[Actu] Star Citizen vend ses concessions

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GroKouik
Sceptique !
Et bim !
Rooohhh le petit papa nouelle

Sur le sujet
Euh sans déconner la ça va trop loin SC !
On dirait un nouvel Entropia, je suis gamer passionné mais je déteste être pris pour un con !
Je veux un jeu pour jouer, partager et faire jouer.
Qui veut jouer à la plus grosse au milieu de pré-pubères et sociopathes ? Pt1 de société !
Tu veux une station, une concession, whatever dans le jeu bah tu joues, tu noues des alliances (c'est un Mmo accessoirement) et TU TE SORS LES DOIGTS.
Les vaisseaux à plusieurs milliers d'euros me gonflaient déjà mais là.... toutes ces mécaniques vous pensez que ça laisse entrevoir quel avenir ? Combien de milliers d'heures pour 100 euros en boutique RSI.
Sans moi donc, mon pledge jm'en cogne aussi.
La modération passera, vous osez appeler ça un jeu vous ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par THX
Qui ont pondu les meilleurs JV et les meilleurs MMO jamais sortis.
Ouais on va peut etre se calmer aussi quoi , c'etais loin d'etre les meilleurs MMO/JV du monde dans de tres tres nombreux domaines. Chacun a exceller dans un domaine precis et point barre
Je veux bien être nostalgique mais pas idolatrer ces devs faut pas abuser non plus

Ayant connu l'age d'or aussi on peut franchement que s'attrister en effet mais pas sur les qualités des JV ou des MMO car franchement des tres bons il y en a des tas il sont juste pourrie par leur système économique c'est tout

Pour revenir au sujet je suis outré de la news , et encore plus que certains soient "heureux" du système quoi ^^
Citation :
Publié par Taraeve
Mon dieu, quand cette immense arnaque va t'elle prendre fin ?
C'est du grand art en tout cas. Plus c est gros plus ça passe. Ramasser des millions avant de fournir un produit final à la hauteur : le rêve de l "industrie" video ludique...
Bravo pour l'article, les titres sont très bons et tu poses les vraies questions. Au-delà du problème de vendre en argent réel ces terrains, je ne vois pas bien comment cette possession de terrains va s'insérer dans un jeu ultra-instancié et dont pour l'instant rien n'indiquait qu'il serait sandbox. Vraiment curieux d'en savoir plus.

Dire que j'avais backé pour un MMO en rêvant d'un EvE II en 2013. Comme j'ai bien fait de ne jamais augmenter mon pledge initial...
La balise (que vous pouvez acheter maintenant) permet de faire valoir votre propriété d'un terrain:

1) Il faut la placer sur le terrain, CIG ne vend donc pas de terrain mais uniquement la balise.

2) La propriété n'a de valeur qu'aux yeux de l'UEE.

3) Comme tout le reste, la balise sera évidemment achetable in-game.

4) CIG a assuré que lorsque la fonctionnalité sera en jeu, on pourra directement acheter la balise avec (a)UEC. Donc non, pas de longueur d'avance pour ceux lâchant de la thune.

5) La propriété n’empêche pas les autres joueurs de venir miner vos ressources et piller vos bases. C'est juste qu'ils passeront alors criminels aux yeux de l'UEE (quel malheur http://www.bad-neighbor.fr/forum-bn/images/smilies/icon_rolleyes.gif ).

6) L'entretient et la protection d'un terrain sera donc un travail à part entière. Cela sera "laborieux" pour citer CIG.

7) Si l'ensemble des backers achetaient une balise, il n'y aurait même pas de quoi couvrir la moitié d'une planète.

Donc non, cette vente n'est pas scandaleuse. C'est une vente "concept" d'un truc qui n'existe pas, comme toutes les ventes concepts de vaisseaux qui n'existent pas. C'est pour financer le développement, blablabla, vous connaissez la chanson.

Donc je vous avoue que je ne comprends pas pourquoi cela gueule. Si vous gueulez là dessus, alors vous devez gueuler contre chaque "concept sale".

Je rappelle que les concepts sales permettent à CIG de jauger l'engouement pour un vaisseau ou un mécanisme de jeu, et ainsi prévoir la profondeur de gameplay et la charge de travail qu'ils vont y accorder.

Dernière modification par Fistar ; 29/11/2017 à 13h09.
L art et la maniere de traire la vache à lait... personellement ce genre de combines me conforte dans le choix que j ai fait d etre remboursé.

A quand la possibilité d acheter de l essence et de l oxygene pour de l argent reel ? Et pour pouvoir avoir des toilettes personnelles dans les stations spatiales ?
A 55€ les 16km² ou 110€ les 64km² on verra bien combien d'heures de jeu il faut pour débloquer et acheter une concession, j'ai bien dit une seulement !

Pay to Fast to Win qui n'inclut même pas le jeu ni même SQ 42, les crevards.

ah j'ai oublié " vous participer au développement du jeu ! " toujours cette excuse grotesque
Citation :
Publié par Fistar;30106611
Je rappelle que les concepts sales permettent à CIG de jauger l'engouement pour un [url=https://starcitizen.wiki.jeuxonline.info/wiki/Vaisseau
vaisseau[/url] ou un mécanisme de jeu, et ainsi prévoir la profondeur de gameplay et la charge de travail qu'ils vont y accorder.
La profondeur est un terme bien choisi, mais ils ne mettront rien dans mon gameplay

Le sondage est très efficace effectivement.
De joueur enthousiaste et backer je classe définitivement SC dans les offres arnaques, destructrices de rêves, de la confiance donnée (financièrement de surcroît), des valeurs du jeu et de l'amusement.

Il n'y a rien de plus à comprendre qui ne soit déjà exprimé. Tu aimes les choses sales comme tu le dis. C'est toi que ça regarde.
Combien d'heures de jeu pour débloquer une concession ? Zéro. Il n'y en a pas besoin pour fonder un avant-poste.

Comme je l'ai expliqué sur l'autre thread, je partage l'avis de Fistar. Si on prend la peine de lire les articles qui accompagnent l'annonce, on se rend compte que l'impact ingame de cette vente est absolument dérisoire. Mais comme d'habitude, la communauté nous prouve qu'elle aime créer des dramas grotesques sur du vent.

Maintenant, on peut toujours critiquer le modèle économique de CIG, mais dans ce cas vous êtes en retard de plusieurs années. C'est l'un des points sur lequel ils ont été le plus consistant et qui n'a que très peu évolué au fil du temps. Il faut croire que les gens dormiraient mieux si CIG développait à perte.

Personnellement, je pense que le vrai débat qui devrait avoir lieu est celui qu'Elglon soulève, à savoir comment la partie colonisation sera gérée en cas d'instanciation. Je me demande également comment ils vont s'y prendre.
Force est d'avouer que je ne voit pas pourquoi ils vendent ça...

Pour autant que je sache, le seul intérêt d'acheter une balise de concession, c'est d'y installer une base. Si c'est juste pour miner, autant aller faire ça dans un coin qui n'appartient a personne. Et comme installer une base nécessite un Pioneer et qu'il est directement fourni avec une balise. Ceux qui voulaient se construire une base "légale" ont déjà de quoi se réserver un terrain. Du coup je pige pas.

Mais je pige pas non plus l’intérêt du Pioneer à la base donc bon. Surtout si tôt dans le développement. J'entends bien qu'ils veulent mettre a profit les surfaces gigantesques des planètes mais bon... Too soon. (et mauvais timing aussi avec Battlefront & co)

Je suis assez moyen fan aussi des nouvelles ventes de vaisseaux régulières et du fait que les nouveaux machins semblent avoir la priorité du pipeline sur des trucs vendus il y a déjà plusieurs années mais jamais finis ou qui ont besoin d'un revamp asap.


'fin bon... Je continue a suivre le jeu et garde mon pledge, je vais juste pas leur filer le moindre centime supplémentaire. Et ils ont intérêt a nous montrer SQ42 avant la fin de l'année, d'une manière ou d'une autre. C'est vital là je pense...
Citation :
Publié par touthamone
Perso ce genre de Multi me fait plus rêver
C'est sur que tu ne verras jamais ca sur une lune de star citizen mais le principe meme du space opéra est de ne jamais voir (tous) les autre, c'est sans doute pour ça que ca ne dérange personne dans ce contexte. Pour ceux qui connaissent déjà eve online, tu verras surtout des pnj et ta guilde.

Mais la bataille de chateaux forts à grande echelle en temps réelle sans instance a toujours fait rêvé depuis daoc et aucun jeux n'a relevé le défit technique

SC a d'autre défits techniques toujours pas relevés au vu des résultats et dans un conteste de joueurs limités et maintenant de concessions permanentes dans un monde instancié
Franchement ça devient hallucinant. je n'ai pas mis un euros dans ce jeu car j'ai toujours pensé qu'au final les joueurs se feront avoir. Cette news le confirme, payer, payer, payer et toujours payer. Pour quel résultat et dans combien de temps réellement?
Les joueurs qui voudront se lancer dans le jeu sans avoir contribuer à la campagne participative seront déjà totalement exclus du jeu si ils ne font pas chauffer la CB d'entrée et ne trouverons surement pas de guilde.
Le studio se comporte comme des dealers, ils ont rendus les gens accrocs et maintenant ils pompent le fric... bonne stratégie.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Combien d'heures de jeu pour débloquer une concession ? Zéro. Il n'y en a pas besoin pour fonder un avant-poste.

Comme je l'ai expliqué sur l'autre thread, je partage l'avis de Fistar. Si on prend la peine de lire les articles qui accompagnent l'annonce, on se rend compte que l'impact ingame de cette vente est absolument dérisoire. Mais comme d'habitude, la communauté nous prouve qu'elle aime créer des dramas grotesques sur du vent.

Maintenant, on peut toujours critiquer le modèle économique de CIG, mais dans ce cas vous êtes en retard de plusieurs années. C'est l'un des points sur lequel ils ont été le plus consistant et qui n'a que très peu évolué au fil du temps. Il faut croire que les gens dormiraient mieux si CIG développait à perte.

Personnellement, je pense que le vrai débat qui devrait avoir lieu est celui qu'Elglon soulève, à savoir comment la partie colonisation sera gérée en cas d'instanciation. Je me demande également comment ils vont s'y prendre.
On verra bien "Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute" redescend sur terre, c’est pas rien 55€ et 110€ x 10 par compte.
Et comment ils vont s'y prendre, c’est instancier jusqu’à la moelle osseuse non ?
Citation :
Publié par Altarec Smith
Combien d'heures de jeu pour débloquer une concession ? Zéro. Il n'y en a pas besoin pour fonder un avant-poste.

Comme je l'ai expliqué sur l'autre thread, je partage l'avis de Fistar. Si on prend la peine de lire les articles qui accompagnent l'annonce, on se rend compte que l'impact ingame de cette vente est absolument dérisoire. Mais comme d'habitude, la communauté nous prouve qu'elle aime créer des dramas grotesques sur du vent.

Maintenant, on peut toujours critiquer le modèle économique de CIG, mais dans ce cas vous êtes en retard de plusieurs années. C'est l'un des points sur lequel ils ont été le plus consistant et qui n'a que très peu évolué au fil du temps. Il faut croire que les gens dormiraient mieux si CIG développait à perte.

Personnellement, je pense que le vrai débat qui devrait avoir lieu est celui qu'Elglon soulève, à savoir comment la partie colonisation sera gérée en cas d'instanciation. Je me demande également comment ils vont s'y prendre.
les+moutons+de+l%27%C3%A9nemi.png

La "communauté [...] aime créer des dramas grotesques sur du vent" c'est celle qui permet au jeu d'exister, donc un peu mollo. Si ladite communauté rue dans les brancards, c'est peut être qu'il y a quelque chose qui ne va pas, dans la forme, dans le fond, dans les deux.
Surtout en plein scandale Battlefront 2.

Mais c'est intéressant ce que tu dis : ça sert à rien au final, alors pourquoi râler ?
C'est vrai ça : pourquoi râler qu'on nous propose d'acheter au prix fort quelque chose qui ne sert à rien ?

Dormez braves gens, jusqu'ici tout va bien.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Combien d'heures de jeu pour débloquer une concession ? Zéro. Il n'y en a pas besoin pour fonder un avant-poste.

Comme je l'ai expliqué sur l'autre thread, je partage l'avis de Fistar. Si on prend la peine de lire les articles qui accompagnent l'annonce, on se rend compte que l'impact ingame de cette vente est absolument dérisoire. Mais comme d'habitude, la communauté nous prouve qu'elle aime créer des dramas grotesques sur du vent.

Maintenant, on peut toujours critiquer le modèle économique de CIG, mais dans ce cas vous êtes en retard de plusieurs années. C'est l'un des points sur lequel ils ont été le plus consistant et qui n'a que très peu évolué au fil du temps. Il faut croire que les gens dormiraient mieux si CIG développait à perte.

Personnellement, je pense que le vrai débat qui devrait avoir lieu est celui qu'Elglon soulève, à savoir comment la partie colonisation sera gérée en cas d'instanciation. Je me demande également comment ils vont s'y prendre.
Donc en gros il y a deux possibilités :

- soit acheter une parcelle donne un avantage et donc ça a un impact sur le gameplay,
- soit il n y en a pas (et vu le Q&A ça semble etre le cas) et donc on te vend du vent (ie c est une arnaque). Je suis desolé mais il est quand meme ecrit noir sur blanc que le fait d avoir une propriété n empeche pas les autres joueurs de faire ce qu ils veulent sur le terrain. Si ce n est pas une arnaque je ne sais pas ce que c est.

Dans les deux cas il y a des raisons de raler, surtout dans le contexte actuel apres les scandales de bfII et de destiny 2.
Citation :
Publié par Traxxus
Franchement ça devient hallucinant. je n'ai pas mis un euros dans ce jeu car j'ai toujours pensé qu'au final les joueurs se feront avoir. Cette news le confirme, payer, payer, payer et toujours payer. Pour quel résultat et dans combien de temps réellement?
Les joueurs qui voudront se lancer dans le jeu sans avoir contribuer à la campagne participative seront déjà totalement exclus du jeu si ils ne font pas chauffer la CB d'entrée et ne trouverons surement pas de guilde.
Le studio se comporte comme des dealers, ils ont rendus les gens accrocs et maintenant ils pompent le fric... bonne stratégie.
Tu n'exagères pas un peu

Je sponsorise Sc comme d'autre jeux et c'est pas les 40 euros par mois qui vont m’empêcher de manger, et je ne suis pas radin au point de leur réclamer même s'ils se vautrent

Le problème vient surtout de ceux qui arrivent c'est sur qu'ils vont pas mettre 900 boules dans l'outland et 120 dans une concession, moi même je ne le ferai pas,

Alors forcément ils sont un peu aigri

c'est là que CIG risque de dépasser les limites et se faire une mauvaise pub si ce n'est pas dejà fait
Citation :
Publié par Irvy
Donc en gros il y a deux possibilités :

- soit acheter une parcelle donne un avantage et donc ça a un impact sur le gameplay,
- soit il n y en a pas (et vu le Q&A ça semble etre le cas) et donc on te vend du vent (ie c est une arnaque). Je suis desolé mais il est quand meme ecrit noir sur blanc que le fait d avoir une propriété n empeche pas les autres joueurs de faire ce qu ils veulent sur le terrain. Si ce n est pas une arnaque je ne sais pas ce que c est.

Dans les deux cas il y a des raisons de raler, surtout dans le contexte actuel apres les scandales de bfII et de destiny 2.
Et poulet n'oublie pas d'acheter un compte avant au passage hein !!
En gros je vais te synthétiser un peu :

Le gamer de base :

Hé les gas ca vire pay-to-win, ce n'est pas équitable.

La baleine :

(range sa carte bleue)
Non, mais tu dis trop de la merde, on peut l'obtenir ingame et puis ca ne sert à rien.
Je connais le frère de la soeur de mon cousin, il paye rien et il roule sur tous ce qui bouge, c'est la preuve que ce système change rien.


Plus sérieusement, cette annonce, pour moi ne change rien.
RSI, vend déja du vaisseaux, tu pourra acheter du gold bref t'aurais pu faire en sorte d'obtenir très rapidement ta concession à la sortie avant cette annonce.
Et tu a déjà toute les clés en main pour by-pass le farm énormément de chose, comme tous les autres MMO (sauf ff14).
Bref, peut-être que la forme est originale, mais sur le fond c'est la même chose sur EVE par exemple.

Donc, je rejoins ce qui dise qu'on fait tout un foin pour rien de cette annonce, mais pas pour les mêmes raisons.
Pour ma part, mon financement est remboursé depuis longtemps.
Citation :
Publié par Altarec Smith
[...]
Il faut croire que les gens dormiraient mieux si CIG développait à perte.
[..]
Ah je moi qui pensais tout bêtement que la campagne de financement avait justement servit à financer le jeu, en tout cas c’était ce qui était annoncé sur la campagne de 2012 mais j'imagine que les promesses ont "évoluées".
De mon point de vue on est fin 2017 et le jeu semble toujours loin d'être terminé.
Citation :
Publié par Irvy
Donc en gros il y a deux possibilités :

- soit acheter une parcelle donne un avantage et donc ça a un impact sur le gameplay,
- soit il n y en a pas (et vu le Q&A ça semble etre le cas) et donc on te vend du vent (ie c est une arnaque). Je suis desolé mais il est quand meme ecrit noir sur blanc que le fait d avoir une propriété n empeche pas les autres joueurs de faire ce qu ils veulent sur le terrain. Si ce n est pas une arnaque je ne sais pas ce que c est.

Dans les deux cas il y a des raisons de raler, surtout dans le contexte actuel apres les scandales de bfII et de destiny 2.
Pour moi acheter une parcelle n'a aucun interet (surtout pour les pirates) si ce n'est pour le fun d'avoir une parcelle autorisée

J'espere que l'on sera autoriser à poutrer ceux qui s'installent sur notre parcelle, faudra que je me paie en jeux un bombardier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés