[Actu] Le 8 février, Rust mettra un terme de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Rust est bien la SEULE Early access qui en valait le coup. Des centaines d'heures passés sur ce jeu, des mises à jour constantes. J'y reviens tous les 3-4 mois et je suis toujours impressionné des changements et de l'ajout de contenu.

Et pour ceux qui parlaient de triche, c'était il y a 4 ans... avant qu'ils ne recodent tout le jeu dans sa nouvelle version graphique et qu'ils mettent en place un partenariat avec un logiciel d’anti-triche.

Malheureusement beaucoup d'ignares sur ce sujet comme dit plus haut...
Citation :
Publié par Jinxsol
Donc tu troll toutes les autres EA? Serais tu un ignare?
Non non je la prends en exemple tout simplement sur tous les autres jeux de survie actuels en EA.
Ils ont toujours respectés leurs promesses, ont toujours écouté leur communauté mais surtout, le jeu a toujours été jouable et fun depuis le début, même sous son ancienne version toute moche.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Malheureusement beaucoup d'ignares sur ce sujet comme dit plus haut...
Trop facile ça les accusation jetées à l'emporte pièce.
Nomme-les ces "ignares", et démontre en quoi ils le sont ignares, sinon autant pisser dans un violon.
Citation :
Publié par Pi-Wan
Non non je la prends en exemple tout simplement sur tous les autres jeux de survie actuels en EA.
Ils ont toujours respectés leurs promesses, ont toujours écouté leur communauté mais surtout, le jeu a toujours été jouable et fun depuis le début, même sous son ancienne version toute moche.
Ils ont surtout réussis à créer une nouveau statut entre l'EA et la version gold 1.0. Ça leur permet de toujours sortir l'excuse que le jeu n'est pas encore fini si il bug trop et d'augmenter le prix de ce dernier comme il est plus en EA !
Moi je dis chapeau pour cette avancée, je suis pressé de voir si le jeu coûtera encore plus chère à sa sortie.
Si ça peut nous débarrasser des gens comme vous, j'espère qu'ils le vendront 100 euros à la release, et que ça deviendra la norme pour tout les jeux.
et du coup faut lui trouver un nom a cet etat qui se situe entre l'acces anticipé et la sortie du jeu, c'est ca qui est important bordel

Alors on se lance :
La Rustie ?
Face Punch Release ?

Allez aidez les bon diou faut qu'il brevete le concept
Citation :
Publié par Erevane
Si ça peut nous débarrasser des gens comme vous, j'espère qu'ils le vendront 100 euros à la release, et que ça deviendra la norme pour tout les jeux.
Avec des bons pigeons comme vous je ne me pose pas de questions !

@Agedam
J'aime Rustine, avec ce nouvel état ils pourront toujours dire qu'en cas de bugs ou gros problèmes que leur jeu n'est toujours pas fini .
Facepunch est l'anti-exemple de l'abus des early access, ça fait des années que Rust bénéficie d'un suivi de qualité, d'ajout de contenu/expérimentations/debugging hebdomadaire avec de jolis devblogs. Quelques centaines d'heures plus tard, et malgré mon aversion pour le modèle économique de l'early access, j'aime à penser que c'est une vraie réussite.

Avis personnel: il vaudra clairement son prix à la sortie et ceux qui couinent, ou crient au pigeonnage se trompent clairement de cible (y ont-ils seulement joué?), pour ne pas dire font preuve d'une mauvaise foi gratuite qui serait bien plus appropriée dans un topic Star Citizen et consorts.
Si vous le dites, le jeu est surement très bon et cela depuis le départ. Mais donc le statut de bêta pendant 4 ans était injustifié. Il n'a servi que de manœuvre marketing pour leur permettre de jouir aujourd'hui des effets nouveau jeu, nouvelle hype, nouveau prix, nouvelles ventes. Et c'est uniquement ça qu'on pointe du doigt.
Beaucoup de projets similaires se servent des mêmes outils marketing pour ne pas respecter leurs engagements, et poussent donc le vice encore plus loin. Ils sont assimilables à des arnaques. Tout est fait pour que nous ne puissions plus faire la différence entre ces arnaques et les vrais jeux (comme Rust). Nous n'avons que notre rancœur pour nous en prémunir, c'est un peu léger, mieux vaut troll au max.

Dernière modification par Jinxsol ; 24/01/2018 à 15h53.
Ouais enfin, en attendant, cette manœuvre marketing a permis de payer le jeu a peine 20e (perso 10 au début sur une offre), et non pas plein pot direct. Donc au final, mis a part ceux qui ont peur du "risque" et qui attendent les release, c'est juste rentable.
Le statut d'alpha a surtout permit de nombreuses modifications du jeu, parfois des changements de gameplay total. Chose qui n'est pas forcément possible avec un jeu sortit officiellement.

Et ça sera la même chose dans l'avenir, d’où le statut particulier de jeu qui sort de l'alpha mais pas release à 100%. C'est le genre de jeu qui a besoin de ce genre de modifications pour continuer à vivre.
C'est qu'un statut les gens... C'est réellement impressionnant de voir la mentalité. En attendant, j'ai acheté le jeu y'a 4 ans environs et j'ai plus de 400heures de jeu dessus.... J'ai acheté des jeux bien plus cher et en version "release" pour passer énormément moins de temps dessus..

http://cdn.mos.cms.futurecdn.net/a8812b9ca53862b995c24b9f1961d771.jpg

Voilà la version Alpha... Je préfère qu'un jeu ne sorte jamais en release et puisse évolué.
Citation :
Publié par Erevane
Ouais enfin, en attendant, cette manœuvre marketing a permis de payer le jeu a peine 20e (perso 10 au début sur une offre), et non pas plein pot direct. Donc au final, mis a part ceux qui ont peur du "risque" et qui attendent les release, c'est juste rentable.
Non tu as payer une alpha a 20 € pas un jeu
Si ton objectif est de payer moins chère le "jeu" il est preferable d'attendre quelque temps après la realease
Avec des raisonnement comme ça, on ne joue jamais a rien par "principe". Les principes c'est sympas, mais dans le loisirs je m'encombre pas avec. Sinon tu joues a BF1/Battlefront2/Call of Duty/Cheater Unknown Battleground. Bref des jeux release, pas fini, qui évoluent à coup de dlc, mais avec le joli tag release.

Ne t'en déplaise, si Rust est release un jour, je l'aurai payé 20e (enfin 10 sur gmg), donc non, j'ai pas payé pour une alpha, par contre en soutenant le jeu par son accès anticipé j'ai eut accès à l'alpha.
Le jour où il sera "release" plus personne ne sera intéressé par lui. J'y ai beaucoup joué, j'adore RUST vraiment, mais en étant objectif, même en le défendant, on sait très bien qu'en matière d'EA et autre pseudos noms que l'on donne, très souvent le succès du jeu ne lui profite pas à la release, mais durant son EA. En gros: Le Roi est Mort, Vive le Roi!
A chaque fois que je me connecte depuis deux ans, les serveurs font le plein à chaque reset. EA ou release, il retient les joueurs, c'est juste le plus important pour un jeu comme ça.
Citation :
Publié par Erevane
Avec des raisonnement comme ça, on ne joue jamais a rien par "principe". Les principes c'est sympas, mais dans le loisirs je m'encombre pas avec. Sinon tu joues a BF1/Battlefront2/Call of Duty/Cheater Unknown Battleground. Bref des jeux release, pas fini, qui évoluent à coup de dlc, mais avec le joli tag release.

Ne t'en déplaise, si Rust est release un jour, je l'aurai payé 20e (enfin 10 sur gmg), donc non, j'ai pas payé pour une alpha, par contre en soutenant le jeu par son accès anticipé j'ai eut accès à l'alpha.
Mais libre a toi d'acheter et de financer Rust , c'est ton choix et ne t'en sent pas l'obligation de te justifié
Par contre balancer une connerie comme j'aurais payé le jeu 20 € ca sa merite une bonne claque dans ta tête. Tu as payé une alpha avec le rêve que le jeu qui en decoulera grace a tes remarques soit meilleurs.
On verra si ca sera le cas a la realase en attendant ben continue a t'amuser mais reste ouvert
Je connais de nombreux bon jeu, ou tres bonne EA dans lequel je foutrais pas les pieds parce que le modèle eco est pourrie et que je trouve les pratiques de l'exploitant plus que limite
C'est un choix, c'est des principes comme tu dis, et en tant que consommateur de jeu video tu dois en avoir, sinon on te vendra n'importe quoi
Citation :
Publié par Case Gibson
Pour devoir le supporter sur une section du forum (CU) je peux te dire que c'est un peu des deux.
Ok, son nom me disait quelque chose, je comprends mieux !

Dernière modification par Erevane ; 27/01/2018 à 17h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés