[Actu] Test du Cam Link d'Elgato

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 26 novembre 2017 cette actualité sur le site JOL TV :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3513/1/127541-240.jpg
Elgato continue sur sa lancée pour offrir aux joueurs un maximum de solutions pour se lancer dans l'univers de la création de contenu. Aujourd'hui, une solution pour transorfer vos appareils photos et caméras en webcams.

La version courte pour les fainéants

Elgato s'est au cours des dernières années taillée la part du lion dans le business d'aider les gens à capturer leurs séquences de jeu avec sa gamme de périphériques de capture HD60, que ce soit leur carte externe ou leur carte PCIe...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Wolwerine69
est-il possible de faire du multi-source ?
brancher 2 cam link / 1 cam link + 1 boitier HD60S par exemple
Tout à fait : tant que tu as assez de ports USB 3, tu peux très bien utiliser les deux sources en simultané dans OBS, avec ta HD60S qui capture ton gameplay console et ton Cam Link qui rapatrie l'image de ta GoPro par exemple. Pour ce qui est de deux Cam Link, je dois t'avouer que je n'ai pas pu tester par moi-même, vu qu'Elgato ne nous a fourni qu'un seul échantillon, mais je ne vois pas d'objection sur le papier.
Attention, par contre, cela représente une charge conséquente pour ton processeur, et un vieux processeur aura sans doute du mal à gérer le tout, notamment le double Cam Link.
Merci @Myrhdin pour ta réponse

Je vais tester ça !
En fait, faut aussi dire que les boitier elgato ont une utilisation non-gaming
Camera broadcast -> transcodeur -> RTMP
L'intérêt pour moi est de faire du multi-source sans forcément passer par une régie
C'est effectivement une possibilité. Après, je le répète, il faut bien faire attention à sa charge processeur !
Si je prends le cas de mon vieux mais vaillant i5 (pas la référence de tête), j'étais À 20 ou 30% d'utilisation du CPU en plus par rapport à la normale dans le cadre du simple traitement d'une GoPro. Si on fait les maths et que c'est cumulatif, ben... On arrive vite à saturation, mine de rien.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
On va aussi enfin arrivé à des solutions de capture "live" avec très peu/sans latence ultra simple pour ceux qui veulent juste utiliser leur écran pc (non HDMI) pour diffuser console ou autre...

Car c'est une demande récurrente depuis des années et des années sur Internet...

D'ici quelques années on dira merci au steamer live.
Bah, techniquement, ca existe déjà, que ce soit chez Elgato ou chez AverMedia.
Ma carte Elgato PCIe récupère le flux de mes consoles directement et j'ai juste à changer la source de l'un de mes écrans pour passer d'un jeu console à mon bureau PC.
La latence est de l'ordre de 10 à 15 millièmes de secondes, je dirais. C'est peut-être handicapant sur les jeux de tirs ou les jeux de combat, mais c'est gérable si tu récupères le flux direct de la console via un swith HDMI pour ces jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés