[Actu] 6000 joueurs pour la (non) bataille de 9-4RP2 sur EVE Online

Répondre
Partager Rechercher
SRP = ship remplacement program. Ta corp ou ton alliance te rembourse les ships que tu perds en pvp. C'est le plus souvent sous conditions, fit de doctrine, perte lors d'une opération stratégique, les règles dépendent de chaque alliance. Mais en général si tu as yolo ton T3C en solo, ça marche pas.
Exactement. Pour parler de celui que je connais bien (Goonswarm), tu as différent niveau en fonction du type de fleet, de son importance, de la squad dont tu fais parti etc. Même en solo en loki T3 en faisant du yolo pvp (contrairement à ce qui est dit), tu peux être parfaitement remboursé. Il existe de nombreuses conditions particulières, et il ne faut pas hésiter à demander. Voici par exemple le nôtre :

https://affordablecare.goonfleet.com/home/viewPayouts (cette url montre juste les standards classiques, mais il existe des tonnes d'autres "SRP" privés ou corporatif supplémentaire. Par exemple chez ODN nous ajoutons un aide financière à nos FC pour du gila - parce que c'est un gros cancer ship qui permet de dual account - par exemple pour que ça ne coûte qu'une peau de chagrin à nos pilotes).

Ca rend le jeu vachement plus intéressant pour ceux qui comme moi, détestent le pve de Eve (soit tu fais du afk vni/ishtar soit tu dois jouer au débile en super/carrier à tout le temps orbit/clic/orbit/clic) et veulent juste se battre.
C'est pas tant le pve qui m'insupporte, c'est le farm en général.
Les coûts de réparations me contraignant à aller retourner miner à chaque fois qu'un mec me descendait avait très vite fini par avoir raison de ma patience, malgré que je trouve le jeu très intéressant.

Du coup, j'avais fini de coder mon programme d'optimisation de vaisseau, mais j'ai jamais pu monter la petite merveille qu'il avait conçu pour moi...
Justement c est ce que tron te dis : avec du srp tu n es plus obligé de farm si tu perds ton ship car l alliance t en rembourse une grosse partie, et il y a l assurance IG aussi qui rembourse tres bien le t1!

Sinon le PI par exemple ca se fait 95% offline et ca rapporte quand meme.
Boah, avec la facilité déconcertante avec laquelle tu peux monter dans un carrier, financer ses ships n'est plus un problème depuis quelques temps déja.
Bon apres, si tu perds un loki a 1.5B tout les jours, ca va couter cher effectivement
PI c est de la production d objet sur des planetes. Tu mets en place un systeme d extraction de materiaux et ensuite tu les transformes en objets de plus grande valeur. ta chaine de prod produit que tu sois connecté ou pas, du coup c est une activite pour faire du blé qui demande tres peu d investissement en temps, donc tu peux pvp tout le reste du temps.

Je plussoie Keradoc si tu vises rapidement un carrier la tune rentre tres vite, 100 M /h

Les t1 sont pas si pourris que ca, tkt

Un dest t3 c est 1h de farm et framchement c est pas mal du tout tu peux deja bien te battre
Apres tu peux faire de l exploration en NS en terre ennemi dans um cloak donc faire du fric + pvp en meme tps.

Dernière modification par Gul ; 14/02/2018 à 10h44.
Citation :
Publié par Keradoc
Boah, avec la facilité déconcertante avec laquelle tu peux monter dans un carrier, financer ses ships n'est plus un problème depuis quelques temps déja.
Bon apres, si tu perds un loki a 1.5B tout les jours, ca va couter cher effectivement
Je ne sais pas vraiment.
Quand j'avais joué à Eve, j'avais passé du temps sur ce programme de fitting et sorti un tank de type brick qui d'après mes calculs pouvait soutenir 38% plus de dommages que ce que faisaient les joueurs de l'époque.
Après, j'ai calculé le temps de farm qu'il m'aurait fallu pour le monter, et j'étais arrivé à un truc genre 50h de minage... en sachant qu'il aurait fallu le repayer après chaque défaite, c'était dix fois trop.

Aujourd'hui, je me dis que c'est plus jouable, mais à quel prix je me demande?
Je n'ai pas spécialement envie de jouer à un jeu pour suivre des ordres... ma passion c'est avant tout de tester des choses originales, ce n'est pas forcément compatible avec des gens qui appliquent des "codes".

Dernière modification par Moonheart ; 24/02/2018 à 16h14.
En carrier tu fais 100M /h

Si tu gank en high sec, tu peux faire bien plus tout en t amusant miniluv 4TW!

Si tu fais des escalations tu fais 150m/h
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne sais pas vraiment.
Quand j'avais joué à Eve, j'avais passé du temps sur ce programme de fitting et sorti un tank de type brick qui d'après mes calculs pouvait soutenir 38% plus de dommages que ce que faisaient les joueurs de l'époque.
Après, j'ai calculé le temps de farm qu'il m'aurait fallu pour le monter, et j'étais arrivé à un truc genre 50h de minage... en sachant qu'il aurait fallu le repayer après chaque défaite, c'était dix fois trop.

Aujourd'hui, je me dis que c'est plus jouable, mais à quel prix je me demande?
Je n'ai pas spécialement envie de jouer à un jeu pour suivre des ordres... ma passion c'est avant tout de tester des choses originales, ce n'est pas forcément compatible avec des gens qui appliquent des "codes".
Clairement depuis la sortie des injecteurs, obtenir une source de revenus correcte comme le carrier c'est 3 mois de patience a farmer en VNI ou en gila, peut etre un peu plus si t'as peu de temps de jeu évidemment. C'est lourd, c'est monotone au possible, mais une fois passée cette période de 3/4 mois tu peux te permettre nettement plus de choses. En attendant, tu pvp avec les ships que 90% des corpos fournissent a leurs membres et voila
Ben voila, la maladie de eve.
On est sur un topic qui parle d'une grosse baston, et on arrive quand meme au final a parler d'isk/heure, de carrier rating et de VNI en ano.
Putain de gros jambons.

"Je ne sais pas vraiment.
Quand j'avais joué à Eve, j'avais passé du temps sur ce programme de fitting et sorti un tank de type brick qui d'après mes calculs pouvait soutenir 38% plus de dommages que ce que faisaient les joueurs de l'époque.
Après, j'ai calculé le temps de farm qu'il m'aurait fallu pour le monter, et j'étais arrivé à un truc genre 50h de minage... en sachant qu'il aurait fallu le repayer après chaque défaite, c'était dix fois trop."

Et lui c'est le roi sur sa colline. "ouin ouin j'ai trop a miner pour me payer un truc mega pimp qui crevera quand meme comme une grosse merde le jour ou j'irai pvp, le farm c'est fatiguant"
En fait, dans eve, faut quand meme se sortir un minimum les doigt du cul pour se payer des megaship pimp de la mortkitue, parce que sinon ben... le megaship de la mortkitue tout le monde en aurai 15 d'avance.

Et tres franchement, de nos jour, "se sortir les doigt" est franchement exageré vu comme il est facile de se faire des isk.
Citation :
Publié par BABARR
Ben voila, la maladie de eve.
On est sur un topic qui parle d'une grosse baston, et on arrive quand meme au final a parler d'isk/heure, de carrier rating et de VNI en ano.
Putain de gros jambons.

"Je ne sais pas vraiment.
Quand j'avais joué à Eve, j'avais passé du temps sur ce programme de fitting et sorti un tank de type brick qui d'après mes calculs pouvait soutenir 38% plus de dommages que ce que faisaient les joueurs de l'époque.
Après, j'ai calculé le temps de farm qu'il m'aurait fallu pour le monter, et j'étais arrivé à un truc genre 50h de minage... en sachant qu'il aurait fallu le repayer après chaque défaite, c'était dix fois trop."

Et lui c'est le roi sur sa colline. "ouin ouin j'ai trop a miner pour me payer un truc mega pimp qui crevera quand meme comme une grosse merde le jour ou j'irai pvp, le farm c'est fatiguant"
En fait, dans eve, faut quand meme se sortir un minimum les doigt du cul pour se payer des megaship pimp de la mortkitue, parce que sinon ben... le megaship de la mortkitue tout le monde en aurai 15 d'avance.

Et tres franchement, de nos jour, "se sortir les doigt" est franchement exageré vu comme il est facile de se faire des isk.
mec, t'as juste oublié ce que c'est que d'etre débutant et de gratter 30m de l'heure avec une barge, un phantasm a 500m c'est plus de 15h de farm donc forcément il se demande comment les gens font pour sortir ca régulièrement. Maintenant si tu veux tu peux changer de topic pour ne plus etre importuné par les questions (pourtant posées de manière innocente) d'un gars qui n'a pas énormément d'expérience et qui galère a ramasser des ISK.
Etre sympa c'était en option on dirait, t'étais parti pisser ce jour la? c'est quoi cette mentalité à la con?
Mec, t'a juste oublié que quand j'etait debutant 30M par heure c'etait le perou, et que le moindre item T2 coutai au bas mot 10x plus cher que maintenant.
Sauf que au lieu de couiner sur un forum que "farmer cay trop dur" on se sortait les doigt du cul.
Et que meme encore aujourd'hui, y'a des gens qui debutent tout les jour et qui se sortent les doigt aussi.

"Etre sympa c'était en option on dirait" C'est etre sympa de foutre un coup de pied au cul de temps en temps.

"c'est quoi cette mentalité à la con?" La mienne.
C'est marrant d'entendre des gens cracher sur les autres comme cela, comme si les autres étaient incapables de faire des efforts.
Quels efforts au juste, d'ailleurs?
Farmer les ISK sur Eve n'a jamais été dur... c'est juste CHIANT COMME LA MORT.

Tu es libre de trouver naturel de consacrer toutes tes soirées à faire un truc qui ne t'amuses pas durant 3 mois avant d'arriver à la partie qui t'intéresse dans jeu dans des conditions à peu près potables... mais n'impose pas non plus cette idée comme une vérité absolue.
Tout le monde n'est pas un masochiste qui se croit supérieur pour avoir passé une Death March et ensuite se la représenter comme un fait de gloire: "C'était chiant, mais je l'ai fait !"

J'ai passé une fois dans ma vie un an complet à grinder tous les soirs sur un MMO sans m'amuser... je sais donc déjà que j'en suis capable, mais ce que je sais aussi en regardant en arrière, c'est que c'est tout sauf une manière saine d'aborder un jeu.
Un jeu est sensé être une activité de loisir amusante... pas un second travail ou bien une taxe dont il faut s'acquitter dans un espoir futur d'enfin s'éclater dessus.

Dernière modification par Moonheart ; 26/02/2018 à 03h31.
Citation :
Publié par BABARR
Mec, t'a juste oublié que quand j'etait debutant 30M par heure c'etait le perou, et que le moindre item T2 coutai au bas mot 10x plus cher que maintenant.
Sauf que au lieu de couiner sur un forum que "farmer cay trop dur" on se sortait les doigt du cul.
Et que meme encore aujourd'hui, y'a des gens qui debutent tout les jour et qui se sortent les doigt aussi.

"Etre sympa c'était en option on dirait" C'est etre sympa de foutre un coup de pied au cul de temps en temps.

"c'est quoi cette mentalité à la con?" La mienne.
Tsss Tsss encore un sale bittervet
BABARR IS BACK !

Il a plutôt raison sur un point. On parle d'une bataille, et paf, ça finit en point eve-godwin ISK/heure.

J'en profite pour remettre une petite couche : on s'est "largement" fait chier sur cette bataille.
Citation :
Publié par Tr0n33

J'en profite pour remettre une petite couche : on s'est "largement" fait chier sur cette bataille.
+1000

3h pour pas reussir a lock une cible de mon cote
Citation :
Publié par BABARR
Mec, t'a juste oublié que quand j'etait debutant 30M par heure c'etait le perou, et que le moindre item T2 coutai au bas mot 10x plus cher que maintenant.
Sauf que au lieu de couiner sur un forum que "farmer cay trop dur" on se sortait les doigt du cul.
Et que meme encore aujourd'hui, y'a des gens qui debutent tout les jour et qui se sortent les doigt aussi.

"Etre sympa c'était en option on dirait" C'est etre sympa de foutre un coup de pied au cul de temps en temps.

"c'est quoi cette mentalité à la con?" La mienne.
Nan mais on s'en fout que ce soit nettement moins dur qu'avant, pourquoi ne pas répondre simplement au mec? Meme a mon niveau, quand je vois les gars de Volta crasher du t3c tout shiny régulièrement je me demande comment ils arrivent a suivre sur le long terme au niveau budget sans craquer la CB.
Ca n'enleve rien au mérite de se sortir les doigts du cul pour obtenir quelque chose sur Eve (chose bien trop rare dans les jeux vidéos d'ailleurs). Si c'était trop facile, on se ferait chier, on est d'accord!

Citation :
J'ai passé une fois dans ma vie un an complet à grinder tous les soirs sur un MMO sans m'amuser...
C'est le meilleur moyen de te dégouter d'un jeu ca, c'est pas du tout comme ca qu'il faut aborder eve. Oui faudra que tu t'investisse pour obtenir ce que tu veux, mais ca n'empeche pas de se marrer non plus. Tu parlais de pvp, bah justement au lieu de passer 15h a grind ton ship ultra bling que tu va immanquablement crasher si tu n'a pas l'expérience pour le piloter, commence par te faire la main sur des fregs/cruisers T1 et amuse toi!
Et puis au final si tout te tombe tout cru dans le bec, je ne vois pas bien ou est le plaisir de jouer

Citation :
J'en profite pour remettre une petite couche : on s'est "largement" fait chier sur cette bataille.
Ca aurait pu etre bien mieux mais bon, moi j'ai tué des trucs, la keepstar est debout, chuis content <3
Citation :
Publié par Tr0n33
J'en profite pour remettre une petite couche : on s'est "largement" fait chier sur cette bataille.
Moi pas, comme quoi faut pas généraliser .
Citation :
Publié par Keradoc
C'est le meilleur moyen de te dégouter d'un jeu ca, c'est pas du tout comme ca qu'il faut aborder eve. Oui faudra que tu t'investisse pour obtenir ce que tu veux, mais ca n'empeche pas de se marrer non plus. Tu parlais de pvp, bah justement au lieu de passer 15h a grind ton ship ultra bling que tu va immanquablement crasher si tu n'a pas l'expérience pour le piloter, commence par te faire la main sur des fregs/cruisers T1 et amuse toi!
Et puis au final si tout te tombe tout cru dans le bec, je ne vois pas bien ou est le plaisir de jouer
Lutter pour debloquer des trucs, ca peu faire effectivement partie du fun d'un jeu effectivement.... a condition que ce soit une difficulté que tu sois quelque peu fier de surmonter.
Or, je ne me sens absolument pas fier de supporter des heures d'ennui a regarder des rayons frapper des rochers... et donc je n'en tire absolument aucun plaisir.

Quand à jouer en T1 ca va un premier temps, mais cela ne fait que retarder l'inévitable, qui est qu'a un moment t'as un peu envie de te battre a armes égales avec la majorité des adversaires qui ne se limitent pas du tout au T1, eux.
Citation :
Publié par Moonheart
Quand à jouer en T1 ca va un premier temps, mais cela ne fait que retarder l'inévitable, qui est qu'a un moment t'as un peu envie de te battre a armes égales avec la majorité des adversaires qui ne se limitent pas du tout au T1, eux.
Ça dépend de ton pvp. En factionnal warfare ou en null, les doctrines de fleet des grosses structures sont souvent basées sur du T1. Je crois que tu fais trop le lien avec les autres MMO où tu sors toujours avec ton stuff ultime. Pas sur EvE. Je joue depuis 8 ans et je fly régulièrement en T1. Le T2/T3 c'est souvent pour des rôles précis (ou alors pour du solo/small gang mais pour des joueurs déjà un peu expérimentés) et tu n'auras pas forcément plus de fun/adrénaline qu'en T1.

Quant à se battre à armes égales avec tes adversaires, ne rêve pas trop, tu es sur EvE, pas dans une arène de MOBA.
Citation :
Publié par Moonheart
Lutter pour debloquer des trucs, ca peu faire effectivement partie du fun d'un jeu effectivement.... a condition que ce soit une difficulté que tu sois quelque peu fier de surmonter.
Or, je ne me sens absolument pas fier de supporter des heures d'ennui a regarder des rayons frapper des rochers... et donc je n'en tire absolument aucun plaisir.

Quand à jouer en T1 ca va un premier temps, mais cela ne fait que retarder l'inévitable, qui est qu'a un moment t'as un peu envie de te battre a armes égales avec la majorité des adversaires qui ne se limitent pas du tout au T1, eux.
Dans le minage il n'y a pas que l'orbite autour d'un cailloux. Il y a beaucoup plus derrière, qui peu être plaisant. L'optimisation, la logistique, l'industrie, le pvp market etc..

Concernant le pvp je vois bien plus de fleet T1 que l'inverse, donc les adversaires, ils pensent un peuy tous pareil, se fighter avec peu cher, même si de temps en temps tu vas croiser du faction..
Perso je pvp en T1, bon, en carrier mais T1 quand même !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés