[Vidéo] BlizzCon 2017 - Aperçu des nouveautés de World of Warcraft : Battle for Azeroth

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 novembre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
La BlizzCon est l'occasion de dévoiler le contenu de la prochaine extension de World of Warcraft, Battle for Azeroth. Blizzard l'esquisse en vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A force de faire pop sur la planète des nouveaux continents et civilisations millénaires on va finir par se demander ce qu'ils attendaient pour se manifester alors que depuis vanilla c'est le chaos total sur la planète avec toutes les guerres qu'il s'y passe.

Je ne connait pas plus que ça le lore "historique" de warcraft à l'époque narrée dans wow mais c'est quand même un sacré bordel avec tous ces belligérants et ces sempiternelles guerres ultimes contre l'anéantissement, doit plus rester grand monde de vivants sur cette planète à force.
J'ai toujours l'étrange sentiment d'assister à un phénomène dragon ball avec de la surenchère débridée et non maitrisée, surtout qu'à chaque nouvelle extension l'histoire de la précédente en devient anecdotique... On se demande quand ça va s'arrêter.
Citation :
Publié par Sinly
A force de faire pop sur la planète des nouveaux continents et civilisations millénaires on va finir par se demander ce qu'ils attendaient pour se manifester alors que depuis vanilla c'est le chaos total sur la planète avec toutes les guerres qu'il s'y passe.
Je ne connait pas plus que ça le lore "historique" de warcraft à l'époque narrée dans wow mais c'est quand même un sacré bordel avec tous ces belligérants et ces sempiternelles guerres ultimes contre l'anéantissement, doit plus rester grand monde de vivants sur cette planète à force.
J'ai toujours l'étrange sentiment d'assister à un phénomène dragon ball avec de la surenchère débridée et non maitrisée, surtout qu'à chaque nouvelle extension l'histoire de la précédente en devient anecdotique... On se demande quand ça va s'arrêter.
J'admets qu'en te lisant j'ai pensé la même chose et ça m'a fait sourire.
Le problème c'est que le jeu doit encore bien faire recette et que donc, faut bien contenter la masse qui y reste, quitte à trouver des trucs illogiques au lore par exemple. On tourne un peu en rond et on fait du fan service. Tant que le jeu se vendra et aura des joueurs, on en sera là et je crois que ça a durer encore longtemps.
Citation :
Publié par Sinly
A force de faire pop sur la planète des nouveaux continents et civilisations millénaires on va finir par se demander ce qu'ils attendaient pour se manifester alors que depuis vanilla c'est le chaos total sur la planète avec toutes les guerres qu'il s'y passe.
C'est tout ce que je reproche à WoW.
De tels continents auraient dû être là dès le départ, sur la map, mais juste inaccessibles (comme sur Archeage).
Faire pop des continents comme ça, pour un "jeu de rôle", c'est injustifiable (sauf si ledit continent sort effectivement de l'eau par justification magique/géologique).
Mais là c'est juste, "tiens on l'avait oublié"...
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai pas compris la feature "Races alliés". Quelqu'un a des infos svp?
Tu fais quelques quêtes et tu peux créer un Draenei doré, un Elfe du vide, un Tauren mi-renne, un Troll Zandalari, un Nain Sombrefer et d'autre pas encore annoncé il me semble
J'ai juste jeté un coup d'œil vite fait sur MMO Champion mais d'après ce que j'ai compris, tu rencontreras ces races dans les nouvelles zones et tu pourras les rendre jouables en terminant certaines quêtes. Une fois que c'est fait, tu peux créer un personnage de cette race débutant au niveau 20 et obtenir une armure héritage spécifique à ta race une fois que t'atteins le niveau 110.

Après, ce ne sont pas vraiment des nouvelles races uniques genre les nagas mais tu auras accès à certaines variations des races existantes, du genre un iron dwarf, un troll zandalari, ou un highmountain tauren (vais enfin pouvoir faire un tauren avec des tatouages !). Ce qui est cool, c'est que ces races alliés auront apparemment de nouveaux raciaux.
L'exploration des îles, ça a l'air cool et tout, mais ils soulent à la longue chez Blizzard à forcer les gens à reroll à tout bout de champ avec leur système de race (en supposant que les raciaux valent la peine et sont plus opti que les races de base) et à mettre autant en avant les items héritages qui rendent le leveling complètement insipide...
Citation :
Publié par bob the winner
C'est tout ce que je reproche à WoW.
De tels continents auraient dû être là dès le départ, sur la map, mais juste inaccessibles (comme sur Archeage).
Faire pop des continents comme ça, pour un "jeu de rôle", c'est injustifiable (sauf si ledit continent sort effectivement de l'eau par justification magique/géologique).
Mais là c'est juste, "tiens on l'avait oublié"...
C'est évident qu'en créant l'univers Warcraft en 1994 ils auraient du penser au "jeu de rôle" en 2017.
Bon allez, ne soyons pas vache, disons qu'en créant WoW avant 2004 ils auraient du regarder dans une boule de cristal pour anticiper une exploitation "roliste" sur 13 ans...
heu avant de parler de role play faudrait peut être que tu connaisses un peu l'univers de warcraft non ? Zandalar on connait depuis vanilla cet empire, kul tiras on connait depuis warcraft, northfendre on connait depuis war3, la pandarie on connait depuis les pandarénes mais si c'était principalement une légende, etc.... Ya plein de truc connu dans l'univers de warcraft qui sont juste pas accessible, et les cartes sont pas des cartes satellite ( à par celle des titans sur les quel ya du brouillard de guerre mais ou l'on vois quand même des continent qu'on ne connait pas) donc normal que la horde et l'alliance est pas tout cartographié.

kalimdor était même pas sur la carte avant warcraft 3, tout simplement parce que les faction en présence ne connaissait pas ce continuent.

Dernière modification par ackeron ; 04/11/2017 à 14h36.
Le truc des "sous-races" aurait pu être cool.... Si les classes pouvaient avoir q'une spé.

Si ton elfe est mage feu, tu pourrais profiter de la nouvelle fonction pour monter un elfe du vide mage glace. Même si la respec existait ça aurait été pas mal.

D'ailleurs c'était comme ça avant, une spec et une respec possible mais ni simple ni gratuite.
C'est pour ça que j'ai 2 perso de chaque classe. (1 horde et 1 alliance)

Sauf que depuis les respec à volonté et gratos et la fin des arbres de talent "mixable".... Ca sert à rien.

J'ai déjà eu mon lot de dégoût en passant au temps passé sur mes alt de même classe qui était devenu des clones sans saveur de leur main... À part la skin.....


Mais là..... Wow veut me faire reroll un clone de mes persos juste pour la skin... En plus au prix du delete d'autre perso vu que j'ai rempli tout les slots..

La fonction que blizzard veut mettre pour inciter au reroll (apres avoir supprimé tout intérêt au rerollage en supprimant les personalisations qui faisait qu'un guerrier était différent de son voisin, même dans la même spec.) .... Est justement un truc qui handicape les grand rerolleurs chroniques comme moi.

Ou alors.... Payer 20 euro x 12 perso voir.... 24 pour les 2 factions..... Pour faire un changement de races sans ce refaire la rediffusion à l'identique des précédents épisodes.


Blizzard... Vous avez souvent de très bonne idée..... Mais en l'état.... Celle là..... Elle est merdique. Et c'est une fan du reroll qui vous le dit.
pfff si c'est pas orienté pvp c meme pas la peine . les trucs de guerre là j'ai lu que c'était chaque faction de joueurs contre des pnj de l'autre faction . aucun intéret pour ma part , y a pas de vrai pvp dans ce truc , toujours pareil.

y aura pas d'extension pvp bref aucun changement.

j'aurais aime l'ancien arbre de talents comme aux débuts du jeu mais faut pas réver .
Citation :
Publié par boy97300
bref autant tester bless rebuild avec un bon vpn...
hahaha. Merci du fou rire. Autant bless pourrait être le meilleurs mmo asiatique j'en sais rien, autant le comparais à wow ( comme tout autre mmo) n'a aucun sens vue la différence de budget et l'historique des studios concerné (pour rappel blizzard a soutenu 15 ans diablo 2, un mmo asiatique ça a une durée de vie de 5 ans sauf cas exceptionnel).

( et blablabla blizzard c'est des méchant... on s'en fou un peu).
Citation :
Publié par boy97300
pfff si c'est pas orienté pvp c meme pas la peine . les trucs de guerre là j'ai lu que c'était chaque faction de joueurs contre des pnj de l'autre faction . aucun intéret pour ma part , y a pas de vrai pvp dans ce truc , toujours pareil.
Pour le truc des iles inexplorée, ce sont des sortes de scénario, et y'aura 4 mode dispo : normal, héros, mythique, et PVP.
Y'a aussi le front de guerre, apriori c'est du 20 vs 20, avec une composante RTS.
Citation :
Publié par Nobunaga Oda
Le front de guerre est purement PVE 20 vs des bots.
il est annoncé comme tel, mais je serais pas étonné qu'avant la fin de l'extension yai des version pvp
C'est pas pour hurler, "WoW é mor", mais clairement la mise en avant du faction vs faction comme trame principale du jeu, me fait doucement penser qu'ils ne développeront plus de scénarios pour WoW.
Du moins je trouve étrange qu'ils se concentrent autant sur le pvp. Dans un jeu multi on développe le pvp, quand on pas d'autre histoire à proposer.
Mais il n'y a aucune mise en avant du PvP, hormis en apparence.

Le conflit entre l'Alliance et la Horde est le point de départ de l'extension, c'est tout. Il est évident qu'une plus grande menace va surgir et contre laquelle les deux factions vont devoir s'unir (une énième fois) pour survivre. Les Dieux Très Anciens sont encore là (un combat contre Azshara a déjà été confirmé) et sont sans doute à l'origine de certaines décisions militaires. Tout ceci fera le lien pour l'extension suivante qui mettra sûrement en avant les Seigneurs du Vide.

D'un point de vue gameplay, on a la possibilité d'éviter totalement le PvP sauvage (car le bonus d'expérience en activant ce mode fera sans doute plaisir à certains, mais restera certainement discret) quelque soit le serveur d'origine, les fronts de guerre qui sont un mode PvE même si les ennemis sont des membres du clan opposé et les expéditions maritimes qui peuvent être pratiqués contre l'IA.
Bref, le PvP n'est absolument pas mis à l'honneur dans cette extension, sauf en terme de lore comme cadre pour le premier patch.
Une extension ne peut pas avoir comme thème le combat contre les DTA ( enfin le d'après ceux que j'ai compris il en reste plus trop sur azeroth^^), leur méthode c'est d'être fourbe donc ils peuvent pas lancer une invasion massive. Du coup comme MoP ils vont surement attiser la haine entre les deux faction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés