[Actu] Rift en 2018 : un serveur « Rift Prime » à abonnement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 19 janvier 2018 cette actualité sur le site Rift :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1014/4/118734-240.jpg
En 2018 et après sept ans d'exploitation, Rift fait le pari d'un retour aux sources. Le MMO se dotera d'un nouveau serveur (à abonnement et sans boutique), en plus de se focaliser notamment sur le PvP.

Rift fêtera prochainement ses sept ans d'exploitation et manifestement, le MMO n'entend pas en rester là et dans cette optique, prépare un « retour aux sources » (marqué notamment par la nomination d'Amary comme productrice du jeu, que les joueurs de Rift ont connu comme responsable...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'avais jouer à sa sortie, très bon jeu, système de classe plaisant (j'avais vite fait jouer a son passage f2p).

Mais je vois que le jeu perdure, du mal à croire qu'il soit encore peuplé vu le peu de bruit qu'il fait, tant mieux pour Trion et la communauté !
L'abonnement est un argument pour beaucoup de joueurs.

Pas pour ceux qui ont découvert les jeux vidéos dans les années 2010 nécessairement. Et qui n'y voient ainsi que la limite (le prix) sans les avantages (améliorer la qualité de la population de joueurs).

Cela dit, ça ne fait pas tout. Il faut quand même que le jeu propose quelque chose de plus intéressant que les autres et ici ça n'est pas le cas.
rift à abo et en pvp ??? (rift jeu pvp ?) 'j’ai joué avec plaisir à la relase mais après le jeu s'est vidé or rift sans failles ... n'a pas de réel intérêt. dommage il était bon.
pas oublié
Citation :
Publié par Léandre
L'abonnement est un argument pour beaucoup de joueurs.

Pas pour ceux qui ont découvert les jeux vidéos dans les années 2010 nécessairement. Et qui n'y voient ainsi que la limite (le prix) sans les avantages (améliorer la qualité de la population de joueurs).

Cela dit, ça ne fait pas tout. Il faut quand même que le jeu propose quelque chose de plus intéressant que les autres et ici ça n'est pas le cas.
Entièrement d'accord avec toi !

Je préfère payer et ne pas avoir de boutique en ligne avantageant trop ceux qui dépensent, et parfois ça peut (je dis ça peut) filtrer une partie de la commu. Ce qui n'empêche pas jean-kevin de venir tank avec son mage spe dps.

Ils ne proposent pas des choses "originales" mais par contre niveaux contenu je sais que le jeu est relativement bien fourni.
Rejouer a un jeu Trion non merci...ils ont fait tellement de merde p2w depuis des années que j'espère qu'ils finiront dans les mêmes chiottes que leurs modèles économiques.
Si ils espèrent raviver la flame et se refaire une image c'est raté pour ma part.
Citation :
Publié par Eronir
Rejouer a un jeu Trion non merci...ils ont fait tellement de merde p2w depuis des années que j'espère qu'ils finiront dans les mêmes chiottes que leurs modèles économiques.
Si ils espèrent raviver la flame et se refaire une image c'est raté pour ma part.
Ha oui tu as l'air fâché avec eux et pas qu'un peu

J'avais adoré Rift perso, par contre Archeage, grosse déception et effectivement je ne suis plus Trion depuis ce temps...

Après que ce soit les goûts et les couleurs ok mais y a des limites à tout
Très bon mmo, gros contenu pve très prenant. Le pvp fesait pâle figure à côté car la communauté n'était pas la pour ça mais entre les rifts, les bg et les zones y'avait quand même de quoi faire. A voir si l'ouverture du serveur attire du monde. Si le serveur est vivant sa me fera revenir =)
Citation :
Publié par Eronir
Rejouer a un jeu Trion non merci...ils ont fait tellement de merde p2w depuis des années que j'espère qu'ils finiront dans les mêmes chiottes que leurs modèles économiques.
Si ils espèrent raviver la flame et se refaire une image c'est raté pour ma part.
J'ai une vision encore plus cynique de la situation. Utiliser rift et archeage et plein d'autres en mode radin jusqu'au bout du trognon. j'ai suffisamment payé pendant près de 15 ans pour des mmos (dont rift day one) pour qu'au final ils soient injouables pour un motif ou un autre pour me permettre d'agir désormais ainsi sans aucune retenue. Je ne pirate pas, je profite des avantages légalement et ouvertement offerts par les cies. Pour les dons il y a les bonnes œuvres l'humanitaire et même les projets sympas. Là on parle de business ? Autre domaine autres règles. Et en effet je ne vois pas comment rift va pouvoir justifier d'un abonnement en l'état. Mais c’est leur souci pas le mien.

Tiens j'ai trouvé ma signature du coup.
https://youtu.be/vPAehGNdsTM

Dernière modification par Compte #563470 ; 19/01/2018 à 16h37.
visiblement oui :/
La destruction de la classe guerrier, l'abandon de defiance et l'ultra déception P2W archeage.

Trion c'est plus ce que c'était dans les débuts de rift.
je comptais y rejouer en mode free j'ai perdu mon mdp
rien que pour renvoyer mon MDP trion a mis cet après midi plus de 2H pour le faire a tel point que je pensais que je m'étais trompé de bal
(2H30 exactement)
ils ont en effet besoin de sous
et puis glyph plante bon , comme disait mon vieux père, il ne faut jamais forcer le destin.

Dernière modification par Compte #563470 ; 19/01/2018 à 20h23.
Je ne vois pas ce qu'ils espèrent accomplir en mettant en place un truc pareil.

Avec Everquest 1 qui a eu 20 ans de contenu ça fait sens, mais pour Rift qui en est à sa troisième extension...

Et puis c'est trop tard ça fait longtemps que les gens motivés sont partis.
J'ai adoré ce jeu à la sortie, les instances étaient difficiles, les raids aussi et les spé vraiment fun. J'ai stop car j'étais sur WoW déjà à l'époque mais j'en garde un excellent souvenir.
D'abord fallait un abonnement pour payer les infrastructures.
Ensuite, c'était pour financer les ajouts de contenu.
Maintenant, on te fait payer un abonnement pour désactiver la boutique IG.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés