Les chefs n'ont pas été remplacés, ils se sont purement et simplement barrés. Et les changements de direction étaient surtout techniques, et largement imputables à ce putain de moteur.
Ce qui est imputable à Bioware, c'est très largement les problèmes d'écriture qui ruinent le jeu de bout en bout. Mais dire que tout est de la faute de Bioware, c'est faux.
Oui enfin ils se sont barré et ils ont été remplacé.
Les problèmes techniques liés au moteur, pour le semi open-world désolé mais DAI s'en est très bien sortit à ce niveau. Ils voulaient faire des dizaines de mondes explorables ? procédurals ? avec la navigation en vaisseau libre entre ? Tu n'ambitionne pas de faire çà en sachant que ton moteur ne peux pas ou difficilement le faire. EA a imposé de prendre le Frostbyte, mais c'est BioWare comme des grand qui ont voulu en fait n'importe quoi, et changé de directions. Et puis bon le Frostbyte leur a aussi permis de faire des trucs sympa qu'un autre moteur n'aurait possiblement pas réussi, la partie FPS du jeu est quand même plutôt réussie.
Même en parlant de problèmes techniques avec le Frostbyte les mecs ils n'étaient pas seuls, il y avait les gars de DAI juste avant et DICE qui pouvait aider.
Les problèmes au niveau de l'écriture c'est effectivement du pur BioWare.
Ce qui marche avec un RPG ultra classique comme DAI ne marche pas forcément avec un jeu comme MEA qui se voulait être procédurale à la base.
Oui enfin tout le côté RPG de MEA n'est pas très différent de celui de DAI, et lui s'en sort mieux. Et puis ultra classique ? DAI fait pas mal de petites choses sympa niveau RPG, en quoi est ce qu'il est ultra classique ? Tout ce qui concerne les roues de dialogues, les interactions, les discussions, les choix et les conséquences, décors qui changements selon les actions, et d'autres. Pas de soucis sur ces trucs dans DAI, où est ce que BioWare MEA a pu avoir des soucis ?
Enfin bref, çà dérive, le fait est que beaucoup de studios n'ont pas eu besoin de EA pour se planter comme des grands.
Dernière modification par Zekkangel ; 26/01/2018 à 13h25.
|