[Actu] Bless précise sa feuille de route pour 2018 en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par B4zooK
12 MMO en 15 ans je ne vois pas comment tu peux y rester "longtemps" ?!?
Ou alors tu joues à plusieurs MMO en simultané sur plusieurs PC ?
Non plusieurs sections de FY sur différents mmorpg:
Exemple: au lancement de TESO on avait 3 sections: des FY qui étaient sur wow (depuis 2005), des FY sur GW2 (depuis 2012) et nous

Pour le petit palefrenier vais détailler mon parcours puisque tu as besoin de concret:
- 7 ans de daoc
- 1 an de Warhammer
- 3 ans d'AION
- 6 mois de RIFT (mmo de transition)
- 6 mois de TERA (mmo de transition)
- 1 an de swotor
- 2 ans de GW2 (je ne compte pas mes allers et retours)
- 4 ans de teso
+lotro (compte VIP)

Citation :
Publié par dnight
"bcp de titre se bonifient" encore une fois, sorti de son chapeau magique.
A croire que les gens d'aujourd'hui ne savent plus être objectif et se contentent de faire parler leur avis perso comme vérité absolue.

Le seul MMO qui a réussit un swing après avoir été boudé de tous, c'est FFXIV.
Aucun MMO autre que FFXIV a su redresser la pente de manière continue après un départ raté.
FFXIV ok
TESO est un exemple bien concret (encore une preuve que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles en matière de mmorpg)
SWOTOR mais faut il encore y etre retourner pour le savoir et le comprendre (cf au dessus)
LOTRO idem
GW2 idem
etc...

j'attends tjrs avec impatience tes exemples concrets parce qu'à par brasser du vent et dire des phrses en l'air sans argumentation aucune, ton discours est loin d'avoir une grande crédibilité (si tant est que tu puisses en avoir une).

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 23/01/2018 à 12h47.
Non mais arrête toi là, t'es ridicule à répéter sans cesse la même chose.
Tu parles d'argument depuis le début, mais t'es zéro. Ils sont ou tes arguments dans ton message ?
T'as conscience que ton message à part faire un listing de jeu qui pour toi s'est bonifié n'est en rien un argument ?

T'es qui pour juger si tel ou tel jeu s'est bonifié avec le temps ? Personne.
Parce que sinon n'importe qui peut sortir son propre listing et s'applaudir d'une telle connerie.

Les chiffres mentent pas, toi par contre t'écris pour rien.

Allez, simple d'esprit comme t'es je vais pas m'attarder plus que ça.

PS: J'aime bien le "mmo de transition" quand derrière tu parles de joueurs fastfood. En fait t'es un cirque à toi tout seul. Bravo mec, j'applaudie ton sens de l'humour.
On va prendre TESO comme exemple et ce n'est pas moi qui le dit ce sont les chiffres qui parlent.

Je prends volontairement un exemple autre que ton FFXIV car visiblement tu n'es pas très au courant donc vais éveiller un peu ton esprit qui semble bien embrumé.

TESO a été un des MMORPG qui a perdu le plus de joueurs après environ 6 mois de release. Des guildes entières ont déserté le jeu - là je vais parler par initiales de guildes je suis sûre que tu verras de qui je parle): LNM, FM, WL, CDD, META, DWH, LA, etc... (la liste est assez longue donc je n'en cite que quelques unes).
Si je parle pour ma guilde, en moyenne après 6 mois de jeu, on perd 50% de notre roster initial, pour TESO on a pris la même amende que les autres aux alentours de 70% (pour celles qui sont restées).

TESO a du changer de modèle économique même pas un an après sa release, passant d'un jeu à abonnement à un B2P avec option d'abonnement.
Aujourd'hui TESO est un MMO qui a vendu plus de 10M de boîtes dans le monde, dont les serveurs sont full, qui est enrichi tous les trimestres etc...
FFXIV est le seul à avoir su redresser la barre?
La réponse semble évidente.



Par contre ca serait bien que tu évites les insultes dans tes posts, t'as le droit de rester civilisé sur un forum même si tu n'es pas d'accord.

Et pour finir, mmo de transition oui parce que dans ma guilde on plannifie les mmo sur lesquels on souhaite aller donc en attendant on peut s'établir sur un mmo de transition

Tu as raison mieux vaut arrêter tout débat avec toi, tu n'as fait que prouver ton manque d'argument au fil des posts, tu ne prends pas en compte les avis contraire aux tiens, utilisant une vieille technique de retournement mais cela ne fonctionne pas...
Citation :
Les chiffres mentent pas
Les chiffres ne disent pas tout. Ce n'est pas pour rien que les développeurs de Bless peaufinent leur release occidentale, ils savent trés bien qu'une fois sortie, il devra faire ses preuves et un joueur qui quitte le jeu revient rarement sur ce genre de titre ,même si il s'améliore par la suite. Donc les chiffres ne reflèteront pas cette amélioration.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
ca c'est un autre débat mais de la à dire que le jeu ne s'est pas bonifier, c'est faux.
Bah du point de vue du McM uniquement non, il s'est détérioré continuellement en enchainant les idées idiotes.
Pour les autres modes oui il y a eu beaucoup plus d'ajout, c'est incontestable.
Mais parfois, plus ne veut pas dire mieux.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Bah du point de vue du McM uniquement non, il s'est détérioré continuellement en enchainant les idées idiotes.
Pour les autres modes oui il y a eu beaucoup plus d'ajout, c'est incontestable.
Mais parfois, plus ne veut pas dire mieux.
La refonte des maps en McM n'a pas été très bien accueillie même si l'idée était bonne (la map était plus grande au final).

Mais les histoires de map sont soumises aux contraintes de capacité que ces dernières peuvent accueillir (60 ou 80 de mémoire par serveur).
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Certainement pas si tu es un joueur de MvM et que l'Histoire Vivante, t'en a rien à carrer.
Cela n’empêche pas que le jeu se porte pas mal aujourd'hui.
Oui les mecs qui sont à la tête du PvP de ce jeu sont mauvais, très mauvais, mais ce n’empêche pas que le jeu dans l'ensemble c'est bien amélioré.

SWTOR pareil ne semble pas trop avoir de soucis, loin d'être le succès escompté par EA mais il continu son bout de chemin.
Star Trek Online semble aussi avoir plutôt redressé la barre et bien vivre depuis sa release, c'est juste qu'il se fait discret.
Never Winter Online semble aussi pas mal vivre.

Beaucoup pensent que le fait qu'un MMO se vide de beaucoup de joueurs après son lancement est synonyme d’échec. Ce n'est pas vraiment le cas, c'est aussi qu'au lancement du jeu beaucoup vont le tester, et ne pas accrocher au jeu. Cela n’empêche le jeu d'avoir plus que le seuil critique de joueurs pour être rentable, voir très rentable.

Au passage tempérons un peu le "FFXIV s'est relevé". Oui et non. Ils ont refait le jeu, c'est un des seuls voir le seul à avoir en majeure partie refait le MMO et ressortit ensuite. Ce n'est pas du tout la même chose que faire des patchs de modifications et ajouts de contenus.
Attention je n'expose que mon avis, qui n'engage que moi :

"SWOTOR mais faut il encore y etre retourner pour le savoir et le comprendre (cf au dessus)"

SWTOR ne c'est pas bonifier du tout, la campagne PVE au delà du 50 est quasiment la même pour toutes les classes à part une pauvre quête sur Rishi, et ensuite il n'y a plus aucune différence (et je ne compte pas les doublages de certaines quêtes secondaires qui ne sont plus que des textes), c'est une énorme régression alors que c'était un des gros points forts du jeu. Le PVP en zone libre est mort, le PVP arène est à l'agonie (bien que la dernière fusion est un peu ravivée les chose m'enfin c'est pas folichon).

"LOTRO idem"
C'est moche, c'est mou et c'est chiant.

"GW2" j'ai essayer et franchement rien que les 20 premier level mon soulés.

A mon sens, il n'y aucun MMORPG récent qui soit vraiment intéressant, aucun d'eux ne prend les activités annexes aux sérieux. La cohésion d'une communauté se fait pendant les périodes hors Raid/Donjon/PVP avec de l'artisanat utile pour tous et à tous niveaux, de l'exploration sans murs invisibles et avec des endroits cachés, des collections, des mini boss au pop aléatoire dans les zones de leveling, etc. De quoi s'occuper entre les périodes de creux et en discutant avec ses potes, un truc qui te fait rester en jeu sans te demander quoi faire pour ne pas t'ennuyer.

Pourtant, il y a des bonnes idées dans quelques-uns, les zones de raid 24 ouvertes de Blade and Soul étaient excellentes mais pas renouvelées dans les territoires suivants, les donjons à difficultés variables de Riders of Icarus, les guerres de guildes et les voyages dans l'astral dans Allods Online, etc.

Les éditeurs et programmeurs tombent aussi souvent dans le piège des soit-disant HCG qui rush comme des gorets jusqu'au niveau max sans lire une quête, ni explorer, ni discuter. Les mêmes qui ne jurent que par les raids et se plaignent de n'avoir rien à faire alors qu'ils ont juste raté tout ce que le leveling a à offrir.
Et on se retrouvent avec les MMO Fast food d'aujourd'hui, c'est triste.
Pour swtor, rien que les batailles spatiales : celles de la release étaient une mauvaise farce en comparaison de celles qui existent actuellement. C'est bien une amélioration objective mais encore faut-il y jouer pour le savoir. Ce qui a fait fuir les joueurs, c'est aussi les instabilités techniques à Illum. Tous les correctifs possibles ne font pas revenir les joueurs, c'est un fait.
Bah dans les jeux qui sont revenus de très loin on aurait pu citer Marvel Heroes aussi.

Bon c'est sûr que dit comme ça aujourd'hui, avec sa mise à mort qui a été l'un des plus sales de l'histoire ... Mais à la release c'était vraiment pas bon, et ils ont vraiment réussi à remonter la pente ensuite .... même si ça n'a hélas pas duré et que Brevik s'est barré ensuite.
Pas besoin d'aller très loin pour avoir des retours sur un jeu (bizarrement différent de notre PGM )
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1364529

Ce débat est totalement stérile car chaque joueur recherche des choses différentes dans un mmo

La plupart des mmo (si on peut encore leur donner ce nom ) concentre essentiellement leur ajout sur un contenu PVE, ou l'interaction avec les autres joueurs est réduit au minimum pour que chaque joueur puisse profiter du contenu "dans son coin" sans faire aucun effort de sociabilité

Pour ma part je recherche du pvp en priorité (mais j'aime bien aussi le pve), peu importe sous quelle forme si c'est bien foutu ... et je préfère l'effervescence des release, quand on retrouve un paquet de joueurs/guildes "compétitifs" plutôt que de revenir 3 ans après avec les casu qui jouent 1 soir / semaine car le jeu a été simplifié à l'extrême pour conserver son quota de joueurs (je caricature un peu, mais pas tant que ça)

Mes périodes sur les mmo ont été variables, ca n'empêche pas d'avoir un avis aussi sur le jeu
Je ne suis pas du genre à me faire enfler pendant des mois par les dev' quand l'équipe est totalement incompétente

Je me souviens encore de SWTOR quand ils ont annoncé la veille du "patch bg" où ils devaient implémenter un meilleur matchmaking (on attendait plus de 30min pour un bg ... 2 mois après la release ), un ladder et des bg interserver ... "désolé mais le patch qu'on vous promet depuis des semaines, ben on le mettra pas en place demain, et on a pas de date à vous fournir pour le moment"

Ou encore TESO avec ses milliards de bugs et exploits en RvR et dungeon ... en moyenne 2-3 semaines pour patcher des aberrations déséquilibrant totalement son pvp ... jamais un patch correctif d'urgence

GW2 sans ladder (enfin en spvp) ... alors que GW était tellement porté sur le compétitif

J'ai pas besoin de rester 1 an sur un mmo pour m'apercevoir qu'on se fout royalement des attentes de certains types de joueurs ... si d'autres croient encore au père noel, tant mieux si ca les dérange pas de payer pour de la merde pendant des mois/années ... On a bien les McDo pleins tous les jours de la semaine aussi

Aucun mmo, qui soit disant "relève la tête", n'a réussit à améliorer son pvp ... c'est toujours passé par du pve, en grande partie du contenu "solotable" (ou faisable avec du random pick up)
Ok il y a plus de joueurs appréciant le pve au pvp, mais pas un dev' n'est foutu de nous sortir un jeu potable accès sur le pvp, pourtant y'a quand même des clients à prendre
l'experience en mmorpg des gens ici est faible je trouve lul. Tous des mmorpgs AAA ultra populaire et niais.

Personne n'a jouer a Rohan ? Scarlet blade ? Cabal online ? Dekaron ? Aika online ? Rappelz ? Shaiya Online ? Requiem ? Knight online ? Ragnarök ? Anarchy Online ? L2 ?

Tous des jeux ou J'ai pris énormément de plaisir a pvp xd

Il y u beaucoup de mmorpg orienté PVP. Mais les gens ce lasse extrêmement rapidement. La bonne exemple fut Aika Online et Shaiya Online...

La dissonance cognitif est extreme sur les mmorpgs. Même sur BDO c'est ridicule, Les mecs ce dise des joueurs pvp mais dés qu'une personne ce pointe sur leurs grind spot sa se plaint. ces petite fille du pvp ridicule. sa rale qu'il y a pas de pvp, alors que dés qu'il y en a.. bah il l’évite...

Je compte bien tenté Bless. Mais tous va dépendre du cash shop.

Dernière modification par Geostigma ; 23/01/2018 à 16h07.
Vous prenez tous le problème a l’envers à par quelques exceptions genre Warhammer Online il y’a aucun MMO de mort, certain survive, d’autre vivote et quelqu’uns marchent
Le facteur important au même titre que les smartphones est que la population mondiale de joueurs de MMO stagne
Autant à l’époque de WoW, on avait un afflux continue de chair fraîche autant aujourd’hui tu rencontres surtout des joueurs qui n’en sont pas forcément à leur 1er MMO, les nouveaux au pire compense ceux qui arrête
Du faîte même que les joueurs soit plus expérimentés forcément le contenu est consommé plus rapidement, et la lassitude aussi arrivent plus vite, à un moment faut arrêter d’être hypocrite si c’est pour jouer sur un WoW-Like autant jouer à l’original
Dans un marché où les cartes sont déjà distribué, il est très difficile de trouver sa place pour les nouveaux MMO, Bless peut espérer un succès à la BDO avec 1 ou 2 millions mais il sera très difficile de faire mieux
Ce n’est pas pour rien que très peu de major se lance dans un AAA MMO, tant que WoW et FFXIV seront autant actif il restera peu de place pour les autres
Citation :
Publié par Geostigma
l'experience en mmorpg des gens ici est faible je trouve lul. Tous des mmorpgs AAA ultra populaire et niais.

Personne n'a jouer a Rohan ? Scarlet blade ? Cabal online ? Dekaron ? Aika online ? Rappelz ? Shaiya Online ? Requiem ? Knight online ? Ragnarök ? Anarchy Online ? L2 ?

Tous des jeux ou J'ai pris énormément de plaisir a pvp xd

Il y u beaucoup de mmorpg orienté PVP. Mais les gens ce lasse extrêmement rapidement. La bonne exemple fut Aika Online et Shaiya Online...

La dissonance cognitif est extreme sur les mmorpgs. Même sur BDO c'est ridicule, Les mecs ce dise des joueurs pvp mais dés qu'une personne ce pointe sur leurs grind spot sa se plaint. ces petite fille du pvp ridicule. sa rale qu'il y a pas de pvp, alors que dés qu'il y en a.. bah il l’évite...

Je compte bien tenté Bless. Mais tous va dépendre du cash shop.
J'ai débuté les MMORPG par RO, pas trouvé depuis un seul MMO qui arrive à la cheville niveau GvG, d'ailleurs le RvR 3v3 glorifié par beaucoup est une abération, du vrai PvP qui est stratégiquement et politiquement intéressant c'est via des guerres de guildes et d'alliances, pas du banal de 3 Factions.
C'est vrai qu'en réalité il y a des MMORPG assez intéressants en asie, et même dans des F2P acceptables. Mais bon vu qu'il faut des graphismes et une DA qu'ils jugent d’intérêt beaucoup se détournent de pas mal de MMORPG. Dans les habitudes des joueurs depuis quelques années il y a aussi le manque de récompenses. Pas de récompense qui brille ? Alors cela ne les intéressent pas (vu par exemple sur le forum Rift de JoL très navrant à l'époque). On pourrait penser qu'un vrai joueur PvP joue pour le plaisir du combat, du gameplay, et autres choses en dehors de simples récompenses .. Il est loin le temps de GW1 ..
Enfin c'est le même genre d'incohérence en PvE. Cela râle parce que les MMORPGs récent n'incitent pas à grouper, mais dès qu'il y a des passages voir un leveling qui demande de grouper, çà va faire les pleureuses parce que tu comprend c'est chiant de devoir chercher des groupes et sociabiliser, imagine dire bonjour, au revoir ? Et puis bon il est pressé le joueur PvE standard, pas le temps de faire des conneries du genre chercher un groupe. Et puis bon il faut le rentabiliser le temps en jeu, c'est sérieux là ! (vu par exemple sur Tree of Savior ig et JoL)
Bref, l'incohérence des joueurs actuels et même des "vétérans" est assez dingue.

edit pour dessous : ok pour les profils de joueurs, ok pour des joueurs qui se sont investits à l'époque, mais j'ai du mal à voir le rapport là.

Dernière modification par Zekkangel ; 23/01/2018 à 21h42.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Pour swtor, rien que les batailles spatiales : celles de la release étaient une mauvaise farce en comparaison de celles qui existent actuellement. C'est bien une amélioration objective mais encore faut-il y jouer pour le savoir.
Mouais, enfin les batailles spatiales représente une infime partie du jeu, mais malheureusement il faut attendre trop longtemps pour qu'une partie démarre, et pourtant je l'ai aimé dès le début ce type de PVP, j'avais 3 vaisseaux au max un chasseur, un sniper et un bombardier (j'ai oublié les noms). J'y retourne de temps en temps pour faire quelques quêtes PVE, mais bon j'ai finis tout les scénario jusqu'au 50 avec toutes les classes (Empire comme République) et du coup c'est ultra répétitif de monter tout ses persos avec tout le temps le même scénario.

Citation :
Pandaroux, as tu testé TESO?
Non, pas encore mais vu qu'en ce moment il n'y pour moi rien a ce mettre sous la dent (bien que je surveille Bless de très près), je vais peut être me laisser tenter pour voir.

Citation :
Personne n'a jouer a Rohan ? Scarlet blade ? Cabal online ? Dekaron ? Aika online ? Rappelz ? Shaiya Online ? Requiem ? Knight online ? Ragnarök ? Anarchy Online ? L2 ?
On parle de jeux vieux voir très vieux, visuellement ça brûle pas la rétine mais on est pas loin quand même.
Rappelz, j'avais bien aimé.
Shaya quand j'ai essayé c'était déjà super laid, j'ai vite abandonné.
Anarchy Online, j'y ai joué à sa sortie, c'était vraiment un excellent jeu, mais bon aujourd'hui il est techniquement dépassé.
Cabal Online, beurk pas mon style.
Les autres j'ai pas essayé.

Les titres comme Everquest 2 me manquent, du craft indispensable pour faire les premiers raids, des collections, de l'exploration, des sueurs froides pour ne pas agro un mob derrière un buisson...

Allods Online malgré sont CS trop envahissant m'avais retenu un moment.

Depuis j'ai vieilli aussi et je n'ai plus le temps de faire du HL compétitif, mais dans ces 2 jeux, il y avait largement de quoi s'occuper sans être un HCG.
@Geostigma
J'ai joué au moins a la moitié de ces jeux.

Sauf que les jeux en général ont évolué, le gameplay aussi, en gros ( et malheureusement) s'il n'est pas possible d'y jouer a la manette, on sait qu'il n'aura pas de succès.
De plus tu sembles oublier mais ces jeux étaient ultra frustrant, et donnaient bcp bcp trop d'avance au gros ( et parfois Cash) player.
Les défauts de conceptions étaient donné parfois comme gameplay ( si tu connais Ro, je parle du Stuck).
J'ai adoré RO mais avec le recul il faut avouer qu'on jouait dans des conditions déplorables en Woe.
Cabal ct sympa car y avait de bonne idée mais la latence/ping annihilait l’intérêt du jeu..
Je pourrias argumenter de la meme maniere sur Rappelz, RFO etc ...

Finalement si on pouvait faire un GW premier du nom, ca serait pas si mal !!

Pour revenir a Bless j'y ai joué ya un an , c'est certes beau, mais j'aime pas le gameplay, y avait pas de role de healer a proprement parler et ct plutot ennuyeux a jouer.
Citation :
Finalement si on pouvait faire un GW premier du nom, ca serait pas si mal !!
pas trop mon truc, mais si tu veux, c'est juste qu'on parlait de MMO et guild wars n'est pas classé dans cette catégorie.
Citation :
Publié par Meyola
pas trop mon truc, mais si tu veux, c'est juste qu'on parlait de MMO et guild wars n'est pas classé dans cette catégorie.
Certes mais les mmo qui sortent aujourd'hui n'ont pas la même vision "massive multi".
Meme archeage étaient segmenté, Teso/Bless tu peux avoir des instances en open selon les quests.
Rift est connu comme un Mmo pourtant les hubs sont pour la plupart instancié.

Et dire que je pestais contre GW il y a plus du 10 ans pour avoir réduit le gameplay (a si peu de boutons ) et le teamplay a 4/8... si j'avais su que 10 ans plus tard, il y aurait plus de teamplay ( trinité), et qu'une team moyenne serait de 3/4 ...
Citation :
Publié par Meyola
Je peux te garantir que wow est encore assez peuplé pour ne pas altérer ton plaisir de jeu. Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça mais "wow é maur", ça fait 10 ans qu'on nous le sort
Il a tout de même raison concernant les serveurs. Quasiment 97% des royaumes EU sont en population "faibles".
Coté US, c'est plus de 200 serveurs dans le même cas de figure.

A part les royaumes tagué en "élevé", c'est le néant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés