[Vidéo] 60 minutes chrono - #25 - Ôkami HD (PC/PlayStation 4/Xbox One)

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 28 décembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Myrhdin vous emmène aujourd'hui au Japon dans la peau d'un loup blanc des plus connus,avec le célébrissime Ôkami, dont la version HD est disponible sur PC, Xbox One et PlayStation 4 pour 24,99? (PVMC) depuis le 12 décembre dernier.

Que dire après une heure sur le jeu ? Ôkami n'a pas pris une ride et ce passage en haute définition sur console de dernière génération et PC lui donne l'occasion de se faire connaître auprès d'un public plus jeune grâce à son prix plus que raisonnable. Le titre mérite toujours les éloges qu'il a reçus il y a dix ans, il a toujours les mêmes petits défauts (dans cette première heure, celui des doublages en yaourt saute aux yeux), mais on recommandera quoiqu'il en soit ce titre sans aucune réserve à tous les joueurs qui n'auraient pas tenté la version remasterisée sur PlayStation 3 il y a quelques années (ceux qui auraient craqué à l'époque n'y gagneront que si ils peuvent profiter de la 4K).

Pour rappel, 60 minutes chrono est une émission qui vise à vous faire découvrir la première heure d'un jeu pour vous aider à vous en faire une meilleure idée avant de l'acheter (ou de vous y investir) ou non. N'hésitez pas à suivre notre chaîne YouTube pour voir les dernières vidéos directement et à partager vos impressions sur le jeu ou notre production dans les commentaires.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour ma part j'ai été très déçu par ce jeu. Je ne connaissais pas les versions précédentes mais les différents tests et avis extrêmement positifs m'ont fait franchir le pas.

Au final, le gameplay est très moyen, les dialogues / scénario très enfantins, et la direction artistique que je lisais partout comme "époustouflante", m'a laissé de marbre.
Pour ce qui est des graphismes, c'est les joies du Cel-Shading, malheureusement.

Soit on trouve la DA complètement folle, soit on aime pas. Le Prince of Persia reboot en avait fait les frais.

Pour le reste, tes impressions me semble très personnelles. Bien avant dans le jeu, le gameplay est quand même assez complexe et le scénario de bien des quêtes secondaires font aborder des points que je doute fort qu'un enfant puisse comprendre. Mais cela se veut une légende populaire, c'est donc normal que les thématiques de base soient simples. Ce n'est ni plus ni moins qu'un conte de fée chez nous au final.
Citation :
Publié par Pik
Pour ma part j'ai été très déçu par ce jeu. Je ne connaissais pas les versions précédentes mais les différents tests et avis extrêmement positifs m'ont fait franchir le pas.
Au final, le gameplay est très moyen, les dialogues / scénario très enfantins, et la direction artistique que je lisais partout comme "époustouflante", m'a laissé de marbre.
C'est pourtant un petit bijou à tout les niveaux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés