Une option Free2Play en 2018 !

Répondre
Partager Rechercher
C'est tombé hier soir via un article sur le site allemand buffed.de retweeté par le compte officiel de Dark Age of Camelot : le bon vieux DAoC va avoir droit à un mode Free to Play l'année prochaine.

Si quelqu'un connaît mieux l'Allemand que mes traducteurs online, qu'il n'hésite pas à préciser tout ça !
En attendant, ce que j'ai pu à peu près comprendre :
- Il s'agit d'une campagne appelée "The Endless Conquest" : il sera possible de jouer sans abonnement mais avec des restrictions telles que le nombre de classes accessibles, le nombre de ML obtenables et une restriction au niveau des RR (cap ? ralentissement du gain de RP ?). Mais par contre, toutes les zones seraient accessibles jusqu'au niveau 50 bien entendu.
- Ils parlent aussi d'un nouveau serveur avec un autre ruleset
- Par contre, il faudra attendre jusqu'à l'automne 2018

Le sujet a souvent fait débat, mais pour moi, faire cohabiter abonnements et joueurs de passage est une très bonne idée - les premiers avec le jeu complet, les seconds avec des restrictions. Je ne pense pas être le seul à avoir moins de temps à consacrer au jeu et dont l'abonnement n'est pas rentable du tout pour deux ou trois grosses soirées dans le mois.
Et à titre purement personnel, j'attends avec intérêt les précisions concernant ce nouveau serveur. Le système f2p est avant tout fait pour attirer de potentiels nouveaux joueurs et un serveur plein de joueurs très HL risque d'en refroidir pas mal. Un nouveau départ pour tout le monde, pourquoi pas.
Et enfin, je pense que l'objectif derrière est de proposer le jeu sur Steam. Broadsword l'avait tenté sans succès par le passé (la faute à un jeu à abonnement sans achat initial), et le F2P pourrait amener avec lui des "packs de démarrage" et lui ouvrir les portes de la plateforme.

En tout cas ça me hype bien, mais ça fait loin encore. Et vous ?
Citation :
Publié par Malison
C'est tombé hier soir via un article sur le site allemand buffed.de retweeté par le compte officiel de Dark Age of Camelot : le bon vieux DAoC va avoir droit à un mode Free to Play l'année prochaine.

Si quelqu'un connaît mieux l'Allemand que mes traducteurs online, qu'il n'hésite pas à préciser tout ça !
En attendant, ce que j'ai pu à peu près comprendre :
- Il s'agit d'une campagne appelée "The Endless Conquest" : il sera possible de jouer sans abonnement mais avec des restrictions telles que le nombre de classes accessibles, le nombre de ML obtenables et une restriction au niveau des RR (cap ? ralentissement du gain de RP ?). Mais par contre, toutes les zones seraient accessibles jusqu'au niveau 50 bien entendu.
- Ils parlent aussi d'un nouveau serveur avec un autre ruleset
- Par contre, il faudra attendre jusqu'à l'automne 2018

Le sujet a souvent fait débat, mais pour moi, faire cohabiter abonnements et joueurs de passage est une très bonne idée - les premiers avec le jeu complet, les seconds avec des restrictions. Je ne pense pas être le seul à avoir moins de temps à consacrer au jeu et dont l'abonnement n'est pas rentable du tout pour deux ou trois grosses soirées dans le mois.
Et à titre purement personnel, j'attends avec intérêt les précisions concernant ce nouveau serveur. Le système f2p est avant tout fait pour attirer de potentiels nouveaux joueurs et un serveur plein de joueurs très HL risque d'en refroidir pas mal. Un nouveau départ pour tout le monde, pourquoi pas.
Et enfin, je pense que l'objectif derrière est de proposer le jeu sur Steam. Broadsword l'avait tenté sans succès par le passé (la faute à un jeu à abonnement sans achat initial), et le F2P pourrait amener avec lui des "packs de démarrage" et lui ouvrir les portes de la plateforme.

En tout cas ça me hype bien, mais ça fait loin encore. Et vous ?
Ca me hype bien aussi. Par contre automne 2018 ça fait un peu tard quand meme.
C'est curieux. Les comptes taggés "Endless Conquest" le seront pour toujours et auront des limitations : sera-t-il possible de les lever via la boutique Mithril ?
Ils disent également que les comptes seront cantonnés à Ywain (et Gaheris mais osef) : dommage, les petits nouveaux risquent d'avoir une expérience assez douloureuse.

Enfin, on a le temps de voir venir.
Citation :
Publié par Vous
2018 ou 2032 sa change rien je dit bluff a 300 % !

Et puis si tu vend des pp le jeux et free 2 play du coup =) pour moi sa fait 3 ans que je fait comme sa.
J'ai du mal à voir le bluff.

C'est pas qu'ils ont vraiment le choix :
Grosse chute de population = moins de sous = risque de fermeture .

Et quand on voit la population actuelle...
Citation :
Publié par -Methanol-
En 2017 13€ pour jouer ça gêne du monde ? Les mêmes qui s’achètent des titans xyz a 2k ou des iPhone X a 1400 non ?

Bref c’est pas plus mal mais honnêtement je ne comprends pas bien
C'est pas vraiment comparable. 13€ dans l'absolu ça ne fait pas grand chose (et encore je peux comprendre que certaines personnes ont des comptes à 13€ près).
Mais c'est aussi une question de service. Le service proposé par BS vaut difficilement 13€ par mois (150€ par an) quand tu compares à d'autres jeux.
Citation :
Publié par Lithlet
C'est pas vraiment comparable. 13€ dans l'absolu ça ne fait pas grand chose (et encore je peux comprendre que certaines personnes ont des comptes à 13€ près).
Mais c'est aussi une question de service. Le service proposé par BS vaut difficilement 13€ par mois (150€ par an) quand tu compares à d'autres jeux.
Pour un service similaire, il est possible de jouer gratuitement sur du pirate (avec peut être une réactivité supérieure avec les bénévoles qui le font tourner).

Donc oui, ça parait quand même assez excessif.
Citation :
Publié par -Methanol-
En 2017 13€ pour jouer ça gêne du monde ? Les mêmes qui s’achètent des titans xyz a 2k ou des iPhone X a 1400 non ?

Bref c’est pas plus mal mais honnêtement je ne comprends pas bien

Tu m’enlève les mots de la bouche c'est exactement sa.
Citation :
Publié par IDareYou
Pour un service similaire, il est possible de jouer gratuitement sur du pirate (avec peut être une réactivité supérieure avec les bénévoles qui le font tourner).

Donc oui, ça parait quand même assez excessif.
Exagéré. Le pirate ne fait pas de campagne Curse (dont la pertinence est discutable), de zone solo, de mise à jour EV et changement de régles plus ou moins chiadé (ruined keep, plus ruined, maze, buggane...), d'évolution de classes, etc...

Y'a quand même du boulot côté BS. Est ce qu'il vaut 13€ / joueur ? Je trouve pas ça forcément excessif.

Après, est ce que ce boulot est (ou pas) un catastrophe ? Possible, mais il existe qd même
Citation :
Publié par -Methanol-
En 2017 13€ pour jouer ça gêne du monde ? Les mêmes qui s’achètent des titans xyz a 2k ou des iPhone X a 1400 non ?

Bref c’est pas plus mal mais honnêtement je ne comprends pas bien
Pas forcément les mêmes.
Personnellement et vu le temps que j'ai à y accorder, ce n'est pas du tout rentable de dépenser 13€ par mois (ça fait cher les 2 soirées).
Citation :
Publié par Malison
C'est tombé hier soir via un article sur le site allemand buffed.de retweeté par le compte officiel de Dark Age of Camelot : le bon vieux DAoC va avoir droit à un mode Free to Play l'année prochaine.

Si quelqu'un connaît mieux l'Allemand que mes traducteurs online, qu'il n'hésite pas à préciser tout ça !
En attendant, ce que j'ai pu à peu près comprendre :
- Il s'agit d'une campagne appelée "The Endless Conquest" : il sera possible de jouer sans abonnement mais avec des restrictions telles que le nombre de classes accessibles, le nombre de ML obtenables et une restriction au niveau des RR (cap ? ralentissement du gain de RP ?). Mais par contre, toutes les zones seraient accessibles jusqu'au niveau 50 bien entendu.
- Ils parlent aussi d'un nouveau serveur avec un autre ruleset
- Par contre, il faudra attendre jusqu'à l'automne 2018

Le sujet a souvent fait débat, mais pour moi, faire cohabiter abonnements et joueurs de passage est une très bonne idée - les premiers avec le jeu complet, les seconds avec des restrictions. Je ne pense pas être le seul à avoir moins de temps à consacrer au jeu et dont l'abonnement n'est pas rentable du tout pour deux ou trois grosses soirées dans le mois.
Et à titre purement personnel, j'attends avec intérêt les précisions concernant ce nouveau serveur. Le système f2p est avant tout fait pour attirer de potentiels nouveaux joueurs et un serveur plein de joueurs très HL risque d'en refroidir pas mal. Un nouveau départ pour tout le monde, pourquoi pas.
Et enfin, je pense que l'objectif derrière est de proposer le jeu sur Steam. Broadsword l'avait tenté sans succès par le passé (la faute à un jeu à abonnement sans achat initial), et le F2P pourrait amener avec lui des "packs de démarrage" et lui ouvrir les portes de la plateforme.

En tout cas ça me hype bien, mais ça fait loin encore. Et vous ?

ca de toute maniere meme si nouveau server il y a les anciens auront toujours l'avantage, daoc c'est surtout de la connaissance c'est vite fait de refaire des persos, restuff etc. puis les rank maintenant avec tous les bonus rp c'est facile de up comparé a avant
Citation :
Publié par Nukaa
ca de toute maniere meme si nouveau server il y a les anciens auront toujours l'avantage, daoc c'est surtout de la connaissance c'est vite fait de refaire des persos, restuff etc. puis les rank maintenant avec tous les bonus rp c'est facile de up comparé a avant
Forcément, mais ce ne sera pas aussi violent qu'un différentiel de 100+ Points de Compétence de Royaume
Citation :
Publié par Graveen*Savage
Exagéré. Le pirate ne fait pas de campagne Curse (dont la pertinence est discutable), de zone solo, de mise à jour EV et changement de régles plus ou moins chiadé (ruined keep, plus ruined, maze, buggane...), d'évolution de classes, etc...

Y'a quand même du boulot côté BS. Est ce qu'il vaut 13€ / joueur ? Je trouve pas ça forcément excessif.

Après, est ce que ce boulot est (ou pas) un catastrophe ? Possible, mais il existe qd même
Ils font tellement du bon boulot, de bonnes mises à jour des classes, etc, qu'à la même période, le serveur pirate était full avec liste d'attente et l'officiel quasi vide

Donc oui, pour moi le service, c'est proposé un serveur fiable avec une expérience de jeu qui correspond aux envies des joueurs.

Pour le reste, ce que fait BS dans l'ensemble, c'est quand même bien du réchauffé (ne parlons pas des events quasi similaire qu'ils recyclent chaque année !).

Dernière modification par IDareYou ; 26/12/2017 à 17h12.
Citation :
Publié par Malison
Pas forcément les mêmes.
Personnellement et vu le temps que j'ai à y accorder, ce n'est pas du tout rentable de dépenser 13€ par mois (ça fait cher les 2 soirées).
Déjà que cette histoire d'abo ou de carte prépayé à des prix différents, c'est un peu du foutage de gueule (devoir passer par un service EA aussi...)
BS n'a jamais mis en route de formule du style 1€ pour la journée ou 3€ pour la semaine, par exemple.
(Mais BS a peu être un accord avec EA et est lié contractuellement)
Par contre, pour passé par STEAM serveur gratuit avec restrictions (quand on sait le déséquilibre que cela peut engendrer et la difficulté de trouver une bonne balance entre 13€ et gratuit), ils sont partants.
Ce qui, je pense, risque de réduire davantage la qualité du jeu.

Je pense que c'est peut être un peu vendre l'âme du jeu. Du moins le peu qu'il en reste.
Ce que faisait la richesse c'était son combat royaume contre royaume et les relations que pouvaient se faire un joueur au fil de son évaluation avec la communauté. Le joueur se créeait sa propre communauté.
Avec du serveur gratuit, j'ai l'impression que tout cela changera pour avoir une masse de joueurs anonymes (et ce qui en découle aussi).

Dernière modification par IDareYou ; 26/12/2017 à 17h17.
13 € pour ça Oo, je sait qu'il n y pas que le graphisme , mais quand même !
avec les sorties qu'il va y avoir en 2018, à mon avis cela va être chaud pour avoir une meilleur communauté que les adepte qui sont rester sur ce jeu.
la nostalgie ok, mais la , à notre époque ou tout et miser sur le graphisme etc .
pas sur que sa attire beaucoup de monde
Qui pourrais jouer à ce jeu en 2018. Graphiquement il donne vraaaaaiment pas envie. Et même si blabla les graphismes ca fais pas tout ba jvous jure que y’a intérêt que ce jeu soit vraiment mais vraiment beaucoup beaucoup profond pour accepter ce genre de graphisme. C’est du 3D moche .
Pourquoi pas automne 2025 chiche ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés