[Actu] Battlerite donne le coup d’envoi de sa version free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 novembre 2017 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2791/0/127100-240.jpg
Après un an d'accès anticipé, Battlerite est maintenant disponible en free-to-play. Le jeu d'arène accueille un nouveau héros et lance sa première saison compétitive.

On l'a noté, après près d'une année d'accès anticipé (accessible via l'achat de packs), Battlerite se lance officiellement en version commerciale free-to-play. L'occasion de (re)découvrir le jeu d'arène du studio Stunlock, reposant notamment sur l'affrontement de deux équipes de trois joueurs et mettant en scène...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis un vieux joueur qui a connu l'heure de gloire des mods de Warcraft 3 (2001). Je sais donc très bien d'où provient ce type de jeu juste en regardant les vidéos. C'était d'ailleurs ces mods qui ont lancés les fameux DOTA ou les towers defense. Quelqu'un qui y a joué a un avis bien tranché sur ce jeu ?
J'ai joué à LoL, HoTs, Dota etc... je pense honnêtement et en tâchant d'être le plus objectif possible que c'est le meilleur moba actuellement :

+ pas de levels
+ pas de stuff
+ déplacement zqsd
+ pas de pve (farm minion, last hitn deny etc...)
+ des parties rapides vraiment marrantes
+ un skillcap très (trop) haut
+ un équilibrage globale très bien pensé

- un "petit" studio avec peu de moyens, peu de visibilité
- un matchmaking un peu foireux parfois
- Trop peu de cosmétiques encore
- peu de champions
- un peu répétitif (même si nouveau mode de jeu sympas)

Franchement pour un Free to play, si vous aimez PvP donnez lui une chance vous ne serez pas déçu !
J'avais découvert Battlerite lors de son accès anticipé, je ne sais pas trop ce qu'il est devenu depuis, mais j'avais été conquis, foncez si vous aimez les MOBA qui favorisent le "skill".

La patte graphique du jeu est agréable, pour peu qu'on aime ce design.

Le gameplay est bien foutu et les héros agréables.

A l'époque j'avais arrêté par manque de contenu, quelques cosmétiques, peu de personnalisation au final, et l'unique mode de jeu n'était pas suffisant POUR MOI, mais nul doute que pour un joueur qui aime la baston et le fun immédiat, le jeu est vraiment bon.

Si ils ajoutent des modes un peu plus tactiques/longs ainsi que des possibilité de build plus développées, il est pas exclu que j'y refasse un tour, mais je doute que ça arrive car il me semble que le jeu se place avant tout dans ce créneau de "baston".
J'y ai joué à sa sortie. Jeu très skilled et compétitif. Mais 3 bémols, selon moi :

-Une seul map
-Personnages avec le charisme d'une huître
-Pas de mode 1v1 ( que du 2v2 ou 3v3 )
C'est déjà bien trop tard, redondant à la longue.
L'absence de profondeur dû justement à l'absence de toutes ces mécaniques qu'on retrouve dans les autres MOBA que sont :
- les gold
- les niveaux
- le stuff
etc...
en sont en partie responsables.

après 200 ou 300 heures on en ressent finalement les limites.
Même si le passage F2P et la grosse pub sur Steam lui a redonné un coup de boost, si leur politique ne change pas le schéma restera le même.
C'est à dire une chute lente et progressive du nombre de joueur.

Même si les problèmes sus-cités sont une des causes responsables de la perte de joueur, ce n'est malheureusement que la partie émergée de l'iceberg. Avec le temps et un peu de recul on s'aperçoit que la débâcle a certes été repoussée, mais certainement pas écartée. Faute non pas d'un gameplay limité, mais en réalité de tout ce qui gravite autour de celui-ci.
Alors j'avais la fleme de tester parceque c'etait payant, du coup la j'ai testé, j'avoue que j'ai un passé sur les moba tres tres important, genre j'ai jouer plus a LoL qu'a Wow, ca parait fou dit comme ca mais c'est vrai xD

Et j'adors, partie rapide, gameplay nerveux, fluidité au top du top.

Le seul probleme actuellement c'est que leurs serveurs ont l'air d'etre en PLS car je ne recois jamais mes récompenses de fin de partie, et qu'on dirait qu'il n'y a personne tellemeznt les files d'attentes sont longue, j'étais étonné !
Géniale, les mecs ont refait leur jeu précédent, Bloodline Champions, ils ont reprit les mêmes perso, les mêmes icones de sorts, les même sorts pour aller avec leurs supers icones démodées. C'est géant. Je sais qu'on fait les meilleurs confiotes dans les vieux pots, m'enfin faut changer les fruits les gars ça devient dégueux.
Excellent jeu.


Citation :
Publié par Konzhen
C'est déjà bien trop tard, redondant à la longue.
L'absence de profondeur dû justement à l'absence de toutes ces mécaniques qu'on retrouve dans les autres MOBA que sont :
- les gold
- les niveaux
- le stuff
etc...
en sont en partie responsables.

après 200 ou 300 heures on en ressent finalement les limites.
Même si le passage F2P et la grosse pub sur Steam lui a redonné un coup de boost, si leur politique ne change pas le schéma restera le même.
C'est à dire une chute lente et progressive du nombre de joueur.
C'est exactement un des facteurs qui rendent le jeu intéressant, enlever ce coté chiant, ennuyeux et long qu'est le farming des moba qui non seulement est chiant (oui je l'ai déjà dit), mais en plus créé un écart et un déséquilibre, sans compter le coté toxique des joueurs.

300 h est une duréé tout à fait honorable pour un jeu.
Les autres MOBA ont la même durée de vie pour beaucoup de joueur, on en ressent de la lassitude et la limite du jeu.
Seule les ferrus resterons des milliers d'heure et battlerite n'en fait pas exception non plus.


Citation :
Publié par Le Repier
Géniale, les mecs ont refait leur jeu précédent, Bloodline Champions, ils ont reprit les mêmes perso, les mêmes icones de sorts, les même sorts pour aller avec leurs supers icones démodées. C'est géant. Je sais qu'on fait les meilleurs confiotes dans les vieux pots, m'enfin faut changer les fruits les gars ça devient dégueux.
Je vois que tu as du mal sur ce genre de jeu, il existe pas mal de guide qui pourrait t'aider, il y en a même un sur le forum.
Citation :
Publié par Le Repier
Géniale, les mecs ont refait leur jeu précédent, Bloodline Champions, ils ont reprit les mêmes perso, les mêmes icones de sorts, les même sorts pour aller avec leurs supers icones démodées. C'est géant. Je sais qu'on fait les meilleurs confiotes dans les vieux pots, m'enfin faut changer les fruits les gars ça devient dégueux.
Sauf que la, la magie prend !
Citation :
Publié par pouick
Je vois que tu as du mal sur ce genre de jeu, il existe pas mal de guide qui pourrait t'aider, il y en a même un sur le forum.
K.


Citation :
Sauf que la, la magie prend !
Je vois pas où était le problème, si ils avaient continués à update BLC on aurait continuer de farmer le jeu.
Y avait pléthore de guildes actives sur tous les fuseaux horaires... j'sais pas j'trouve ça bizarre d'abandonner un jeu pour relancer le même. Autant update. Après c'était surement un choix marketing calculé; mais je trouve ça un peu bas.
Très bon jeux, le gameplay est sympa, le skill cap présent bien que différent celons les personnages. A favoriser avec des amis, la coordination rend les parties super agréable a jouer/regarder.

Bon ça manque encore un peu de champions, faut voir a quel rythme ils comptent en sortir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés