Une option Free2Play en 2018 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dallarion
D'ici la CU sera je l'espère deja sorti.

lol !!!!

Et surtout bonne année

Mais de ce que je comprends, ça sera plus pour tester le jeu qu'autre chose avec ce genre de limites...
Citation :
Publié par Helldorin Locklear
Le free to play va surtout aidé les buffbotteur non ?
4 classes available in each realm (not spec-buffing classes).

Pas trop du coup =)

Mais bon potion supre : 5 enchant 1 barde deux senti heal sa peut le faire.
Dans mon cas et dans le cas de tous mes potes de jeu, le f2p ne nous fera pas revenir. L'état actuel du jeu, même gratuit, ne nous donne pas envie de jouer. On serait pourtant prêts à payer 20 euros par mois pour un serveur convenable avec une version pré BS. J'emploie le mot "convenable" pour bien préciser que je ne demande même pas quelque chose de nouveau, de révolutionnaire, d'extraordinaire, mais juste un serveur avec un jeu qui soit vraiment DAOC (1.87 -)
Citation :
Publié par Hendr
Dans mon cas et dans le cas de tous mes potes de jeu, le f2p ne nous fera pas revenir. L'état actuel du jeu, même gratuit, ne nous donne pas envie de jouer. On serait pourtant prêts à payer 20 euros par mois pour un serveur convenable avec une version pré BS. J'emploie le mot "convenable" pour bien préciser que je ne demande même pas quelque chose de nouveau, de révolutionnaire, d'extraordinaire, mais juste un serveur avec un jeu qui soit vraiment DAOC (1.87 -)
C'est dommage parce qu'il ne manque qu'une chose au jeu. Du monde.
Avec une population correcte l'impact négatif de certains changement récents se feraient moins sentir.
Je ne dis pas que le jeu est génial, juste qu'il n'est pas si horrible. C'est juste le manque de monde qui révèle de façon exagérée ses faiblesses.

Le truc principal a changer, à mon avis, c'est d'émanciper les hibs. Baisser l'age de la majorité sur hib. Ils ont tellement pris l'habitude de suivre LA Vache que depuis le 14L d'Herorius, les assistés ont disparus d'Hib, ça déséquilibre complètement le jeu de royaume, qui fini par disparaitre. Il ne reste plus que des groupes épars qui ravagent les zones encore actives, les ruines et ellan... pour profiter du bonus de royaume sous-peuplé et faire des millions de rp.
Citation :
Publié par gogol
C'est dommage parce qu'il ne manque qu'une chose au jeu. Du monde.
Avec une population correcte l'impact négatif de certains changement récents se feraient moins sentir.
Je ne dis pas que le jeu est génial, juste qu'il n'est pas si horrible.
Pour nous il l'est.
J'espère bien que le f2p fera venir bcp de sang neuf

Avec le recul, les bons changement de 2017 (fin de stack des ablas, gestion des /use, simplification relative de l'équipement, changements RvR - buggane, solo, etc...) sont pas mauvais du tout.

Les évolutions des classes bon bah on avait des classes cheatées, on en a d'autres, ca tourne... Mais dans l'ensemble l'équilibre est préservé.
Deux bons trucs qui feraient revenir :

- Langage Fr, car oui malgré la mode à l'anglais, on aime le confort de notre langue maternelle.
- Une mise à niveau des graphismes, potables mais très dépassés.


Il est sûr qu'on peut rêver, mais pourtant c'est principalement ce qui détruit tout renouvellement de population possible, sauf côté Ricains (et encore).

-------
Je rajouterai également pour ma part :

- Un retour de la difficulté de levelling (PvE).
- Remise à niveau de SI et des métiers.
- La communauté et le RVR

Les quêtes actuelles : rien à redire. On valorise à fond les vaux, la partie PvE. Mais on monte "trop" vite et on apprend pas à manier son personnage comme on le devrait (le RvR est censé être l'apanage du PvE, une finalité où on défend le royaume).


SI : c'est un avis purement personnel mais tant de zones non exploitées est un pur gâchis. Après, GoA voyait grand (et ils ont eu raison), mais n'a trouvé aucune utilité aux zones mis à part les dragons. Pourtant elles sont magnifiques, ce qui est franchement dommage.


Les métiers : level up trop simple et assisté là où il fallait auparavant rassembler nous-mêmes les ingrédients.
Broadsword a fait du joli travail en relootant les vieux donjons, mais les métiers ne donnent plus rien de réellement épique et sont 'trop' faciles à faire. Pourquoi ne pas avoir des ingrédients rares à farmer, par exemple aux zones SI, pour y ramener du monde ?
Je citerai également certains métiers complètement à l'abandon depuis quasiment le début et qui existent toujours. Peut-être que le nouvel éditeur y songera un jour ?


Le RvR et la communauté : ce qui a fait la force de DAOC dans le temps (surtout à ses débuts), c'est la solidarité de ses royaumes. Bien des gens étaient impliqués pour faire des surveillances de tours (aka la garde noire de Midgard par exemple), des raids punitifs, des défenses de fort ou du RP comme bien des gens d'Albion. La nouvelle génération est plus enfantine et a été élevée dans un contexte bien moins RP et "solidaire", sans vouloir faire de généralités non plus.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe un remède. C'était la passion des débuts avec une autre génération, même si le retour en force du jeu de rôle dans les universités pourrait apporter p-e un jour un nouveau souffle de joueurs très impliqués. @ nous de montrer l'exemple, même si je suis très loin de ce modèle ^^".
Citation :
Publié par Tendarion
Deux bons trucs qui feraient revenir :

- Langage Fr, car oui malgré la mode à l'anglais, on aime le confort de notre langue maternelle.
- Une mise à niveau des graphismes, potables mais très dépassés.

Il est sûr qu'on peut rêver, mais pourtant c'est principalement ce qui détruit tout renouvellement de population possible, sauf côté Ricains (et encore).
Trop cher à mettre en place sur un jeu aussi vieux, et puis refaire des graphismes, ça ne se fait pas aussi facilement que ça, surtout dans le cas présent. Faire un moteur graphique qui tienne compte des performances pc des joueurs, sans pour autant nuire au peu de lags et de baisse de fps sur un MMO comme Dark Age, c'est mission impossible à part si les devs souhaitent achever le jeu une fois pour toutes.
-------
Je rajouterai également pour ma part :

- Un retour de la difficulté de levelling (PvE).
- Remise à niveau de SI et des métiers.
- La communauté et le RVR
=> Gogo Piratland alors ils ont ce que tu voudrais.
Les quêtes actuelles : rien à redire. On valorise à fond les vaux, la partie PvE. Mais on monte "trop" vite et on apprend pas à manier son personnage comme on le devrait (le RvR est censé être l'apanage du PvE, une finalité où on défend le royaume).


SI : c'est un avis purement personnel mais tant de zones non exploitées est un pur gâchis. Après, GoA voyait grand (et ils ont eu raison), mais n'a trouvé aucune utilité aux zones mis à part les dragons. Pourtant elles sont magnifiques, ce qui est franchement dommage.


Les métiers : level up trop simple et assisté là où il fallait auparavant rassembler nous-mêmes les ingrédients.
Broadsword a fait du joli travail en relootant les vieux donjons, mais les métiers ne donnent plus rien de réellement épique et sont 'trop' faciles à faire. Pourquoi ne pas avoir des ingrédients rares à farmer, par exemple aux zones SI, pour y ramener du monde ?
Je citerai également certains métiers complètement à l'abandon depuis quasiment le début et qui existent toujours. Peut-être que le nouvel éditeur y songera un jour ?


Le RvR et la communauté : ce qui a fait la force de DAOC dans le temps (surtout à ses débuts), c'est la solidarité de ses royaumes. Bien des gens étaient impliqués pour faire des surveillances de tours (aka la garde noire de Midgard par exemple), des raids punitifs, des défenses de fort ou du RP comme bien des gens d'Albion. La nouvelle génération est plus enfantine et a été élevée dans un contexte bien moins RP et "solidaire", sans vouloir faire de généralités non plus.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe un remède. C'était la passion des débuts avec une autre génération, même si le retour en force du jeu de rôle dans les universités pourrait apporter p-e un jour un nouveau souffle de joueurs très impliqués. @ nous de montrer l'exemple, même si je suis très loin de ce modèle ^^".
Désolé, je sais que tu exprimes ton point de vue, mais même si je pourrais être d'accord sur certains points, il en reste d'autres qui ne sont pas du tout réalistes.
Je traduis des livres entiers de jeux de rôles depuis deux ans, j'aurai pas été dérangé de traduire gratuitement les quêtes, stuffs et autres pour la communauté .


Pour la refonte graphique, je sais qu'on peut adapter certains moteurs à certains jeux. Mais je ne sais pas si on peut "bêtement" mettre à jour le moteur, ou s'il faut également refaire une partie de la programmation source pour que cela soit adapté (plus probable).

(Je ne dirai pas non si certains graphistes pouvaient répondre à cette question).

Mais je suis d'accord. C'est un doux rêve. Il y a *trop* de choses à refaire pour une refonte graphique à cause de l'immensité des cartes, du nombre de mobs, d'objets... et cela couterait plus cher que de refaire un jeu de zéro avec un moteur actuel.


Cela dit, il existe des générateurs de cartes très performants de nos jours. Une sorte de "mini-DAOC" comprenant uniquement les zones frontalières au goût du jour serait bien plus abordable, mais étant donné que la refonte des personnages serait hyper chère (augmentation du nombre de polygones, oula...), cela ferait malheureusement très tâche.
Dans le cadre de DOL, j'ai un pote qui s'est amusé à importer les assets du jeu (Camelot, Jordheim, vikings) dans unity. Le rendu est vraiment bon. Principalement les effets d'éclairages qui pimpent pas mal.

(On penche vers une limitation de netimmerse / Gamebryo du coup).

Pourtant, rajouter des textures hi-res (matez l'herbe un peu... ca tue tout ) ne doit pas etre trop complexe.

Je pense que dynamic lightning (c'est déjà fait dans les forts) + textures et un peu de retouches rendraient le jeu plus beau pour peu de boulot. Bon apres le jeu n'est pas franchement un repoussoir. Wow est vieux mais "vivant", ce qu'il manque c'est cet aspect à DAoC (MagMell, l'ile de départ sont pas mal du tout dans cette optique).

La localisation est problématique. Autant l'interface c'est easy, autant la traduction des quêtes est assez problématique à mon avis, compte tenu de la compétence de BS là dedans, il faudrait sous-traiter.
Citation :
Publié par Tendarion
Deux bons trucs qui feraient revenir :

- Langage Fr, car oui malgré la mode à l'anglais, on aime le confort de notre langue maternelle.
- Une mise à niveau des graphismes, potables mais très dépassés.


Il est sûr qu'on peut rêver, mais pourtant c'est principalement ce qui détruit tout renouvellement de population possible, sauf côté Ricains (et encore).

-------
Je rajouterai également pour ma part :

- Un retour de la difficulté de levelling (PvE).
- Remise à niveau de SI et des métiers.
- La communauté et le RVR

Les quêtes actuelles : rien à redire. On valorise à fond les vaux, la partie PvE. Mais on monte "trop" vite et on apprend pas à manier son personnage comme on le devrait (le RvR est censé être l'apanage du PvE, une finalité où on défend le royaume).


SI : c'est un avis purement personnel mais tant de zones non exploitées est un pur gâchis. Après, GoA voyait grand (et ils ont eu raison), mais n'a trouvé aucune utilité aux zones mis à part les dragons. Pourtant elles sont magnifiques, ce qui est franchement dommage.


Les métiers : level up trop simple et assisté là où il fallait auparavant rassembler nous-mêmes les ingrédients.
Broadsword a fait du joli travail en relootant les vieux donjons, mais les métiers ne donnent plus rien de réellement épique et sont 'trop' faciles à faire. Pourquoi ne pas avoir des ingrédients rares à farmer, par exemple aux zones SI, pour y ramener du monde ?
Je citerai également certains métiers complètement à l'abandon depuis quasiment le début et qui existent toujours. Peut-être que le nouvel éditeur y songera un jour ?


Le RvR et la communauté : ce qui a fait la force de DAOC dans le temps (surtout à ses débuts), c'est la solidarité de ses royaumes. Bien des gens étaient impliqués pour faire des surveillances de tours (aka la garde noire de Midgard par exemple), des raids punitifs, des défenses de fort ou du RP comme bien des gens d'Albion. La nouvelle génération est plus enfantine et a été élevée dans un contexte bien moins RP et "solidaire", sans vouloir faire de généralités non plus.

Malheureusement, je ne pense pas qu'il existe un remède. C'était la passion des débuts avec une autre génération, même si le retour en force du jeu de rôle dans les universités pourrait apporter p-e un jour un nouveau souffle de joueurs très impliqués. @ nous de montrer l'exemple, même si je suis très loin de ce modèle ^^".

Je suis complètement daccord, pour ce qui est de SI je me suis fait la même réflexion y'a quelques mois, toute ces zones et donjons inexploités y'a pas longtemp j'ai squaté un peu Tur Suil, Fomoria et Galla, et bordel qu'est ce que c’était bien.

Y'a meme des éléments de gameplay qu'on retrouve plus du tout, comme les cléfs a drop dans Tur Suil pour débloquer les portes et les boss a tuer consécutivement pour faire pop Balor, fin vraiment moi j'avais jamais fait ces donjons a l’époque j'etais trop jeune et trop noob pour avoir accédé a ce contenu la mais j'ai vraiment eu la sensation que c’était un autre jeu qui avait une direction particulière, assez "dark" un peu a la diablo ou plus recemment path of exile, un delire qu'on retrouve plus du tout dans les nouveaux contenu.

Et ce que je rajouterai aussi par rapport a ce que tu dis sur la communauté et le rvr, dans l’idéal il faudrait dégager le crossrealm, mais bon ca c'est juste impossible.
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Dans le cadre de DOL, j'ai un pote qui s'est amusé à importer les assets du jeu (Camelot, Jordheim, vikings) dans unity. Le rendu est vraiment bon. Principalement les effets d'éclairages qui pimpent pas mal.

(On penche vers une limitation de netimmerse / Gamebryo du coup).

Pourtant, rajouter des textures hi-res (matez l'herbe un peu... ca tue tout ) ne doit pas etre trop complexe.

Je pense que dynamic lightning (c'est déjà fait dans les forts) + textures et un peu de retouches rendraient le jeu plus beau pour peu de boulot. Bon apres le jeu n'est pas franchement un repoussoir. Wow est vieux mais "vivant", ce qu'il manque c'est cet aspect à DAoC (MagMell, l'ile de départ sont pas mal du tout dans cette optique).

La localisation est problématique. Autant l'interface c'est easy, autant la traduction des quêtes est assez problématique à mon avis, compte tenu de la compétence de BS là dedans, il faudrait sous-traiter.
Il me semble l'avoir vu ca y'a pas longtemp, ton pote avait posté ses images sur le forum du serveur pirate c'est ca ?

en tout cas si c'est la meme chose dont tu parles c'etait franchement chouette, me rapelle d'une image de costwold et d'un pont comme dans les bg, ca faisait bizzare.
Citation :
Publié par Tenebralz
Il y a le gars qui s'est amusé avec le moteur cryengine sinon,


et plein d'autres..!

ah bah voila c'est ca que j'ai vu, sur le blog du type, par contre les forts sont vraiment disproportionnés par rapport a la vegetation. ils sont tout petit a coté lol
Oui Silakka avait converti tout ça y'a 2 ou 3 ans:

https://mharjula.blogspot.fr/


[Modéré par Tenebralz ]


Par exemple, il disait qu'avec les machines d'aujourd'hui, la segmentation des zones n'a plus aucun intérêt et que le soft pourrait lazy loader toute les zones alentour.

De part mon expérience::
- les commandes textuelles, les clics etc.... sont serveur-side et donc c'est "juste" un moyen de communiquer
- le client gère l'affichage de la position et renvoie ça au serveur qui double checke

Bref le gros du taff c'est:
- faire marcher ça avec les assets de DAoC (et c'est bien avancé)
- mapper les commandes clients vers des paquets
- gérer les différents trucs annexes (/rw, /map, liste du craft, fenetre de trade etc...)

Oui c'est un gros boulot (d'autant plus que la license du moteur est un investissement, etc...), et le diable est dans les détails surtout.

Me demande si ce serait si chiant que ca de coder un PoC basique "barre de macros & affichage". Après par exemple l'animation des squelettes est super chiante, et c'est clair qu'il faudrait pimper les modèles qui auront sale gueule si le décor devient au top

Dernière modification par Tenebralz ; 17/01/2018 à 08h27.
Citation :
Publié par Tendarion
Je traduis des livres entiers de jeux de rôles depuis deux ans, j'aurai pas été dérangé de traduire gratuitement les quêtes, stuffs et autres pour la communauté .


Pour la refonte graphique, je sais qu'on peut adapter certains moteurs à certains jeux. Mais je ne sais pas si on peut "bêtement" mettre à jour le moteur, ou s'il faut également refaire une partie de la programmation source pour que cela soit adapté (plus probable).

(Je ne dirai pas non si certains graphistes pouvaient répondre à cette question).

Il y a *trop* de choses à refaire pour une refonte graphique à cause de l'immensité des cartes, du nombre de mobs, d'objets... et cela couterait plus cher que de refaire un jeu de zéro avec un moteur actuel.
En fait, cette phrase répond directement à ce que tu souhaitais : il y a beaucoup trop de choses à remanier sur DaoC (que ça soit en terme de traduction ou de mise à jour du moteur). Même si "la base" est là, tout recréer c'est comme sortir un nouveau jeu (de nos jours, ça prend grosso fugo () 5 ans de développer un jeu, plus ou moins, en fonction du soft produit).

Citation :
Publié par Nukaa
Je suis complètement daccord, pour ce qui est de SI je me suis fait la même réflexion y'a quelques mois, toute ces zones et donjons inexploités

Et ce que je rajouterai aussi par rapport a ce que tu dis sur la communauté et le rvr, dans l’idéal il faudrait dégager le crossrealm, mais bon ca c'est juste impossible.
Gros +1 dans les souhaits aussi, mais bon... on parle de TOA et de ces belles pyramides totalement désertes ?
@CarolK : please, make our SI and TOA's areas great again....

Citation :
Publié par Tenebralz
Il y a le gars qui s'est amusé avec le moteur cryengine sinon,


et plein d'autres..!
Encore une fois, c'est beau, mais le gars qui a fait ça, n'a refait "que" (je mets entre guillemets car c'est déjà énorme) les décors, vides de tous pnjs, sorts, joueurs, brebis qui broutent, crapaud qui sautent, etc... Faire de DaoC un jeu aussi beau, ça en jetterait, mais déjà qu'il y a des gens qui ont limite un crash pc à l'inc des Herobus ou Annabus, alors avec un tel moteur, tu fais péter toutes les centrales EDF du pays, et celles des autres nations .
Je suis allez voir le site de DAOC refait à la sauce moteur nouvelle génération, ça déchire oO.

Nukaa : je regrette pas mal cette ancienne époque, même si "malheureusement", l'ancienne GoA a pas sû encourager ces heures en donjon pour les gros BG.


Graveen*Savage et Tenebralz : merci pour vos infos .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés