[Actu] Star Citizen passe en alpha 3.0

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kami80
Si t'es pas un plèbe toujours en 1080p, y a environ rien de récent à quoi tu peux jouer dans de bonnes conditions sans config à ce prix la en même temps.
tout le monde en 2018 est censé avoir cette config, sinon autant prendre une console
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elglon
Il n'y a pas 5 minutes de chargement en HDD ni pour W3 ni pour GTA V. De plus une fois dans le jeu, les quickload sont très rapides.
Lance GTA et un Chronometre juste pour rire, tes pas loin des 5 minutes

Citation :
Publié par Altarec Smith
je l'attends davantage que SC.
Tu te mens a toi meme
Citation :
Publié par Quaedam
Un RAID 10 réduit les temps d'accès et augmente le débit ^^ mais si vous ne ressentez pas tant de différence, c'est surtout que vous êtes pas aussi impatients que certains, ou que le CPU est moyen ou le Windows 10 bien encrassé
C'est surtout que pour une utilisation jeu ça ne fait aucune différence.
Lorsque je suis sous premiere ou After effect la différence est clair et visible.

Lorsque je lance un jeu , chrono en main.
il n'y a presque aucune différence car les débit sont relativement bas.
Le plein potentiel est très loin d'être atteint par ce genre d'utilisation.
Si c'est pas déjà le cas pour ton raid 10, j espère que les dd ne sont pas le mm modèle acheter en mm temps?

Sinon, tu prend un risque sérieux de perdre tes données.
Citation :
Publié par derioss
Si c'est pas déjà le cas pour ton raid 10, j espère que les dd ne sont pas le mm modèle acheter en mm temps?
Sinon, tu prend un risque sérieux de perdre tes données.
Perso j'utilise tout simplement plus de HDD hors baie hotswap pour des sauvegardes.
Mais là on s'éloigne du sujet de SC et de la 3.0.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Marius Volkius
J'évite de lire les commentaires Jol-Haters concernant SC.
Si je désir me renseigner sur le jeu et de voir son évolution, je vais sur la chaine youtube de Hugo Lisoir
J'ai fait 2 stream avec lui sur le jeu sur twitch mon petit Siffyx très bon pilote au passages

çà chaîne twitch il stream souvent en se moment ^^

Citation :
Publié par Quaedam
Aucune différence pour quelqu'un de patient ^^
Perso arriver une seconde en retard sur une map d'Overwatch parce que l'autre a un 7700K + SSD NVMe ça me met hors de moi :s
Ca n'a rien a voir avec de l'impatience ou pas...
Je n'ai pas de chargement sur overwatch, tout simplement.
Et on reste toujours sur les même arguments, les chargements.
Un SSD ne fait pas gagner de fps et c'est là qu'est le sujet.

Dernière modification par Qyoon ; 06/01/2018 à 19h59.
Citation :
Publié par Qyoon
ça n'a rien a voir avec de l'impatience ou pas...
Je n'ai pas de chargement sur overwatch, tout simplement.
Et on reste toujours sur les même arguments, les chargements.
Un SSD ne fait pas gagner de fps et c'est là qu'est le sujet.
ben quand tu as des micro chargements de texture en permanence... si... 60 fps constant et 60 fps entrecoupé de freeze parce que ça charge ce n'est pas la même chose..., en moyenne on n'est plus sur du 60 fps déjà, et le ressenti n'est plus du tout le même
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eko Banovsky
ben quand tu as des micro chargements de texture en permanence... si... 60 fps constant et 60 fps entrecoupé de freeze parce que ça charge ce n'est pas la même chose..., en moyenne on n'est plus sur du 60 fps déjà, et le ressenti n'est plus du tout le même
Si tu veux résoudre ce soucis tu dépasse simplement 60 fps et utilise un techno de syncro variable.
Ce qui réduit en grande partie les variations de framerate désagréable.
Et surtout tu utilise un gros cpu (plus de 4 core) c'est bien plus efficace surtout sur bdo.

https://www.youtube.com/watch?v=8sglKHwLaOQ

Je fais la même chose sur SC pour dépasser la limitation à 30 FPS.



Citation :
Publié par Quaedam
Pas de chargement parce que tu es en SSD oui, si t'es sur le RAID 10 j'aimerais bien que tu me fasses une vidéo pour illustrer ça, et je te montrerai la différence avec un 7700K + NVMe sur un Win10 opti
Un SSD peut supprimer des freezes, qui diminuent les FPS.
Faut tout lire c'est un Raid 10 de SSD

Dernière modification par Qyoon ; 06/01/2018 à 22h43.
Citation :
Publié par THX
Bon, je pense qu'après 5 ans d'informations, on peut se permettre d'être cashs : vous allez nous les briser encore longtemps avec vos conneries ? Aliwan, tiens, ton interrogation sert à quoi ? Tu en connais parfaitement la réponse, on y a déjà porté réponse des centaines de fois, alors quoi ? Tu t'ennuies au boulot, dans le métro, t'as vu qu'il y avait un nouveau topic donc fallait poser une petite crotte ?

Vous croyez pas au jeu / y a rien à faire dans l'alpha 3 ? Ok. Revenez en 2020. Dans 2 ans, y aura + de contenu, et on pourra parler.

A plus.



Bravo à l'équipe pour l'article.
Mec, si ca te plait pas de lire des avis pas forcément hyper positif en mode hype, alors va ailleurs que sur JoL... Là c'est un article qui parle de la 3.0 sur le portail de JoL, je viens de la tester la 3.0, j'ai le droit de donner mon ressenti non ? Sérieux, ca devient pénible de pas pouvoir discuter ou donner son avis sans qu'on se fasse attaquer à la gorge par certain.... Lamentable...

Allo, c'est un forum ici, donc lieu d'échange et de discussion, encore plus quand la news est public sur le portail de JoL, c'est pas un espace fermé pour les fanboys... Il serait temps d'ouvrir les yeux.
Ce qui est bien avec cette 3.0 c’est que c’est une Alpha, d’autre se serait contenté de nous en mette plein les yeux et coller un tas de quête FedEx pour nous sortir un produit « fini »
La 3.0 montre qu’ils ont bien bossé, le système d’itemisation, procédural etc... fonctionne
La prochaine étape est l’optimisation du netcode
Ce qui s’agit du débat sur la carte graphique vu les performances d’une 1060 et que les GPU volta vont bientôt arriver je ne m’inquiète pas pas trop pour la sortie de SC, il n’y aura pas besoin d’une bête de course pour jouer
En tout cas même avec un retard de 1 ans cette 3.0 pour ce qui croient au projet est convaincante
Citation :
Publié par Aliwan
Mec, si ca te plait pas de lire des avis pas forcément hyper positif en mode hype, alors va ailleurs que sur JoL... Là c'est un article qui parle de la 3.0 sur le portail de JoL, je viens de la tester la 3.0, j'ai le droit de donner mon ressenti non ? Sérieux, ca devient pénible de pas pouvoir discuter ou donner son avis sans qu'on se fasse attaquer à la gorge par certain.... Lamentable...

Allo, c'est un forum ici, donc lieu d'échange et de discussion, encore plus quand la news est public sur le portail de JoL, c'est pas un espace fermé pour les fanboys... Il serait temps d'ouvrir les yeux.
Le souci, qui est devenu un vrai problème sur ce forum et qui a déjà motivé mon premier message en guise de pare-feu sur la première page de ce fil de discussion, c'est justement que la communication est devenue malsaine avec certains usagers occasionnels de ce forum.

Il faut bien comprendre qu'à force de voir systématiquement à chaque nouvelle publication de nouvelles concernant Star Citizen sur le portail de JoL, une arrivée massive de trolls et de commentaires négatifs non argumentés, on peut aussi en avoir un chouïa ras le casque spatial de devoir répéter sans cesse les mêmes infos sur l'avancée effective du projet.

Donner son avis est une perte de temps pour tout le monde si cet avis n'est pas argumenté un minimum, et s'il ne s'agit que d'une prise de position bornée sans évolution dans le temps.

Je rajouterai que pour une fois, après avoir parcouru ce fil de discussion, cela me surprend plutôt agréablement qu'il y ait eu moins de trolls que d'habitude, peut-être se sont-ils enfin lassés ?
Les discussions techniques m'intéressent aussi, n'ayant pas moi-même de disque SSD et projetant sans doute d'en acheter un plus tard... du moins quand j'estimerai que les gains effectifs seront flagrants par rapport au coût.

Dernière modification par Leitmotiv ; 07/01/2018 à 11h09.
Bah, il était annoncé depuis des années que le temps que le jeu soit développé et publié, il devrait tourner sur des configurations bien plus avancées que les configurations actuelles.

Après, c'est relatif en fonction de la qualité d'image souhaitée, et selon l'évolution du renouvellement de ces configurations chez les particuliers.
Mais par contre, je pense aussi qu'il serait un peu précipité de renouveler tout ou partie de sa configuration uniquement pour faire mieux tourner une version alpha non optimisée.

En ce qui me concerne, ma configuration actuelle me suffit et n'ayant pas un budget permettant de la changer tous les ans, je ne compte pas changer de disque dur ou de carte graphique avant un bon moment encore.
Citation :
Publié par Leitmotiv
Le souci, qui est devenu un vrai problème sur ce forum et qui a déjà motivé mon premier message en guise de pare-feu sur la première page de ce fil de discussion, c'est justement que la communication est devenue malsaine avec certains usagers occasionnels de ce forum.
Ca je peux le comprendre, sauf que moi perso, j'avais pas encore testé la 3.0. Du coup je donne mon ressenti sur la news correspondante en disant que je trouvais ca sympa mais que je me suis vite ennuyé et que niveau performance, c'était quasi injouable.

Et suite à ca, on insinue que je troll et que je viens déposer une merde sur le forum... Le fanboyisme je peux le concevoir, mais à petite dose please, c'est aussi malsain que du troll.
Changer sa config pour Star Citizen, on l'a dit souvent, n'a aucun intérêt tant qu'il n'est pas terminé.
Par contre, avoir un SSD et 16go de ram, quand on joue, c'est un prérequis de base pour jouer tranquillement. Quand je me souviens avoir divisé par 2 voire par 3 le chargement de certains gros jeux, ou de chargements transitionnels, je me félicite à chaque fois de l'avoir fait.
Citation :
Publié par ZNKZ
Après voir des gens faire du raid 10 de ssd pour arriver a jouer , faut avouer que c'est plutôt comique
Je me trompe peut-être, dans mes souvenirs le raid 0 permet juste d'avoir un débit en lecture et en écriture plus important mais moins performant dans les temps d'accès fichier,
si c'est le cas alors ceci serai contre-productif pour un jeu vidéo,
je ne pense pas que les fichiers a charger font plus de 32Mb mais plein de petit fichier comme dans tout les jeu vidéo
SSD_temps-acces.png
source : http://horyax.fr/allo-tas-un-ssd-mais-pas-raid-0.html
le RAID 1 lui ne change rien dans mes souvenirs
Citation :
Publié par S8N
Je me trompe peut-être, dans mes souvenirs le raid 0 permet juste d'avoir un débit en lecture et en écriture plus important mais moins performant dans les temps d'accès fichier,
si c'est le cas alors ceci serai contre-productif pour un jeu vidéo,
je ne pense pas que les fichiers a charger font plus de 32Mb mais plein de petit fichier comme dans tout les jeu vidéo
SSD_temps-acces.png
source : http://horyax.fr/allo-tas-un-ssd-mais-pas-raid-0.html
le RAID 1 lui ne change rien dans mes souvenirs
Le raid 1 ne sert qu'a mirrorrer un disque ou une grappe de disques , en gros les gens qui font du raid 10 SSD, il leur faut un minimum de 4 ssd (ce qui fait cher le megaoctet de donnée stockée , juste pour un jeu ) ce qui frise le ridicule.

Après les gens font ce qu'ils veulent de leur argent
Citation :
Publié par ZNKZ
Après voir des gens faire du raid 10 de ssd pour arriver a jouer , faut avouer que c'est plutôt comique
Ou alors mon pc me sert a autre chose que jouer , vu que comme depuis bientot genre 5 post je dis justement le contraire.
Que de ne jours j'ai pas encore vu de jeu dans lequel un SSD est indispensable pour jouer.
En dehors des temps de chargement ça ne change rien a l’expérience globale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés