[Actu] Star Citizen vend ses concessions

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Encore une fois, et même si j'aimerais, je sais que ça ne sera pas la dernière... ça n'est pas "certains te diront". C'est un fait. A partir de ce fait t'as 2 directions : celle de la raison, où tu l'intègres et l'acceptes et basta. Celle de la déraison, où tu persistes à t'accrocher à ta conspiration que ça fait 6 ans que c'est en dev, auquel cas tu comprendras que tu rejoins également le camp des gens qui montrent par eux-mêmes que rien ne sert de converser avec eux.

Doonnnnc, pour la énième fois, pour une alpha d'un développement de 2 ans, y a absolument rien de surprenant dans son état. Ce qui surprend, c'est que de par sa médiatisation et transparence, c'est plutôt à une beta voire une Early Access qu'on l'apparente. Soit un stade de dev beaucoup, beaucoup plus avancé. Et bien ce n'est pas le cas. Une alpha de dev de 2 ans, comprenez-bien qu'en général c'est réservé à un strict groupe d'alpha testeurs professionnels et d'investisseurs, certains backers depuis l'avènement du KS, et que c'est dans l'industrie encore le stade prototype où l'éditeur peut à tout moment dire "stop on arrête les frais, c'est nul, on ferme". On est en pleine gestation. Arrêtez de tout mélanger et de vous ridiculiser encore et encore en faisant les plus fins avec les "fanboys" et autres "adulateurs de Roberts". S'il y en a qui n'ont pas de leçons à recevoir de quelqu'un ici, c'est bien les tauliers de la section ou du projet Star Citizen, effectivement. Parce qu'entre les fantasmes exacerbés d'un fanboy et les délires conspirationnistes de la multitude de haters, avec nous au milieu, même le fanboy illuminé est encore plus crédible et plus proche de la réalité du développement que les haters.
Qu'est ce que c'est que ces histoires d'un jeu en développement depuis 2 ans seulement ? ça fait bien depuis 2012 que le jeu est en développement, sauf qu'il y a eu des pans entiers du jeu qui ont été scrappés et des features qui n'étaient pas prévues au lancement du kickstarter (comme la génération procédurale des planetes, le stretch goal concernait la mise en place d'une team de R&D pour l'implémentation de planètes procédurales éventuellement après le lancement du jeu) qui ont été ajoutées, ce qui a l'air de leur avoir fait refaire pas mal de choses.

Après la durée du développement du jeu n'est pas le problème, ces sont surtout les décisions désastreuses de CiG en matière de rajout de features, de communication et le fait que ce qui est implémenté est totalement broken le problème (cf le PTU où tout le monde joue en mode powerpoint à partir du moment où il y a du monde sur le serveur indépendamment de la config de leur ordi à cause d'un netcode foireux/inadapté au multijoueur, ce qui est un problème majeur vu que ce n'est pas quelque chose que tu corrige facilement, sachant que le problème est pire actuellement qu'il ne l'était sur les premiers builds de la 2.0). L'autre problème et ça c'est depuis cette années, c'est que d'une simulation spatiale on semble se diriger vers un jeu de survival à la ark/NMS et autres minecraft like qui pullulent sur steam en ce moment, et ça ce n'est pas bon signe du tout.

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Un peu comme toi (et d'autres, tkt). On a beau te répéter, te marteler, chiffres à la main, que le dev effectif n'a commencé qu'en 2015, donc un peu plus de 2 ans maintenant. On a beau se dire qu'entre gens intelligents les chiffres et la raison parlant d'eux-mêmes c'est une chose faite, affaire classée. Et bien non. Encore et toujours, tu et les autres revenez à la charge comme un disque rayé, "6 ans de dev LOL". Tu sais quelles méthodes cela rappelle ? Celle des conspirationnistes. Es-tu un conspirationniste, Crikhry ?
Et ils sont où ces fameux chiffres ? Car d'après CR lui même sur son kickstarter en 2012, le développement a en fait commencé en 2011. Le fait d'affirmer une information erronée ne contribue pas à la rendre juste.

Je ne sais pas : vous êtes en droit de croire qu'après avoir patiné pendant 2 ans CiG va sortir le patch magique et réussir à implémenter tout ce qu'ils ont promis avant qu'on ait tous l'age de partir à la retraite (et que ça va marcher). Mais ne venez pas dire aux gens qui sont sceptiques sur la faisabilité du truc qu'ils élucubrent ou je ne sais quoi.

Dernière modification par Irvy ; 09/12/2017 à 12h07.
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Publié par Aliwan
Sinon oui, la 3.0 c'est un peu de la daube en fait, y'a juste aucun contenu (on va me dire oui mais c'est une alpha).
Il est pour l'heure question d'un build sur PTU hein !
Citation :
Publié par THX
....[/I]


Bouh j'ai été méchant avec ton précieux, je suis très très vilain, je vais au coin si tu veux. Tu peux affirmer avec conviction TES vérités, si ça peut te conforter dans TES certitudes, ça ne modèle pas la réalité. Tu dois être plus jeune que ma fille, elle a dépassé le stade de "la pensée magique" depuis un moment.

Citation :
Publié par THX
Parce qu'entre les fantasmes exacerbés d'un fanboy et les délires conspirationnistes de la multitude de haters, avec nous au milieu, même le fanboy illuminé est encore plus crédible et plus proche de la réalité du développement que les haters.

Voilà.
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C'est beau le déni.

Dernière modification par Crikhry ; 09/12/2017 à 11h59.
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Publié par Aliwan
Oui donc ca veut dire quelque correction de bug mais en terme de contenu, y'aura pas plus sur les serveurs live.
L'alpha de SC n'est pas un early access. Le but est avant tout de tester les fonctionnalités de base du moteur du jeu. Le contenu arrivera une fois que le moteur lui même sera terminé. (et spoiler : c'est encore loin)

Il y avait des itw très intéressantes de Michel Ansel à l'E3 qui comparait le développement de BGE2 et celui de SC. Il disait qu'en gros ils (son equipe) en etaient à la phase de sécurisation de la technologie du jeu. Que lorsqu'elle sera terminée ils commenceront à développer le gameplay et le contenu lui même.
SC en est exactement à cette phase.

Alors on peut leur reprocher de se servir de l'alpha comme une vitrine pour vendre le jeu. On peut aussi leur reprocher de mettre la charrue avant les boeufs et passer trop de temps à polir une alpha. Mais au final c'est ce qui leur permet de maintenir le financement et donc le développement sur plusieurs années comme le fera un studio appartenant à un gros éditeur.

Mais leur reprocher le manque de contenu, ca n'a pas beaucoup de sens.
Et puis a sa release Elite avait pas beaucoup plus de contenu que la 3.0 après tout...

Citation :
Publié par Aliwan
Mais dire que le développement du jeu n'a commencé qu'en 2015, c'est juste un gros mensonge pour justifier je ne sais quel fait.
Le projet à débuté bien avant mais l’équipe technique qui travaille sur l'adaptation du cryengine pour SC a été recrutée fin 2014 et le studio à été officialisé mi-2015.
http://www.pcgameshardware.de/Star-C...ffnet-1163967/

Dernière modification par Elglon ; 09/12/2017 à 17h51.
Je peux me tromper, mais je crois que THX essaie de montrer l'absurdité du débat sur les dates de développement. Dire que le développement a débuté il y a deux ans est aussi ridicule que dire qu'il a débuté il y a six ans. Ça revient à ignorer un paquet de données.
Il n'a pas commencé en 2011 en tout cas, c'est certain.

Cela dit l'argument des hangars est pertinent, j'attendais une explication des ténors de la section que vous êtes tous les 2
Citation :
Il n'a pas commencé en 2011 en tout cas, c'est certain.
Et pourtant, CR a commencé seul "dans son garage" 1 an avant de lancer le kickstarter.

Citation :
We know it may not look like this, but we do!

What you've seen was put together by a very small team over the past year. We felt that this vision needed to be shown rather than talked about so we invested our own money to build the technical and visual prototype that shows just how Star Citizen is going to push the limits of PC games.
https://www.kickstarter.com/projects/cig/star-citizen
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je peux me tromper, mais je crois que THX essaie de montrer l'absurdité du débat sur les dates de développement. Dire que le développement a débuté il y a deux ans est aussi ridicule que dire qu'il a débuté il y a six ans. Ça revient à ignorer un paquet de données.
Ben le projet à débuté y'a 6 ans, point. En 2013 y'avait le module hangar, en 2014, le module arena commander, en 2017, l'alpha 3.0, etc....

Évidemment qu'il y'a plusieurs date dans les phases de développement et dans la création des studios.

Limite on s'en fou, mais juste que certains osent encore dire que le développement du jeu n'a commencé qu'il y'a que 2 ans, c'est du grand n'importe quoi. Une certaine étape de développement du projet à commencer y'a deux ans (moteur de jeu) mais pas le projet en lui même.

Donc merci de rester objectif dans vos arguments et de stopper la désinformation.

ps: perso, je répondais uniquement @THX qui affirmait que le développement de Star Citizen n'a commencé qu'il y'a seulement 2 ans.
Citation :
Publié par Elglon
Mais leur reprocher le manque de contenu, ca n'a pas beaucoup de sens.
Je ne le reproche pas à Cloud Imperium Game. Je signale juste à ceux qui attendent la 3.0 comme le messie qui va changer leur vie de gamer de faire attention que ca ne reste qu'un build avec des features ultra basique et sans aucun contenu.

Citation :
Publié par Elglon
Le projet à débuté bien avant mais l’équipe technique qui travaille sur l'adaptation du cryengine pour SC a été recrutée fin 2014 et le studio à été officialisé mi-2015.
http://www.pcgameshardware.de/Star-C...ffnet-1163967/
Et pour être plus complet, voici la liste des studios crée en fur et à mesure du développement:


  • Cloud Imperium Games LLC, situé à Santa Monica en Californie. Ouvert en 2013, ce studio compte en 2017 plus de 70 employés et regroupe les activités de conception de personnages et de leurs accessoires, de la programmation du Gameplay, du Marketing, de la gestion de la communauté et de la création de histoire de l'univers de Star Citizen et des scenarii de Squadron 42.
  • Foundry 42 Ltd. Manchester, situé à Wilmslow au Royaume-Uni et fondé en 2013 avec un investissement de CIG à hauteur de 15 millions de £7. Ce studio dirigé par Erin Roberts, le frère de Chris Roberts, compte environ 230 employés en 20174 et est impliqué dans tous les aspects du développement de Star Citizen et Squadron 42.
  • Foundry 42 Ltd. Frankfurt, en Allemagne, ouvert en 2015. Ce studio compte plus de 70 employés en 2017 et est spécialisé dans le développement du moteur de jeu, de l'IA, du Game Design, de la production des cinématiques et des armes.
  • Foundry 42 Ltd. Derby, au Royaume-Uni, ouvert en 2016. Ce studio compte 19 employés en juillet 20178 et est spécialisé dans les animations faciales et la capture de mouvement.
Citation :
Publié par THX
Il n'a pas commencé en 2011 en tout cas, c'est certain.

Cela dit l'argument des hangars est pertinent, j'attendais une explication des ténors de la section que vous êtes tous les 2
Le hangar c’était le cryengine de base avec quelques modélisations (vaisseau, pièce, personnage). Sans dénigrer leur travail c'est la base de n'importe quel artiste CG, tu peux d'ailleurs voir sur youtube des essaies d'amateurs avec Lumberyard (qui est téléchargeable gratuitement au passage). Tu peux aussi voir ce que des étudiants font en projet de fin d'année http://www.artfx.fr/

Enfin bref, ça collait bien avec l'ambition d'origine de SC, mais pas avec ce qu'il est devenu.
Je répondrais bien que CIG avait daté le début de la production en janvier 2013, mais il semblerait que les déclarations officielles n'aient pas de valeur.

Citation :
Publié par Aliwan
Ben le projet à débuté y'a 6 ans, point.
(...)
Le projet lui-même à certes débuté avant, il n'en reste pas moins que tout ce qui date d'avant le Kickstarter n'est pas le développement en lui-même. Point.

Ou alors ça revient à dire que le développement de Dreamfall Chapters (par exemple) a débuté en 2006 sous prétexte qu'ils avaient déjà un jet de scénario à l'époque.
Citation :
Publié par Aliwan
Assez d'accord avec tes propos même si attention, certains te diront que le jeu n'est développé "réellement" que depuis 2 ans, voir 3 ans. Que depuis 2012, il a fallut quelque année pour monter les studios, etc...; Bref.

Sinon oui, la 3.0 c'est un peu de la daube en fait, y'a juste aucun contenu (on va me dire oui mais c'est une alpha). Ok, sauf que c'est vendu comme du rêve depuis plus d'un an, et quand je vois les twitch, ben à part décoller, se balader, et atterrir sur des planètes déserte, ben y'a rien d'autre à faire... Donc voilà, la 3.0 reste encore un prototype et loin d'être une alpha d'un jeu...
Tu n'as pas du tomber sur la bonne personne qui fait du Stream sur la PTU... J'ai vu pas mal de chose sympathique et bien plus de mission que dans la version 2.6. Dire que c'est de la daube, hormis ses problèmes de stabilité et l'optimisation un peux au fraise y'a quand même pas mal d'évolution et de bon point. Faut pas oublier que la 3.0 est aussi pour eux de poser les bases et ainsi pouvoir suivre un rythme plus régulier des maj. Ils sont quand même à une dizaine de maj sur la ptu depuis l'ouverture, donc pas rien non plus.
Citation :
Publié par THX
Donc le développement a vraiment commencé quand, si ce n'est ni 2011 pour les "pro Roberts" ni 2015 pour les "anti Roberts" ?
Tout dépend de quoi on parle. Les artworks, la création de l'univers etc ça a commencé dès le débuts. Mais ce qu'on a aujourd’hui dans l'alpha n'a quasiment plus rien à voir avec les premières version d'AC et du module hangar. Donc 2014 est une bonne estimation je pense.
pour donner un exemple la série 300i déjà développé depuis longtemps repasse pour la 3è fois le pipeline de création/modélisation

tout le 1er jet du hangar et arena commander a été refondé depuis, il y a eu les problèmes avec les studios extérieurs etc etc

bref avec les boulettes et les mauvais choix on arrive en 2014 ou ils espèrent enfin récupérer les meilleurs programmateurs du cryengine, avec lesquelles ils fondent le studio de Francfort en 2015

pour moi (mais ce n'est qu'un avis contestable) le dev du jeu c'est mis en route en 2014, c'est depuis 2014 qu'ils ont travaillé à cet 3.0, tout ce qu'ils ont fait avant a quasiment du être refait en entier... (ils auraient pu mieux faire, éviter des erreurs mais c'est toujours plus facile après...)

le point ou ça pêche, c'est que CR a raconté n'importe quoi et il aurait mieux fait de fermer sa gueule

mais depuis un certain temps ils sont transparent: ils nous donne une date qui leur parait cohérente et nous tienne au courant des pb rencontrés, à ce stade je vois pas ce qu'on peut leur demander de plus
ben pour la 3.0 elle était prévu pour décembre en live, pour l'instant elle est en PTU et on suit jour après jour l'avancé de débogage

c'est normal qu'il donne une date à priori, il ne peuvent pas savoir à l'avance la durée pour rendre une version assez stable pour la diffuser à tous
Citation :
Publié par psyak
ben pour la 3.0 elle était prévu pour décembre en live, pour l'instant elle est en PTU et on suit jour après jour l'avancé de débogage

c'est normal qu'il donne une date à priori, il ne peuvent pas savoir à l'avance la durée pour rendre une version assez stable pour la diffuser à tous
A ma connaissance, ca fait un an qu'ils reportent la date de sortie.... Mais bon, à voir quand cette version sortira en live, pour l'instant on en sait rien.
Citation :
Publié par psyak
ben pour la 3.0 elle était prévu pour décembre en live, pour l'instant elle est en PTU et on suit jour après jour l'avancé de débogage

c'est normal qu'il donne une date à priori, il ne peuvent pas savoir à l'avance la durée pour rendre une version assez stable pour la diffuser à tous
Si tu veux te taper des bonnes barres de rigolade je te dirais bien d'aller re regarder la roadmap de la citizencon 2016, où ils prévoyaient de sortir la 3.0 dans les "prochains mois" (avec un système complet, pas juste quelques lunes comme actuellement) et d'avoir des features comme le minage et co d'opérationnel d'ici fin 2017.
Je trouve qu'il y a moins d'animation sur cette section, c'est pourquoi moi Zruek le magnanime, j'up ce thread afin de faire revenir d'entre les morts tous les haters du projet SC dans l'unique but de divertir les backers et aussi de donner un peu de travail aux modos qui, avouons le, s'ennuient fortement sans leurs présence.
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Publié par Zruek
Je trouve qu'il y a moins d'animation sur cette section, c'est pourquoi moi Zruek le magnanime, j'up ce thread afin de faire revenir d'entre les morts tous les haters du projet SC dans l'unique but de divertir les backers et aussi de donner un peu de travail aux modos qui, avouons le, s'ennuient fortement sans leurs présence.
Je pense que les modo ont déjà assez de boulot avec toi
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