[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'est fou comme vous êtes forts pour trouver de points négatifs qui n'existent pas
Vous vous rendez compte que si vous avez pas pour habitude d'afk dans une zone qui agresse et qui a plus de 50 niveaux que vous (vous êtes pour 99% des personnes ici niveau 200) soit jamais
Au niveau 200, les seuls mobs qui pourront vous agresser, si vous ne courrez pas pour passer à travers eux rapidement seront les mobs grobe, les wabbits et les bwork
Après peut-être que vous n'avez pas compris le système et une relecture ne ferait pas de mal
Et tout le contenue THL comme fri 2,3 les dimensions, la zone merka etc... Car on a pas 50 lvl d'écart avec ces zones, si cela marche bien comme ça, car il y a moyen que tout les monstres peuvent toujours agro mais que le temps d'avancement vers le personnage sur la map soit plus long selon le lvl du perso.

Bref c'est trop dure pour eux que d'écouter la simple logique de mettre un succès/quêtes ou un palier pour éviter absolument toute agro.
ps: 50lvl c'est un peu trop élevé comme palier... 15 ou 20 lvl suffisent.
Ce que j'ai compris c'est que les monstres en question agresserons en dehors de la limite de 50 lvl, mais auront quand même le fonctionnement de "détection" avant, ce qui rend quand même la chose plus simple

Sinon franchement ça a l'ai d'être du bon boulot et ça va vraiment dynamiser le truc je trouve.
Citation :
Publié par Huran35
C'est à toi qu'une relecture ne ferait pas de mal avant de prendre les autres de haut. Les zones qui agressent actuellement garderont leur spécificité d'agression et les mobs qu'importe leur lvl et le lvl du joueur, chercheront à t'agresser.
J'ai plutot compris que le nouveau systeme s'applique partout, seul le seuil de niveau semble disparaitre. Mais il est vrai que la phrase n'est pas claire...
Citation :
Publié par Huran35
C'est à toi qu'une relecture ne ferait pas de mal avant de prendre les autres de haut. Les zones qui agressent actuellement garderont leur spécificité d'agression et les mobs qu'importe leur lvl et le lvl du joueur, chercheront à t'agresser.
"la quasi-totalité les monstres du jeu pourra agresser des personnages si l'écart de niveau entre le monstre et le personnage est trop important"

Je vois pas où tu lis que les zones qui agressent actuellement garderont leur spécificité. C'est quoi aussi pour toi leur spécificité ? l'aggro instantanée ou celle avec détection.
Celle avec détection sera mise en place de partout et remplacera l'actuelle non ? Donc à moins que tu ai l'habitude de rester afk dans les zones qui ont + de 50 niveau d'écart (qui n'existent pas en dehors de grobe) avec toi (ou la quasi totalité d'entre elles comme il est dit), tu ne te feras plus jamais agresser ! C'est pas beau ça ?
Citation :
Si cet écart est supérieur à 50 niveaux, le monstre tentera de d'agresser le personnage (par exemple un monstre de niveau 140 tentera d'agresser un personnage de niveau 80).
Si le perso est lvl200, seuls les mobs 250+ essaieront d'aggro.
Il suffit aux joueurs 200 d'éviter d'afk dans les zones 250 pour être peinard.
Ha oui, et aussi d'éviter les wabbit et les bworks lvl50, mais est ce vraiment des zones pour les lvl200 ?
Citation :
Publié par Hazes
Mais du coup, si j'afk après un combat dans la zone srambad, et que Gein pop sur la map.... Je l'ai dans l'cul non?
Bah t'afk pas ou alors sur une map où il y a 3 groupes. Franchement on va gagner la perte (oui) d'agression dans 99% du monde des 12 en échange d'une potentielle agression à Srambad. Il faut savoir faire la part des choses les gars
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Bah t'afk pas ou alors sur une map où il y a 3 groupes. Franchement on va gagner la perte (oui) d'agression dans 99% du monde des 12 en échange d'une potentielle agression à Srambad. Il faut savoir faire la part des choses les gars
Donc autant que plus rien ne nous agresse, non ?
Citation :
Publié par Hazes
Mais du coup, si j'afk après un combat dans la zone srambad, et que Gein pop sur la map.... Je l'ai dans l'cul non?
C'est ça


D'ailleurs Alcenia tu dis que ce nouveau système impacte très peu les joueurs de niveau 200, ce qui est vrai, sauf qu'avec les Monstres très agressifs ils se réservent la possibilité d'introduire des nouvelles zones où l'aggro est forcée comme chez les Wabbits ou les Bworks.

Et vu qu'ils adooooorent utiliser leurs nouveaux jouets quand ils en développent un, à mon avis on va avoir de l'agression dans les toutes nouvelles zones de la mise à jour.
En revanche ce qu'on oublie c'est que les bworks et les wabbits sont donnés en exemple, il est très probable que d'autres monstres soient hyper agressifs (genre à Srambad je trouverais ça logique de se faire agro vu la gueule de la zone)
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
"la quasi-totalité les monstres du jeu pourra agresser des personnages si l'écart de niveau entre le monstre et le personnage est trop important"

Je vois pas où tu lis que les zones qui agressent actuellement garderont leur spécificité. C'est quoi aussi pour toi leur spécificité ? l'aggro instantanée ou celle avec détection.
Celle avec détection sera mise en place de partout et remplacera l'actuelle non ? Donc à moins que tu ai l'habitude de rester afk dans les zones qui ont + de 50 niveau d'écart (qui n'existent pas en dehors de grobe) avec toi (ou la quasi totalité d'entre elles comme il est dit), tu ne te feras plus jamais agresser ! C'est pas beau ça ?
Citation :
Certains monstres resteront agressifs en permanence (les Wabbits ou les Bworks par exemple), quel que soit le niveau du personnage. Ce fonctionnement sera utilisé dans les zones où nous souhaitons que l'exploration soit plus difficile et dangereuse.
c/c du devblog, de rien.
Citation :
Publié par Huran35
c/c du devblog, de rien.
Ca veut juste dire que même une fois le cap des 50 lvl passé ils continueront d'agresser.

Edit en bas : un nouveau joueur il est pas censé se faire PL donc c'est le risque pour lui.
Et franchement à part quelques zones ou le HS n'est pas disponible un simple clique sur ta touché H et tu peux afk tout tes pesos.
Ce système tue le PL et les multi-compteurs PVM hors donjons. Je crois que la 2.45 s'annonce pour être la PIRE maj de l'histoire de Dofus 2.0 ...

Quand on est multi-compteurs , il arrive fréquemment de jouer qu'un seul perso pendant quelques minutes pour X raisons , et donc de laisser les autres comptes AFK. Avec ce système , impossible de rester AFK sur une map HL si tout nos persos ne sont pas eux-même THL.

Donc le PL est officiellement mort. Un simple Boufmouth pourra aggro des BL lvl 50-60 fraichement débarqué à Frigost , de quoi encore ragequit les nouveaux joueurs une bonne fois pour toutes...

On demandait simplement la suppression pur et simple du système d'aggro qui n'a pas à sa place dans un MMO au tour par tour. Ankama vient au contraire de rendre possible les aggressions des monstres qui n'aggressait pas.. Des génies , je vous dis..

Y'a que Briss pour pondre un système comme ça, franchement... Comment Lichen a t-il pu penser que c'était une bonne idée ?
Message supprimé par son auteur.
Nan mais c'est fou ils pondent un système qui met les niveaux 200 (VOUS LES VIEUX JOUEURS AIGRI (pas tous) DE JOL) hors d'atteinte de toute agression et vous vous plaignez ???? C'est vraiment dingue hein je comprend pas.
Et à mon VDD qui se plaint que sa mule se fera agresser par des mouth... Toute ta team ne se fera plus agresser par les Mercemers, Gloursons et autre joyeuse créature chiante. Pourquoi tu le vois pas dans ce sens là plutôt ?
Mais où vous avez lu que les monstres qui aggro actuellement ne seront pas des mobs "très agressifs"? Moi quand je lis cette partie je comprends que les mobs de ces zones d'aggro actuelles vont avoir le nouveau système d'aggro "à vue" mais qu'ils seront considéré comme très agressifs et ne seront donc pas soumis à la limite des 50 lvl. Ce qui transformera toutes ces zones en véritable calvaire, encore pire qu'actuellement.
Citation :
Publié par Huran35
Mais où vous avez lu que les monstres qui aggro actuellement ne seront pas des mobs "très agressifs"? Moi quand je lis cette partie je comprends que les mobs de ces zones d'aggro actuelles vont avoir le nouveau système d'aggro "à vue" mais qu'ils seront considéré comme très agressifs et ne seront donc pas soumis à la limite des 50 lvl. Ce qui transformera toutes ces zones en véritable calvaire, encore pire qu'actuellement.
Moi aussi je vais jouer au jeu du c/c

En 2.45 l'aggro actuelle n'existera plus
"L'agression par un monstre se déroule désormais de la façon suivante :"

De ce principe :
"Certains monstres resteront agressifs en permanence (les Wabbits ou les Bworks par exemple), quel que soit le niveau du personnage."
DONC, les wabbits et le bworks seront soumis au nouveau système d'agression "quel que soit le niveau du personnage"
Voilà. Maintenant si il y une formulation qui m'a échappé et qui dirait le contraire avec logique je veux bien
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Tu ne le contredis pas. Les Wabbits et les Bworks ne sont que des exemples parmi d'autres. Et si les autres monstres qui font partie des mobs agressifs en permanence (ou "très agressifs") sont de lvl ~200, et bien la zone concernée devient pire qu'avec le système actuel.
Ok mb j'avais mal lu son message. Mais en quoi un système qui te laisse 3 secondes pour bouger (si t'es pas en mouvement) est pire que le système actuel. C'est ça que je comprend pas
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
Moi aussi je vais jouer au jeu du c/c

En 2.45 l'aggro actuelle n'existera plus
"L'agression par un monstre se déroule désormais de la façon suivante :"

De ce principe :
"Certains monstres resteront agressifs en permanence (les Wabbits ou les Bworks par exemple), quel que soit le niveau du personnage."
DONC, les wabbits et le bworks seront soumis au nouveau système d'agression "quel que soit le niveau du personnage"
Voilà. Maintenant si il y une formulation qui m'a échappé et qui dirait le contraire avec logique je veux bien
C'est ce qu'il dit en faite... Sauf que lui précise que les mobs qui agresse actuellement seront sûrement soumis à la même spécificité que les exemples donnés.
Vous parlez de la même chose.
Dialogue de sourd

Edit en haut : grâce aux magnifiques lags sur Ush 3 sec c'est largement pas assez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés