[Actu] 2.45 Devblog - Révision de l'Agression des Monstres

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'avais créé un "sujet unique" sur la question et personnellement, j'avais proposé un système comme l'Almanax pour supprimer l'agressivité des familles de monstres sur lesquelles on avait fait une offrande.

Là, ça va être infernal et j'ose pas imaginer le calvaire (surtout en dimension si ils agressent là aussi).
Que les monstres agressent est une mauvaise idée sur un jeu en maps séparées.

J'espère que pendant la bêta vos retours au Studio permettront de revoir ce concept mal trouvé.
Sinon bonjour le glandouillage au zaap et choisir à la courte paille le pauvre équipier qui devra faire le chemin pour la téléportation au donjon...
Ouais donc à partir du moment où on stagne 3 minutes sur une map (devant un donjon, attendre un pote pour un groupe, multicompte), on doit courir.

Wow la chiantise.

Et j'adore l'île Wabbit qui deviendrait une course à pieds très rapide pour accéder au château : il suffirait de courir pour éviter les agressions. Le bonheur. Ah non, les wabbits restent très agressifs. Haha.

Dernière modification par Pyroli ; 14/11/2017 à 19h40.
Citation :
Publié par Cephisodote
Donc si on veut partir à 8 faire un combat d'un beau groupe au plein milieu d'une zone aggro, il faudra que l'on se déplace à 8 en même temps du début de la zone jusqu'à la bonne map car attendre son groupe sur la map fera lancer le combat ???
On va dans une zone adaptée à son niveau ?
Je ne comprends pas pourquoi changer un tel système pour y ajouter des contraintes... Je comprends la volonté de ne pas vouloir le supprimer et de vouloir l'exploiter de manière différente, plus intelligente. Mais pas pour en faire une telle usine à gaz... Ils complexifient trop un système qui génère déjà beaucoup de frustration à la base. Je ne pense que ça soit une si bonne idée.
Sauf erreur de ma part mais apres le niveau 150 aucun mob ne pourra nous agressé.
Et pour tp donjon je crois que quand on est 50 lvl en dessous de celui du donjon on ne peu pas tp.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Donc on ne pourra plus aller faire caca tranquillement entre deux salles d'un donjon où les monstres agressent ?
Si tu dois afk, une petite TP en Havre-sac et te voilà hors de danger.

Je pige pas trop l'intérêt ludique du nouveau système, mais on va lui donner le mérite d'être moins mauvais que l'ancien, plus besoin de se prendre la tête pour traverser des maps en zone agressive.
Citation :
Publié par Cephisodote
Donc si on veut partir à 8 faire un combat d'un beau groupe au plein milieu d'une zone aggro, il faudra que l'on se déplace à 8 en même temps du début de la zone jusqu'à la bonne map car attendre son groupe sur la map fera lancer le combat ???
Bah non, tu les balades sur la map en attendant tes renforts.
Question
Citation :
Publié par Yesmann
Si tu dois afk, une petite TP en Havre-sac...
Sauf que pour des raisons parfois (souvent?) incompréhensibles et non-justifiées par le studio, il existe de nombreuses maps où le havre-sac est inaccessible...
- certaines maps des /proche des temples Dopeuls
- vallée MkT
- autres maps qui me sont sorties de la tête

Et si les dimensions sont concernées par cette mesure, ça va être une purge, vu que l'HS est également bloqué là-bas...


A la limite, bloquer l'accès au COFFRE de l'HS selon la map depuis laquelle on se trouve, OK. Autant bloquer l'accès à une map SAFE et au zaap, je comprends pas...

@lichen @Briss
Une distinction est-elle possible ? Des clarifications sur vos intentions de GDs sur cette zone d'ombre ?
L'intérêt ludique c'est exactement le même que absolument tous les autres MMOs qui existent en fait (ok à part Wakfu). C'est le même genre de système.

Ça rends l'exploration plus intéressante, plus dangereuse, mais sans les contraintes du précédent système qui te force à adapter ton déplacement en permanence et à ralentir l'exploration (trouver les monstres, bien faire le tour, et parfois sur certaines maps c'est mode transparent + afficher la grille + marcher case par case).
Avec ce nouveau système tu peux éviter les aggros plus facilement qu'avant. Par contre ce système est généralisé.

Maintenant oui tu peux plus forcément AFK au milieu d'une map. Mais d'un autre côté le monde est sensé être dangereux en fait. Dans Dofus le monde est quand même vachement statique et ne présente que très peu de danger.
Ce n'est pas forcément gênant avec le Havre Sac. Quand il fonctionne parce que malheureusement il ne fonctionne pas partout ce qui serait quelque chose à revoir clairement si ce système passe.


Par contre je suis complètement d'accord sur le problème du changement de map. Faudra voir sur la bêta comment ça fonctionne exactement mais si j'aime beaucoup le système, il ne peut pas passer en l'état si à chaque changement de map j'ai une chance de me faire aggro avant même de pouvoir voir la map.
Message supprimé par son auteur.
Je vais m'éclater de rire quand les gens sur Ombre et Oto-Mustam perdront leur mules métiers car ils ont afk 2 minutes.

Tellement bon ce système, les mobs sur l'Ile Wabbit tenteront de m'aggro sur chaque map n'importe quel niveau que je suis. Super!
A mon avis il faut trancher une bonne fois pour toute, soit les zones ont un lvl minimum d'accès soit elles n'en ont pas. Ce système a le cul entre deux chaises, ça me dérange un peu, j'ai l'impression qu'on va perdre beaucoup en confort de jeu.
Voilà une modification qui me parait bonne
A voir à l'usage mais cela parait tout à fait sensé
Mais c'est les gros multicomptes qui vont être un peu enquiquinés quand ils déplaceront toute leur troupe
Citation :
Publié par Chaoman
Tellement bon ce système, les mobs sur l'Ile Wabbit tenteront de m'aggro sur chaque map n'importe quel niveau que je suis. Super!
Donc comme maintenant ? en quoi le système change quoi que ce soit du côté de l'île des Wabbits ? C'est même mieux vu que l'île des Wabbits récupère le nouveau système qui te permet de courir pour échapper à l'aggro plutôt que d'attendre 5 ans que le groupe veuille bien bouger dans ces minuscules couloirs.

(parce que oui l'île des Wabbits récupère le nouveau système d'aggro, cette histoire de monstres très aggressifs veut juste dire que certains monstres ne suivent pas la règles des 50 niveaux de différence)
Citation :
Publié par Arbouse
On ne peut pas comparer avec les autres jeux, maps par maps : on reste souvent sans bouger, pas de maps : on bouge sans arrêt (genre WoW auquel j'ai joué très peu).
C'est pareil dans les autres jeux, par contre là où on pourrait faire quelque chose effectivement ce serait de créer plus de maps safe pour AFK.
Par exemple les transporteurs devraient être safe, les entrées de donjons aussi, et peut être d'autres petites maps ici et là.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
L'intérêt ludique c'est exactement le même que absolument tous les autres MMOs qui existent en fait (ok à part Wakfu). C'est le même genre de système.

Ça rends l'exploration plus intéressante, plus dangereuse, mais sans les contraintes du précédent système qui te force à adapter ton déplacement en permanence et à ralentir l'exploration (trouver les monstres, bien faire le tour, et parfois sur certaines maps c'est mode transparent + afficher la grille + marcher case par case).
Avec ce nouveau système tu peux éviter les aggros plus facilement qu'avant. Par contre ce système est généralisé.
C'est ça, et c'est extra.
Mais, car il y a un mais, ça ne marche que si les mobs de la zone ont 50lvl de plus que soit. Moins d'écart et tu es safe.

Donc si tu es :
- lvl1, tu risqueras une aggro contre des mobs lvl51+
- lvl50, tu risqueras une aggro contre des mobs lvl101+
- lvl100, tu risqueras une aggro contre des mobs lvl151+
- lvl150, tu risqueras une aggro contre des mobs lvl201+
- lvl200, tu risqueras une aggro contre des mobs lvl251+

On note que les mobs lvl50- n'agresseront personne, et que les mobs lvl251+ agresseront tout le monde.
On note d'ailleurs que les seuls mobs 250+ sont les fantômes de Grob, plus 2-3 avis de recherche bien spécifique qu'on peux ignorer (raler car on peux se faire aggro par Gein serait abuser...)
Si on prends les zones 200, les plus gros levels des mobs semblent être 212. Ca nous donnerait une aggro contre des lvl161-, et une ignorance des lvl au dessus. On peux donc afk sans souci dans Fri3 quand on est lvl162, et même avancer sans crainte, on ne sera pas aggro.

Du coup, qui prend plus de risque ?
=> ceux qui vont dans les zones d'un lvl beaucoup plus élevé que son propre niveau.
Mais pourquoi vont ils dans ces zones ?
Pour rejoindre des teams THL pour gagner plein d'xp.

Bingo : on a un système qui s'avère être anti-mulage, ou du moins pour le rendre plus difficile, car les mules vont prendre le risque permanent de se faire agresser.

J'espère quand même qu'il y aura des zones où les lvl200 auront un risque de se faire aggro (par exemple la tour de la clepsydre), car du coup ça enlève une partie intéressante du jeu...
Message supprimé par son auteur.
Oui, c'est très intéressant de perdre du temps à se faire aggro par des mobs
Tellement intéressant que c'est une purge de faire toutes les quêtes des zones aggro qui te demandent de faire 50 000 aller-retour dedans (type zone ougah ou bworker)
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Donc comme maintenant ? en quoi le système change quoi que ce soit du côté de l'île des Wabbits ? C'est même mieux vu que l'île des Wabbits récupère le nouveau système qui te permet de courir pour échapper à l'aggro plutôt que d'attendre 5 ans que le groupe veuille bien bouger dans ces minuscules couloirs.

(parce que oui l'île des Wabbits récupère le nouveau système d'aggro, cette histoire de monstres très aggressifs veut juste dire que certains monstres ne suivent pas la règles des 50 niveaux de différence)
Ca veux dire que le moment que je charge une map j'ai 3 secondes avant que les mobs bougent vers moi et tentent de m'aggresser

Le système actuel je peux prendre un autre chemin.

Vu qu'il y a des maps ou il faut faire attention au sol pour éviter un trou, je vais m'amuser avec ce système qui fait venir tout les mobs du map pour me ralentir

"Ce fonctionnement sera utilisé dans les zones où nous souhaitons que l'exploration soit plus difficile et dangereuse."
Je comprends pas vos plaintes pour l'île des wabbits, ça la rend potentiellement faisable en 5 minutes ya juste à courir, c'est bien mieux qu'avant.

Au moins ils ont fini par introduire cette mécanique de chef de groupe qui va enfin nous autoriser à ne pas cocher '' afficher un monstre par groupe '' (quand même assez fou qu'une feature pour moins ramer soit obligatoire pour le game play de certaines zones)
Citation :
Publié par Kalistos
Je comprends pas vos plaintes pour l'île des wabbits, ça la rend potentiellement faisable en 5 minutes ya juste à courir, c'est bien mieux qu'avant.
Apparemment non ils auront une agression "directe".
C'est fou comme vous êtes forts pour trouver de points négatifs qui n'existent pas
Vous vous rendez compte que si vous avez pas pour habitude d'afk dans une zone qui agresse et qui a plus de 50 niveaux que vous (vous êtes pour 99% des personnes ici niveau 200) soit jamais
Au niveau 200, les seuls mobs qui pourront vous agresser, si vous ne courrez pas pour passer à travers eux rapidement seront les mobs grobe, les wabbits et les bwork
Après peut-être que vous n'avez pas compris le système et une relecture ne ferait pas de mal
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Apparemment non ils auront une agression "directe".
"Certains monstres resteront agressifs en permanence (les Wabbits ou les Bworks par exemple), quel que soit le niveau du personnage. Ce fonctionnement sera utilisé dans les zones où nous souhaitons que l'exploration soit plus difficile et dangereuse."

quel que soit le niveau du personnes, c'est donc le même système qui sera mis en place partout mais sans la limite de niveau dans ces zones la
Citation :
Publié par Kraeuf-Djaul
C'est fou comme vous êtes forts pour trouver de points négatifs qui n'existent pas
Vous vous rendez compte que si vous avez pas pour habitude d'afk dans une zone qui agresse et qui a plus de 50 niveaux que vous (vous êtes pour 99% des personnes ici niveau 200) soit jamais
Au niveau 200, les seuls mobs qui pourront vous agresser, si vous ne courrez pas pour passer à travers eux rapidement seront les mobs grobe, les wabbits et les bwork
Après peut-être que vous n'avez pas compris le système et une relecture ne ferait pas de mal
C'est à toi qu'une relecture ne ferait pas de mal avant de prendre les autres de haut. Les zones qui agressent actuellement garderont leur spécificité d'agression et les mobs qu'importe leur lvl et le lvl du joueur, chercheront à t'agresser.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés