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Après la durée du développement du jeu n'est pas le problème, ces sont surtout les décisions désastreuses de CiG en matière de rajout de features, de communication et le fait que ce qui est implémenté est totalement broken le problème (cf le PTU où tout le monde joue en mode powerpoint à partir du moment où il y a du monde sur le serveur indépendamment de la config de leur ordi à cause d'un netcode foireux/inadapté au multijoueur, ce qui est un problème majeur vu que ce n'est pas quelque chose que tu corrige facilement, sachant que le problème est pire actuellement qu'il ne l'était sur les premiers builds de la 2.0). L'autre problème et ça c'est depuis cette années, c'est que d'une simulation spatiale on semble se diriger vers un jeu de survival à la ark/NMS et autres minecraft like qui pullulent sur steam en ce moment, et ça ce n'est pas bon signe du tout. Citation :
Je ne sais pas : vous êtes en droit de croire qu'après avoir patiné pendant 2 ans CiG va sortir le patch magique et réussir à implémenter tout ce qu'ils ont promis avant qu'on ait tous l'age de partir à la retraite (et que ça va marcher). Mais ne venez pas dire aux gens qui sont sceptiques sur la faisabilité du truc qu'ils élucubrent ou je ne sais quoi. Dernière modification par Irvy ; 09/12/2017 à 12h07. |
09/12/2017, 10h52 |
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[Actu] Star Citizen vend ses concessions
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09/12/2017, 11h02 |
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09/12/2017, 11h05 |
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Il y avait des itw très intéressantes de Michel Ansel à l'E3 qui comparait le développement de BGE2 et celui de SC. Il disait qu'en gros ils (son equipe) en etaient à la phase de sécurisation de la technologie du jeu. Que lorsqu'elle sera terminée ils commenceront à développer le gameplay et le contenu lui même. SC en est exactement à cette phase. Alors on peut leur reprocher de se servir de l'alpha comme une vitrine pour vendre le jeu. On peut aussi leur reprocher de mettre la charrue avant les boeufs et passer trop de temps à polir une alpha. Mais au final c'est ce qui leur permet de maintenir le financement et donc le développement sur plusieurs années comme le fera un studio appartenant à un gros éditeur. Mais leur reprocher le manque de contenu, ca n'a pas beaucoup de sens. Et puis a sa release Elite avait pas beaucoup plus de contenu que la 3.0 après tout... Citation :
http://www.pcgameshardware.de/Star-C...ffnet-1163967/ Dernière modification par Elglon ; 09/12/2017 à 17h51. |
09/12/2017, 17h30 |
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Il n'a pas commencé en 2011 en tout cas, c'est certain.
Cela dit l'argument des hangars est pertinent, j'attendais une explication des ténors de la section que vous êtes tous les 2 |
09/12/2017, 18h38 |
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09/12/2017, 19h11 |
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Évidemment qu'il y'a plusieurs date dans les phases de développement et dans la création des studios. Limite on s'en fou, mais juste que certains osent encore dire que le développement du jeu n'a commencé qu'il y'a que 2 ans, c'est du grand n'importe quoi. Une certaine étape de développement du projet à commencer y'a deux ans (moteur de jeu) mais pas le projet en lui même. Donc merci de rester objectif dans vos arguments et de stopper la désinformation. ps: perso, je répondais uniquement |
09/12/2017, 19h15 |
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Je ne le reproche pas à Cloud Imperium Game. Je signale juste à ceux qui attendent la 3.0 comme le messie qui va changer leur vie de gamer de faire attention que ca ne reste qu'un build avec des features ultra basique et sans aucun contenu.
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09/12/2017, 19h23 |
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Enfin bref, ça collait bien avec l'ambition d'origine de SC, mais pas avec ce qu'il est devenu. |
09/12/2017, 19h26 |
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Donc le développement a vraiment commencé quand, si ce n'est ni 2011 pour les "pro Roberts" ni 2015 pour les "anti Roberts" ?
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09/12/2017, 19h40 |
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Je répondrais bien que CIG avait daté le début de la production en janvier 2013, mais il semblerait que les déclarations officielles n'aient pas de valeur.
Citation :
Ou alors ça revient à dire que le développement de Dreamfall Chapters (par exemple) a débuté en 2006 sous prétexte qu'ils avaient déjà un jet de scénario à l'époque. |
09/12/2017, 19h50 |
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09/12/2017, 21h06 |
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pour donner un exemple la série 300i déjà développé depuis longtemps repasse pour la 3è fois le pipeline de création/modélisation
tout le 1er jet du hangar et arena commander a été refondé depuis, il y a eu les problèmes avec les studios extérieurs etc etc bref avec les boulettes et les mauvais choix on arrive en 2014 ou ils espèrent enfin récupérer les meilleurs programmateurs du cryengine, avec lesquelles ils fondent le studio de Francfort en 2015 pour moi (mais ce n'est qu'un avis contestable) le dev du jeu c'est mis en route en 2014, c'est depuis 2014 qu'ils ont travaillé à cet 3.0, tout ce qu'ils ont fait avant a quasiment du être refait en entier... (ils auraient pu mieux faire, éviter des erreurs mais c'est toujours plus facile après...) le point ou ça pêche, c'est que CR a raconté n'importe quoi et il aurait mieux fait de fermer sa gueule mais depuis un certain temps ils sont transparent: ils nous donne une date qui leur parait cohérente et nous tienne au courant des pb rencontrés, à ce stade je vois pas ce qu'on peut leur demander de plus |
09/12/2017, 22h17 |
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09/12/2017, 22h23 |
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ok ils ont raté leurs dates de sorties et CR à raconté de la merde
je parlais depuis qu'on est au courant des phases de débug |
09/12/2017, 23h36 |
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