[Actu] World of Warcraft Classic, un « développement qui débute » avec une équipe dédiée

Répondre
Partager Rechercher
Je ne pense pas que wow classic, dépassent le nombre de joueurs de la version Legion. Mais ce que je pense, en outre. C'est que beaucoup d'anciens joueurs retourneront sur la version classic, et cela risque de réduire plus qu'on ne le pense le volume de joueur actifs sur Legion

Beaucoup de joueurs de wow, joueront au deux versions, certains joueurs actuellement sur Legion, passeront moins de temps sur Legion, mais beaucoup plus sur la version Classic.

Citation :
Publié par Ukkonen
Aucune chance que ça se produise ... WoW Classic risque de décevoir un paquet de monde car avec toute la nostalgie du monde, on ne pourra décemment pas oublier le fait que pour l'époque, il fallait farmer des heures pour espérer pouvoir raid un soir, qu'un fallait farm des réputation exécrable pour avoir quelques items de résistance, que les boss droppaient peu d'objet, que les raids à coordonner à 40 c'est loin d'être facile etc etc etc ... Bref pour plein de raisons, ça va décevoir, et même si effectivement ça aura un succès évident, je doute que ça dépasse le WoW actuel, quand bien même la population décroit. Si jamais ça venait à se produire je pense de toute façon que Blizzard devra envisager une profonde remise en question ...
Pour le reste, cette version classic, est attendu et surtout connu, je ne pense pas que les joueurs vont venir raler que c'est trop dur, long a level up etc. Car c'est connue de tous ! Et c'est aussi ce qui est demander par les joueurs désirant cette version du jeu. Ils sont au courrant de l'etat du jeu ! Cette version a deja son public cible qui est deja avertie de ce qui l'attend ! Il n'y a pas de raison de voir des messages de râlage dans ce genre
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, la hype sur le retour de ce type de serveur est peut-être le signe que les joueurs recherchent un peu plus de difficulté "à l'ancienne", quitte à perdre en confort de jeu.

On ne peut sans doute pas négliger l'aspect nostalgie de la chose, mais force est de constater que le gameplay du WoW actuel est devenu accessible au point de perdre, peut-être, un peu de saveur (je ne parle pas du contenu raid HL de très haut niveau) au bénéfice d'une uniformisation et d'un confort qui a fait les belles (premières) heures de la licence; c'est-à-dire celles où le "jouer ensemble" et la coordination étaient nécessaires.

Peut-être, enfin, que l'accès à des récompenses plus difficiles d'accès, au prix d'un farming de long terme, permettent de retrouver le goût de l'effort achevé.

Comme beaucoup, j'en serai, ne serait-ce que pour voir si l'on peut retrouver certains des aspects perdus au fil des (pourtant excellentes) extensions.
Citation :
Publié par Eronir
Puis bon, c'est asser hallucinant de voir cette hype machine démarrée, alors qu'on parle de wow, le mmorpg thème parc qui à tuer le genre selon les puristes Le saint patron des mmorpg de merde qui nous à valu la déferlante de caca des 10 dernières années....
Tellement véridique ^^
Citation :
Publié par Kh0ll
Tellement véridique ^^
Vu la gueule de ce qui sort aujourd'hui, j'ai eu beau en avoir marre de Vanilla assez vite, je signe des deux mains.

Après tout va dépendre comment ils gèrent ça, si y'a qu'un seul serveur ou si tous les types seront couverts, et ainsi de suite. Mais rien que pour avoir un jeu avec un accent communautaire, des arbres de talents et un gameplay pas complètement débile avec 4 touches à spam en boucle...
Ce qui va être surtout très bien, c'est que vanilla va gagner en terme de population, toute la partie fast food voudra rester sur battle for macdonald , et ne resteront à terme que les gens qui viennent sur un vanilla de leur plein gré et en connaissance de cause, ce qui donnera une communauté bien plus agréable a fréquenter au quotidien


Edit: vous avez raison au fait, vanilla c'est pas plus dur, les raids sont torchables EZ et ya pas de challenge (donc pas de quoi se la peter à la récré retail est mieux pour ca)

Dernière modification par ZNKZ ; 06/11/2017 à 20h02.
Bah c'est simple, la version "classic" de runescape a plus de joueur maintenant que la version "officiel, mise à jour par les devs"

Les mobas et jeux mobiles brasse des 100k millions de joueurs ... les joueurs de MMORPG sont moins nombreux (mode de vie / beaucoup de temps d'investissement / habitude). Mais clairement les 7 millions de joueurs sur offi n'ont pour la plupart même pas jouer à vanilla, suffit de voir leur HF ils n'ont jamais rien en tour de force.

Par contre les millions de compte créer à vanilla qui ont stop de play à BC et stop de player à wotlk ... bah eux peuvent potentiellement revenir. Surtout qu'en Europe on a de nouveau une classe moyen "aisé" sans besoin de travailler beaucoup et donc du temps dispo.
Citation :
Publié par Gnerkorus
Le problème c'est que les haters passent leur temps à prophétiser la fin d'une chose, cela les ennuie que certains (les fanboys ?) apprécient le jeu contrairement à eux, qui n'y trouve plus leurs comptes. D'autres jouent encore à des MMO 1000/2000 personnes, sont satisfait et qualifié de fanboys car ils aiment ce qu'ils fond... WoW, je n'y joue plus, étant joueur PvP, Légion m'a personnellement moyennement satisfait et je n'y trouve plus mon compte, ce n'est pas pour autant que je vais assommer les autres à coups de marteau pour leurs faire voir la lumière... désolé Spartan, merci de ne pas relever tout les points, j'essaye de me donner à fond mais j'ai clairement pas ton niveau d'ortho, ton avatar m'a fait sourire
Pas de soucis l'ami, c'est juste que des fois ça piques fortement les yeux, juste un effort et ça ira très bien
Autant pour moi, je parle des vrais geek ... ceux qui ont cru au BTC à l'époque :3

Plus sérieusement c'est une réalité, le nombre de nerdz que je croise sans emploi ou qui bosse à leur compte depuis chez eux avec beaucoup de temps libre. Après c'est sur que pour les fonctionnaires assister de l'état à 35h d'afk par semaine dans un ptit bureau avec un Windows XP à 500mb de ram et qui joue à wow offi sur un windows 7 4gb de ram qu'il a mit 5 ans à rembourser à la fnac ah c'est pas une réalité.
Tu vis dans un monde parallèle ma parole, oser dire qu'on a une classe moyenne aisée qui a du temps à tuer tous les jours de la semaine de travail, c'est un non sens !
Déjà la classe moyenne n'est par essence pas aisée du tout, tout au plus elle a une marge confortable et encore.
Ensuite se serait faire un raccourci en disant de tel ou tel jeu que c'est un jeu de chômeur & Cie...
La vraie question est quand même : pourquoi la création d'un 2eme topic avec exactement le même thème de discussion ?
Je suis obligé de F5 sur deux onglets, ça m’ennuie.
Il faut une équipe pour développer la version de base ? Il y a quelquechose que je comprends pas, le jeux est déjà fait depuis 10 ans et là ils nous disent qu'il faut du temps... là sa sent clairement qu'ils vont nous la mettre bien pro.... on va avoir droit à leur nouvelle politique de lootboxes/etc... car sinon il serait déjà sorti, après le modèle économique on va voir surtout si c'est gratuit mais là je doute, si c'est autres je reste sur serveur privé.
Citation :
Publié par Eronir
En même temps si cette version est payante elle videra pas les serveurs privés, pourquoi payer pour la même chose?
Parce que la version payante sera pas buguée comme le sont les serveurs privés ?
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Parce que la version payante sera pas buguée comme le sont les serveurs privés ?
T'y crois? Blizzard aurait un build non buggé? Parce qu'on parle de mmorpg, vous savez ces jeux patch limite chaque semaine et ou y'a toujours des bugs...

D'ailleurs curieux de voir quel build ils vont ressortir vue qu'il doit y en avoir des dizaines...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés