[Actu] ArcheAge 4.0 « Maelström » se lance en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bob the winner
C'est l'essence même du pay-to-win. Echanger de l'argent contre du temps.
Sauf qu'il n'y a pas de limitation : un joueur peut se payer aussi bien l'équivalent d'une semaine de farm, que l'équivalent de 3 ans de farm, s'il y met le prix.
De plus, la disparité de puissance entre le stuff basique et le stuff HL est bien trop fumée.
Un nouveau joueur qui arrive niveau max (gs 3-4k) dans une zone PvP se fera déjà oneshot par des gens stuff 7000 gs, et comme les plus grosses baleines montent à 9000+ gs, ce nouveau joueur devra atteindre minimum 5-6k gs (un an de farm hardcore, ou 2-3 ans de farm) pour ne plus se faire one shot, mais deux shot, autrement dit toujours injouable tant qu'il ne P2W pas comme un milionnaire.
actuellement c'est plutôt 5-6 k gs la norme et non 3-4gs ( ça c'est le gs de base si tu n'a jamais craft et up ton stuff : ce qui fais partie du jeu ) et puis tu n'est pas tout seul pour le up normalement : archeage est un jeu communautaire, les guildes servent à ça ( j'ai déjà vu des personnes passer 8k gs grâce à l'entraide) De toute manière dans les grands raids, il y a tellement de monde que même les plus haut gs finissent par tomber . Par contre comme tu l'a dit, il est dur pour un nouveau joueur de rattraper les hl qui ont pour beaucoup un grand temps de jeu car oui pour le coup archeage est un jeu qui se joue sur la durée et plus orienté hardcore gamer que casual .
ps : je ne pense pas que beaucoup de millionnaires jouent à ce jeu
Arganto, depuis la mise à jour le Gear Score à pas mal était modifié, je suis passé de 8K gs à 10K juste en me connectant. Je dirais que la normal se trouve vers 7K GS désormais pour les joueurs ayant l'abo ou jouant sur l'US pour payé l'abo. Le jeu est encore P2W, mais XLgame progresse petit à petit.
Peu importe P2W ou non, quel est l'intérêt de se stuffer dans Archeage aujourd'hui (ou même depuis déjà plus d'un an) ?

- Son pvp est quasi inexistant ... les arênes/bg sont nuls à chier si on compare à d'autres jeux qui s'orientent vraiment sur ce contenu pvp ... si on aime ca, autant aller sur des mmo où c'est mieux !!
Quand à l'open pvp, c'est le désert !!
J'étais revenu sur les servers Eanna et Kyprosa y'a un an en attendant la sortie du fresh start server, et c'était déjà vide, rien, nada ... pas un procès dans toute une journée ... je pouvais rester afk à Diamond Shore pendant des heures sans jamais me faire tuer ... les gens passaient leur temps afk labeur/pêche, à attendre le prochain MM, histoire de faire ses points pvp facilement
Les MaJ successives n'ont fait que protéger de + en + les fermiers du pk, détruisant totalement l'open pvp de ce coté là

- Les sièges ? ridicules là aussi ... à force de mises à jour et refontes de ce système, c'est devenu de pire en pire pour finalement devenir un contenu totalement useless dans ce jeu, que ce soit d'un point de vue ludique ou économique.
Avant on trimait pour notre stuff, pour aussi pouvoir accéder à ce genre de contenu, qui n'était pas parfait mais qui donnait quand même des sensations assez rares (surtout les victoire en attaque ... les défenses apportaient moins de satisfaction je trouve)

- Son pve ? no comment ... AA a beau avoir un des meilleurs gameplay tab target dans un mmo, son pve est un des pire auquel j'ai pu jouer

Au final AA reste "fun" pour ceux qui aiment bien toucher aux autres aspects du jeu, qui sont relativement bien foutu, comme le housing, faire le fermier, avoir différents types de véhicules ou profiter du maritime ... là il reste je trouve l'un des meilleurs mmo à ce niveau là ...

Mais pour le pve et le pvp non !!
Les contraintes de "farm" pour progresser dans ce jeu (multicomptes etc, si on veut passer la barrière du cap labeur, qui est la réelle monnaie du jeu au final) ne valent pas d'investir autant de temps pour finalement un gain qui ne sert quasi à rien quand on y réfléchit bien ... hormis de se mesurer l'epenis sur la page du gearscore

Hors période de server vraiment animé, avec du conflit en open pvp, des tensions entre les guildes et un équilibrage des factions à peu près correct, le jeu ne vaut pas le cout de se faire chier autant; juste pour ne faire que très rarement du pvp et juste gratter un peu de gear score (et encore on sautera le passage sur la RNG, même si elle est moins pire qu'avant)

La 4.0 a ramené un poil de monde, curieux (et dans une période de néant en terme de sortie mmo) mais ca ne durera pas vu le peu de monde et d'interaction sur les servers

D'ailleurs ca fait un peu mal au cul de ce dire qu'après 4 ans, ils ont ENFIN compris que pour équilibrer un peu certains top builds, il fallait redistribuer certaines skills dans d'autres arbres afin de ne pas rendre des arbres de compétence trop essentiel (@auramancy)
Ces modifs arriveront en 4.5 ... dans 6 mois ... bien de s'en être aperçu à force

PS: et oui j'ai écumé le jeu en long en large et en travers, pendant plus de 2 ans ... server legacy et fresh start ... et c'est justement pour ça, quand on a goutté les bons moments des releases, ou même quand les servers legacy étaient encore bien actifs, que maintenant c'est impossible d'y rejouer tellement on se fait chier IG ...
On pourrait me donner un perso à 8000+ GS, même pas j'en voudrais ... je regrette pas d'avoir vendu mes 2 comptes quand ca valait encore le cout
@Khàmul dol Guldur Ta vision pré-merge post 3.5 du jeu est un peu périmée.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
- Son pvp est quasi inexistant ... les arênes/bg sont nuls à chier si on compare à d'autres jeux qui s'orientent vraiment sur ce contenu pvp ... si on aime ca, autant aller sur des mmo où c'est mieux !!
Quand à l'open pvp, c'est le désert !!
C'est faux, après merge il y a des serveurs comme Tempest ou Retribution côté EU ou il y a 5 factions qui se battent : (3 nations, 2 factions), Les plots d'housing sont presque tous plein à craquer sur ces serveurs.

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 17/12/2017 à 15h07.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
@Khàmul dol Guldur Ta vision pré-merge post 3.5 du jeu est un peu périmée.
C'est faux, après merge il y a des serveurs comme Tempest ou Retribution côté EU ou il y a 5 factions qui se battent : (3 nations, 2 factions), Les plots d'housing sont presque tous plein à craquer sur ces serveurs.
Je confirme pour le serveur Retribution
Je viens de débuter sur Prophecy je ne connaissais pas le jeu, j'aime bien l'ambiance général et je trouve le jeu beau et le gameplay à l'air nerveux, par contre ce que je lis ici me fait peur un peu j'ai vu que y avait un abo ig ? Même ça ne suffit pas pour être de niveau égal aux gens qui CS ?
Citation :
Publié par Snot
Je viens de débuter sur Prophecy je ne connaissais pas le jeu, j'aime bien l'ambiance général et je trouve le jeu beau et le gameplay à l'air nerveux, par contre ce que je lis ici me fait peur un peu j'ai vu que y avait un abo ig ? Même ça ne suffit pas pour être de niveau égal aux gens qui CS ?
En gros, si tu commences archeage maintenant tu ne pourras être compétitif que :


- si tu as 10h / jours de farm et de les utiliser correctement pendant 3 mois+ ou
- 1500-2500€ à débourser dans le cash shop (selon ta classe)
- Si tu farms correctement 2-3 heures par jours tous les jours pendant 1 an

et encore tu seras très loin du top 200.

Ce que je te propose c'est d'attendre le prochain nouveau serveur. Xl games a réfléchi et au bout de 4 ans ils ont compris qu'il fallait bloquer les paliers de gear pour éviter des écarts trop important de stuff entre les joueurs p2w, ceux qui domine leur serveur, ceux qui no-life le farm et ceux qui font parti des communs des mortels. Ils l'ont fait pour la version TW avec un cash shop super ammoindri, pas de gear au dessus de l'epherium et T3 obsidian et le jeu cartonne là bas.

Espérons qu'on aura le droit à un nouveau serveur de ce type pour la version EU / US. ( ça devrait arriver courant 2018).

Si tu accroches vraiment au jeu, prépare toi sur prophecy, histoire de trouver ta classe et ta méthode de farm favorite, histoire de te préparer au futur nouveau serveur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés