[Actu] Bless précise sa feuille de route pour 2018 en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zeyne
Franchement qu'ils le sortent leur jeu. Y'a tellement rien à côté que même une bonne grosse bouse arriverait à rentabiliser le lancement. A force de tourner autour du pot ils vont se faire griller la place
Il y a au contraire bcp de jeu actuellement, l'offre n'a jamais été aussi grande : wow, gw2, teso, tera, aion, swotor, rift etc...

après on aime ou pas mais de là à dire qu'il n'y a rien c'est archi faux.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y a au contraire bcp de jeu actuellement, l'offre n'a jamais été aussi grande : wow, gw2, teso, tera, aion, swotor, rift etc...

après on aime ou pas mais de là à dire qu'il n'y a rien c'est archi faux.
Et pourquoi pas rajouter toutes les bouses f2p sur le marché qui sont jouables pendant que tu y es ? Non mais n'importe quoi.

Les MMO que tu cites ont été fait et refait par la communauté des joueurs PC, ils en sont lassés.
Les serveurs de World of Warcraft, Guild Wars 2 et Final Fantasy XIV ne sont vivants que durant de courte période: après une extension.
Tera, BDO et les autres merdes du genre c'est le premier mois après la sortie d'une nouvelle classe.

Donc théoriquement tu peux dire qu'il a plus d'un MMO jouable sur le marché mais ça n'a aucun sens si derrière tu prends pas en compte les statistiques serveurs et l'avis de la communauté.

Ce n'est plus que des MMO de niche avec des pics de connexions périodiques.
Tu peux pas parler d'offre suffisante quand les jeux sont datés de 5 ans et +
Exemple typique du joueur qui ne saura jamais être satisfait de ce qu’il a sous son nez.

C’est comme les gens qui rush une release et stop 3 mois plus tard en disant que c’est de la merde et qu’il n’y a pas de contenu.
Je serai curieux de connaître Le réel temps passe sur chacun d’entre eux.

Magique les joueurs de mmorpg aujourd’hui !
Citation :
Les serveurs de World of Warcraft, Guild Wars 2 et Final Fantasy XIV ne sont vivants que durant de courte période: après une extension.
Je peux te garantir que wow est encore assez peuplé pour ne pas altérer ton plaisir de jeu. Je sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça mais "wow é maur", ça fait 10 ans qu'on nous le sort
[...]
Si on suit ton raisonnement on serait encore en train de jouer à Pokemon Bleu et Rouge sur Gameboy Color.

Et pour le voisin du dessus j'ai jamais écrit que WoW était mort. [...]


[Modération : je suis sûr qu'on peut discuter et avancer des arguments sans systématiquement insulter ses contradicteurs.]

Dernière modification par Compte #562859 ; 22/01/2018 à 15h45.
C'est vrai que tu imposes un max avec ton Alpha & Omega, ça te donne un peu plus de street cred quand t'écris sur le forum.



C'est comment la vie d'un i3p ?
[...]
Oui parce que j'ai pas vu tes arguments. [...]


C'est vrai que c'est pas cool pour toi, autant pour moi.
J'arrête, bisous.

Dernière modification par Compte #562859 ; 22/01/2018 à 15h46.
Merci de me préconiser une réorientation professionnelle faudrait que j’essai peut être un jour.

Si tu veux des arguments pas de soucis pour déballer mon pedigree:
Je suis dans la plus ancienne guilde de mmorpg encore en activité, je joue depuis plus de 15 ans aux mmorpg et j’en ai fait une 12aine, on reste très longtemps sur les jeux sur lesquels on s’etablit, allez vais être gentil je te donne juste le dernier en date : en place sur Teso depuis les phases de bêta test et tjrs actifs tous les soirs en guilde.

Et on attend tjrs tes références je suis sur qu’on pourrait se marrer à les analyser ! Mais je doute que t’en aies de suffisamment crédibles !
Tu reposes ton argumentation sur ton expérience personnelle alors qu'on parle du marché du MMO.
Si tu comprends pas qu'il y a aucune logique dans ta démarche ça risque d'être compliqué. Alors oui, débattre avec toi est inutile.

Si on devait prendre l'avis personnel de chacun on comprendrait jamais pourquoi le marché du MMO est sur le déclin et pourtant c'est le cas. C'est pas moi qui l'invente, c'est pas moi qui ordonne aux actionnaires et aux sociétés de jeux vidéos de prendre la voie du battleRoyal ou MOBA ou encore du jeu mobile au lieu du MMO à ce que je sache.

J'ai prit ton argument et je l'ai opposé à une idée toute simple. Si on se contentait des anciens jeux, on jouerait encore à Pokemon sur gameboy et Sonic sur la NES.

Que tu joues activement à des MMO datant de plusieurs années c'est tant mieux pour toi mais c'est loin d'être le cas de tous. Le tous, c'est la majorité de la communauté MMO qui ne souhaite pas revenir sur ces jeux là.
Donc il a raison de dire que n'importe quel MMO qui sortira en Europe fera un carton à sa sortie pour probablement sombrer dans l'oublie comme la plus part des autres.
Les gens recherchent la nouveauté et ça peu importe le domaine, que tu sois pas dans le lot, c'est pas du tout le débat en fait.

Tu sais y'a aussi des gens qui se contentent du 3310 c'est pas pour autant qu'ils représentent la majorité. On a pas un nouveau modèle de téléphone chaque année pour rien. Les jeux c'est pareil, les joueurs aussi.

Donc ne mélange pas ton expérience vidéoludique dans l'histoire, ça a pas de sens.

J'irai même jusqu'à dire que les derniers succès MMO de ces dernières années est dû à se phénomène : l'offre du MMO ne peut pas se résumer à compter les titres disponibles. Y'a des facteurs à prendre en compte.
GW2, Wildstar et pleins d'autres. Succès phénoménal à la sortie sens pérennisé sa communauté. Que tu dises que les gens torchent le jeu, et se plaignent du manque de contenu c'est un autre débat aussi.

Dernière modification par Compte #562859 ; 22/01/2018 à 15h59.
Si tu ne pars pas d'une expérience personnelle pour constater si tel ou tel MMO est vide, sur quoi te bases tu pour le dire ?
L'expérience personnelle est nettement plus juste que tes suppositions qui ne reposent sur rien.
Bon ou pas si c'est FTP et asiatique, ce n'est qu'une question de temps avant de se faire enfler c'est le cas de tous les MMO de ce type des dernières années.

Et pour ce que j'ai vu plus haut, GW2 n'a pas été développé en Corée par NCsoft mais par ArenaNet aux US.

Sinon je ressent un potentiel énorme sur ce sujet Spéciale dédicace au duel, dinosaures VS jeune padawan du MMO
Une expérience personnelle n'est pas fiable et pas du tout représentative. Je pensais pas que c'était encore discutable, c'est logique.
Donc sur quoi je me base ? Des statistiques, des changements d'éditeur, des fermetures, des fusions bref du concret quoi ?

Deux joueurs jouant sur le même MMO et sur le même serveur n'auront pas la même expérience de jeu.Ça dépendra du facteur social. L'un trouvera le jeu vivant l'autre non.
Simplement que le modèle économique est rentable et fonctionne sur mobile depuis des années et que son portage sur PC à également largement fonctionné. Les statistiques sont faciles a trouver, il suffit de regarder les résultats des éditeurs et société de développement qui sont derrière ces jeux et de les comparer à la rentabilité des modèles classiques.
Citation :
Publié par Meyola
Ben vas y, balance
Mais tu veux que je balance quoi ? Si tu suis ne serait-ce que les news JoL t'aurais déjà vu les bilans chaque année des sociétés du jv. Sans compter les fermetures et les changements de publisher. Sérieux t'es dans ta grotte ? T'as les données sous tes yeux, t'as juste à chercher un minimum mais faudrait encore que je le fasse pour toi ?

Encore une fois, personne en tant qu'individu n'est capable de statuer de la vie d'un jeu à partir de son expérience personnelle. C'est impossible.
Comme je disais, un jeu pourrait sembler vide pour quelqu'un et vivant pour un autre. Le facteur social rentre beaucoup trop en jeu surtout sur un themepark. C'est une illusion les gars.

Me dire que toi et tes 60 guildeux vous vous amusez tous les soirs sur Hello Kitty Online c'est cool, mais à quel moment c'est représentatif de la vie d'un serveur ou du jeu ? Nul part.

Allez encore un exemple pour la forme:
Le joueur A se connecte au MMO X à 10h00 et ne croise personne. Ce jeu est vide.
Le joueur B se connecte à 20h, prime time, et croise du monde. Ce jeu est vivant.

Chacun s'appuie sur son expérience personnelle. A qui donneras-tu raison ?

Compliqué quand tu sors des stats, n'est ce pas ?

Dernière modification par Compte #562859 ; 22/01/2018 à 16h32.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Il y a au contraire bcp de jeu actuellement, l'offre n'a jamais été aussi grande : wow, gw2, teso, tera, aion, swotor, rift etc...

après on aime ou pas mais de là à dire qu'il n'y a rien c'est archi faux.
Les jeux que tu cites ont justement été vu et revu. Les joueurs de MMO aiment la nouveauté tout comme les autres types de joueurs. WoW, Gw2 et Teso ont encore des joueurs mais Tera, swotor et rift sont morts depuis déjà plus de deux / trois ans.

Revelation Online était une grosse merde a ça a quand même attiré du monde, c'est bien qu'il y a de la demande. Reste à attendre l'offre.
Le soucis de ces joueurs qui aiment la nouveauté c’est qu’ils ne restent pas bien longtemps.

Le joueurs fast food en Somme.

Quand bien même le jeu ait été vu et revu bcp de titre se bonifient avec uniquement le temps mais les’joueurs Sont trop pressés pour attendre que du contenu s’implante.
Oui et non.

C'est dernier temps on a eu les f2p as service,
Un bon mmo à abonnement, le cu entre deux chaises qui a choisi la coop casu.
Et quoi d autre ?

On est tellement désespéré qu' une partie finance le futur gros p2win AAA.
On attend un bless hypothétique avec un problème de contenu, de game design et sûrement le financement toxique qui va bien.

On a également finance Cu et on attend.

Je capte pas que des jeux comme demon soul soit sortie de l ombre par le bouche à oreille pour devenir une grosse licence.

Et que de l autre côté on se retrouve avec des mmo aussi peu exigeant.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je suis dans la plus ancienne guilde de mmorpg encore en activité, je joue depuis plus de 15 ans aux mmorpg et j’en ai fait une 12aine, on reste très longtemps sur les jeux sur lesquels on s’etablit,
12 MMO en 15 ans je ne vois pas comment tu peux y rester "longtemps" ?!?
Ou alors tu joues à plusieurs MMO en simultané sur plusieurs PC ?
Mdr je l'avais pas vu celle là, 12 MMO en 15 ans ça fait un ratio de 1 ans et demi par MMO et ça qualifie les autres de joueurs fast-food

Au passage expression qui ne veut absolument rien dire mais à la mode parce que ça fait cool de l'écrire dans son pavé de bullshit.

"bcp de titre se bonifient" encore une fois, sorti de son chapeau magique.
A croire que les gens d'aujourd'hui ne savent plus être objectif et se contentent de faire parler leur avis perso comme vérité absolue.

Le seul MMO qui a réussit un swing après avoir été boudé de tous, c'est FFXIV.
Aucun MMO autre que FFXIV a su redresser la pente de manière continue après un départ raté.

La communauté du MMO donne toujours une chance à la sortie d'une mise à jour. C'est pas pour rien qu'à chaque extension il y a un pic de connexion sur n'importe quel MMO concerné. Cependant, toujours insatisfaits, ils s'en vont. Donc non, les jeux qui s'améliore avec le temps, ça sonne creux. A une exception près.

Mais bon, comme son opinion est the truth, c'est les joueurs qui sont cons et fast foodieux parce que lui il apprécie (n'oublions pas sa fameuse guilde ancestral ofc) la dernière mise à jour de Hello Kitty Online donc y'a pas de raison que les autres non plus.

Dernière modification par Compte #562859 ; 23/01/2018 à 12h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés