[Actu] L'industrie coréenne du jeu fait évoluer ses conditions de travail

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 janvier 2018 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/82/5/121015-240.jpg
Après la mort de plusieurs développeurs pour cause de surmenage, la Corée du Sud fait évoluer son code du travail (pour abaisser la durée légale hebdomadaire de travail à 52 heures). NCsoft va plus loin et limite la semaine de travail à 40 heures flexibles.

On le notait l'été dernier, les conditions de travail imposées dans l'industrie coréenne du jeu vidéo suscitent une certaine indignation parmi la population locale -- le jeu mobile et ses périodes de développement très courtes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca bosse soit disant 62 heures par semaine mais ça a une productivité minable, le Japon pareil, alors que la productivité par heure en France est un des plus élevé au monde...
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ce n'est pas la même mentalité aussi : en France on se plaint, en Corée on se suicide. x)
détrompe toi ça se produit de plus en plus en France, après peut être pas dans le jeux vidéos mais le suicide en France lié au travail me semble augmenté dans tout les casc c'est triste a dire, mais c'est un fait .
Citation :
Publié par Yopuka
Ca bosse soit disant 62 heures par semaine mais ça a une productivité minable, le Japon pareil, alors que la productivité par heure en France est un des plus élevé au monde...
ca bosse pas 62h par semaine, ca fait 62h de presence au boulot par semaine (du moins au japon...)
Citation :
Publié par Yopuka
Ca bosse soit disant 62 heures par semaine mais ça a une productivité minable, le Japon pareil, alors que la productivité par heure en France est un des plus élevé au monde...
Ouai m'enfin il s'applique car en terme de travaille bien finie les japonais son loin devant nous, donc il sont long mais il produise de la qualité ce qu'en france on ne fait plus depuis 30 ans à par dans certain secteur & encore c'est discutable en france on à tendance à ce reposer sur nos laurier ^^
Citation :
Publié par Siks
Mdr et nous en france il se plaignent des 35h x)
Personne ne se plaint des 35h.. Et pour parler de mon cas, je suis 'officiellement" aux 35h + heures sup non payées en veux tu en voilà...ce qui me fait des semaines entre 40 à 45 heures en saison creuse , entre 45-60 heures en forte activité.

Une très bon rapport a mis en parallèle la productivité bien de chez nous, ces fameux 35h ...et la plus faible productivité des pays dit "riches/développés"....qui , je vous le donne dans le mille...est en Corée du Sud.

Comme l'a dit quelqu'un...c'est plus 62h de présence que de travail effectué.

A trop vouloir tirer sur la corde, ce ne sont que démotivation et baisse de rendement qu'ils ont obtenus .En attendant, de jeunes gens perdent la vie, sacrifiés sur l'autel de la rentabilité et des milliers de sud coréens, tout niveaux d'études confondus jusqu'aux BAC+5, remplissent des dossiers d'immigration pour partir aux USA pour bosser à 9$ de l'heure , voulant quitter leurs conditions de travail, le rendement espéré de patrons sud-coréens trop gourmands.

Je vous invite à regarder les très bons derniers reportages sur la pression salariale omnipotente mettant la Corée du Sud en 2ème position dans le nombre de suicide dans des économies riches et les vagues de migrants sud coréens voulant quitter cet enfer..

Le plus dramatique dans l'histoire, c'est qu'il faille des drames humains et une médiatisation de ces horreurs pour que des politiques songent à légiférer..

Dernière modification par Goldencrown ; 10/01/2018 à 20h11.
C'est avant tout un problème de culture/mentalités, en Corée du Sud c'est mal vu de partir avant son supérieur(même si t'en branle pas une), c'est mal vu de poser des congés et ils sont tellement dans un système compétitif que dès le secondaire quasiment, ça doit taper dans les 10-12 heures d'étude par jour avec cours particuliers, donc bon derrière ça enquille au même rythme voir plus. Et je suis pas encore certain que ces mentalités ai évolué et qu'ils aient pigé que temps de travail =/= temps passé à travailler =/= productivité. Tant mieux si ça commence un peu à bouger ceci dit.
La loi en France interdit de travailler plus de 6 jours consécutifs de plus une période de repos de 36h sur une période de 7 jours est obligatoire
Le pire dans tout ça c’est que toute les études le montre, mettre la pression en permanence sur ces employés n’a qu’un bénéfice à court terme, à long terme c’est destructeur
À contrario mettre ces employés dans de bonne condition permet d’accroître la productivité, je dirais même qu’il faut mettre des garde-fous sinon les gens travaillent « trop »
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par auldur
Ouai m'enfin il s'applique car en terme de travaille bien finie les japonais son loin devant nous, donc il sont long mais il produise de la qualité ce qu'en france on ne fait plus depuis 30 ans à par dans certain secteur & encore c'est discutable en france on à tendance à ce reposer sur nos laurier ^^
Tu as une source quelconque pour avancer tes dires (autre que Mme Michu la boulangère)?

Ou c'est juste de la fine analyse économique au doigt mouillé ?

(en parlant de s'appliquer, ton orthographe...)
Citation :
Publié par koyabawa
D'après les chiffres de l'OCDE et de la définition de la productivité au travail, la Corée est devant la France et le Japon, on est donc bien partie pour travailler plus...

https://data.oecd.org/fr/lprdty/pib-...ndicator-chart
Moi j'ai toujours entendu le contraire, que les Coréens sont fort improductifs au travail... par rapport aux pays avec des horaires et un cadre social mieux protégés.

https://www.expertmarket.fr/les-pays...lus-productifs

Mais 40h/semaine c'est une vraie révolution là-bas.
35h c'est déjà trop..
Surtout quand on compte le temps alloué à ce taf:
Car la journée de 7h hein, avec 1h de trajet x2, 1h de pause, 1h de préparation.. c'est 11h totalement dédiée au taf et sur une semaine, 55H donc.
Quand on fait un taf plaisant/valorisant/payant ça passe.
Quand c'est un taf relou/fatiguant (physique ou émotionnel)/payé une misère, c'est absolument insupportable.
a la silicon valley chez Google ils sont a 40h semaine :
10h de sport
10h de sieste
10h de "temps pour soit"
8h de pour manger
2h de travail, si y'a grosse activité

tout çà pour 5000 dollars par mois, mais il parait qu'il y en a aussi qui se plaignent...
Citation :
Publié par Lartima
La loi en France interdit de travailler plus de 6 jours consécutifs de plus une période de repos de 36h sur une période de 7 jours est obligatoire
Le pire dans tout ça c’est que toute les études le montre, mettre la pression en permanence sur ces employés n’a qu’un bénéfice à court terme, à long terme c’est destructeur
À contrario mettre ces employés dans de bonne condition permet d’accroître la productivité, je dirais même qu’il faut mettre des garde-fous sinon les gens travaillent « trop »
C'est un peu faux, dans le secteur de la restauration, pour l'avoir vécu, tu peux travailler 10 jours d'affilée légalement, car 2 jours de repos hebdomadaire obligatoire.
Car, Lundi-Mardi repos, tu travailles jusqu'au vendredi de la semaine d'après et tu as Samedi-Dimanche, 10 jours de travail d'affilée avec tes 2 jours de repos obligatoire
Citation :
Publié par Thana Khan
35h c'est déjà trop..
Surtout quand on compte le temps alloué à ce taf:
Car la journée de 7h hein, avec 1h de trajet x2, 1h de pause, 1h de préparation.. c'est 11h totalement dédiée au taf et sur une semaine, 55H donc.
Quand on fait un taf plaisant/valorisant/payant ça passe.
Quand c'est un taf relou/fatiguant (physique ou émotionnel)/payé une misère, c'est absolument insupportable.
Oui les 35 heures c'est juste le temps passé au travail donc cela ne veut rien dire. Sans oublié qu'en plus ce système est totalement illogique, quand ça travaille à deux cet argent part du coup dans la ou les voitures et bien sur la nourrice, cela fait fonctionner l'économie et creuse la dette écologique qui devient insoutenable... Sans oublié les gosses qui ne sont plus élever par leurs parents du coup, donc forcément l'éducation en prend un coup...

Le système est mal fait, cela parle de croissance économique qui ne servira à rien vu les inégalités croissante, les bénéfices sont partagé en haut et leurs dettes sont supporté par la population d'en bas... Et le chômage ne va faire qu'augmenter ou alors il faudra précariser le travail à l'extrême, car le progrès technique continue d'avancer rapidement. Et on ne s'occupe toujours pas du problème du surpopulation en France, notre niveau de vie si on veut le garder il faut prendre des mesures qui vont pousser le gens à faire peu d'enfants avec 1 enfant en moyenne et 2 maximum. Mais nos élites vont des politiques du court terme. C'est donc une très bonne chose qu'en Corée les choses bougent, en France dans un pays difficile à réformer je doute que des mesures soient prises un jour pour penser au long terme.
C'est vrai que 35H, c'est à pleurer, c'est encore trop !!
Enfin sauf pour ceux qui considèrent que c'est l'activité la plus noble pour un humain......
Quant je vois que nos élections mettent au pouvoir des crétins qui ne savent nous parler que de travail, voire de compétitivité....


L'abeille butine, le lion chasse, la singe cueille, mais dès qu'il le peuvent ils jouent, dorment, paressent.
L'homme, l'animal presque humain, travaille, et dès qu'il peut consomme.......donc travaille.

Il a oublié qu'un humain moderne ne l'est pleinement qu'à partir du moment où il a accès à toutes les activités humaines.
Il doit pouvoir agir, donc déclencher des actions dans le domaine politique et de l'autorité.
Il doit pouvoir créer, créer des œuvres, donc pratiquer l'art.
Il doit pouvoir penser, donc pratiquer la contemplation solitaire.

Aujourd'hui, un homme passe la majorité de sa vie à pratiquer les activités liées au travail et la consommation, boulot et loisirs, tel le moins doué des animaux.
Nous ne faisons plus l'expérience du domaine politique, ni vous, ni moi, ni aucun de nos représentants, mais on se permet de gémir sur la disparition de l'autorité, le désenchantement,....
L'art pour beaucoup se résume à un produit, la majorité n'y recherche qu'une utilité.
La contemplation est ignorée, la pensée radicale rare, nous sommes devenus bêtes mais restons persuadés que nous sommes plus intelligents que les homo sapiens qui peuplèrent notre planète.

Aujourd'hui pour permettre l'accumulation de plus de richesses, nous nous empoisonnons, nous polluons, nous exploitons.
Au nom d'un contrat jamais signé, nous passons notre vie à travailler, les plus dociles font des enfants pour renouveler l'espèce, puis arrivé au terme de notre seule et unique vie, nous finissons maltraités à attendre le cancer qui nous tuera.
Une vie, pas deux, une seule, et tu n'auras été qu'un travailleur\consommateur, même pas un humain !

Depuis le 19eme, les capitalistes pleurent dès qu'on envisage de réduire le temps de travail, de ne plus faire travailler les enfants, d'établir des jours de repos.
Ils prédisent la fin de leurs entreprises, le chômage....
Nous sommes au 21eme siècle.
Mais ils sont dans leur rôle après tout, ils veulent accumuler du capital, il faut donc du travail non payé, donc du temps de travail prolongé autant que possible.
Ils vont améliorer nos vies, promis, la richesse du pays sera la richesses des individus, une main invisible régule le marché et ses excès, laissons faire, laissons passer, pas trop de contrôle......enfin si, pour protéger le marché et les échanges.
Depuis le 18eme, la promesse est faite....300 ans !

Que de plus esclaves que nous travaillent plus, en Asie ou ailleurs, j'y vois une excellente raison de me réjouir de vivre en France.

Putain ! où c'est que j'ai mis mon flingue ?

Non, je déconne, je suis bienveillant, aucun con ne risque sa vie avec moi.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
a la silicon valley chez Google ils sont a 40h semaine :
10h de sport
10h de sieste
10h de "temps pour soit"
8h de pour manger
2h de travail, si y'a grosse activité

tout çà pour 5000 dollars par mois, mais il parait qu'il y en a aussi qui se plaignent...
Parce qu'ils ont l'intelligence et les connaissances nécessaires pour être plus productif en 2h par semaine que les 3/4 quarts de la population, moins intelligente, qui doit faire ses 40h pour vivre.

Peut-être ont-ils fait des sacrifices dans leur jeunesse (travail, étude) que les 3/4 de la population n'ont pas fait (sortir avec les copains), et du coup ils se retrouvent avec une position plus confortable post 25 ans.

5000 dollars ce n'est rien quand tu dois déjà dépenser 1000 dollars par mois pour ta couverture santé, si à cela on ajoute les loyers, les cotisations/retraites/chomage/maladie/pasdecongéspayés, ce salaire reste à peu près dans les mêmes normes que ceux en France.

La grosse différence entre la France et les USA, c'est qu'une majorité de produits aux USA est moins cher qu'en France (carburants ect), et c'est là que les américains s'y retrouvent par rapport aux francais.
Vous me faites marrer à raconter que les mecs qu'ont percé dans la tech' bossent 2h par jour. Ou par semaine, tant qu'a faire. Y a peut-être une mini poignée de génies, quelques dizaines de mecs à la Silicon Valley qui sont payés uniquement pour réfléchir et qu'ont réussit à faire une différence en foutant pas grand chose et qui au bon endroit au bon moment ont capitalisé dessus grâce à leur potentiel au dessus de 99.99% de la population, mais nous vendre ça comme le modèle/réalité de nombre de gens c'est L O L
Citation :
Publié par Kikamaruu
C'est un peu faux, dans le secteur de la restauration, pour l'avoir vécu, tu peux travailler 10 jours d'affilée légalement, car 2 jours de repos hebdomadaire obligatoire.
Car, Lundi-Mardi repos, tu travailles jusqu'au vendredi de la semaine d'après et tu as Samedi-Dimanche, 10 jours de travail d'affilée avec tes 2 jours de repos obligatoire
C'est un peu pour ça, et aussi parce que payé une misère, qu'il y a autant de difficulté à recruter du personnel dans certains secteurs comme la restauration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés