[Actu] Renoncer au « NDA » pour améliorer les tests d'Ashes of Creation

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Publié par Ector
C'est quoi cette histoire de boutique pour le cosmétique en game, on paie déjà notre abonnement je pige pas ?
Le plus gros MMO de l'histoire du MMO.
A un abo, des jeux en boite à payer, un cash shop, des services payant (30e un changement de faction, 60 euros 100 lvl, 15 euros un changement de sexe, etc), des cartes IRL avec objet IG, des peluches IRL avec des objets IG, des tickets pour visionner une émission avec des objets IG (tout ces objets sont exclusifs bien sur). Grâce à tout cela, c'est la société gaming numéro 1 du bénéfice net.

Pourquoi enfoncer des portes ouvertes.

Sinon, pour en revenir au sujet, juste voir des mobs champignons en groupe. Ca sent la nouveauté. :/
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Publié par Meyola
je suis peut-etre naif mais je ne vois pas le monster token comme un avantage exclusif de celui qui l'utilise. J'imagine qu'il y a des récompenses à tomber un tel monstre. L'essentiel, c'est qu'il y en ait assez régulièrement pour donner un intérêt au système. Bref, on en sait trop peu pour s'alarmer ou pour conclure que c'est pay to win.
Tu es le seul qui parle de pay 2 win.. perso a part NAZ qui fait de la désinformation on est tous d'accord pour dire que le monster token c'est pas du cosmetique.. qui sera vendue sur le cosmetic shop d'AoC

Pompe a frics ne veut pas dire P2W.. regarde tESO qui n'est pas un P2W (même s'il le fut pendant 9 mois; sans limitation de CP avec booster EXP 2 heures longévité, mais bon le PvP est tellement mauvais que personne a vraiment tilté) mais une pompe a frics solo rpg online console game


Citation :
Publié par Nazbin
LE MONSTER COIN DONNE ACCES A DES SKINS DE MONSTRE PAS LE MONSTRE EN LUI MEME. TU SAIS LIRE HACHLATHIS?
Relie mon message regarde le vidéo.. steven le dit lui même tu incarnes un montre epique, comme un puissant dragon, qui est la pour punir ceux qui ont invoquer sa malice et sa haine... mais bon comme tu le dis c'est que cosmétique


Citation :
Publié par Clampin!
Vous bloquez sur les monsters coins alors que les mecs n'en sont qu'à la modélisation du jeu et que la seule fois qu'on a vue ce système c'était une démo fait rapidement en Mai pour le kickstarter..


Parce qu'il a répété 500 fois lors du KS que son jeux ne serait pas un cash grab projet en le comparant a tESO qui serait une pompe a frics d'après Steven Shariff et DeltiaGaming.com https://youtu.be/kMMPewlGgTY ;a partir de 16m20sec il parle de son cash shop, le beau mensonge, deja (il répéte au moins 10 fois que tESO est une pompe a frics/ cash grab project et que AoC n'en sera rien, pourtant son premier move fut de faire du cash grab avec le life time sub, ps: la video coupe a 18 minutes c'est lorsqu'ils parlent en mal de tESO sur les move cash grab.. l'original sur twitch est tjrs disponible ^^)
Pour annoncer le vente de monster token sur son COSMETIC shop..

Dernière modification par notKroDuKnot ; 25/01/2018 à 21h01.
Bonjour je vois plusieurs truc qui me choque :

1 ) le monsieur( directeur/producteur ext) a dit c'est pas P2W = faut le croire ? comme si c'était un gage de sérieux de nos jour et que personne a déja dit pas cash shop into cash chiote a gogo

2) Personne voit la dérive de ces token si ta un groupe qui vient avec 3/10 de ces méga monstre ça casse le jeux non?

4)Puis faible chance de loot ingame : ça veut rien dire c'est quoi faible 0,001% , 1% , 5% il pourront joué dessus et biaisé le système

3) systéme économique copier celui de wow avec un abo + des connerie en boutique , jcrois plus au mmo avec boutique a part wow aucun n'est pas partit en cacahuète sur les M.M.O
Citation :
Publié par Vikaz
Le plus gros MMO de l'histoire du MMO.
A un abo, des jeux en boite à payer, un cash shop, des services payant (30e un changement de faction, 60 euros 100 lvl, 15 euros un changement de sexe, etc), des cartes IRL avec objet IG, des peluches IRL avec des objets IG, des tickets pour visionner une émission avec des objets IG (tout ces objets sont exclusifs bien sur). Grâce à tout cela, c'est la société gaming numéro 1 du bénéfice net.

Pourquoi enfoncer des portes ouvertes.
Ha mais je suis le premier à dire que c'est une intolérable sodomie! Le truc après, c'est que wow est vraiment un jeu à part, ne serait ce juste pour sa fan base plus qu'un peu unique et il y aurait tant d'autres facteurs à prendre en compte que j'ai la flemme de m'appesantir sur cette entreprise spécialiste de la proctologie. AoC en comparaison, c'est un jeu bricolé dans un garage. La seule présence d'un cash shop risque de joyeusement lui aliéner une partie de ses potentiels acheteurs et clients sur le long terme comme c'est d'ailleurs le cas sur ce post. Surtout qu'il sera a abonnement, donc il perd déjà une bonne partie de son attrait pour les crevards du net.
Boutique à peluche ou non, on ne peut pas comparer un chef d œuvre tel que wow qui a déjà amusé des millions de joueurs jusqu'à en rendre complétement accro avec un projet cash grab qui a tout à prouver et qui n'amusera personne avant plusieurs années.
Citation :
Publié par Seikana
ça flingue quoi une boutique cosmétique serieux ? c'est incroyable de voir que maintenant les gents croie que tout leur est du "parce que". C'est un a coté, une boutique pour donner un coup de pousse au dev et avoir une belle gueule .Sa en fait un mauvais jeu pour autant ? En plus qui vous oblige a aller dans la boutique cosmétique ? ha oui pardon c'est vrais , personne...
Parce que de temps en temps on voudrait que le look de notre perso signifie autre chose que PayPal.
Message supprimé par son auteur.
enfin tout ca pour dire qu'il y a pas moyen de sortir du marasme dans lequel le monde des mmos est plongé depuis des années. j'en ai marre de jouer à des antiquités
Citation :
Publié par derioss
A notre époque, on oblige de justifier ce qui coule de source, tellement la newgen à était éduqué au cash grab ( en mm temps c'est notre faute).
Et on en est au point à souhaiter de payer 60 euro + 120 d abonnement par ans plutôt que d'avoir ne serait ce qu' un bout de shop qui puisse rapidement dérivé.
c'est exactement ça , mais ça ça date de (l'origine des mmo) je suis un vieux joueur et les premier M.M.O était comme ça enfin pour les + connu et selon moi c'est le meilleur système (pour nous et le producteur)
Perdre des joueur free to play n'est pas un problème , il faut qu'il y ai des revenu régulier pour avoir un contenu régulier

il suffit de regardé les 2 MMO occidental qui ont le + de joueur c'est WOW et FF avec un abo
Citation :
Publié par Yassodara
Bonjour je vois plusieurs truc qui me choque :
le monsieur( directeur/producteur ext) a dit c'est pas P2W = faut le croire ? comme si c'était un gage de sérieux de nos jour...
T'inquiète pour ca, Steven Shariff est ... c'est le genre de mec ou tu dois t'inquiété des choses qu'il ne dit pas; du genre se que le président de AT&T a fait récemment aux states.


Citation :
Publié par Yassodara
il suffit de regardé les 2 MMO occidental qui ont le + de joueur c'est WOW et FF avec un abo
C'est comme les appareils ménager.. pk faire de quoi qui va durer 20 ans quand on peut vendre, pour le même prix, un appareil avec 7 ans de durée de vie... ou plus chère en ajoutant une coupe de cossins qui vont rapidement briser et qui ne voudront la peine d'être réparé, si réparable #artifice $-$

PS: l'abo est loin d'être le meilleur modèle pour les producteurs.. le système a microtransaction est très lucratif; ya certaine personne (bcp) qui ne paierait même pas 60$ + une abo a 15$ mensuel.. mais qui finisse par mettre des millier de dollars par année sur une application "jeux F2P" pour/sur mobile ou des pompe a frics du genre tESO.

Dernière modification par notKroDuKnot ; 26/01/2018 à 20h22.
Citation :
Publié par notKroDuKnot

PS: l'abo est loin d'être le meilleur modèle pour les producteurs.. le système a microtransaction est très lucratif; ya certaine personne (bcp) qui ne paierait même pas 60$ + une abo a 15$ mensuel.. mais qui finisse par mettre des millier de dollars par année sur une application "jeux F2P" pour/sur mobile ou des pompe a frics du genre tESO.
pas sur que les micro transaction soit mieux pour les producteur dans le sens ou c'est pas revenu régulier sur le long therme , et vachement versatile

J'avais vu/lu que peut de % de joueur achète dans les boutique p2W genre - 5% mais c'est suffisant pour les créé ensuite je suis d'accord pas mal de personne dépense beaucoup + la dedans par rapport a un abonnement
nah, ici je sous entends, en plus du marketing-ting psychologique (je paierai pas 30 boules pour une monture mais me vendre un DLC 40 au lieu de 20 sachant qu'il me donne une monture a 30 boules.. je serais con de pas en profiter) /pathologique (loot boxes!), un principe de base plutot simple.. le fait de faire flamber un max dans un cours laps de temps aux plus grand # possible..

edit: pour le monster token sachant tu as un système achievement pour avoir des skins.. veux-tu avoir ton achievement en 36 mois avec du rare IG items loot ou 3 mois avec le cosmetic shop?
BTW: tu as accès a un gameplay de monstre épique lors des event/attaque de nodes rivales avec ton achat sur notre cosmetic shop -_-

Au lieu de faire un profit plus raisonnable qui exemple prendrais 3 fois plus de temps a rentabiliser ton projet et qui rapporterais moins sur un plus longue période de temps..

ils sont pas con.. *whisper* contrairement aux consommateurs


Citation :
Publié par Yassodara
Perdre des joueur free to play n'est pas un problème , il faut qu'il y ai des revenu régulier pour avoir un contenu régulier
Sinon que la baleine se sente comme un VIP vs un joueur non payant (p2w ou non).. peut-être extrêmement payant sur un cours laps de temps #F2P/B2PMMOfastfood
Le joueur F2P est genre je paie rien ou peu.. thx la baleine..
La baleine peut avoir plusieurs avantages du genre..

Dernière modification par notKroDuKnot ; 26/01/2018 à 22h08.
Citation :
ça flingue quoi une boutique cosmétique serieux ? c'est incroyable de voir que maintenant les gents croie que tout leur est du "parce que"
debug en cours

ça flingue quoi un système commercial acceptable sérieux ? c'est incroyable de voir que maintenant les devs croient que tout leur est du "parce que"

débuggué

Citation :
PS: l'abo est loin d'être le meilleur modèle pour les producteurs.. le système a microtransaction est très lucratif; ya certaine personne (bcp) qui ne paierait même pas 60$ + une abo a 15$ mensuel.. mais qui finisse par mettre des millier de dollars par année sur une application "jeux F2P" pour/sur mobile ou des pompe a frics du genre tESO.
c'est tristement et ridiculement vrai/ TESO j'aime bien mais alors faut passer son temps à mettre la main à la poche;, à un point tel que j'en stoppe le jeu ce n'est plus possible. J'y suis revenu pour morrowind après un stop de 2 ans, invraisemblable ce que j'ai découvert, tout est archi payant il en sort de partout la moindre option, et honnêtement TESO morrowind est torchée en 1 semaine en quasi god mode solo. Donc il faudrait que je repasse encore à la caisse non là ce n'est pas possible. Payer 50 euros par mois un MMO pour finir tout en godmode en 15 jours ? Du coup je remets les versions originales en solo, solo pour solo autant avoir du grand jeu, pas de l’ersatz. c'est une vraie dérive du monde des mmos

1- Ultra casualisation à outrance:

- même pour un ultra casual comme moi c'est du godmode partout: sur lotro avec mon beorn j'ai littéralement plié la moria ça y est finie en solo, tout. Reste plus que les raids mais encore 2 ans comme ça on pourra faire les raids en groupe
- teso pareil je plie les contenus en regardant YouTube ou Netflix tellement je m'emm...
- donc en fait tout nous pousse à passer non stop en caisse par manque de contenu

2- démultiplication des outils et incitations pour payer

- cash shops qui n'ont jamais rien de cosmétique, quel que soit le jeu sauf sans doute POE
- achat de supers pouvoirs etc,
- pré-alpha payantes jamais achevées

Enfin bref le monde du business dans ce qu'il y a de plus répulsif.Il est grand temps que nous mettions un terme à ce délire. Et quand je dis godmode je sais ce que je dis alors quand je vois un jeu en projet comme AOC qui prévoit carrément d'institutionnaliser le godmode pour attirer de la baleine, je me dis que là on est aux maximum de la dérive. comment appâter le chaland ? Simple, tu le flattes en lui faisant croire que c'est un cador, tu le mets en godmode, du coup il est content de payer.

Et j’expose tout cela en toute humilité car si j’ai des jeux depuis de longues années j'ai toujours été un joueur médiocre surtout en RPG :0) , bien que plutôt bon en STR et wargames mais ça ne me dérange pas je prends cela pour ce que c'est soit un simple amusement. Mais justement depuis peu je me retrouve avec des personnages hyper puissants qui massacrent tout sans jamais ou rarement tomber au combat donc il s'agit bien de godmode destiné à attirer le client naïf.

Citation :
Personnellement je les remercie de faire de tels annonces aussi tôt, ça permet de faire des croix sur des jeux encore en dev et de se concentrer sur d'autres jeux, parfait !
sévère, tranchant, efficace (et démarche saine également )

Dernière modification par Compte #563470 ; 27/01/2018 à 20h22.
Personnellement je les remercie de faire de tels annonces aussi tôt, ça permet de faire des croix sur des jeux encore en dev et de se concentrer sur d'autres jeux, parfait !
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