[Actu] Ashes of Creation précise le fonctionnement de ses tavernes

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Uther a publié le 6 novembre 2017 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3227/2/126782-240.jpg
Ashes of Creation entend encourager les interactions entre les joueurs et les tavernes (tenues par des joueurs) seront le lieu idéal pour croiser d'autres aventuriers, jouer, arrêter un plan de bataille ou trouver une mission, entre autres.

Les communautés de joueurs sont évidemment le ciment des MMO et pourtant, à l'exception des guildes, les fonctionnalités de « sociabilisation » ne sont pas toujours légions dans les jeux en ligne. Le studio Intrepid entend néanmoins y remédier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ca a l'air super stylé pour du RP mais je ne pense pas que ce soit du goût de tout le monde avec la mode actuelle dans les jeux qui est de rush rush rush loot :s

[Modération : qu'on discute de la viabilité d'un système de jeu ou de la crédibilité d'une équipe de développement, pourquoi pas. Mais la critique systématique et sarcastique, tout en stigmatisant les joueurs, bof (ça n'apporte pas grand-chose à la discussion - a fortiori quand le sujet porte sur des questions de sociabilité et d'ambiance conviviale de taverne ).]

Dernière modification par Uther ; 06/11/2017 à 12h37.
Autant je ne crois pas en le projet, autant je trouve qu'ils ont de très bonnes idées, ils ne révolutionnent pas le mmo mais sont une réponse simple à un problème pourtant simple à réglé sur les mmo. Pousser les joueurs à être plus impliqué dans leur monde ne revient pas à faire des events avec pop de monstres ou les joueurs vont tous taper dessus par avoir une récompense.

Non simplement voir un groupe de joueurs être obligé d'être réunis dans un lieu public qui donne cette impression d'être un monde vivant si le lieu est bien choisi c'est parfois suffisant. Ce sont les petites contraintes qui font d'un mmo un jeu vivant, il n'est pas non plus nécessaire de faire un jeu hardcore pour ça.
"et tu vois les joueurs ils pourraient communiquer entre eux..."

Ils lisent trop de mangas medfan, où les joueurs font du roleplay à l'aide de fonctionnalités hautement improbables.
Mouais. Quand on a connu les cantinas de SWG, ça fait pas trop rêver.
Citation :
Publié par Dood!
Ils lisent trop de mangas medfan, où les joueurs font du roleplay à l'aide de fonctionnalités hautement improbables.
Tu es mauvaise langue ! Pas plus tard qu'hier, je passais à côté d'une taverne d'une zone bas niveau de GW2, et j'ai pu voir 2 joueurs roleplay. Ok, c'était du cybersexe, mais ça compte quand même, non ?
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mouais. Quand on a connu les cantinas de SWG, ça fait pas trop rêver.
Tu es mauvaise langue ! Pas plus tard qu'hier, je passais à côté d'une taverne d'une zone bas niveau de GW2, et j'ai pu voir 2 joueurs roleplay. Ok, c'était du cybersexe, mais ça compte quand même, non ?
Arrêter de cataloguer, critiquer, juger les gens.

Je trouve l'idée très sympa étant moi-même rôliste... mais je me suis fait raison depuis pas mal d'années, le rp (sur toutes ces formes) et de plus en plus rare et caché, niché... bref, je n'en fait plus depuis un bon moment, je trouv même que le rp actuel est devenu très (trop) strict, mais ceci est un autre débat qui n'a pas sa place ici.

Je préfère le rp en Gn.
L'idée des mini jeux a base de jeu de carte/dé et autres est très bonne, car c'est typiquement le genre de truc auquel tu t'adonnes en attendant tes mates.

Maintenant, pour que la taverne devienne un lieu névralgique, il faut que ce soit un lieu où tu es plus ou moins "forcé" d'y passer du temps pour une raison X ou Y. Les joueurs iront toujours au plus simple donc à moins qu'ils aient une bonne raison de squatter la taverne, on y croisera pas grand monde. Au gamedesign du jeu d'arriver à mettre en valeur ce lieu.
Citation :
Publié par Vhailör
L'idée des mini jeux a base de jeu de carte/dé et autres est très bonne, car c'est typiquement le genre de truc auquel tu t'adonnes en attendant tes mates.

Maintenant, pour que la taverne devienne un lieu névralgique, il faut que ce soit un lieu où tu es plus ou moins "forcé" d'y passer du temps pour une raison X ou Y. Les joueurs iront toujours au plus simple donc à moins qu'ils aient une bonne raison de squatter la taverne, on y croisera pas grand monde. Au gamedesign du jeu d'arriver à mettre en valeur ce lieu.
Si les seuls endroits pour faire des minis jeux sont les tavernes, alors il y a aura toujours plus ou moins de monde, sans compter ceux qui font du RP.
Il sort quand vous avez une date ???
Il y a un jeu solo qui consiste à tenir une taverne, je pense qu'il y aurait largement matière pour imbriquer ce genre de mécaniques dans un MMO. Au-delà du RP, cela peut avoir des enjeux économiques intéressants si tu lies des services à certains établissements.
Très bonne idée d'y mettre un espèce de monopoily en jouant notre argent, des jeux des dés etc, des mini jeux comme y a eu dans tW3.
Enormement pour, des activités annexes à farm/drop/pex est très appréciable
Citation :
Publié par Khatou
je souhaitais un truc similaire dans TESO, pas nécessairement comme lieu de point de départ, même question de sociabilité ça oui.
Faits en la demande sur le forum officiel.. après pour le coté sociabilité tu n'a qu'a proposer un système tel que celui de stand pour vendre des items (guildes) avec mise aux enchère des spots, pour les tavernes.

Mais bon tu aura un "homestead" version taverne exclusif a la boutique a couronne pour que toi et tes amis(guildmates) puisse socialiser


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
ils ne révolutionnent pas le mmo mais ...

Non simplement voir un groupe de joueurs être obligé d'être réunis dans un lieu public qui donne cette impression d'être un monde vivant si le lieu est bien choisi c'est parfois suffisant.
Je pense qu'ils offrent un peu plus que simplement un lieu de réunion; sachant que pas mal tout les MMO offrent se que tu parles, avec la banque.. avec, en plus, quelque petite feature/ mini games, intéressant.. mais le plus important le fait que ses taverne peuvent être runner pas des joueurs.. question de faire le ménage avec les bots qui feront de la pub aux site de revente.. des dudes qui spam un zone et pourrissent le chat rendant difficile les intéractions...


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mouais. Quand on a connu les cantinas de SWG, ça fait pas trop rêver.
Les cantinas de SWG la versin intergalactique des bars de cartels sud américain


Citation :
Publié par Spartan
Si classe furtive il y a, se sera un bon moyen de vérifier si fake news il y a sur un point d'intérêt.
Le gameplay du ranger que Steven nous a présenté fera un excellent scout.


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Tu as raison : ( Quand je suis passé, il en était juste à la déshabiller. Si ça se trouve, ils se sont arrêtés là
Faut assumer ton RP de voyeur
Nah sérieusement, si ya lancé de mauvais dés; y'aura fini la soirée avec deux grosses bajoue de hamster aux niveaux de l'entre jambes.. pour se réveiller avec deux blue balls.


Citation :
Publié par Vhailör
....
la news en fait mention. quêtes, rp, socialisation, recherche des groupes/objectifs.. juste le fait d'avoir un map de la région sur un jeux sans voyage rapide (planification obligé) bref.. l'intention et le gamedesign est la.. reste a voir se qu'en feront les joueurs/proprio ou encore pire quel part la cash shop aura sur cette mécanique de taverne.. sera t'elle comme les monsters token, vendue en boutique?


Citation :
Publié par Ector
Il sort quand vous avez une date ???
avec la grosseur de l'équipe, en tenant compte des promesses/projets attends pas la release de se projet avant 2022, remarque j'peux me tromper.


Edit:
Citation :
Publié par Omegaton
tant qu'il y'a de la bière c'est utile!
Au même moment l'ennemie attaque la node avec des monster tokens.. vs une milice de mec bourré a cheval
ps: leur copains aura payé la tourné toute la soirée

Dernière modification par notKroDuKnot ; 07/11/2017 à 00h20.
Très bonne idée, surtout pour les quêtes de joueurs et d'aubergistes si elles permettent l’interaction directe (que les deux soit connectés pour faire la quête) !

Par contre le secret du social dans un MMO c'est surtout la difficulté pour moi et l'attente :-)
Quand tu te souviens des vieux MMO sans aucune quête ni aucune aide, tout le monde était perdu et s'entraidait.

Tu n'avais pas de TP instantanés et tu devais attendre 15 à 30 minutes sur une zone pour attendre le pnj qui allait te tp. C'était un peu le meme principe sur SWG au shuttle port. Tout le monde se parlait pour passer le temps en attendant son bus spacial et c"était le top !
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Je plussoie ! Quand il faut attendre à une pierre de TP ou le bateau/fly...etc, tu parles avec ceux qui t'entourent, ta guilde, tes "amis"...le tout prêt, tout cuit qui est arrivé par la suite à tuer le social. C'est paradoxal, un peu comme les réseaux sociaux de merde...en théorie ces outils permettent de mieux communiquer, partager. Mais dans les faits les gens se replient sur eux même, ils ont 500 amis facebook tout en connaissant à peine 0.5% d'entre eux et restent dans leur bulle.

L'instant tag donjon/raid & Cie, TP à tout va, ça tue l'immersion.
Déjà que irl les gens se croisent sans faire attention les uns les autres, imaginez si on pouvait se TP ? Enfin bref, j'ai de bons souvenirs sur les MMO où il fallait attendre un moyen de transport, à moins de ne pas aimer parler on avait toujours avec qui s'occuper ^^
Citation :
Publié par Spartan
Si il sort en 2019 on aura de la chance, plutôt 2020 pour la version "sortie officielle".
Ah ba ça alors j'ai le temps de faire le tour du monde.
En même temps ça va être dur de faire quelque chose de vivant sur ce point...je veux dire, lancer une fausse rumeur sur un trésor caché ou je ne sais quoi, facile d'envoyer un fufu vérifier la véracité de la chose et intérêt limité. Ils ont intérêt à avoir de la suite dans les idées
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