Disney shuts down Marvel heroes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Today, Marvel (under Disney) saidthat it is ending its relationship with Gazillion Entertainment, who publishes Marvel Heroes. In an e-mail, a Marvel representative wrote:

“We regret to inform our Marvel Heroes fans that we have ended our relationship with Gazillion Entertainment, and that the Marvel Heroes games will be shut down. We would like to sincerely thank the players who joined the Marvel Heroes community, and will provide any further updates as they become available.”


Released in 2013 for PC, Marvel Heroes is a sort of “Marvel Diablo” MMO. It’s a free-to-play game that sells playable characters like Spider-Man, Squirrel Girl or Storm, and costumes for them. Earlier this year, the game ported to PS4 and Xbox One.


Marvel Heroes players knew the game’s developer might be in dire straits when, over the last month, the studio fell into radio silence. Developer Gazillion missed four of its weekly community updates, plus the game’s Halloween event and upcoming Thor Ragnorak movie tie-in content, something the community expected. Fans also noticed when two community managers seemed to disappear from the forum. On October 27th, the game was slated to release the Gladiator Thor pack.


One current and two former Gazillion employees confirmed to Kotaku that, within a year of the game’s launch, there were at least three rounds of lay-offs. We will update with more information shortly.
https://kotaku.com/disney-shuts-down...oes-1820475273
Moche.

J'aimais bien ce jeu et j'en ai quelques bons souvenirs, mais j'avais abandonné à cause du farm un peu neuneu et du côté trop répétitif, avec peu de builds viables pour chaque héros. Dommage qu'ils aient coulé le jeu à force de faire n'importe quoi, les débuts étaient prometteurs et ils communiquaient bien avec la communauté.

Et comme d'hab avec les jeux à licence, dès que ça rapporte plus assez, ça ferme.
Citation :
Publié par Celidya
Et comme d'hab avec les jeux à licence, dès que ça rapporte plus assez, ça ferme.
Mouais, il y a des chances pour que ce soit lié à l'historique de Dave Dohrmann plutôt qu'aux résultats financiers du jeu. Ce n'est pas le genre d'affaire dont Disney a envie de s'occuper, surtout avec le scandale Weinstein encore frais dans toutes les mémoires.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Mouais, il y a des chances pour que ce soit lié à l'historique de Dave Dohrmann plutôt qu'aux résultats financiers du jeu. Ce n'est pas le genre d'affaire dont Disney a envie de s'occuper, surtout avec le scandale Weinstein encore frais dans toutes les mémoires.
Dès que l'affaire est sortie, avec le témoignage de Doomsaw en plus, je savais que le jeu n'en n'avait plus que pour quelques semaines de sursis.
Le silence radio absolu qui a suivi derrière n'a fait que confirmer (Massively a aussi fait un article là dessus y'a quelques temps)
Déjà que le jeu est sur une jambe depuis un moment, Disney rigole pas du tout avec ce genre d'affaires (surtout quand eux aussi sont certainement en train de planquer leurs propres trucs sales sous le tapis de leur côté, il a du s'en passer des belles dans la maison de Mickey)

Et oui, c'est super dommage, parce que c'est (était) un super bon jeu malgré ses défauts, sur lequel j'ai passé des heures et des heures, et qui en son temps a montré que malgré un départ catastrophique, il est possible de reconquérir une communauté.

Mon Torch et mon Moonie vont me manquer.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/11/2017 à 21h20.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Dès que l'affaire est sortie, avec le témoignage de Doomsaw en plus, je savais que le jeu n'en n'avait plus que pour quelques semaines de sursis.
Honnêtement, autant oui je me doutais que Disney allait sévir dès le début, autant je ne pensais pas qu'ils utiliseraient directement l'équivalent de l'arme nucléaire contractuelle. Je les voyais davantage brandir la menace du retrait de la licence dans le cas où le conseil d'administration ne procéderait pas au remplacement du PGD par exemple.

Peut être qu'un jour on aura les dessous de l'affaire.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Honnêtement, autant oui je me doutais que Disney allait sévir dès le début, autant je ne pensais pas qu'ils utiliseraient directement l'équivalent de l'arme nucléaire contractuelle. Je les voyais davantage brandir la menace du retrait de la licence dans le cas où le conseil d'administration ne procéderait pas au remplacement du PGD par exemple.

Peut être qu'un jour on aura les dessous de l'affaire.
Comme je disais, j'imagine que c'est aussi du au contexte actuel, depuis l'affaire Wenstein et ses suites (Hoffman, Keitel, Allen, Polanski qui revient sur le devant de la scène, etc) où c'est damage control à tout va et panique générale à Hollywood. Y'a déjà plein de projets qui ont explosé en vol à cause de ça, peut être encore pire que lors de la grève des scénaristes.

Ils doivent avoir leur trucs sales à planquer de leur côté, et certainement pas avoir envie d'être aussi associés à ceux des autres, de quelque manière que ce soit.
Ils sont en plus dans une vraie stratégie profonde de reconstruction d'image de marque depuis un peu plus 10 ans environ, et qui porte ses fruits, (j'avais eu la chance de parler avec Jean-François Camilleri, le boss de Disney France), c'est pas le moment que ce genre d'histoire vienne tout foutre en l'air.

Si le contexte avait été différent, je suis d'accord avec toi, la solution n'aurait certainement pas été aussi radicale.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 15/11/2017 à 21h39.
C'est une grande déception et une bien triste nouvelle. Ce jeux était un bon défouloir pour moi. Jouer les supers héros de Marvel avait vraiment son intérêt.
Donc j'ai attendu pour the beast et en profiter pour rien ! Un si bon jeux qui disparaît a cause d'une fin de partenariat! GG Disney , t'as encore foutu le merde !
Ca fait des années qu'il bat de l'aile façon, les multiples refontes non rien changer et le contenu n'avancer pas...

Dernière modification par Eronir ; 15/11/2017 à 23h12.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Y avait pas des gens qui avaient acheté un lifetime pack sur ce jeu ?
Ils n'ont pas été trahis, le lifetime pack a duré jusqu'à la mort du jeu ;p
Message supprimé par son auteur.
Une bien triste nouvelle mais le silence radio depuis près d'un mois et la non publication de contenu prévu pour la sortie du film Thor Ragnarok avait déjà donné du grain à moudre au moulin de ceux qui y voyaient là les signes d'une fin toute proche...

Quel gâchis tout de même. Un HnS disposant d'une licence aussi forte que celle de Marvel avait tout pour réussir. Encore une fois, ce sont les mauvais choix de design qui auront eu raison du jeu sur le plan économique. Le parallèle avec Star Wars Galaxies est troublant. A l'instar de la fameuse "CU" de SWG, la "BGUE" de MH aura sonné le glas du titre. L'affaire David Von Dorman, le CEO qui avait été relativement fraîchement nommé, n'aura, à mon sens, qu'été un élément supplémentaire à ajouter au lourd passif de Gazillion menant à cette décision de Marvel de retirer la licence au studio...

J'ai tout de même une pensée pour le staff du jeu qui aura bossé dur durant toutes ces années. En particulier les graphistes, à l'instar de TheDink, dont les réalisations ont toujours été des modèles du genre en terme qualitatif.

Bref, so long Marvel Heroes.
Citation :
Publié par Dark Cador
le CEO qui avait été relativement fraîchement nommé
(septembre 2015 quand même)


Citation :
En particulier les graphistes, à l'instar de TheDink, dont les réalisations ont toujours été des modèles du genre en terme qualitatif.
Surtout que la màj Ragnarok était prête à temps (le 27 octobre) sur console, et qu'on en était pas si loin sur pc. Pas mal de VU et de nouveaux costumes sur lesquels ils ont travaillés mais qu'ils ne pourront jamais officiellement présenter.

https://imgur.com/a/uFPG6
Dire que j'avais énoncé plusieurs éléments qui risquaient de couler le jeu sur la longue... Et qu'à ce moment tous les pire fanboys me sont tombés dessus pour ne pas voir leur petit monde évoluer.
Ce que je retiens de ce jeu notamment c'est sa communauté de fanboys, l'une des pires.
De plus, en regardant le forum, on trouvait absolument aucune critique négative. Tout était censuré pour diverses raisons, notamment que le débat pouvait s'envenimer donc il fallait mieux clore le topic.
Même GW2 qui pratique l'une des pires censures, autorise au moins les critiques.

J'avais relevé notamment :
- la limite d'évolution d'1 héros. Lorsqu'on aime et qu'on veut s'investir dans 1 seul héros et non pas dans 50, ya rien.
- le peu de difficulté et de risques (0 malus à mourir, du jamais vu)
- les packs mobs qui servaient à rien, qu'on survolait ou dashait pour aller direct au boss pour la récomp. Donc tout le plaisir du h&s disparaissait.
...

Je trouve que c'est bien fait même si c'est dommage pour certains artistes de qualité.
Je pense qu'ils ont perdu trop de temps et d'argent dans les multiples refontes au détriment du contenu pur. C'est vrai que pour un joueur ne souhaitant pas reroll outre mesure le contenu mal grès l'âge restait famélique.
Sans compter que plus on reroll et plus cette activités devient facile en terme de progression et stuff...

Bref dommage d'échouer finalement à une époque ou les mmoh&s semble avoir le vent en poupe.
Citation :
Publié par delweyn
[...]
T'es un prophète, Harry. Sauf que rien de tout ça ne permet d'expliquer la fermeture le mois prochain. Leur licence courrait jusqu'à au moins 2019 (si on part du principe qu'ils ont menti sur le renouvellement de 5 ans). De mauvais résultats et/ou une incapacité à faire évoluer le jeu aurait juste empêché un renouvellement de licence - et surtout, ça leur aurait coûté la licence bien plus tôt -, pas une fin anticipé de contrat. Par contre, les casseroles que se traîne le CEO...

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 16/11/2017 à 11h27.
Dommage effectivement.

Je ne jouais plus au jeu depuis quelques mois car occupé par ailleurs et pas assez d'ajout de contenu vraiment nouveau à mes yeux.

Mais il y avait une bonne base pour en faire un "Marvel Diablo", ça a été mal géré.

Je ne regrette pas les sous dépensés à l'époque, je me suis bien amusé sur ce jeu.
Citation :
Publié par delweyn

J'avais relevé notamment :
- la limite d'évolution d'1 héros. Lorsqu'on aime et qu'on veut s'investir dans 1 seul héros et non pas dans 50, ya rien.
- le peu de difficulté et de risques (0 malus à mourir, du jamais vu)
- les packs mobs qui servaient à rien, qu'on survolait ou dashait pour aller direct au boss pour la récomp. Donc tout le plaisir du h&s disparaissait.
...
- le coup des pack de mobs, il avaient resolus en partis le soucis avec les objectif pour augmenter le nombre de coffre.
Sur le premier point je pense que l'evolution il y en a, surtout avec les omegas mais le vrai soucis est un manque de ladder et de saison à la diablo.
Qui aurait pu entrainer aussi des saison en mode hardcore avec perte du perso et recommencer à zéro.
En faite la bonne idée de switch de perso à la base se retourne contre le jeu lui même et interdit le système des saisons.

Maintenant j'attend de voir le Avenger de square enix qui serait une sorte de destiny mais avec des super héros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés