[Vidéo] 60 minutes chrono - #23 - Z-End (PC/iOS/Android)

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 15 décembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Myrhdin vous fait découvrir Z-End, un jeu narratif à choix multiples qui met le joueur dans la peau d?un survivant après une apocalypse zombie. Le jeu est disponible sur l?App Store et Google Play, et depuis peu sur Steam pour un peu moins de 4 euros. Petite particularité, ce jeu a été en partie développé par un utilisateur de nos sites !

Après 60 minutes passées sur le jeu, nous avons pu constater que le jeu est relativement court, puisque nous avons terminé l'aventure une fois, mais le jeu offre une certaine rejouabilité avec des fins bien distinctes si l'on en croit les choix que l'on peut faire tout au long du jeu (ainsi que les trophées disponibles sur Steam). Notre impression est assez mitigée : il y a du potentiel, mais même si l'on passe outre le scénario de base vu et revu ces dernières années, l'absence totale de doublage et l'ambiance sonore quasiment inexistante font reposer l'immersion du joueur totalement sur l'écriture des dialogues. Malheureusement, elle n'est clairement pas au niveau pour emporter le joueur, oscillant entre registres de langue inadaptés et faute de grammaires ou fautes de frappe. Le jeu n'en est pas moins intéressant et prometteur, on suivra avec plaisir les nouvelles productions de ce jeune studio.

Pour rappel, 60 minutes chrono est une émission qui vise à vous faire découvrir la première heure d'un jeu pour vous aider à vous en faire une meilleure idée avant de l'acheter (ou de vous y investir) ou non. N'hésitez pas à suivre notre chaîne YouTube pour voir les dernières vidéos directement et à partager vos impressions sur le jeu ou notre production dans les commentaires.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
On peut corriger s'il y a des coquilles, fautes de frappe etc, mais pas les retravailler sinon ça veut dire multiplier ça au nombre de langues traduites. Si tu as des souvenirs de quels endroits cela t'a dérangé on est preneur et je sais que j'ai déjà quelqu'un dans l'équipe qui regarde.
Lundi on aura une nouvelle version iOS/Android qui sera intéressante à tester si tu veux. Le focus avait été mis sur ces plateformes et je les trouve plus abouti.

Au final ça nous permet aussi de tirer des leçons à retenir pour nos prochaines prods et éviter de commettre les mêmes erreurs, et je te remercie vraiment pour tous tes commentaires.
Un petit mot de l'équipe aussi du coup,
Merci beaucoup pour ce test et cette analyse, nous sommes conscients qu'avec notre premier jeu nous avons encore des choses à apprendre. Nous avons beaucoup apprécié vos critiques constructives et les prenons en compte pour nos futurs projets. L'ajout d'un scénariste à notre équipe fait désormais partie de nos priorités
Nous espérons pouvoir revenir vers vous lors de la sortie d'un de nos projets ultérieurs
Merci encore.
Héhé, de rien, c'est cool d'avoir un retour pour une fois, c'est motivant pour continuer à faire des vidéos de test.

Le scénario en lui-même n'était vraiment pas un souci. On va dire que lorsqu'on lance votre jeu, on sait déjà à quoi s'attendre, et ce serait idiot d'attendre autre chose. Et pourtant, vous avez réussi à me surprendre, parce que par exemple, je n'ai toujours pas vraiment compris pourquoi mon alignement était full Evil et pourquoi les gamins avaient préféré se faire la malle.

Personnellement, ce qui m'a vraiment gêné, c'est juste les dialogues, les différents niveaux de langage et les fautes de grammaire. Mais c'est vraiment parce que je suis un enfoiré à ce niveau, que je gagne ma vie en partie à corriger des textes et que j'ai fait de la trad'. L'inconsistance, je n'aime pas cela.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés