[Actu] Dofus World Series | Winter Edition 2018 | Premières Infos !

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 3 janvier 2018 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/0/128220-240.jpg
L'édition Winter 2018 des DOFUS World Series se présente à nous pour nous donner les premières informations la concernant ! Format, déroulement, restrictions pour les compositions, découvrez tout ceci ci-dessous avec un premier comparatif effectué avec l'édition Summer 2017.









Informations
Représentation
Duos
Trios





Format : 3v3
Participants :

1 500 équipes
4...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par -plume-
je sais pas pourquoi je trouve qu'il n'y a pas assez de duo interdit
Je pense que c'est pas plus mal en vrai. Il y a tellement de nouveauté que ça va être le zoo de toute façon. Au lieu de tout limiter, autant ne pas le faire et... on verra bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Osamodas toujours pilier ?
Boarf, ça va les aider à voir que la classe à trop de problème et est devenue délaisser du 3v3.

ps les rageux: Oui elle est craqué 1v1 ^^^^^^

Dernière modification par Hazes ; 03/01/2018 à 22h27.
Comme pour l'édition précédente, vous pouvez contribuer à faire grossir le cashprize de la compétition à travers de nouveaux objets en boutique. Et si vous désirez supporter l'une des équipes déjà qualifiées pour le championnat, des attitudes sont également présentes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 832610.jpg
Taille : 950x531
Poids : 249,3 Ko
ID : 291337   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : attitudes-dws.jpg
Taille : 894x509
Poids : 130,1 Ko
ID : 291338  
Alors ça ce ne sont que de bonnes choses ! Ils s'inspirent bien des gros jeux e-sports (DotA 2 et LoL notamment).

Déjà la "boutique e-sport" marque une envie de pérenniser ce modèle de crowd funding exactement comme l'a pu faire Valve avec DotA 2 quand ils ont sortie leur premier Compendium qui a évolué en un Battle Pass hyper complet ces dernières années, faisant gonfler le cash prize du gros tournois The International a des niveaux astronomiques, ce qui a son tour a permis de
faire parler du jeu et ramener des nouveaux joueurs.
C'est l'idée qu'à tout moment on peut aller dans cette boutique, acheter ce qui nous plaît (puisqu'elle est vouée à être étoffée) en sachant qu'une partie va dans le prize pool du prochain gros tournois et donc dans les poches de certains des meilleurs joueurs de PvP sur Dofus. On ne fait pas que soutenir Ankama, on soutient quelque chose de concret, l'e-sport, un tournois, qui va permettre de ramener de nouveaux joueurs. C'est un peu comme si y'avait une "boutique PvE" et chaque achat permet de financer du contenu PvE supplémentaire. On sait où une partie de l'argent va. Donc en tant que joueur (et acheteur) on se sent plus impliqué. Et même si on ne veut que le skin parce qu'il est cool, on sait quand même que cet argent va quelque part de précis.

Et pouvoir supporter une team, même en ne leur rapportant qu'1€, ça reste symbolique et un appel fort aux teams et organisations e-sport. Ça crée une "marque" (que les teams peuvent ensuite vendre auprès des organisations) ainsi qu'une communauté. Et ça c'est très important dans l'e-sport.


Maintenant il faut absolument faire un effort sur le côté international, promouvoir Dofus à l'étranger et proposer un excellent stream anglais parce que l'e-sport a bel et bien un très gros potentiel pour ramener de nouveaux joueurs. On le voyait déjà pendant la finale des DWS Summer où Dofus était dans le top 5 des streams sur Twitch et donc ça arrivait souvent que des gens complètement perdus arrivent et découvrent ce jeu bizarre, Dofus.
De plus le succès de l'e-sport Dofus va faire parler du jeu, sur les réseaux sociaux ou dans la presse, et avec une grosse org française comme Millénium qui se met officiellement sur Dofus c'est déjà un bon pas en avant.

Faut vraiment qu'Ankama capitalise là-dessus pour faire la promo de Dofus, et surtout pas qu'en France !!! J'insiste fortement là-dessus parce que je pense qu'il y a un très gros potentiel pour le jeu à l'étranger, et je pense également qu'en France on va vite arriver au maximum de nouveaux joueurs qu'on peut récupérer.

(bon alors par contre à part le bouclier le reste je suis pas vraiment fan, j'espère qu'ils rajouteront d'autres items plus tard que je puisse contribuer un peu en me faisant plaisir )
En fait ce n'est rien de nouveau, ils ont fait la même chose pour l'ancien Tournois DWS avec la pano gladiateur si je ne m'abuse.

edit en bas: Vraiment? Non sérieux je répond à la personne au-dessus relit bien son message. Ils ne rajouteront pas d'autre items si c'est comme la dernière fois etc... Contrairement à ce que son message laisse penser.

Dernière modification par Hazes ; 15/01/2018 à 21h18.
Citation :
Publié par Hazes
En fait ce n'est rien de nouveau, ils ont fait la même chose pour l'ancien Tournois DWS avec la pano gladiateur si je ne m'abuse.
Bha oui, mais c'est le principe d'une compétition qui se répète 2 fois par an : elle se répète.
Citation :
Publié par Mathmort
Dommage qu'on ne puisse pas payer en ogrine, j'aurais bien pris le pack avec l'étendard GamersOrigin.
bas si tu paye en ogrine comment il finance la cagnotte ? c'est le principe de Payer en euros pour financer le tournoi attend 1 an pour acheter en hdv
Citation :
Publié par Darkbaloon
bas si tu paye en ogrine comment il finance la cagnotte ? c'est le principe de Payer en euros pour financer le tournoi attend 1 an pour acheter en hdv
Tu convertis en euros le coût de l'achat en ogrines puisque les ogrines ont bien une équivalence en monnaie réelle, tout simplement.
D'ailleurs, ça aurait largement gonflé le cashprize !
Le cashprize est déjà à 33 000 euro! La moitié de l'ancien cashprize qui était monté à près de 65 000 euro (de mémoire). La Winter Édition promet gros
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Alors d'après vous, le duo le plus présent ? Osa/Zobal ?
Vu que l'osa est nerf par rapport à avant? (boostpa/pm/fossile + soin)

Iop/Eni comme d'hab sinon. Et p-e même Iop/Eni/Hupper vu l'interdiction de l'ougi/eni.
3 équipes sur 1500 à avoir une chance de se qualifier, c'est bien trop peu.

Ça avait déjà été évoquée la saison dernière, mais faudrait éviter de répéter ça pour la suivante, investir autant de temps pour une chance si faible d'arriver au bout peut décourager pas mal de monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés