu attends qu'il fuit et s'endorme, et tu poses directement le piège en-dessous. Nul besoin de le provoquer pour l'attirer dedans et prier parce-que tes compagnons (ou ton Palico) font n'importe quoi. De plus, depuis 4/4U (pas sûr pour 3U/3rd), il n'y a même plus besoin de viser avec les bombes tranquillisantes: si on ne bouge pas le stick, elles explosent au pieds du chasseur. De toute façon, quasiment tous les projectiles sont utilisés via la fronde qui a en plus une aide à la visée. Dans Generations/XX, il était même possible de détruire un piège en cas d'échec, donc difficile de faire plus simple.

La seule chose qui faut réellement prendre en compte, c'est que certains pièges sont plus ou moins efficaces selon le monstre. Bonne chance pour capturer un Zinogre chargé d'électricité avec un piège à choc; on peut le choper avec un piège à choc, mais pas quand il est chargé. M'enfin, ça tombe un peu sous le sens en voyant la tronche du monstre qu'il n'y serait pas très sensible...

Je me souviens que dans la démo j'avais joué avec des mecs dont un artilleur. Il avait réussi à fabriquer des munitions tranquillisantes et à capturer le Rathalos avec.

Citation :
Publié par daval
(et je le dis pour un gars qui cherchent des infos sur le jeu, néophyte).
Bah purée...

firefox_2018-01-31_13-44-12.png

J'ai eu beau chercher en Anglais et uniquement dans les vidéos, le quatrième résultat est tout de même en Français; sacré Google. En dehors de quelques modifs notées précédemment, le processus est inchangé depuis les précédents opus donc même pas besoin de chercher spécifiquement un tuto pour World.

Dans l'absolu, je suis d'accord quant au fait que chasser à plusieurs et apprendre les uns des autres est au cœur de MH. Je l'avais déjà dit dans mon message précédent: je ne peux pas considérer l'expérience MH sans le multi. Et malgré tout, les interactions entre joueurs sont plus limités dans World qu'auparavant, mais c'est peut-être la nostalgie qui parle.
Par contre, je trouve la capture plus simple en solo qu'à plusieurs: à part ton Palico, il n'y a personne pour faire foirer le processus. Aucun clown qui pose des pièges à des endroits lunaires, qui attire le monstre très, TRÈS loin du piège, qui tue le monstre, qui oublie les bombes, qui oublie les pièges... Et encore, il y en a dans les fournitures et vu que vous êtres plusieurs, quelqu'un est supposé avoir lu la description de la quête...

Dernière modification par Xavier Lukhas ; 31/01/2018 à 13h56.
Euh j'ai bien dit pour les néophytes.... je dis encore une fois que je réponds à quelqu'un qui pose des questions sur le jeu. Donc merci encore une fois de ne pas me faire un tuto sur la capture... OUI je sais que ce jeu est vraiment plus dirigiste que les précédents, j'ai déjà dit dans un autre sujet combien les premiers MH pouvaient rebuter ceux qui n'aimaient pas forcément ces jeux. Vous l'admettez tous qu'il y a des "astuces" pour la capture, qu'il faut des "crafts" spécifiques. Je suis évidemment d'accord avec vous que ce n'est rien en soi, quand on connaît mais juste encore une fois : ce MHW veut démocratiser la licence, fait de NOMBREUX tutos qui n'étaient pas là avant donc quand quelqu'un de NEOPHYTE ne connaît pas je précise que la capture demande des "connaissances" et quand on ne les a pas, jouer en groupe permet de comprendre le système. Quelles difficultés reste-t-il au jeu si l'on dit que tout est easy ou juste une affaire de "savoir faire" réponse classique de roxxor /jeu de niche.

Soyez un peu "pédagogues" (autre que "Google est ton ami". On est là dans une communauté merci.) svp pour attirer le maximum de gens sur le jeu. Voilà juste mon intention.

Dernière modification par daval ; 31/01/2018 à 14h16.
Citation :
Publié par daval
Euh j'ai bien dit pour les néophytes.... je dis encore une fois que je réponds à quelqu'un qui pose des questions sur le jeu. Donc merci encore une fois de ne pas me faire un tuto sur la capture... OUI je sais que ce jeu est vraiment plus dirigiste que les précédents, j'ai déjà dit dans un autre sujet combien les premiers MH pouvaient rebuter ceux qui n'aimaient pas forcément ces jeux. Vous l'admettez tous qu'il y a des "astuces" pour la capture, qu'il faut des "crafts" spécifiques. Je suis évidemment d'accord avec vous que ce n'est rien en soi, quand on connaît mais juste encore une fois : ce MHW veut démocratiser la licence, fait de NOMBREUX tutos qui n'étaient pas là avant donc quand quelqu'un de NEOPHYTE ne connaît pas je précise que la capture demande des "connaissances" et quand on ne les a pas, jouer en groupe permet de comprendre le système. Quelles difficultés reste-t-il au jeu si l'on dit que tout est easy ou juste une affaire de "savoir faire" réponse classique de roxxor /jeu de niche.

Soyez un peu "pédagogues" (autre que "Google est ton ami". On est là dans une communauté merci.) svp pour attirer le maximum de gens sur le jeu. Voilà juste mon intention.
Cependant il est difficile de ne pas recommander à quelqu'un de lire les innombrables guides, tutoriels et vidéos disponibles pour le jeu qui sont très facilement accessibles justement parce-que Google est ton "ami". On est loin d'il y a 20 voire même 10 ans (YouTube existe depuis 2005 par exemple) où là, effectivement il y avait moins de matériel disponible. Aujourd'hui, le néophyte qui recherche vraiment des réponses sur la capture les obtient littéralement en moins de 5 minutes dans sa propre langue (ou en Anglais), visionnage de la vidéo compris. J'aurais bien voulu la même chose à l'époque.
D'ailleurs, j'ai mis une image en réponse de la citation sur les néophytes rien que pour cette raison. Et c'est pour cela qu'on est nombreux à avoir malgré tout répondu et précisé la méthode et les modifications faites à la capture. Donc pour qui souhaite lire les réponses...

EDIT: D'ailleurs, voici une petite vidéo humoristique sur le sujet. Parfois, lire la description de la quête peut donner d'excellentes informations...


Dernière modification par Xavier Lukhas ; 31/01/2018 à 14h54.
Encore une fois j'ai passé l'âge des querelles "qui a la plus grosse", je cherche pas à asséner des vérités ni te dire que je joue mieux que toi à MH (je prends juste pour exemple mes amis IRL qui détestent les MH et que j'ai essayé maintes fois de convertir) mais je peux te garantir que tu te trompes. Je pense que tu dois avoir le même âge que moi et nous sommes déjà d'une génération révolue. Aujourd'hui les "djeuns" passent en priorité par le streaming et les streamers Twitch. Quand tu vas sur Youtube effectivement c'est pour avoir une strat précise, comme pour Wow pour un raid, mais la grande majorité se fait un avis sur un jeu et des connaissances via Twitch. Sinon il n'y aurait mm plus de chaînes Heathstone.

Encore une fois, je ne crois pas qu'une personne qui pose des questions sur un jeu ici attende qu'on lui réponde "Go google bro !".

Dernière modification par daval ; 31/01/2018 à 15h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés