[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Urleur
...
Il y a une panoplie de bugs à corriger. Balancer une version comme ça maintenant, ne serait pas "digne" d'une grosse boite... Surtout que certains ne vont pas hésiter exploiter des anciens mécanismes pour tricher.
Et effectivement, il y a une équipe mais très réduite.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait des lootboxes, car même dans la versions actuelle, il y en a pas.
Enfin, je pense que ça serait pas gratuit mais genre avec un seul et unique abonnement, on aura droit au 2 versions du jeu.

Par contre, il faut bien le gens se mettent dans la tête que ça sera une version proche de vanilla mais pas à 100%.

Citation :
Puis bon, c'est asser hallucinant de voir cette hype machine démarrée, alors qu'on parle de wow, le mmorpg thème parc qui à tuer le genre selon les puristes Le saint patron des mmorpg de merde qui nous à valu la déferlante de caca des 10 dernières années....
C'est pas la faute de Blizzard si les autres studios nous ont pondu des bouses infâmes.
Citation :
Publié par Crowzer
C'est pas la faute de Blizzard si les autres studios nous ont pondu des bouses infâmes.
Il y a une époque (pas si lointaine) les puristes (surtout venant de DAOC ?) criaient à longueur de journée que WoW a casualisé, voir même pour certains tué le genre MMORPG. Je suis sûr que tu t'en souviens !
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a une époque (pas si lointaine) les puristes (surtout venant de DAOC ?) criaient à longueur de journée que WoW a casualisé, voir même pour certains tué le genre MMORPG. Je suis sûr que tu t'en souviens !
Ca oublie vite et Blizzard l'a bien compris...

Enfin bon se dire que l'avenir du genre est un retour en arrière de +10 ans...

En plus sa s'inscrit clairement dans la mode actuelle de faire du neuf avec du vieux, vous croyez qu'il y aura une version HD voir 4K ou en 720p comme avant?

Mais bon les gens ont l'air content, Blizzard à remonter sa côte et risque de gagner gros à moindre frais, tout vas bien...continuons
Citation :
Publié par Spartan
Tu vis dans un monde parallèle ma parole, oser dire qu'on a une classe moyenne aisée qui a du temps à tuer tous les jours de la semaine de travail, c'est un non sens !
Déjà la classe moyenne n'est par essence pas aisée du tout, tout au plus elle a une marge confortable et encore.
Ensuite se serait faire un raccourci en disant de tel ou tel jeu que c'est un jeu de chômeur & Cie...
Pour être dans la classe moyenne en france, il faut prétendre à du 1700 euro net.
C'est donc de la catégorie 2,3 et 4.
La moyenne du temps de travail en france est de 39.1 H (source Insee).
Et c'est justement la catégorie 2 et 3, qui font remonté cette moyenne (source Insee).
Et certaine branche comme la restauration, la distribution..


Donc je récapitule, le temps de travail est fonction du poste et de la branche.


C'était une intervention de Mr Jesaistout.

Dernière modification par derioss ; 07/11/2017 à 11h29.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Il y a une époque (pas si lointaine) les puristes (surtout venant de DAOC ?) criaient à longueur de journée que WoW a casualisé, voir même pour certains tué le genre MMORPG. Je suis sûr que tu t'en souviens !
Pourtant wow vanilla est reconnu par beaucoup comme un super mmo en terme de communauté et de difficulté.

Il est fort ce wow, il a tué le genre et étant très bon dans le dit genre

Après il a évolué oui mais comme daoc a évoluer, la simplicité d'obtention des rp, des ml, des artef etc ... c'est pas les joueurs de wow qui l'ont demandé
Citation :
Publié par Urleur
Il faut une équipe pour développer la version de base ? Il y a quelquechose que je comprends pas, le jeux est déjà fait depuis 10 ans et là ils nous disent qu'il faut du temps... là sa sent clairement qu'ils vont nous la mettre bien pro.... on va avoir droit à leur nouvelle politique de lootboxes/etc... car sinon il serait déjà sorti, après le modèle économique on va voir surtout si c'est gratuit mais là je doute, si c'est autres je reste sur serveur privé.
Compte tenu que la majorité des shards MaNGOS que tu sembles tant affectionner ont des modèles économiques bien plus désavantageux pour les joueurs que celui actuel de Blizzard - sans compter qu'ils le font sur de la propriété intellectuelle qu'ils ne possèdent pas, mais ça aussi ça ne semble pas te poser de souci.

Les "serveurs privés", ça fait longtemps qu'ils n'ont plus rien à voir avec une bande de passionnés désintéressés et nostalgiques qui font tourner ça sur une Dédibox, c'est devenu un secteur à part entière avec des grosses structures derrière (les Firestorm, TwinStar et compagnie) qui échappent à toute loi et régulation. D'où les guerres de hacks, DDOS et compagnie que ces structures mènent joyeusement en toute impunité.

Citation :
Publié par Eronir
T'y crois? Blizzard aurait un build non buggé? Parce qu'on parle de mmorpg, vous savez ces jeux patch limite chaque semaine et ou y'a toujours des bugs...
Ben, un build avec 99% des quêtes, talents et sorts fonctionnels et sans approximation à la hache, c'est toujours bien meilleur qu'une custo MaNGOS où ce n'est que la moitié du jeu qui est opérationnel.
Citation :
Publié par Jeska
...
C'est quoi exactement une custo mangos ? Je t'ai lu plusieurs fois l'utiliser.

J'ai été un joueur sur privé ces deux dernières années, par intervalle en suivant les ouvertures / fermeture des serveurs. Je ne reviens pas sur la dimension commerciale ou pas du truc cuz je ne suis pas au fait des arcanes du milieu. Mais du point de vue du joueur les gros serveurs du secteur sont de qualité question script, souvent un peu moins au niveau de l'infra, mais l’expérience de jeu reste très bonne.
Citation :
Publié par Fried
C'est quoi exactement une custo mangos ? Je t'ai lu plusieurs fois l'utiliser.
J'ai été un joueur sur privé ces dernières années, par intervalle en suivant les ouvertures / fermeture des serveurs. Je ne reviens pas sur la dimension commerciale ou pas du truc cuz je ne suis pas au fait des arcanes du milieu. Mais du point de vue du joueur les gros serveurs du secteur sont de grande qualité qualité question script, souvent un peu moins au niveau de l'infra, mais l’expérience de jeu reste très bonne.
Une custo mangOS c'est le bundle d’émulation qui permet de mettre un serveur privé en ligne

et non l’expérience est tronquée car basée par le "souvenir" des scripteurs se basant sur des vidéos youtube pour approcher au mieux ce que pouvait être l’expérience de l'époque, alors oui c'est relativement propre , ça fait illusion mais ce n'est pas le script d'origine qui est en place.

Je pense comme beaucoup que la sortie d'un véritable vanilla va surprendre sur certains aspects de gameplay oubliés du coup par rapport a un serveur privé
MaNGOS c'est l'emulateur qui fait tourner les shards privés. Il est livré avec une base de données minimale avec objets, spawns de mobs, de quête etc. très incomplète, que les shards agrémentent individuellement avec leurs scripts perso, et d'un shard à l'autre ça peut être le jour et la nuit, notamment comme j'ai pu lire sur l'autre topic la difficulté des donjons, la nécessité de la RF à MC ou non, ce genre de choses. Ce qui fait que le jeu d'un shard à l'autre peut totalement avoir rien à voir. D'où le fait que le Vanilla que Blizzard va proposer aura pas grand chose à voir avec ce que les shards peuvent proposer.
Citation :
Publié par Ismène
Welcome back 2005
Je ne comprends pas la hype non plus.
Interroge toi donc aussi sur la vente des nintendo et super-nintendo classic , tu comprendras que malgré les années et les avances technologiques, le fun d'écoule des fois de bien d'autres choses qui parfois sont oubliées au fil du temps
Citation :
Publié par Gnerkorus
"Donc non seulement wow classic va être un succès mais va probablement dépasser la population officiel qui est incapable de tenir la player base plus de 2 mois à chaque release."

Devin et médisant... étrange j'ai l'impression que c'est l'inverse... t'es chiffres me fond beaucoup rire, et combien même, un chiffre ne résume pas la qualité d'un titre, heureusement, se qui compte c'est qu'il y ai assez de population pour que tu n'ai pas à attendre pour t'es activités et que ces même activité sont amusante pour toi
Le truc c'est que vous vous rendez pas compte que les serveurs officiels sont mort étant donné que tout est instancié, la réalité c'est qu'hors capitale 90% des zones sont désertes même avec la fusion des serveurs, alors oui la recherche de groupe automatique fait que t'as pas de temps d'attente pour donjon mais ça en reste pas moins que le jeu est mort. Les soit disant 7 millions de joueurs sont certainement pas en Europe.

Ensuite l'argument de la gratuité qui ferait soit disant les succès des serveur privés bizarrement j'ai pas vu beaucoup de serveur privé Legion décoller, pourtant ils sont 100% gratuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Le truc c'est que vous vous rendez pas compte que les serveurs officiels sont mort étant donné que tout est instancié, la réalité c'est qu'hors capitale 90% des zones sont désertes même avec la fusion des serveurs, alors oui la recherche de groupe automatique fait que t'as pas de temps d'attente pour donjon mais ça en reste pas moins que le jeu est mort. Les soit disant 7 millions de joueurs sont certainement pas en Europe.

Ensuite l'argument de la gratuité qui ferait soit disant les succès des serveur privés bizarrement j'ai pas vu beaucoup de serveur privé Legion décoller, pourtant ils sont 100% gratuit.
Stoooopppp sérieux ! Arrêtez de comparer un seul serveur privé avec un serveur officiel parmi des centaines.... Surtout en disant n'importe quoi...
Argus c'est blindé de monde, et même pendant le pex avec les serveurs connectés on croise des gens, vous n'avez pas jouer au jeu depuis X années alors venez pas balancer votre expérience imaginaire...
Et pour: les 7M de joueurs ne sont pas en Europe: GG CAPTAIN OBVIOUS, ça va pas trop dur la réflexion pour arriver à cette conclusion ? J'espère que tu sais que sur Nostal c'était 100k comptes Inter, pas seulement Euro....
Citation :
Publié par Eronir
Ca oublie vite et Blizzard l'a bien compris...
Enfin bon se dire que l'avenir du genre est un retour en arrière de +10 ans...

En plus sa s'inscrit clairement dans la mode actuelle de faire du neuf avec du vieux, vous croyez qu'il y aura une version HD voir 4K ou en 720p comme avant?
Tout ce que tu as aujourd'hui (la grande majorité disons) a été une constante reprise de vieux concepts.
Il ne faut pas croire que les innovations sont fréquentes.

[HS]Je me souviens encore quand Apple a repris le concept du PDA de Palm, a ajouté la couleur, l'ouverture aux app tierces et la couplé au réseau mobile.
A cette époque ou la hype dans le mobile était d'avoir le plus petit mobile possible, comme ton intervention du dessus les gens ont pensé qu'il était idiot d'avoir un gros truc avec un grand écran, un retour en arrière de 10 ans qu'ils disaient.
On disait que Jobs coulait la boite avec cette idée.
Aujourd'hui on crie au génie, on appelle cela un smartphone et l'idée est de faire plus grand avec plus d'applications.
Aujourd'hui la fonction vocale du téléphone est la moins utilisée.[/HS]

Croire que le Vanilla de 2017 va être celui de 2005 techniquement est une moquerie assez crasse tout de même pour ceux qui ont un peu d’expérience de la vie, en capacité de comprendre ce qui a été fait et ce qui a été dit à chaque période et d'avoir une clairvoyance sur des sujets.

Après j'aurais personnellement préféré un nouveau jeu avec une reprise améliorée des anciens concepts qui ont été abandonnés.
Nous verrons bien si cela apporte un plus dans les futures créations, pour Blizzard c'est un laboratoire à moindre coûts comme tu le soulignes
Enfin faire des projections sur les populations de serveurs, machin va dépasser truc, machin va se planter, etc. C'est vraiment de la discussion de beaufs, c'est grotesque. Cette dernière partie n'est pas pour toi.
Citation :
Publié par Eronir
Ca oublie vite et Blizzard l'a bien compris...

Enfin bon se dire que l'avenir du genre est un retour en arrière de +10 ans...

En plus sa s'inscrit clairement dans la mode actuelle de faire du neuf avec du vieux, vous croyez qu'il y aura une version HD voir 4K ou en 720p comme avant?

Mais bon les gens ont l'air content, Blizzard à remonter sa côte et risque de gagner gros à moindre frais, tout vas bien...continuons
Pourtant c'est le cas, WOW à complètement ruiné le genre avec sa casualisation à outrance alors qu'objectivement ils avaient pas besoin de faire ça, la version vanilla en elle même avait déjà bien simplifier le genre par rapport aux MMO old school et atteignait 7 millions d'abonnées avant la sortie de BC.

C'est à partir de fin WOTLK qu'ils ont encore plus casualisé le jeu en donnant du freestuff et en implantant plusieurs modes de difficulté par donjons, repris par tout les autres éditeurs de MMO après lui et on a vu le résultat.

Les gens veulent revenir en arrière que se soit pour la difficulté ou pour le coté communautaire qui a complètement disparu, c'est pas qu'un effet de mode le genre était tout simplement meilleur il y a 10 ans que maintenant, hors graphismes et gameplay.

Honnêtement le modèle actuel a pas de sens, même d'un point vue RPG c'est complètement illogique qu'un mec qui a stop le jeu pendant 1 an puisse revenir et attaquer directement le dernier raid en skippant tout les autres et en ayant un stuff gratuit équivalent à ce que les autres qui ont continués à jouer ont mis plusieurs mois pour avoir, du coup ça enlève tout le mérité et l’intérêt de farm du stuff.

Citation :
Publié par Tojaro-Kun
Après j'aurais personnellement préféré un nouveau jeu avec une reprise améliorée des anciens concepts qui ont été abandonnés.
Nous verrons bien si cela apporte un plus dans les futures créations, pour Blizzard c'est un laboratoire à moindre coûts comme tu le soulignes
Enfin faire des projections sur les populations de serveurs, machin va dépasser truc, machin va se planter, etc. C'est vraiment de la discussion de beaufs, c'est grotesque. Cette dernière partie n'est pas pour toi.
Bah bien sur ça fait des années que les gens attendent ça, si ils avaient simplement repris les concepts principaux de Vanilla pour leurs nouvelles extensions on aurait pas besoin de demander un Vanilla Bis, le truc c'est qu'ils savent même pas eux même pourquoi leur jeu avait du succès et pourquoi du jour au lendemain tout le monde s'est barrés.

Franchement ils avaient un pure jeu et ils en ont fait de la pure merde, pourtant il manquait pas grand chose et tout les defauts de Vanilla ont été corrigés par la suite seulement ils en ont rajoutés des dizaines à la place.

Dernière modification par Poka ; 07/11/2017 à 14h18.
Citation :
Publié par Sharnt
Ca va tellement partir en sucette cette histoire. Le jeu est connu aujourd'hui ça va partir en course avec ceux au top qui écraseront le reste du serveur.
Ca et ceux qui ont oublié les 30s de regen mana entre chaque mob ou les 15 premiers niveaux à up à la baguette vont déchanter très vite.
Lol j'avoue que t'as bien vue a mon avis, deja moi dans ma tete je suis chaud pour rush war lvl 60 et gank main de tyr !
En attendant ça fait 10 ans que je dis qu'avec l'automatisation et les métiers du tertiaire + télé travail indépendant il y aura des joueurs potentiel avec beaucoup de temps libre pour des jeux comme WoW vanilla et j'avais raison vue le /played des gens sur nostalrius en 2016 vs en 2014

Maintenant si vous êtes salarié avec un salaire de merde sur 35h ça explique votre haine de vanilla et votre volonté d'avoir un jeu de casu. Le mieux serrait d'arrêter de passer du temps sur jol dans votre cas et tryhard un peu IRL
Non mais clairement si je joue sur ce serveur je me pointe day1 avec un prêtre et je trouve un war dont je vais sucer les fesses jusqu'au lvl60 et au delà.

@Nata T'étais sur nostalrius avant le passage inter? On s'est ptet croisés.

Quoique non en fait j'y étais que jusqu'en 2013 IIRC.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Le concours de bites est inévitable durant les premiers mois, avec des chiffres tout pétés comme ceux de Pikouz et Nata. Nombreux sont ceux qui tenteront de deviner, quelle est la version supérieure.
Mes chiffres tout pété de quoi c'est une source fiable que je sache alors stop taunt dans le vent
Beaucoup cristallisent leur esprit sur la comparaison, l'opposition même, entre le wow actuel et le wow d'époque. C'est pas le propos.

Même s'il n'y a pas vraiment 7M sur le wow actuel (j'en sais rien, je lis juste ce que vous écrivez), tenir autant de joueurs sur un abonnement pendant de si longues années est un tour de force unique dans le secteur des jeux en ligne. C'est bien une preuve que d'une certaine façon, ça plait.
Même si vanilla n'était pas parfait on s'en fou, le jeu intéresse pleins de mondes pour diverses raisons, du touriste au fanboy, du nostalgique au curieux.

Devant la hype de leur annonce j'espère vraiment qu'ils débloqueront un peu plus de moyens que prévu pour presser le pas et qu'ils annonceront vite une estimation de date.
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais clairement si je joue sur ce serveur je me pointe day1 avec un prêtre et je trouve un war dont je vais sucer les fesses jusqu'au lvl60 et au delà.

@Nata T'étais sur nostalrius avant le passage inter? On s'est ptet croisés.

Quoique non en fait j'y étais que jusqu'en 2013 IIRC.
Moi j'avais fait un perso sur le Nostal FR mais j'y suis resté genre 2 mois.

Sinon pareil, hate de rush 60 avec mon hunt spé bête et monter les grades pour chier sur tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Poka
C'est à partir de fin BC qu'ils ont encore plus casualisé le jeu en donnant du freestuff et en implantant plusieurs modes de difficulté par donjons, repris par tout les autres éditeurs de MMO après lui et on a vu le résultat.
Fixed. C'est depuis l'élimination des quêtes d'accès aux raids et le nerf global de 33% des points de vie des boss des raids BC que Blizzard a divorcé définitivement avec le challenge incontournable en raid. Et c'est au début de LK qu'est apparu le design qui voulait que les donjons et raids soient free, et que ceux en soif de challenge n'ont qu'à ouvrir la liste des hauts faits. Pour Blizzard, pendant LK, le message était clair : PvE HL = faire des hauts faits, l'immortel à Naxxramas (qui consistait à avoir un raid sans connexion pourrie), ne pas tuer les adds de Sartharion, et faire des boss à cloche pied pour avoir son proto-drake.

Après, et notamment sur Legion, il y a eu beaucoup de mieux, mais on en est toujours resté au massacre de la phase de leveling et à l'obsolescence programmée du contenu de raid. Mais je t'avais déjà répondu sur ça sur l'autre topic.

Pour au dessus : t'as encore le guide de leveling 1-60 de Joana en moins de 4j de played sous le coude ?
Citation :
Publié par Jeska
Fixed. C'est depuis l'élimination des quêtes d'accès aux raids et le nerf global de 33% des points de vie des boss des raids BC que Blizzard a divorcé définitivement avec le challenge incontournable en raid. Et c'est au début de LK qu'est apparu le design qui voulait que les donjons et raids soient free, et que ceux en soif de challenge n'ont qu'à ouvrir la liste des hauts faits. Pour Blizzard, pendant LK, le message était clair : PvE HL = faire des hauts faits, l'immortel à Naxxramas (qui consistait à avoir un raid sans connexion pourrie), ne pas tuer les adds de Sartharion, et faire des boss à cloche pied pour avoir son proto-drake.

Après, et notamment sur Legion, il y a eu beaucoup de mieux, mais on en est toujours resté au massacre de la phase de leveling et à l'obsolescence programmée du contenu de raid. Mais je t'avais déjà répondu sur ça sur l'autre topic.

Pour au dessus : t'as encore le guide de leveling 1-60 de Joana en moins de 4j de played sous le coude ?
J'avoue j'avais oublié les modes HM de LK pour les montures et les titres la grosse infamie, et surtout les haut faits de morts ou on te demandait le HF d'Emalon and co 2h après sa sortie et ou les mecs vérifiaient sur battle.net si t'étais pas un mytho.

Sinon ouai le guide de Joana : http://www.joanasworld.com/azeroth.htm
Citation :
Publié par Eronir
En plus sa s'inscrit clairement dans la mode actuelle de faire du neuf avec du vieux, vous croyez qu'il y aura une version HD voir 4K ou en 720p comme avant?

Mais bon les gens ont l'air content, Blizzard à remonter sa côte et risque de gagner gros à moindre frais, tout vas bien...continuons
Citation :
Publié par Ismène
Welcome back 2005

Je ne comprends pas la hype non plus.
Z'êtes franchement épais, les gars.

Citation :
Publié par Jeska
D'où le fait que le Vanilla que Blizzard va proposer aura pas grand chose à voir avec ce que les shards peuvent proposer.
Lire ici : rouler sur MC en 2h sans stuff RF en bleu/vert de la chouette, ça va pas être possible. Et c'est bien pour ce genre de raison que ça va attirer plus de monde que les privés.
Totalement d'accord avec le tournant qui se marque plutôt vers la sortie de LK, où on prend la trivialisation du contenu haut niveau en pleine poire. J'ai toujours pensé que la courbe des abonnés souvent prise en exemple pour faire de LK le pic de WoW correspond à l'élan qu'avait encore le jeu et au dénouement de l'histoire d'Arthas, non à un quelconque sommet dans le contenu.

On en a pour un moment avant que ça sorte. Mon estimation perso est autour de 18-24 mois. Ils ne le sortiront pas trop près de la dernière extension ; or celle-ci arrivera vraisemblablement fin d'été/début d'automne comme d'hab'. Ils ne le sortiront pas non plus avant alors qu'ils sont à peine en train de composer l'équipe, et on peut s'attendre à un certain nombre de débats et tâtonnements autour de la forme finale. Donc on est sur du 2019 avec probablement deux paliers de raid déjà sortis sur la retail, peut-être même les trois - pour compenser la période généralement longue entre la sortie du dernier palier et de l'extension suivante s'il y a lieu.
Là par exemple Antorus va sortir, d'ici 1 ou 2 mois je me verrais très bien lever le pied sur Legion tout en continuant à progresser en HM/MM si un serveur Classic voyait le jour. Du coup exactement à cette période-là lors de la prochaine extension, ça ne me surprendrait pas trop. Ca peut être avant. Bref, on a le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés