Créer des bots je crois pas que ce soit interdit, contrairement a s'en servir.
C'est comme dire "comme de par hazard des gens font des pari sur L'OWL quand elle commence #Y'a des sous "
Les gens sont étranges parfois !
C'est comme les émulateurs, même s'ils sont tolérés pour jouer aux vieux jeux de vieilles consoles (par exemple), au regard de la loi, sa création est légale dans un but d'apprentissage, en revanche dès que tu le redistribues, même gratuitement, c'est illégale et son utilisation l'est aussi.
Les seuls émulateurs (dans mon exemple) qui peuvent être légal à l'utilisation, c'est un émulateur développé par la société créatrice de la dite console (ou qui en a obtenu les droits pour le faire), où là c'est légal (genre l'émulateur qui est dans la SNES Mini ou la NES Mini par exemple). Car là c'est le créateur, donc c'est plus considéré comme du retro-engineering.
Il faut savoir que tout viens de ça : le retro-engineering, technique consistant à trouver (souvent par dessamblage par exemple pour les logiciels/jeux), comment le produit a été fabriqué. Ce principe qui nous viens des USA, est légal tan que le but est d'apprendre comment ça marche ; dès que c'est pour autre chose, c'est interdit. Hors du moment que tu redistribue ou que tu fournis à quelqu'un les informations sur comment le produit est fait, ce n'est plus de l'apprentissage, c'est donc interdit par la loi et considéré dans les pays européens comme aux USA, comme du piratage voir du plagiat si tu refais le produit et le distribue.
Maintenant, les lois concernant le numérique ne sont pas toujours très clair, et cette obscurité juridique est très préjudiciable, toutefois là on est dans le cadre du retro-engineering, et les bots c'est pareil.
Je rappel que c'est un bot : c'est un programme automatisant les actions dans un "logiciel" (incluant donc les jeux vidéos). Ainsi, pour que ce programme puisse faire des actions automatiquement, il faut plusieurs choses, dont la principale est le protocole de communication réseau avec le serveur, hors le protocole de communication (que se soit sur TCP ou UDP on s'en tape), n'est pas connu.
On doit donc faire du retro-engineering afin de savoir comment sont enregistrés les paquets de données qui transitent, on entre donc dans le cadre de l'apprentissage, apprendre comment est conçu le protocole de communication. Hors, une fois qu'on sait ça et qu'on fait notre bot, c'est bien il est fait ça reste dans le légal car on a fait ça pour apprendre. Mais dès qu'on va l'utiliser, on tombe sous le coup de la violation du retro-engineering consistant à apprendre et non falsifier, copier, reproduire et réutiliser.
A noter aussi toutefois, que si le développeur ne dit rien concernant les bots par exemple, au regard de la loi il tolère donc la chose, donc on viendra pas vous faire chier. En revanche, il reste libre à tout moment de ne plus tolérer et déposer un recours juridique contre l'auteur et ce, sans en informer ceux qui ont fait les bots bien entendu.
Il faut pas confondre donc autorisé et toléré. Par exemple Minecraft, les mods sont totalement illégaux car on modifie le jeu (minecraft.jar est modifié par les mods, soit parce que tu modifies directement soit parce que tu installes minecraft forge). En revanche, Mojang et plus généralement Microsoft depuis qu'ils ont rachetés Mojang, tolères et au contraire nous incites à faire des mods. Mais si demain ils veulent plus le tolérer, ils sont libre alors d'en passer par la justice. Cela dit, le fait qu'ils tolères, n'empêche pas l'illégalité de la chose, simplement la police ne dira rien si le développeur tolère officiellement ces modifications.