[Actu] Aperçu de The Lord of the Rings Living Card Games - un gros nom pour un nouveau jeu de cartes

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 15 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3592/9/128369-240.png
La semaine dernière, j’ai été invité dans les bureaux d’Asmodée, à Paris, pour une présentation très privée du jeu développé par Fantasy Flight Interactive, The Lord of the Rings Living Card Game. La présentation était réalisée par Timothy Gerritsen, directeur du studio, en personne. Le jeu compte bien profiter de l’énorme licence du Seigneur des anneaux pour faire sa place dans l’arène sans merci des jeux de cartes en ligne. Présentation.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
la grande force des jeux de carte de FFG c'est qu'il n'y a pas d'aléatoire on sait se qu'on achete du coup si le portage PC est bien fait ça peut etre de tres bon jeu. Apres j'ai un peu peur qu'il laisse un peu a l'abandon leur jeu de carte "réel"
Pas le même public.

Les jeux de plateaux sont aussi "contre le système". Il existe de nombreux jeux de société ou on joue en coopératif. C'est un public différent, mais qui existe aussi.

Je ne lui prédit pas d'avoir des millions de joueurs non plus, mais ce n'est pas l'ambition des développeurs non plus. Ils savent ce qu'ils visent.

Le jeu de cartes physique existe, et il joue pas sur le même créneau que les gars qui jouent a Magic, par exemple.
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
C'est intéressant mais il a un gros handicap c'est un jeu de carte uniquement pve et coopératif et si il y a pas de pvp je lui prédis pas un grand avenir malheureusement.
il y a pas de format PVP ; et croit moi vu le succes en format papier j'ai pas a m'inquieter du format PC

j'ai moi meme ete un joueur de la version carte sur table et j'ai tout arreté car je me dispersais sur d'autres jeux et surtout ca prend énormement de place

la version PC va résoudre tout le questionnement de stockage

et vu le succes de la version du jeu dans l'univers de lovecraft si ca sort sur PC aussi c'est CARTON assuré
C’est simple pour moi ça sera Day One, Tolkien, le monde du seigneur des anneaux choisi à la bonne époque, on pourra jouer les personnages emblématiques, un TCG enfin exclusivement PvE et qui n’a pas d’aléatoire dans l’achat de carte
Ce jeu a tout pour marcher, à l’heure actuel, il n’y pas de TCG orienté PvE et au contraire il y a un marché à prendre
Suffit de voir sur les gros MMO c’est les joueurs PvE qui forment la masse, sans oublier que le jeu va être jouable offline
En plus de ne pas avoir de PvP ça limite énormément les joueurs toxiques
C'est bien ça qui me tente dans ce jeu. Pas d'aléatoire et pas de combat entre joueurs. J'ai hâte de l'essayer pour voir s'il me plaît car j'aime suivre une histoire et je suis une joueuse PVE presque à 100 % et ça me gave le PVP . De plus, j'aime l'univers du seigneur des anneaux que demander de plus.
Citation :
[...]nulle place à l’aléatoire. Assez étrange, si on compare avec la concurrence qui joue sur ce côté random du tirage pour faire passer les joueurs à la caisse.
Trop habitué à des systèmes vicelards, l'auteur s'offusque contre cette intégrité et transparence envers les acheteurs. C'est le monde à l'envers.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Trop habitué à des systèmes vicelards, l'auteur s'offusque contre cette intégrité et transparence envers les acheteurs. C'est le monde à l'envers.
Je ne m'offusque pas ^^ Je veux simplement dire que c'est a contre courant de la tendance actuelle

Personnellement, je préfère de loin ce système
Citation :
Publié par Horbald
il y a pas de format PVP ; et croit moi vu le succes en format papier j'ai pas a m'inquieter du format PC
j'ai moi meme ete un joueur de la version carte sur table et j'ai tout arreté car je me dispersais sur d'autres jeux et surtout ca prend énormement de place

la version PC va résoudre tout le questionnement de stockage

et vu le succes de la version du jeu dans l'univers de lovecraft si ca sort sur PC aussi c'est CARTON assuré
Je "plusoi" pour le stockage. Avec la version Star Wars en plus ca me fait 2 gros cartons dans ma chambre d'ami qui encombre
ah enfin un jeu de cartes ou y'aura pas des joueurs qui déboursent des centaines d'euros pour etre kikoo et nous allumlés nous joueurs lambdas malgré un bas classement mal foutu de ce type de jeu en multi, donc oui c'est très bien ça me va, c'est même mieux si on peut faire du coop en plus mais sans ça me va très bien aussi
Je me pose quand même des questions sur la durée de vie, c'est quoi l'intérêt une fois que tu as le deck pour battre un mob ? Sans compter que niveau IA, que ce soit Hs ou tesl, le niveau est ... pas top on va dire

J'y jeterai un oeil curieux mais j'ai des doutes, le coté compétitifs est quand même ce qui attire 80% des joueurs
Citation :
Publié par Eylir

J'y jeterai un oeil curieux mais j'ai des doutes, le coté compétitifs est quand même ce qui attire 80% des joueurs
Je pense que tu sous-estimes beaucoup la "majorité silencieuse". Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui joue mais qui sont "invisible" sur le net, car ne participe pas spécialement à la vie en ligne des communautés/jeux.
Citation :
Publié par Seiei
Je pense que tu sous-estimes beaucoup la "majorité silencieuse". Tu n'imagines pas le nombre de personnes qui joue mais qui sont "invisible" sur le net, car ne participe pas spécialement à la vie en ligne des communautés/jeux.
Je n'en faisais pas partis , mais ça as même été toujours la majorité dans les mmo.
Citation :
Publié par Eylir
J'y jeterai un oeil curieux mais j'ai des doutes, le coté compétitifs est quand même ce qui attire 80% des joueurs
Je suis d’accord avec @Seiei, on a tendance à oublier cette majorité silencieuse qui préfère jouer tranquillement dans son coin sans avoir besoin de se tirer la bourre avec des gens qui pense que compétition
Ce n’est pas pour rien que blizzard a rajouter des parties PvE dans son jeu
Ne pas oublier que le jeu physique a une très bonne réputation et vu qu’il vont être dans la même philosophie pour la version digitale, ils ont une fan base qui va leur faire une très bonne pub
Par compétitifs, j'entends jouer contre des humains, pas farmer le top ranked, perso ça doit faire un an que j'ai plus fait légende sur tesl et encore plus sur HS. Pour avoir testé longuement le pve de tesl, j'ai du mal à concevoir l'intérêt sur le long terme, une fois que tu connais le (type de) deck, tu peux facilement le contrer et ça se résumé a la rng de la draw à moins d'être maso et de jouer de mauvais match up. Maintenant, je ne connais pas le format papier, c'est pour ça que je testerai en espérant être agréablement surprit
Citation :
Publié par Eylir
Je me pose quand même des questions sur la durée de vie, c'est quoi l'intérêt une fois que tu as le deck pour battre un mob ? Sans compter que niveau IA, que ce soit Hs ou tesl, le niveau est ... pas top on va dire

J'y jeterai un oeil curieux mais j'ai des doutes, le coté compétitifs est quand même ce qui attire 80% des joueurs
Si tu le dis :80%, pas 100%

Passez un bon moment dans un bon jeu sans joueur toxique et la satisfaction personnel de réussir des challenges, ca n'a pas de prix.
Citation :
Publié par Eylir
Je me pose quand même des questions sur la durée de vie, c'est quoi l'intérêt une fois que tu as le deck pour battre un mob ? Sans compter que niveau IA, que ce soit Hs ou tesl, le niveau est ... pas top on va dire

J'y jeterai un oeil curieux mais j'ai des doutes, le coté compétitifs est quand même ce qui attire 80% des joueurs
durée de vie assez longue

deja chaque scenarion a un mode facile et un mode nightmare
tu peux faire les scenarios comme ou mode campagne

tu peux tenter de refaire les scenarios avec des thématique de decks différents
Trois jeux qui m'intéressent

- ce Lord of the Rings
- Total War Warhammer II
- Moonlight Blade Online


tout le reste (et pourtant j'en ai eu des mmos depuis T4C)
out

Dernière modification par Compte #563470 ; 10/02/2018 à 14h23.
bon acheté hier soir
j'ai pris le pack a 27 euro ca donne des valors points

alors de base on a le core set de cartes d'acquis , ensuite il existe 4 boosters fixe
chacun est construit autour d'un hero et de cartes qui l'accompagne , ces boosters peuvent etre
acheté avec les valors points ou du cash 1 dollars 99

beaucoup de cartes sont en x1 et pour les avoir en x max c'est a dire x2 ils faut les acheter
genre 180 pts de valor pour une commune et 1750 pour une rare , 3700 les legendaires pour le coup

sinon pas de surprise le jeu est calqué sur la version en ligne et c'est bien cool

la ou je suis deçu
le dessin des cartes calqué sur Heartstone , vraiment dommage car les dessins de la versions sur table sont
magnifique
c'est a mes yeux un poil cher pour du numerique
Citation :
Publié par Horbald
bon acheté hier soir
j'ai pris le pack a 27 euro ca donne des valors points

alors de base on a le core set de cartes d'acquis , ensuite il existe 4 boosters fixe
chacun est construit autour d'un hero et de cartes qui l'accompagne , ces boosters peuvent etre
acheté avec les valors points ou du cash 1 dollars 99

beaucoup de cartes sont en x1 et pour les avoir en x max c'est a dire x2 ils faut les acheter
genre 180 pts de valor pour une commune et 1750 pour une rare , 3700 les legendaires pour le coup

sinon pas de surprise le jeu est calqué sur la version en ligne et c'est bien cool

la ou je suis deçu
le dessin des cartes calqué sur Heartstone , vraiment dommage car les dessins de la versions sur table sont
magnifique
c'est a mes yeux un poil cher pour du numerique
Ha zut! Dommage pour les graphismes originaux Je prend quand même le pack Mythril ce soir. J'adore le jeu original !
Pour infos, pour l'instant Steam respecte la conversion $/€ (bénéfique pour nous zone Euro).

Peut-on s'attendre à la même pour : Star Wars et Game Of Throne du même éditeur? Voir à un degré moindre l'adaptation de Net Runner des peu de fan comme moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés