[Actu] Total War Rome 2 : Empire Divided - Du pain et des jeux pour les fans de Total War historiques

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 25 novembre 2017 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3582/7/127487-240.jpg
Cela fait maintenant 2 ans que Creative Assembly s’occupe quasiment exclusivement de sa trilogie Total War : Warhammer. Au grand dam des aficionados des Total War historiques, qui pleurent pour qu’on s’occupe un petit peu d’eux. Et bien, ils ont été entendus ! Néanmoins, ce contenu sera-t-il suffisant pour les faire patienter jusqu'à un hypothétique Total War historique tant attendu et toujours pas annoncé ? On essayera d’y répondre.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je milite également pour un Empire II

Le 1 étant mon Total War préféré. Et j'ai joué à tous, depuis le 1er Shogun

Citation :
Ils pourraient faire la Chine.
Asie avec la Russie ça pourrait être dingue. Mais à quelle époque ?
Le "Total War Saga" mentionné à la fin de l'article a déjà été annoncé, il s'appelle "Thrones of Britannia" et c'est pour l'année prochaine: http://store.steampowered.com/app/712100/Total_War_Saga_Thrones_of_Britannia/
Citation :
Publié par HoneyBadger
Le "Total War Saga" mentionné à la fin de l'article a déjà été annoncé, il s'appelle "Thrones of Britannia" et c'est pour l'année prochaine: http://store.steampowered.com/app/71..._of_Britannia/
Oui, en fait j'ai mal formule ma conclusion. Je voulais dire que ça nous fera patienter jusqu'au total war saga, et aussi au prochain vrai total war historique.

Et chine je ne serai pas super pour... Les conquistador c'est déjà plus sympa, ou alors l'antiquité grecque, avec un petit lot de mythologie ?

L'Afrique aussi est totalement sous exploitée, ou encore le moyen Orient antique
Conquistador => Medieval Total War

Antiquité grecque => Rome Total War

C'est du déjà fait tout ça, si le nouveau c'est une période pas déjà explorée ça ne peut pas être ces deux éléments. Surtout maintenant que Rome II Total War avec son extension Attila + age of Charlemagne je crois que tu arrives niveau dates au start de Medieval II qui lui même va taper jusqu'en 1500, et tu tombes vite sur Empire qui commence en 1700.

Il reste plus rien en Europe et ses alentours en zones qu'on a pas déjà exploré, niveau période tout est ratissé. Il faut remonter à loin (genre sumériens and co) ou tomber proche de la période moderne (Mais c'est juste plus le même jeu, Total War c'est un minimum d'infanterie de ligne, de cav et de corps à corps)

En somme vu que tout est exploré, et qu'ils parlent d'un total war inédit sur une période jamais faite, si changement il y a, la variable se fera obligatoirement au niveau géographique. On peut effectivement se centrer sur l'Afrique, la Chine, bref des zones de map que les autres total war n'ont jamais abordé.

On aura donc plus un total war à l'échelle d'un Shogun, avec des problématiques très centrées sur un territoire, qu'un truc un peu plus mondial (Car tout ce qui est occident-centré à été fait, donc à moins de partir à fond vers l'est ou le sud c'est mort)
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
C'est pas donné 20 euros pour ça.
Rien n'est donné chez Creative Assembly. Même le mode gore qui devrait être dispo de base dans les TWWarhammer est payant. En revanche y a toujours autant de clipping et de textures dégueulasses et ça, même en ultra settings.
Citation :
On aura donc plus un total war à l'échelle d'un Shogun, avec des problématiques très centrées sur un territoire, qu'un truc un peu plus mondial (Car tout ce qui est occident-centré à été fait, donc à moins de partir à fond vers l'est ou le sud c'est mort)
Non.
Ca c'est la prérogatives des Total War Saga
Faut suivre un peu !

Après Amérique du Nord - Amérique du Sud du XIXème siècle, ça pourrait être jouable. Entre les guerres USA - Mexique, les guerres d'indépendances sud-américaines, ou la guerre de Sécession y'aurait du boulot. Et pour le coup c'est un truc jamais fait.
Citation :
Publié par mardonior
Rien n'est donné chez Creative Assembly. Même le mode gore qui devrait être dispo de base dans les TWWarhammer est payant. En revanche y a toujours autant de clipping et de textures dégueulasses et ça, même en ultra settings.
Ils font beaucoup de mises à jour gratuites sur les derniers Total War, sur Rome 2 en ajout gratuit il y a eu la Campagne d'Auguste, les factions Seleucides, Bactrie, Gete, Pont, Massilia + des mises à jour de contenu (nouvelles batailles, monuments, meteo) et avec ce dernier DLC ils font une refonte complète du système politique.

Sur Warhammer il y a eu des unités, des héros et la faction Bretonnie en ajout gratuit.

Donc ok, y a pas mal de dlc payants, mais celui qui n'a pas trop de thune est quand même bien servis.

Du reste les histoires de blood mode payant c'est pour des raisons de rating du jeu. Si ils le mettent direct en jeu ou dlc gratuit, ça change la classification.

Citation :
Publié par Hark²
Non.
Ca c'est la prérogatives des Total War Saga
Faut suivre un peu !

Après Amérique du Nord - Amérique du Sud du XIXème siècle, ça pourrait être jouable. Entre les guerres USA - Mexique, les guerres d'indépendances sud-américaines, ou la guerre de Sécession y'aurait du boulot. Et pour le coup c'est un truc jamais fait.
Moi je mise sur la première ou seconde guerre mondiale, parceque c'est la seule période restante de conflit majeur et qui pourrait proposer un renouvellement de la saga, sans compter qu'ensuite, ils pourraient enchainer avec une autre guerre mondiale ou un spin off sur War40K par exemple en réutilisant le travail réalisé pour ce genre de TW.

Bon je sais bien que dit comme ça, ça donne l'impression du mec qui prend ses désirs pour des réalités, mais franchement je crois qu'ils ont fait un peu le tour des autres époques et que le moment semble bien choisis pour faire évoluer la série de façon significative.

Dernière modification par Arcalypse ; 27/11/2017 à 16h19.
Le problème des guerres récentes c'est qu'elles collent pas trop au système de "bataillons" groupés des TW. Après je dis pas non à un truc moderne voir futuriste.
Citation :
Publié par akitjai
Le problème des guerres récentes c'est qu'elles collent pas trop au système de "bataillons" groupés des TW. Après je dis pas non à un truc moderne voir futuriste.
Oui c'est certain que ça implique de sortir du gameplay habituel, mais je pense que désormais CA a les moyens et l'expérience pour sortir de leur zone de confort et réinventer un gameplay adapté à la représentation de guerres modernes.

En plus avec l'expérience de Relic en collaborateurs privilégiés chez SEGA, ils pourraient très bien utiliser leur expérience pour proposer un RTS à la COH mais à l'échelle Total War.

Et puis une série qui s'appelle Total War et qui fait l'impasse sur ce qui fut les deux plus grandes guerres de l'Histoire, ça doit quand même les titiller.
Citation :
Publié par Hark²
Après Amérique du Nord - Amérique du Sud du XIXème siècle, ça pourrait être jouable. Entre les guerres USA - Mexique, les guerres d'indépendances sud-américaines, ou la guerre de Sécession y'aurait du boulot. Et pour le coup c'est un truc jamais fait.
Victoria 2, d'une certaine façon ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés