[Vidéo] FINAL FANTASY XIV, Mise à jour 4.2 : Rise of a New Sun

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fatch
10M de compte créés, pas vraiment pareil, on en parle du nombre de compte Bot ?
Peu importe, il n'en reste pas moins que fournir un terrain à tous (sans la rendre instanciée, et donc isolée des autres) c'est totalement impensable. Il y aura obligatoirement un filtrage en amont (par les gils, par la priorité, etc).
Un des seuls MMO "à grosse License" que je n'ai pas testé, pourtant j'ai quasi fais tout les FF mais je reste sur ma position (débile peut être certes) qu'un FF c'est du tour par tour ou rien

Mais le jeu a l'air bien suivi et propre, bien que je comprenne pas bien leur système de "1 perso peut tout faire", ça doit donner des sacré tank/heal/dps de m*** dans les groupe quand tu pick up nan ?
Citation :
Publié par Evangelus
Peu importe, il n'en reste pas moins que fournir un terrain à tous (sans la rendre instanciée, et donc isolée des autres) c'est totalement impensable. Il y aura obligatoirement un filtrage en amont (par les gils, par la priorité, etc).
Tu vas me dire que Everquest 2 n'avait pas la même population, effectivement mais, il fournissait l'accès au housing à tout le monde sur des serveurs d'il y a 14 ans. Le housing de FFXIV est un bon exemple de mauvaise conception et sent plus la volonté de ne pas augmenter les coûts d'infrastructure au détriment des clients, faut l'accepter et les pousser à mettre en place une vraie solution, ça ne sert à rien les emplâtres sur les jambes en bois.

Je ne parle même pas du système qui envoie la maison à la poubelle au bout de X jours. Qui bien sur, ne garantie pas que tu retrouveras un terrain, qui ne te redonne pas l'intégralité des recherches faites dans l'atelier, ni les changement de look de la maison, les bateaux (les futurs sous marin), les chambres des membres. Comme dans bien des MMO, il y a de nombreuses FC qui se remplissent autour des dates de sorties des addons et qui connaissent des creux violents d'activité entre. Elles n'ont donc pas droit de conserver leur maison et tout le temps/fric passé dedans ?
Citation :
Mais le jeu a l'air bien suivi et propre, bien que je comprenne pas bien leur système de "1 perso peut tout faire", ça doit donner des sacré tank/heal/dps de m*** dans les groupe quand tu pick up nan ?
Pas plus que dans n'importe quel autre mmo où tu peux reroll à tout moment.
Pour faire simple, le système de classe de ffxiv, c'est comme un système de reroll classique, où tu dois prendre le temps d'up toutes les classes que tu veux jouer. La seule différence, c'est que tu gardes le même avatar pour toutes tes classes, là où un mmo classique te demandera de créer autant d'avatars que tu ne joues de classes.


Si t'as monté ton rôle de tank au lvl 60, tu ne seras pas parachuté healer lvl 60 en même temps.

Dernière modification par Sotatsu ; 22/01/2018 à 12h19.
Citation :
Publié par Sotatsu
Pas plus que dans n'importe quel autre mmo où tu peux reroll à tout moment.
Pour faire simple, le système de classe de ffxiv, c'est comme un système de reroll classique, où tu dois prendre le temps d'up toutes les classes que tu veux jouer. La seule différence, c'est que tu gardes le même avatar pour toutes tes classes, là où un mmo classique te demandera de créer autant d'avatars que tu ne joues de classes.


Si t'as monté ton rôle de tank au lvl 60, tu ne seras pas parachuté healer lvl 60 en même temps.
Ha ok c'est pas mal alors, par contre pour up tu fais comment ? Bashing à la FFXI ? car tes quêtes se reset pas je suppose ?
Citation :
Publié par GroKouik
Ha ok c'est pas mal alors, par contre pour up tu fais comment ? Bashing à la FFXI ? car tes quêtes se reset pas je suppose ?
des missions journalières, palais des morts(donjon à étages en mode rogue-like simpliste) et c'est rare de finir toutes les quêtes disponibles par zones.
Tu as aussi ce qui s’appelle les Aléa (en gros, des p'tits events de 10-15 min qui popent sur la carte et qui rapporte xp/gils), (re)faire les donjons, défis (affrontements a 8 joueurs) et raids (24 joueurs) etc...

C'est assez facile de monter une autre classe en fait, surtout que tu as du stuff commun a certaine classe (par exemple Moine et Samurai), du coup tu n'as pas forcément besoin de te casser la tête a ce niveau la non plus.
Citation :
Publié par Evangelus
ça serait un peu dur de fournir un terrain à 10M de joueurs potentiels ... un serveur c'est pas extensible à l'infini
Certains MMO y arrivent bien, comme TESO, everquest II, rift et wildstar (ou la mog house de FFXI). Tu fais un truc semi instancié ou host sur le PC client et c'est relativement simple à faire. C'est sur qu'il est difficile de faire des instances à l'infini avec le systeme de ward, mais du housing individuel instancié ça se fait depuis des années.

Ils auraient jamais du ouvrir le housing actuel aux joueurs individuels tel qu'il existe actuellement, par contre ils auraient du implémenter du housing individuel de qualité (et pas les appartements de la tristesse).
Franchement c'est la douche froide.
Le housing est totalement raté dans l'état actuel des choses, et la seule solution qu'il propose c'est de fermer l'achat individuels ...

Comme le dit Irvy les maison de CL et perso aurait du être séparé et accessible à tous. Avec des grandes pour les CL et des moyennes pour les perso le problème était réglé.

J'attendais d'avoir une maison pour m'occuper un peu, mais la du coup je vais découvrir un peu la 4.2 et stopper le jeu, puisque aucun effort n'est fait de la part de SE je dis stop ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés