[Actu] Crytek porte plainte contre Cloud Imperium Games pour non respect de contrat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Epic
Sympa la vidéo, ça me fait penser à certains projets de fin d'étude d'étudiants en infographie ...

En tout cas me voila rassuré, merci

C'est bien beau de dire que c'est fait avec le moteur du jeu, mais ca prouve quoi ?
Si ils veulent montrer que ça avance, tu sors une vidéo de gameplay.
La le plus long à faire dans cette vidéo, ça a dû être de trouver un créneau à Mark Hamill pour faire le doublage.
This !

Je ne comprend pas comment certain utilise encore des vidéos de cinématique pour mettre en avant la qualité d'un jeu multi.

Sérieux il peut avoir la plus belle des plastique si in-game ton moteur est sur les genoux dès que tu as 5 pelos à l'écran, c'est un fail.

Donc voilà, en dehors de vidéo gameplay (et encore....), c'est uniquement de la com mielleuse ultra vue et revue.
Surprise de la journée : 1 er Stream Officiel sur la campagne solo de squadron 42 ce soir a 21H00 !!!!



le stream officiel ( en anglais ) : https://www.twitch.tv/starcitizen


Le stream ( En français ) sur Citizen TV ! ( déjà en cours ) : https://www.citizentv.fr/ et sur Twitch : https://www.twitch.tv/citizentvfr


Le stream sur JV.COM : http://www.jeuxvideo.com/gaming-live/tv01.htm

Annonce officiel de CIG :

LE Live est reporter a demain soir

Dernière modification par Anngelle Silverstar ; 21/12/2017 à 21h00.
Citation :
Publié par Epic
Je pleins les devs de CIG qui vont probablement devoir passer une nuit blanche.
Absolument pas car l'émission et le stream était déjà enregistrer .

En tous cas voici le stream de quoi faire taire les rageux et ceux qui ont oser dire que c’était un vaporware ; le début du gameplay commence a 2 : 16 : 25

https://www.citizentv.fr/en-direct/
Ben disons que le projet était bien mal partis et on était en droit de commencer à croire à un vaporware, mais a subit une grosse restructuration, et depuis, ça avance vraiment bien !

En ce moment c'est clairement positif, mais il reste beaucoup, beaucoup de chemin à parcourir !

Pour ma part, je suis toujours en mode Wait & See, il serait bien malvenu de s’enflammer pour quelque vidéos pré-enregistrés. M'enfin oui en tout cas, ça en jette !
Faut dire que c'est malin d'avoir engager Mark Hamill. Tous les fan hardcore de SW encore sous le choc du VIII vont pouvoir venir se consoler.
Citation :
Publié par Agedam
Et sinon la section Star Citizen il me semble que c'est ici
https://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=1166

Merci de pas polluer ce sujet avec vos propagande capitaliste et mercantile pour devoyer le brave peuple

aLLLgent !! C bien toi qui parle de propagande capitaliste mais etais le premier a te ruer dans les centres commerciaux a Noel ? LOL !! le level est bas par ici . Merci de t'auto censurer£
Cordialement
d'accord avec toi Sictas. Trop de gens publient juste pour infester la toile et le forum. Capitaine, merci de ne repondre et traiter que les sujets que tu connais. Tu n'eleves vraiment pas le debat...
Citation :
Publié par aLLLgent
d'accord avec toi Sictas. Trop de gens publient juste pour infester la toile et le forum. Capitaine, merci de ne repondre et traiter que les sujets que tu connais. Tu n'eleves vraiment pas le debat...
Sérieusement, mec, t'as rien de mieux à faire ?

http://s2.quickmeme.com/img/73/734837ba5da2acb646e1848f3c1b4659ef0b6304a9761a265cea64f40e9966e4.jpg

Y'a des clients qui attendent leur devis.
on se demande qui dit traite d'un sujet qu'il ne connais pas
On parle d'un proces de Crytec contre CIG et vous vous ramener avec vos videos de Star Citizen
Qu'est qu'on en a foutre ? Ca fait avancer le sujet ???
Non !!!
Vous voulez causer star Citizen il y a un forum pour ca ,
Allez l'acheteur compulsif dans les centres commerciaux pour Noel va se muer en justicier du forum
Attention ca va trancher ....
Citation :
Publié par Agedam
Allez l'acheteur compulsif dans les centres commerciaux pour Noel va se muer en justicier du forum
Attention ca va trancher ....
C'est juste un pote IRL qui n'en a strictement rien à foutre des JV qui vient troller ici parce que personne doit lui répondre sur facebook.
Circulez y'a rien à voir.
@Anngelle Silverstar C'est le CEO de Cloud Imperium, ça fait un bail que j'ai pas vus un posteur défendre autant un jeu même pas encore sortie toujours en early access !
Sinon Crytek semble avoir des bases solide pour sa plainte, je pense que ca se terminera à l'amiable avec un bon chèque pour Crytek pour qu'il arrête les poursuites .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Sinon Crytek semble avoir des bases solide pour sa plainte, je pense que ca se terminera à l'amiable avec un bon chèque pour Crytek pour qu'il arrête les poursuites .
C'est très certainement ce qu'ils veulent eux-aussi, et pas un procès.
Un procédure judiciaire complète c'est long, ça coûte de l'argent et pas qu'un peu, et à la fin le juge peut quand même te renvoyer péter en te condamnant en plus aux dépens.
Une procédure amiable c'est plus rapide, c'est pas public, et tu en tireras toujours quelques clopinettes, ne serait-ce que pour que tu la fermes. Donc Crytek fait du bruit.
vous dites vraiment n'importe quoi tout les deux.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
@Anngelle Silverstar C'est le CEO de Cloud Imperium, ça fait un bail que j'ai pas vus un posteur défendre autant un jeu même pas encore sortie toujours en early access !
Sinon Crytek semble avoir des bases solide pour sa plainte, je pense que ca se terminera à l'amiable avec un bon chèque pour Crytek pour qu'il arrête les poursuites .
Déjà d'une : je ne suis pas le CEO de CGI , mais moi contrairement a certains qui crache depuis le début : je suis sur le jeu Alpha depuis 2017 ! et les choses se transforme de semaines en semaines.

Et oui faut s'informer sur l'avancée d'un jeu quand même avant de dire qu'il n'est pas prêt de sortir .

Citation :
Publié par Capitaine Courage
C'est très certainement ce qu'ils veulent eux-aussi, et pas un procès.
Un procédure judiciaire complète c'est long, ça coûte de l'argent et pas qu'un peu, et à la fin le juge peut quand même te renvoyer péter en te condamnant en plus aux dépens.
Une procédure amiable c'est plus rapide, c'est pas public, et tu en tireras toujours quelques clopinettes, ne serait-ce que pour que tu la fermes. Donc Crytek fait du bruit.
Je ne me fait aucun soucis et je tiens les paris , on en reparleras.

Crytek va perdre ce procès pour une bonne raison, avant d'avoir une date légalement établis par la justice Américaine , il va s'écouler 1 voir 2 ans car les deux mastodontes que sont CGI et Amazon vont faire légalement durer les choses le plus longtemps possibles !
Bref Crytek auras déposer le bilan et couler d'ici la , d'ailleurs plus personne ne leur fait confiance ou ne leur prête de l'argent ça résume bien la crédibilité de Crytek dans cette affaire.
Faire durer les procès :ça marche comme ça avec la justice américaine faut avoir un gros capital avant d'intenter un procès contre deux monstres qui ont les moyens de faire durer les choses et qui sont même capable de te liquider ou de te racheter.
CIG répond à la plainte de Crytek :

- Ortwin disposait d'une autorisation écrite de Crytek le libérant d'un potentiel conflit d'intéret.
- CIG s'étonne que Crytek attaque le recrutement de Carl Jones, ce dernier ayant quitté Crytek plusieurs années après la négociation du contrat.
- Étonnement, Crytek n'avait pas joint les documents du GLA (l'accord entre CIG et Crytek) à la plainte.
- Le GLA (que CIG a joint) inclut bel et bien Squadron 42.
- CIG souligne que Crytek reproche une utilisation hors licence du CryEngine pour Squadron 42 (ce qui n'est pourtant pas le cas d'après le GLA), MAIS reconnaissent plus tard dans la plainte que Squadron 42 utilise le Lumberyard et n'est par conséquent pas soumis à la licence du CryEngine.
- Il y a une forte bataille sémantique à ce sujet, mais a priori le GLA n'interdit pas à CIG de changer de moteur.
- CIG demande à ce que l'entité légale RSI (qui gère le marketing de CIG) soit retirée de la plainte, puisqu'elle ne fait pas partie des entités ayant négocié le GLA.
- Autre point intéressant : le GLA interdit aux parties de se réclamer des dommages et intérêt. Le faire justifierait une rupture de contrat...
Citation :
Publié par Elglon
CIG répond à la plainte de Crytek :

- Ortwin disposait d'une autorisation écrite de Crytek le libérant d'un potentiel conflit d'intéret.
- CIG s'étonne que Crytek attaque le recrutement de Carl Jones, ce dernier ayant quitté Crytek plusieurs années après la négociation du contrat.
- Étonnement, Crytek n'avait pas joint les documents du GLA (l'accord entre CIG et Crytek) à la plainte.
- Le GLA (que CIG a joint) inclut bel et bien Squadron 42.
- CIG souligne que Crytek reproche une utilisation hors licence du CryEngine pour Squadron 42 (ce qui n'est pourtant pas le cas d'après le GLA), MAIS reconnaissent plus tard dans la plainte que Squadron 42 utilise le Lumberyard et n'est par conséquent pas soumis à la licence du CryEngine.
- Il y a une forte bataille sémantique à ce sujet, mais a priori le GLA n'interdit pas à CIG de changer de moteur.
- CIG demande à ce que l'entité légale RSI (qui gère le marketing de CIG) soit retirée de la plainte, puisqu'elle ne fait pas partie des entités ayant négocié le GLA.
- Autre point intéressant : le GLA interdit aux parties de se réclamer des dommages et intérêt. Le faire justifierait une rupture de contrat...

Ca règle le problème au tribunal et enterre le futur de Crytek qui avec cette annonce de CIG et bien partit en croisade avec un esprit Malhonnête de voler une petite fortune sur le dos de Star Citizen !
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Ca règle le problème au tribunal et enterre le futur de Crytek qui avec cette annonce de CIG et bien partit en croisade avec un esprit Malhonnête de voler une petite fortune sur le dos de Star Citizen !
Certains points sont discutables. C’est à la justice de trancher maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés