[Actu] Dofus World Series | Winter Edition 2018 | Premières Infos !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hazes
Probablement le meilleur match jusqu'à présent: https://www.youtube.com/watch?v=5546ncUtUbo
La mécanique déployée par la team osa est très intéressante et pertinente, mais le match reste bien ennuyant à mourir, ça me rappelle le match avec le steamer à 1 PDV max aussi. Pour le reste, rien de révolutionnaire avec la team Iop/Eni/Panda qui s'est quand même bien défendue.

A la fin, le commentateur qui dit : "je vois pas en quoi c'est la pire ini pire map en fait"
J'imagine que tout le monde a compris que quand le Panda joue juste avant le Zobal, c'est pas ouf

Dans le même style, Sadida full Eau + Xélor Air Ret PA + Féca OU Huppermage OU Crâ (Ret PA), ça doit être bien relou aussi.

Dernière modification par ßHesperis ; 15/02/2018 à 02h45.
Citation :
Publié par ßHesperis
La mécanique déployée par la team osa est très intéressante et pertinente, mais le match reste bien ennuyant à mourir, ça me rappelle le match avec le steamer à 1 PDV max aussi. Pour le reste, rien de révolutionnaire avec la team Iop/Eni/Panda qui s'est quand même bien défendue.

A la fin, le commentateur qui dit : "je vois pas en quoi c'est la pire ini pire map en fait"
J'imagine que tout le monde a compris que quand le Panda joue juste avant le Zobal, c'est pas ouf

Dans le même style, Sadida full Eau + Xélor Air Ret PA + Féca OU Huppermage OU Crâ (Ret PA), ça doit être bien relou aussi.
La team eni à bien counter le jeu d'invocation quand même. Le sadida était tellement mal qu'il n'osé plus s'exposer pour foutre le vaudou. Pour l'ini c'est clair, le sadida qui joue en premier c'était pas super non plus imo, l'eni et le panda avait le temps de passer dessus les invo avant les boubou du zobal. Mais sinon la map oui c'est sûr qu'elle était pas pour eux. J'trouve le match pas si ennuyant, le Iop à failli mourir au moins deux fois, le sadida plus et l'osa commencé à être dans le mal quand même.

Sinon y a les team xél/sadi/enu et Osa/sadi/enu qui sont encore plus cancer imo
Suite à tous les dramas concernant les joueurs du championnat qui en aident d'autres durant leurs combats, on est d'accord que ce système de places conservées n'a absolument pas sa place sur Dofus ?
Kylls a voulu reproduire les systèmes déjà en place sur d'autres supports sportifs et e-sportifs, sauf que ça n'a absolument rien à voir. Dofus n'est pas un jeu à skill, c'est un jeu à décisions. Un gamin de 12 ans peut remporter le tournoi si un champion lui dicte ses tours. Donner la possibilité à des joueurs d'arriver directement en phases finales (outre le fait que ça soit débile dans le contexte actuel puisque le jeu n'a plus rien à voir avec l'édition précédente), c'est leur donner la possibilité de jouer pour d'autres.
Je pense sincèrement que ce système n'est ni souhaitable, ni sain.
A priori il y aurait certaines preuves mais Kylls ne veut pas sanctionner car il ne peut pas vérifier pour tout le monde (et ce n'est pas en rapport avec le coaching mais des teams défaites ronde 1 pour que certaines teams du championnat puissent train toutes les classes).

Citation :
Publié par Riwatch
Suite à tous les dramas concernant les joueurs du championnat qui en aident d'autres durant leurs combats, on est d'accord que ce système de places conservées n'a absolument pas sa place sur Dofus ?
Kylls a voulu reproduire les systèmes déjà en place sur d'autres supports sportifs et e-sportifs, sauf que ça n'a absolument rien à voir. Dofus n'est pas un jeu à skill, c'est un jeu à décisions. Un gamin de 12 ans peut remporter le tournoi si un champion lui dicte ses tours. Donner la possibilité à des joueurs d'arriver directement en phases finales (outre le fait que ça soit débile dans le contexte actuel puisque le jeu n'a plus rien à voir avec l'édition précédente), c'est leur donner la possibilité de jouer pour d'autres.
Je pense sincèrement que ce système n'est ni souhaitable, ni sain.
J'avais jamais pensé à ca je trouvais ca pas mal jusqu'à lire ton post... De ce que j'en sais, dans dota, le mode spectateur a un retard réglable (2 a 5 minutes je sais plus) avec impossibilité de coacher en ranked qui préviens un peu ce genre de choses. Bon en même temps dota, quand tu prend un stun de 2 secondes t'as l'impression que ca dure 15 minutes la ou dofus, tu t'emmerdes salement quand tu joues pas (ou presque) comme aux échecs.

J'aime bien l'idée de récompenser ceux qui sont allés loin aux éditions précédentes. Peut être que la bonne façon, c'est de donner une ou deux victoires "gratuites" plutôt qu'une place réservée. Ca aurait presque le même effet tout en forcant à jouer pour limiter ce que tu décris.
Citation :
Publié par feuby
J'avais jamais pensé à ca je trouvais ca pas mal jusqu'à lire ton post... De ce que j'en sais, dans dota, le mode spectateur a un retard réglable (2 a 5 minutes je sais plus) avec impossibilité de coacher en ranked qui préviens un peu ce genre de choses. Bon en même temps dota, quand tu prend un stun de 2 secondes t'as l'impression que ca dure 15 minutes la ou dofus, tu t'emmerdes salement quand tu joues pas (ou presque) comme aux échecs.

J'aime bien l'idée de récompenser ceux qui sont allés loin aux éditions précédentes. Peut être que la bonne façon, c'est de donner une ou deux victoires "gratuites" plutôt qu'une place réservée. Ca aurait presque le même effet tout en forcant à jouer pour limiter ce que tu décris.
Normalement, sauf si tu joue zobal full soutiens et cra, t'es censé communiquer avec ta team + Brain ton tours suivant (comme aux échecs). Le PvP en tournoi c'est pas les salles du DJ kolosso.
Citation :
Publié par Riwatch
Suite à tous les dramas concernant les joueurs du championnat qui en aident d'autres durant leurs combats, on est d'accord que ce système de places conservées n'a absolument pas sa place sur Dofus ?
Kylls a voulu reproduire les systèmes déjà en place sur d'autres supports sportifs et e-sportifs, sauf que ça n'a absolument rien à voir. Dofus n'est pas un jeu à skill, c'est un jeu à décisions. Un gamin de 12 ans peut remporter le tournoi si un champion lui dicte ses tours. Donner la possibilité à des joueurs d'arriver directement en phases finales (outre le fait que ça soit débile dans le contexte actuel puisque le jeu n'a plus rien à voir avec l'édition précédente), c'est leur donner la possibilité de jouer pour d'autres.
Je pense sincèrement que ce système n'est ni souhaitable, ni sain.
tu dis tellement de vérité..
j'éspere vraiment que des changement vont etre apporter, parce que bon suivre les autre tournois des autres jeu c'est bien mais quand ça colle pas au sien faut pas forcer.. et le soucis ne vient pas juste du pl, il parait que des team du championnat auraient inscris plusieurs teams avec toute les classes dedans et forfait ronde 1 juste pour pouvoir s'entrainer avant le championnat alors qu'il est mentionné que les team du championnat n'ont pas le droit de participer au qualif peu importe la façon.. sans parler d'une certaine team du championnat qu'on dit etre premiére des qualiff avec une autre team
bref tout ça est malsain et tout ça n'aurais jamais vu le jours sans les places réservé, si on veut avantager les team bien classé au précédent championnat on a qu'a leur donner des point des départ comme a dit un de mes vdd ( et pas beaucoup sinon ça finira en matche arrangé )
1) Le coaching j'y voit aucun "drama". Ça se fait sur plusieurs matchs dans plusieurs tournois. On est souvent plusieurs dans le discord et on donne des conseils. Maintenant si certain se font carrément dicter leur tours... ça montre juste leur niveau de jeu.

2) Ça été dit, et redit, mais oui 5 place conservé c'était bien trop. À la limite conservé les places des finalistes pourquoi pas mais 10xx équipes qui s'affrontent pour 3 places (?)... haha. Pour cette édition il fallait clairement ne donner aucune place à ce tournois. Entre les variantes et les refontes de classes... même les finalistes sont des "débutants".

3) Je comprend que certaines team aient dû crée des "fausses teams" pour pouvoir s'entraîner. Sauf erreur, il me semble que la popo de changement de classe ne leur à pas été offert. Alors comment sont-ils sensés s'entraîner pour les draft (donc sur toutes les classes) si en plus ils ne peuvent même pas participer au tournois?
Citation :
Publié par Riwatch
Dofus n'est pas un jeu à skill, c'est un jeu à décisions.
Prendre une bonne décision au bon moment, c'est avoir du skill. Se faire guider par quelqu'un de meilleur, c'est juste de l'anti-jeu : ni plus ni moins, ça s'est toujours fait et pas qu'en PVP.

Concernant la team déjà qualifiée au championnat et en route pour une qualification aux phases finales, j'espère qu'il n'y aura aucune sanction parce que la plupart des solutions sont au désavantage des teams qu'ils ont déjà battu.

Juste : ce qu'il se passe était prévisible et c'est dommage qu'il faille attendre un drama sur twitter pour que Kylls envisage quelque chose pour calmer le jeu.

Dessus : pour le 3), tu leur laisses la possibilité de s'entraîner sur toutes les classes = tu leur donnes un avantage sur les teams qui ne le peuvent pas.
Citation :
Publié par Hazes
Probablement le meilleur match jusqu'à présent: https://www.youtube.com/watch?v=5546ncUtUbo
Non, un match qui part en nul dès le tour 14 n'est pas un match intéressant. Qui plus est quand le commentateur est seul pendant une heure et découvre son taf.

Oui le coaching est dérangeant dans le sens où il induit un déséquilibre. C'est un tournois 3 contre 3, pas 4, 5 ou plus contre 3. C'est effectivement normal à niveau compétitif, sauf que le tournois en question est loin de rassembler que des joueurs de ce niveau.

Le problème n'est pas qu'il y ai des fausses teams, le problème c'est qu'il faille en faire pour pouvoir participer. Ca a été dit et redit, les qualifiés d'office n'ont rien à foutre dans un tournois comme celui-ci. A la fois parce que ça ne laisse aucune chance aux autres équipes, mais aussi parce ça empêche les joueurs de participer.
Citation :
Publié par -plume-
ce tournois commence à virer au scandale ..
quelqu'un peut m'éxpliquer pourquoi 3 teams du haut du tableau ont soudainement fait forfait mdr ?
donc c'est tout ? un ptit forfait pénalisant pour toutes les team deja affronté et on repart ?
ps : rajoutez un [M] devant néro nemessis le ping de case ça va mais la
De quel équipe tu parle? J'ai pas encore vu les matchs. Les équipes actuellement dans le top n'ont pas de forfait de ce que j'ai vu sur le ranking.

ps: +1 pour néro nemessis mdr, ça devient n'imp, mais c'est aussi le cas chez d'autres équipes malheureusement.
Vu comment Dofla et les autres sont des gros noobs en pvp, normal qu'ils se font aider même si c'est abusif. Tu regardes son stream pendant 5 minutes tu perds la moitié de ton QI, les pauvres.
Citation :
Publié par -plume-
sneaky blinders
affronte mon regard
ambush
les forfait ne s'affiche plus faut ouvrir la feuille de matche pour les voir
Oué c'est louche. Orgie qui gagne par forfait vs. l'équipe #2 du classement. La même pour le reste. Mais je me dit, c'était pas mieux de faire un match nul pour le coup (si le forfait est pas légitime comme tu le dit) ? Tu gagne au moins 1 point chacun. Là ils ont forfait contre des grosses équipes.
Citation :
Publié par Lolcats
Vu comment Dofla et les autres sont des gros noobs en pvp, normal qu'ils se font aider même si c'est abusif. Tu regardes son stream pendant 5 minutes tu perds la moitié de ton QI, les pauvres.
Même pas normal qu'ils jouent en tournoi.

Sur les 3 (+1 qui coach) y'a que le roub qui sait ce qu'il est en train de faire.
Et à faire de se manger "tu fé nimp lol noub" bah il fait des résumés des combats en coupant les fails.

Le combat c'est censé être du 3v3 pas du 3v3 + des coachs + le facteur + son cousin.
C'est moche.
Citation :
Publié par Riwatch
Statistiques intéressantes !
Est-ce qu'il serait possible d'obtenir les pourcentages de victoires de chaque pilier en isolant les matchs miroirs pour ne pas fausser les chiffres - puisqu'un combat osa/osa donnera forcément une défaite à la classe ? J'aimerais beaucoup voir à combien l'osa monte, et contre quel pilier est-ce qu'il rencontre le plus de difficultés.
One Shot l'a fait: https://youtu.be/P6ikOjD6blY?t=31

Aucune team avec sacri/féca dans (top 20) les taux de victoire par composition (1 team xélor).

En gros, c'est les dws summer tu remplace eni/ougi par osa/sadi.

Y a un sérieux problème avec cette notion de pilier.

75% des compo osa/sadi/zobal sont dans le top 50, alors que c'est 30% pour les Eni/panda/Iop et 17% chez les Osa/Zobal/Ougi.

On note l'énorme différence de l'osa/zob/ougi et de l'osa/sadi/zobal. 75% vs 17%... Faillait au moins interdir le sadi/osa, bien plus violent que osa/zob imo et on le voit aussi avec le taux de victoire des osa/sadi/enu.

Y a peu près autant de team venant des serv Fr que de team issus des serveurs internationaux (hispanique etc...) dans le Top 50. Pas mal.

Dernière modification par Hazes ; 16/02/2018 à 05h13.
Citation :
Publié par Hazes
Oué c'est louche. Orgie qui gagne par forfait vs. l'équipe #2 du classement. La même pour le reste. Mais je me dit, c'était pas mieux de faire un match nul pour le coup (si le forfait est pas légitime comme tu le dit) ? Tu gagne au moins 1 point chacun. Là ils ont forfait contre des grosses équipes.
Pour Affronte mon regard, qui était top #1, ils ont été disqualifiés parce que c'était une équipe du Championnant (CB4gang).
Communication de la part de Kylls sur les récents événements :

Citation :
Publié par [Kylls]|16/02/2018 - 11:28:39
Bonjour,

Des vérifications ont été faites cette semaine sur l'intégralité des équipes du championnat à propos de la règle suivante : il est interdit pour une équipe déjà qualifiée de participer aux phases de qualifications, sous peine d'élimination des équipes concernées.
Il a été détecté que des membres de l'équipe CB4GANG, 7ème du précédent championnat et qualifiés pour les barrages de l'édition Winter des DWS jouaient l'équipe "Affronte mon regard" lors des qualifications.
Les équipes CB4GANG et "Affronte mon regard" sont donc éliminées toutes les deux des DWS - Winter edition 2018.
En ce qui concerne les autres équipes du championnat, elle n'ont pour le moment pas été repérées en train de jouer des matchs sur une autre équipe lors des phases de qualifications. Notre surveillance continuera pour les rondes de ce week-end puis les phases finales.
Nous avons aussi procédé à des vérifications sur des équipes qui nous ont été remontées comme ayant été inscrites par des membres de l'équipe Millénium. Il s'est avéré qu'aucun des comptes inscrits ne partage d'informations avec les compte de l'équipe Millénium. De même, les données de connexion sont différentes et ne permettent donc pas d'accuser cette équipe d'autre chose que de prêt de compte ponctuel hors combat officiel, pratique utilisée par la majeur partie des joueurs sur le serveur tournoi.
Cependant, afin de limiter cette pratique, et par souci d'équité entre les différents participants (du championnat ou non) qui peuvent ou ne peuvent pas profiter de prêt de compte pour s’entraîner, nous avons pris la décision d'exclure du serveur tournoi toutes les équipes d'ores et déjà éliminées des DWS (par forfait). La manipulation sera effectuée aujourd'hui.
Si vous êtes témoins de ce que vous pensez être une infraction, n'hésitez pas à nous contacter pour que nous procédions à des vérifications.

Suite à l'élimination de CB4GANG, le format du tournoi se doit de changer légèrement :
Les équipes gagnantes des deux demi-finales seront ainsi directement qualifiées pour le championnat, et la petite finale décidera de l'équipe qui affrontera TCP CPT en match de barrage.

Petit rappel du calendrier avec modifications :
  • Samedi 17 février : rondes 12, 13 et 14
  • Dimanche 18 février : rondes 15, 16 et 17
  • Jeudi 22 février : 16èmes de finales
  • Samedi 24 février : 8èmes de finales
  • Dimanche 25 février : quarts de finale
  • Lundi 26 février : demi-finale 1
  • Mardi 27 février : demi-finale 2
  • Jeudi 1 mars : petite finale
  • Dimanche 4 mars : match de barrage
Source
Du coup que va devenir leur PVA ? Et en conséquence, comment ça se passe pour les équipes les ayant affrontés ?

Edit : Merci Hazes pour le lien.
82% de taux de victoires pour la team Osa/Sadi/Zob, tout va bien.

Dernière modification par Riwatch ; 16/02/2018 à 13h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés