[Actu] EVE Online va étendre son offre free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 5 novembre 2017 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/4/127024-240.jpg

Initié en 2016, le changement de modèle économique pour le MMORPG EVE Online va encore évoluer à la fin de l'année. Le studio CCP veut ainsi étendre les possibilités pour les comptes Alpha -- en free-to-play -- à un certain prix.


Sans avoir réellement basculé en free-to-play, EVE Online dispose toutefois d'un accès gratuit illimité dans le temps avec un certain nombre de restrictions, connu sous le nom de compte Alpha. Il s'agit de disposer de 5 millions de points de compétence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bonne nouvelle pour les anciens qui n'ont plus de temps de jeu suffisant pour payer un abo.
Je suis curieux de voir si les corpos vont faire le pas pour enfin intégrer les joueurs f2p.
j'aimerai pas être a la place de ccp il arrive pas a attirer de nouveaux joueurs semi gratuit mais si il passe le jeu total f2p il perdront une grande partie des vieux joueur donc le cœur du jeu qui vont fuir le jeu.Il essais d'y aller a pas de velours mais ça commence a ce voir.
Mais de toute façon eve et déjà devenu p2w/p2f et que on me dise pas le contraire avec leur injecteur.
Citation :
Publié par lydamis
Mais de toute façon eve et déjà devenu p2w/p2f et que on me dise pas le contraire avec leur injecteur.
Nop. T'injecter des skills ne te donne en aucun cas le moyen de "win" et d'être meilleur. Tu continueras a te faire defoncer comme une merde si t'es mauvais, même avec pleins d'isks et tout pleins de skills.
Le skill personnel et la connaissance du jeu ne vient pas en s'injectant pour 15k euros de SP.

on est clairement pas dans le cadre d'un jeu ou ton stuff te rend tout puissant , tu peux te balader en Titan (cas extrême car pour passer de zéro au titan il faut être sponso par un roi du qatar) si t'es une buse et que t'es tout seul tu finiras très vite par mourir
Je dis que c est une bonne chose, de toute facon qui ne tente rien n a rien. Pour les vieux revenants, c est une super offre free to play.

Clairement une chier de tune et une blinde de SP aident mais ne font pas tout, comme je disais, un goon volait en super apres 15j de jeu, il a fini dans les recyclos tres rapidement
Citation :
Publié par Dood!
Je suis curieux de voir si les corpos vont faire le pas pour enfin intégrer les joueurs f2p.
Ben, c'est déjà le cas des corpos/alliances newbie friendly (PH, Brave, etc...) depuis la sortie des comptes alphas en fait.
Exact. Et ça va même plus loin : skills books gratuits, ships gratuits, skill queue optimisé pour eux. Bref, les alpha chez certaines alliances sont chouchoutées. En bref, ces alliances font presque le job de CCP en essayant de fidéliser le client dans leurs rangs.

Même avis que zurtan, tu peux injecter autant que tu veux, c'est l'expérience qui fait la compétence (avec un peu de talent en plus). Par contre de mon point de vue, ça ne fera pas revenir les "anciens" gros joueurs. Comme je l'ai dit, ça va offrir une meilleure qualité de tests aux nouveaux arrivants (qui pourront passer de leur vigil de fleet à un ferox pour voir si ça leur plait et encore ça c'est si ils s'intéressent au PvP dès le début). Discutable. Aucune idée de l'impact concret que ça aura.
Courant décembre.

Citation :
Publié par lydamis
Mais de toute façon eve et déjà devenu p2w/p2f et que on me dise pas le contraire avec leur injecteur.
Tous les gens qui ont déjà pvp te disent que non, que ce qui prime sur les SP c'est la connaissance du jeu, de ses mécanismes, des ships et qui sont tes alliés mais c'est pas grave on est habitué aux randoms qui débarquent des MMO lambda et viennent nous expliquer comment ça marche EvE...
Citation :
Publié par kogashy2630
Bonjour et se serais mi quand en place sa ?
Ouch les yeux...

Prévu pour l'extension de cet hiver, donc Décembre, pas de date officielle encore mais en général c'est dans la 1ère quinzaine.
Citation :
Publié par Xh0
Tous les gens qui ont déjà pvp te disent que non, que ce qui prime sur les SP c'est la connaissance du jeu, de ses mécanismes, des ships et qui sont tes alliés mais c'est pas grave on est habitué aux randoms qui débarquent des MMO lambda et viennent nous expliquer comment ça marche EvE...
C'est cash mais c'est vrai.
La connaissance, la réflexion, l'information, la stratégie c'est 90 % du combat pvp. Les 10 % restant c'est juste pour vérifier si tu t'es trompé. Le combat se gagne docké.

Tu file un héron à un gars qui a un cerveau et il te fait des miracles avec.
Tu file des caps à des gars bêtes comme leur pied et cela alimente les KB (voir les mouvement de caps Fcon en ce moment... C'est pas possible d'en perdre autant si connement...)
Envoies moi le fit de ton héron ca me plairait de faire des miracles avec

Edit : J ai vu le tient, j ai le meme avec un invul 2 au lieu de la web et un blaster en plus, rien tuer avec encore lol, je vais te piquer ton web ;=)

Dernière modification par Gul ; 07/11/2017 à 17h29.
Citation :
Publié par Gul
Envoies moi le fit de ton héron ca me plairait de faire des miracles avec

Edit : J ai vu le tient, j ai le meme avec un invul 2 au lieu de la web et un blaster en plus, rien tuer avec encore lol, je vais te piquer ton web ;=)
C'est pas mon fitting : ) Je l'ai volé à Ebonix.

Le web est le truc important => tes cibles sont tout les trucs short range (0 à 4 km) qui sont en mwd ou tout les cibles qui font moins de 100 dps et qui sont en mwd.
Tu met un orbite à 7.6 km tout On et go.

Le truc c'est de pousser l'autre à t'engager. Il faut que tu fasse ton afk sur gate quand tu vois un inty ou faire semblant de fuir. Faut pas risquer les inty en anom, y en a qui joue bien. Les sabre tu peux les risquer en anom.
Citation :
Publié par shamael / JR
C'est pas mon fitting : ) Je l'ai volé à Ebonix.
Qui l'a volé aussi à....(etc) mais suffit de check des vidéos de certains types très très connus dans le milieu de EvE...au hasard Prometheus Ex // PodCat...mais çà date!

PS: le fake Helios aussi, c'est sympa ^^
Citation :
Publié par Cylnar
Y a le Maulus aussi, qui peut servir de fake.
Je ne pense pas que le maulus soit un bon fake : il n'est pas assez répandu comme ship de probing ou de farme. Quand on le voit, on se demande ce que c'est, ce qu'il fait là. bref, on prend le temps de la réflexion. Un bon trap doit empêcher ou limiter la réflexion de l'adversaire. Le maulus pourrait peut être servir de trappe en factional, mais la bas, ils doivent avoir plus l'habitude de ce genre de chose.

Citation :
Publié par Sh@n@
Qui l'a volé aussi à....(etc) mais suffit de check des vidéos de certains types très très connus dans le milieu de EvE...au hasard Prometheus Ex // PodCat...mais çà date!
Non je pense que c'est une création originale. ils ont eu tous la même idée à un moment donné différent.
Je fais le parallèle avec un des trapp que j'utilise : le raven heavy rapid missile qui kite suffisamment pour tenir à distance les gros trucs mais qui tank assez tout ce qui va aussi vite que lui. Et donc qui les déboite.
j'ai trouvé des fittings quasiment identique chez d'autre personne ! Quand je dis quasiment identique c'est au module près !

Je pense qu'il y a beaucoup de gens assez vicieux pour imaginer les même types de pièges, les même types de fitting. Quand on crée un piège, on définit les grandes lignes générale du piège, comment il fonctionne et on regarde quelle plate-forme convient, quel ship répond aux besoins. On tombe alors toujours sur le même ship et le fitting en découle alors naturellement.

Et Raven trapp contre Raven trapp, c'est celui qui comprend la situation le 1er qui gagne : ) (ou celui qui a son back up le plus proche...)

Pour le trapp à l'hélios, je m'étais fait avoir une fois. Cela fait tout drôle !!!!!!!!! Bordel de merde !!! Mais c'est vraiment trop situationnel et trop chère par rapport au héron qui fait exactement la même chose.
mais avec tout sa il veule juste donner plus d’accès au pvp et non au mineur et explorateur a se que j'ai vue dans les skills libre pour les alphas ou alors j'ai mal vue (j'ai rien vue qui donnais accès au barge ou au ship d'exploration T2 voir l'astero ou le stratios :s)
lol Sha, pour le moment personne n a mordu a mon raven trapp spé anti fregate (2 TP, 2 compu precision, 1 web, 1 scrambler) alors que les rats en NS peuvent me découper facile si je m approche trop

Oui c est bien ca, y a rien de nouveau pour le minage et l exploration, bah pour l explo un heron fait bien le boulot non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés