[Actu] Ces MMO (mobiles) coréens qui lorgnent vers l'Occident en 2018

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 janvier 2018 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3615/9/128359-240.jpg
Longtemps, les jeux occidentaux ont peiné à s'implanter en Asie et inversement, les acteurs asiatiques considéraient peu l'Occident. Sous l'impulsion de quelques exemples notables en 2017, nombre de jeux asiatiques lorgnent vers l'Occident en 2018.

De longue date, l'Asie est considérée comme le continent du jeu en ligne (emmené notamment par la Corée du Sud, la Republic of games ; la Chine et ses plus de 500 millions d'internautes ou encore le Japon dont on connait l'appétence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'en ai tellement marre de ces jeux mobiles 'inutiles'..
Heureusement qu'il reste les mmo occidentaux qui sont bien meilleurs en général niveau mmorpg
Personnellement, je pense que le MMO mobile décollera vraiment quand les développeurs auront enfin compris qu'il faut du crossplateforme (PC/mobile) un peu à la manière de Albion Online.
Albion est un exemple à suivre sur le fond, mais pas vraiment sur la forme, car au final on a pas forcément envie d'y jouer sur mobile à cause des commandes loin d'être aussi optimales que sur PC, associé au fait que ce soit un jeu full loot, donc un couac sur mobile et on peut perdre des semaines ou des mois de farm ... Pourtant, l'exemple est bon ! Un Diablo 3 par exemple, actuellement, pourrait largement sortir sur mobile quand on voit ce dont sont capables techniquement les smartphones actuels !
Bref j'attends vraiment beaucoup de BDO mobile car ça a l'air d'être à peu près le seul à vraiment prendre le risque de tenter du "AAA" (gros guillemet) alors que TeraM est juste une honte quand on voit les limitations du jeu.
A voir sur le long terme mais le mobile est une plateforme de premier choix pour le moment, des jeux rapides à développer et un bénéfice important rapidement ... Le problème c'est qu'on subit des développement de jeux assez naze (Lineage 2 Revolution est quand même pas le jeu le plus palpitant du monde) et le jour où un développeur osera prendre au sérieux la plateforme, il risque bien de tout rafler ! (Je sens l'annonce cette année d'un "Diablo 4 Mobile" je sais pas pourquoi ... Avec qui plus est un jeux de mots facile pour Blizzard qui risque de ne pas s'en priver).
Citation :
Publié par Ukkonen
Personnellement, je pense que le MMO mobile décollera vraiment quand les développeurs auront enfin compris qu'il faut du crossplateforme (PC/mobile) un peu à la manière de Albion Online.
Marrant : j'aurais plutôt dit que le MMO sur mobile ne pourra vraiment décoller que quand les devs arrêteront de transposer bêtement des jeux pour PC. Et qu'ils se tourneront vers des systèmes économiques moins éphémères, bien entendu.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Marrant : j'aurais plutôt dit que le MMO sur mobile ne pourra vraiment décoller que quand les devs arrêteront de transposer bêtement des jeux pour PC. Et qu'ils se tourneront vers des systèmes économiques moins éphémères, bien entendu.
L'un n'empêche pas l'autre. Transposer un jeu pour PC sur mobile se fait souvent au détriment de certains éléments, tel que l'ergonomie pas adaptée ou l'interface, sans parler du contenu (Albion, encore une fois, part d'une bonne idée, mais son contenu est relativement peu adapté au format mobile, du moins c'est inenvisageable de récolter en zone rouge/noire sur mobile à moins d'être un grand malade).
A contrario, un jeu entièrement pensé pour les 2 supports dès la conception peut permettre, si c'est bien fait, d'avoir quelque chose de bon. C'est un peu comme quand FFXIV s'est pointé sur PS3/PS4, beaucoup étaient dubitatif sur le gameplay d'un tel jeu sur console, et avec une interface entièrement dédiée, le résultat est très bon.
A mon sens faudrait vraiment qu'un développeur s'y mette clairement plutôt que de nous sortir des bouses infâmes telles que Lineage 2 Revolution ou encore Tera M.
Celui qui s'en rapproche pas trop mal c'est Crusaders of Light avec sa connexion GameRoom facebook, mais là encore on peut pas dire que ce soit un grand chef d'oeuvre ...

Non faudrait vraiment qu'un gros développeur tente l'aventure sérieusement, genre Blizzard, parce que même Square Enix par exemple nous ponds des jeux mobile tous les mois mais 99% sont à chier ... C'est bête parce qu'ils suffiraient qu'ils pondent une sorte de Crystal Chronicles sur mobile et ça cartonnerait je pense.

'fin en tout cas y a quand même de gros jeux mobiles qui arrivent, en espérant que dans le lot y'en ait quand même qui arrivent à tirer leur épingle ... Le soucis étant que la durée de vie de ces jeux est assez courte hélas, car la technologie mobile augmente très rapidement ...
Perso, comme j'ai l'habitude des jeux pc, je trouve régressant d'aller sur console alors sur mobile..
Les rares jeux mobiles que j'ai fait, c'était pour m'occuper quand j'avais rien d'autre à faire. Si mon pc est dispo, jamais il me viendrait l'idée de lancer un jeu mobile tellement c'est pauvre et peu ludique.
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso, comme j'ai l'habitude des jeux pc, je trouve régressant d'aller sur console alors sur mobile..
Idem, déjà que le genre du mmorpg en lui même est en pleine régression alors si en plus il faut taper dans du jeu adapté à un support pour s'occuper au WC... bah ça finira au fond de la cuvette car en général ça à la même qualité que ce que l'on y met habituellement. Déjà que je ne me vois pas jouer à un MMORPG F2P sur PC qui à le goût de produit Lidl quand tu as déjà joué à un vrai MMORPG à abonnement, alors si en plus c'est pour y jouer sur le pire des supports en matière de jeu vidéo :s

Sans parler du modèle économique bien crasseux que je vois venir à des kilomètres.

Personnellement en essayant de plus pondérer mes propos je dirais que je suis complètement dubitatif. La seule nouvelle positive que je retire de l'article étant que les studios asiatiques commencent un peu plus à penser à l'occident durant les premières phases de développement.
Bonsoir à tous.
En ce qui me concerne je ne me vois pas jouer de longues heures à un MMO sur mobile ou tablette,comme je peux le faire sur un PC ou une console,ca serait vite fatiguant pour les yeux et les doigts ! Comment enchaîner des actions avec précision si tes mains cachent en partie l'écran,alors sur la longueur je verrais ça comme usant et énervant.Pour des jeux basiques où il faut aligner 3 choses identiques ça convient à mon sens mais pas pour des "MMO".Bonne Année à tous.Bon jeu et Bonjour chez vous.
Citation :
Publié par Koulzare
Bonsoir à tous.
En ce qui me concerne je ne me vois pas jouer de longues heures à un MMO sur mobile ou tablette,comme je peux le faire sur un PC ou une console,ca serait vite fatiguant pour les yeux et les doigts !
C'est d'abord la batterie le problème pour le moment
Les jeux mobiles me rebutent moins que les consoles et leur jeux.
Pour moi le pire publique pour le jeu vidéo est bien le pro console. Une console ça a 0 rétrocompatibilité, un mort définie a l'achat, des accessoires obsolètes prématurément à la fin marketing de la console etc.

Le portable rejoins plus le PC, la ou de plus en plus de compte ce font en ligne et donc des données transférables. Après on aime ou pas jouer sur 5".
Ce genre de jeu ne peut marcher que pour une population qui a de long transport pour aller au boulot, ou en déplacement et encore avec la Switch maintenant
Il y a aucun intérêt de jouer sur un petit écran à la maison, par contre cela ne m’étonne pas que cela fonctionne bien au Japon et en Corée du Sud, entre ceux qui dorment aux boulots et les autres qui ont 4 heures de transport par jour les jeux mobiles du type MMO fonctionne c’est moins flagrant chez nous
Le marché sur mobile est colossal, le nombre d'utilisateur potentiel est énorme, ça donne de l'appétit aux développeurs. Malheureusement les asiatiques se précipitent, transposant directement leurs jeux sur cette plateforme. J'ai vraiment du mal à comprendre comment autant de monde peut apprécier Lineage Révolution (Combats auto, quêtes auto...) Je pense que la révolution en terme de mmo mobile se fera réellement lorsqu'un studio sortira un jeu pensé uniquement pour mobile, et pas un vulgaire copié coller.

Je pense de toute façon que ce type de plateforme se prête bien mieux à certains styles de jeux genre TCG ou Str....
Citation :
Publié par Thana Khan
Perso, comme j'ai l'habitude des jeux pc, je trouve régressant d'aller sur console alors sur mobile..
Les rares jeux mobiles que j'ai fait, c'était pour m'occuper quand j'avais rien d'autre à faire. Si mon pc est dispo, jamais il me viendrait l'idée de lancer un jeu mobile tellement c'est pauvre et peu ludique.
Exactement pareil. Et même en cas de transports longs ou de période creuse loin du PC je m'occupe plus volontiers avec un livre ou autre chose qu'avec ces "trucs".
Bordel leurs sous jeux c'est pas possible.
Lineage 2 Revolution c'est insipide et ils veulent continuer sur cette lancée. 5M d'inscrits et 4M qui ont désinstallé l'app. Non mais sans rire.
Bientôt le "mmo" sur mobile qui combine les travers des gatchas. Ah pardon ça existe déjà.
Pauvres de nous...
Vive le confort, jouer dans sa bagnole, dans le train ou je ne sais où sur du 5 pouces à vous rendre aveugle et à vous tordre de douleur que ce soit le mobile la tablette ou la game boy franchement c'est désespérant.
Ces gens joueront sur leur portable à l'extérieur, et chez eux joueront sur leur ordinateur, une question philosophique se pose tout de même, auront ils encore une vie sociale en dehors du virtuel ?

Dernière modification par Compte #410511 ; 13/01/2018 à 17h37.
Citation :
Publié par Aedyx
Nous on fait 35h par semaines *** Pas eux et je comprends parfaitement que de leurs "temps libre" dans les transport en commun : ils jouent.
La moyenne du travail en France est de mémoire à 39 40 h.

Donc le 35h oui mais c'est pas non plus une norme absolue.
Citation :
Publié par Ukkonen
Personnellement, je pense que le MMO mobile décollera vraiment quand les développeurs auront enfin compris qu'il faut du crossplateforme (PC/mobile) un peu à la manière de Albion Online.
Albion est un exemple à suivre sur le fond, mais pas vraiment sur la forme, car au final on a pas forcément envie d'y jouer sur mobile à cause des commandes loin d'être aussi optimales que sur PC, associé au fait que ce soit un jeu full loot, donc un couac sur mobile et on peut perdre des semaines ou des mois de farm ... Pourtant, l'exemple est bon ! Un Diablo 3 par exemple, actuellement, pourrait largement sortir sur mobile quand on voit ce dont sont capables techniquement les smartphones actuels !
Bref j'attends vraiment beaucoup de BDO mobile car ça a l'air d'être à peu près le seul à vraiment prendre le risque de tenter du "AAA" (gros guillemet) alors que TeraM est juste une honte quand on voit les limitations du jeu.
A voir sur le long terme mais le mobile est une plateforme de premier choix pour le moment, des jeux rapides à développer et un bénéfice important rapidement ... Le problème c'est qu'on subit des développement de jeux assez naze (Lineage 2 Revolution est quand même pas le jeu le plus palpitant du monde) et le jour où un développeur osera prendre au sérieux la plateforme, il risque bien de tout rafler ! (Je sens l'annonce cette année d'un "Diablo 4 Mobile" je sais pas pourquoi ... Avec qui plus est un jeux de mots facile pour Blizzard qui risque de ne pas s'en priver).
bah y'a bluestacks...perso je joue rarement sur mon mobile sauf au boulot ou dans les chiottes mais les même jeux je les ai sur bluestacks sur le pc, d'une c'est plus visible et ça bouffe moins la batterie, donc les jeux mobiles moi ils sont mobiles que si je bosse ou si je sors et que je m'ennuie quelque peu...à la maison c'est sur l'ordinateur ces jeux
Citation :
Publié par Aedyx
Nous on fait 35h par semaines *** Pas eux et je comprends parfaitement que de leurs "temps libre" dans les transport en commun : ils jouent.
Passer du temps dans les transports en commun ne justifie pas de jouer à de la merde.

Tu te fais un super mario world, un SOTN, un metroidvania, un tetris like ou autres ok. Mais un MMO de merde non, ce n'est pas justifié, surtout quand c'est totalement P2W et inintéressant (combats automatiques ect).

Qu'ils continuent à bouffer de la merde, on leur en servira encore plus.
Citation :
Publié par Hidei
Passer du temps dans les transports en commun ne justifie pas de jouer à de la merde.
Tu te fais un super mario world, un SOTN, un metroidvania, un tetris like ou autres ok. Mais un MMO de merde non, ce n'est pas justifié, surtout quand c'est totalement P2W et inintéressant (combats automatiques ect).

Qu'ils continuent à bouffer de la merde, on leur en servira encore plus.
Toute le monde n’a pas une 3DS ou une Switch par contre tout le monde a un portable, il te reste plus qu’a télécharger. De plus je ne pense pas que dans un métro bondé il soit simple de sortir sa console portable par contre un téléphone sera plus evident, soyons clair Lineage révolution se joue sans problème d’une main
J’ai testé LR et tu passe plus de temps dans les menu diverses à ramasser tes récompenses qu’a réellement jouer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés