[Actu] Ryozo Tsujimoto s'explique sur le délai de la version PC de Monster Hunter World

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 janvier 2018 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3400/1/128231-240.jpg
Monster Hunter World sera lancé le 26 janvier sur consoles, mais seulement cet automne sur PC. Pourquoi ? Parce que c'est le premier Monster Hunter d'envergure sur PC et que le développeur veut y peaufiner son système de matchmaking.

On l'a noté, si Monster Hunter World est attendu le 26 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, la version PC du jeu de chasses aux monstres ne sera lancée qu'au cours de l'automne 2018. Pourquoi un tel délai ? Ryozo Tsujimoto, en charge...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
''Parmi les principaux Monster Hunter, [Monster Hunter World] est notre premier titre PC et nous voulons nous assurer de procéder correctement.''

Hum le premier et Monster Hunter Online on en parle ?
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est Tencent qui l'a développé, pas Capcom.
Capcom et Tencent annoncent Monster Hunter Online


https://www.jeuxonline.info/actualite/39830/tencent-up-2013-capcom-tencent-annoncent-monster-hunter-online

Capcom etait dans le lot aussi Bardiel
Moi je dit juste que ces juste du gros foutage de gueule de la part de Capcom il sont déjà la base du matchmaking avec monster hunter online pourquoi pas l'avoir implémenter pour moi il se sont juste focus sur la version console et délaisser les joueur pc qui attendait avec hâte la sortit du jeux ce mois si . De plus je ne suis pas le seul a penser sa plusieurs post similaire on été poster sur le forum officiel de MHW

Dernière modification par skyway ; 11/01/2018 à 13h43.
Citation :
Publié par skyway
Capcom et Tencent annoncent Monster Hunter Online


https://www.jeuxonline.info/actualit...-hunter-online

Capcom etait dans le lot aussi Bardiel
Je mets en gras ce qui est important
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
C'est Tencent qui l'a développé, pas Capcom.
Et oui sinon, ils ont privilégié les versions consoles, car plus simple à développer.
le coup du matchmaking qui a du sens dans le cas de activision qui passe par la plateforme de blizzard, n'a pas trop de sens si capcom sort le jeu sur steam exclusivement.
Car steam propose tout un framework pouvant gérer cela, la seule contrainte est que le jeu est rattaché a steam pour la fin des temps.
J'imagine que les retours sur console n'étaient pas aussi enthousiastes que prévu. Ça nous laisse l'espoir d'avoir une interface adaptée clavier/souris , des options graphiques plus diverses ou alors un mode VR, capcomsitumentends .
De toute façon un jeux développé à la base sur console c'est bon j'ai donné avec Destiny 2, plus jamais je ne prendrais leur merde de portage après XX mois.

Si c'est pas release en même temps PC et console, c'est mort.
Moui, dire qu'une interface réseau d'un jeu de baston c'est tout à fait la même chose qu'une interface réseau pour un jeu à monde +/- persistant où il faut gérer des instances etc., c'est comme dire que vu qu'ils ont des modèles 3D pour SF5 c'est facile d'en créer de nouveaux pour MH, sans prendre en compte les animations, le travail sur les modèles, etc.
Bien évidemment ils ne partent pas de zéro, mais de là à dire qu'il n'y a aucun travail, il ne faut pas non plus exagérer.
Citation :
Publié par Eidos
Si c'est pas release en même temps PC et console, c'est mort.
Je fais la même chose depuis quelque temps, et c'est pas plus mal. Même si c'est bien mieux aujourd'hui qu'il y a quelque temps, ça reste bien lourd les sorties décalé sur PC.
Citation :
Publié par skyway
Capcom et Tencent annoncent Monster Hunter Online
https://www.jeuxonline.info/actualite/39830/tencent-up-2013-capcom-tencent-annoncent-monster-hunter-online

Capcom etait dans le lot aussi Bardiel
Quand la Fox nous sort un film 4 fantastiques pourri pour conserver sa licence d'exploitation, y'a marqué Marvel en gros, mais Marvel n'a pas produit le film
on voit les gens qui sont pas habitués à jouer a des jeux coréens qui sortent sur globale ensuite, l'attente est aussi longue pour les majs, moi ça me choque pas mais par contre je comprend pas pourquoi ils sont pas foutus de sortir le jeu sur toutes les plates forme en même temps? ils avaient pas les moyen pour toutes les équipes? ça expliquera le jeu mort né dans tous les cas évidemment...
puis les 3/4 dees jeux en ligne ou online sont morts nés dés leur annonce mais les devs l'ignorent ou ils sont pas aussi bon que certains gros joueurs qui jouent depuis plus 15 ans ligne
Cette fourberie ! Ne me dites pas qu'une aussi grosse boite ne peut pas prévoir le staff pour maitriser une sortie universelle... Avalez la pilule ! Haaaaa !

"nous préférons lancer les versions consoles et seulement ensuite consacrer du temps supplémentaire à essayer de réaliser une version PC aussi bonne que possible."

Bon en faite c'est clair :-) Ils ont peur du Pc, ou s'en foutent, leurs revenus étant sur console, le pc un bonus. Les japonais et leur (mettez le mot gentil ou méchant que vous voulez), ça ne me surprend pas :-)
Moi je pense qu'il attendent de lancer leur plateforme WePlay dans l'année.. Après on part dans le domaine tu rêve, mais, WePlay qui sortirait avec Moonlight Blade + Monster Hunter World... Ce reste plausible et logique en ce cas qu'il n'utilise pas Steam ou autre aide du genre n'est-ce pas?
Citation :
Publié par allensan
le coup du matchmaking qui a du sens dans le cas de activision qui passe par la plateforme de blizzard, n'a pas trop de sens si capcom sort le jeu sur steam exclusivement.
Car steam propose tout un framework pouvant gérer cela, la seule contrainte est que le jeu est rattaché a steam pour la fin des temps.
Steam héberge les serveurs, ce n'est pas lui qui gère la mise en relation des joueurs entre eux.


Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Je mets en gras ce qui est important

Et oui sinon, ils ont privilégié les versions consoles, car plus simple à développer.
Et plus lucrative.
question de pognon c'est évident que sur console sa rapport beacoup plus d'argent, le même jeux sur pc est direct moins cher sans compter les à côtés, l'équation est simple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés