[Vidéo] BlizzCon 2017 - Première bande-annonce d'Hearthstone: Kobolds and Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Que Blizzard n'aime pas les decks "combo" ou "OTK", ça on le sait depuis le voleur miracle première version et le war grim patron.

Sinon dans le hall of fame, il y a surtout des cartes bien trop fortes pour leur cout ou des cartes auto-include :
- Conceal
- ice lance
- Power overwhelming
- Azur Drake
- Sylvanas
- Ragnaros

A part le départ de ice lance qui a tué le mage freeze (remplacé par exodia : imagine le deck avec ice lance en plus....)
Aucune des autres cartes mis dans le hall of fame n'a fait disparaitre d'archetype de deck.

Dernière modification par Persée ; 06/11/2017 à 19h27.
Conceal, Power overwhelming, Ice lance sont 3 cartes dont le départ a tué des decks "combo". Si le problème était leur puissance, Blizzard aurait pu augmenter leur coût, or le choix a été de les supprimer, ce qui prouve que le but est d'empêcher les combos.

Comme tu le dis Blizzard, n'aime pas les decks combo et le reconnait. Malheureusement, cela nuit à la diversité du jeu. Et si Blizzard n'aime pas les decks combo, c'est parce que la masse chouine contre ces decks et que l'objectif de Blizzard est de ramasser le plus large possible. C'est pas un scoop et je ne vois pas le sens de le nier.

Idem concernant la rapidité actuelle des games. Blizzard veut que le plus de monde possible puisse enchainer quelques parties sur son smartphone en quelques minutes, sans avoir à se prendre la tête. Là encore ça nuit à la diversité du jeu, mais c'est totalement assumé.

Au passage le deck Exodia est totalement marginal dans la meta (au pif sur VS, il est Tier 4 et représente 2% de la meta) et Ice lance n'aurait pas spécialement eu sa place dedans.

Dernière modification par Soumettateur ; 06/11/2017 à 20h03.
Heu, non, les cartes du HoF n'ont pas été supprimées du jeu, puisqu'elles sont toujours jouables dans un mode très bien caché dans le jeu qui s'appelle le Wild. Mais si, vous savez, le symbole infini avec des épines, là. Je pense qu'une bonne partie de la communauté est trop en mode vision tunnel sur le standard comme quoi ça serait le seul mode de jeu proposé, et pourtant. Même chose pour ceux qui râlent sur la rareté de certaines cartes chères à crafter ou de la présence de communes visiblement injouables en standard. Ceux là auront raté le bouton "Arène" dans le menu principal. Mais bon, je le reconnais, ce bouton étant moins bien caché, c'est pas la critique la plus bruyante faite à HS.

Par contre, Blizzard a bel et bien tué des combos en modifiant certaines cartes, comme la charge et l'officier chanteguerre du guerrier, ou la force de la nature du druide. Worgen OTK, druide double combo, tout ça, ça n'existe plus du tout. A moins que dans 10 ans Blizzard sortent des serveurs Hearthstone Classic avec juste le set de base tel qu'il était à la release ou à l'open beta.

Ah, et au passage, en Wild, le deck Exodia existe mais ne joue ni la quête ni les ice lances mais Thaurissan.
Oui quand on parle de départ, on parle de départ du standard.

@Soumettateur : oui en fait tu es d'accord avec moi sauf que c'est pas la chouine qui fait nerf les deck combo, c'est juste Ben Brode qui n'aime pas ça :

Ben Brode sur mises à jour des quêtes, du set classique et OTK (Traduction - Source)

"Can you explain your design philosophy on OTK?"
"So OTKs are fine if they are infrequent. Thaurissan procs for 3-4 turns are okay. Combos are great and can be very fun. I think they are very important for the game. I love the new patron warrior. Lock and load is a card that feels combo-y and is very fun. OTKs that win literally out nowhere, like bam there's 30 damage. I don't think those are great.."

Après tu peux toujours dire que Ben Brode écoutait les pleureuses, ce qui est possible, et j'aurai aucun argument contre ça...

Dernière modification par Persée ; 06/11/2017 à 19h58.
Ouais enfin, y'a un deck combo qui tourne en ce moment, je sais pas si vous l'avez croisé, c'est un prêtre avec anduin, razza et velen.

Bon, ben y fonctionne pas trop mal hein.

Plus sérieusement, quand les devs ont sorti anduin, ils pouvaient pas ignorer la puissance de la carte lorsque combinée avec razza. Et ils pouvaient pas non plus ne pas voir le potentiel avec velen.

Bref, pour ben brode, y'a le bon deck OTK et le mauvais deck OTK.
Pour ice block, si mes souvenirs sont bons, Ben avait dit qu'ils avaient pensé a le mettre dans le HoF mais au final avaient renoncé.

Pour ceux qui se plaignent du manque de variété dans la meta actuelle. Heuu, p-e que c'est le cas sur les serveurs euro mais serveurs US il y a un peu de tout. Evidemment quand je dis de tout , c'est les decks t1 et t2 du moment mais c'est comme tjrs. 4-6 decks qui sont super joués et qui changent selon l'extension du moment. Donc du bon vieux HS en dessous du rang 15. Ca reste tjrs mieux que pre-un'goro quand on n'avait presque que guerrier pirate et druide jade golem comme decks de présent dans la meta.
Citation :
Publié par sinernor
Ils ont quoi encore à augmenter la puissance du prêtre et et du druide, comme si ces deux classes en avaient besoin.
Tu parles de la carte choose twice ? C'est vrai qu'elle et forte et polyvalente. Mon problème c'est plus qu'il faut arrêter de donner des cartes qui pioche au druide.


Sinon nouvelle arme legendaire druide :

636468340226554963.png
Oui je pense sinon c'est très nul.
Du coup tu peux le jouer tour 5-6-7. Puis medhiv qui casse l'arme puis ultimate infestation. Truc assez porc et qui me fera rage quit probablement.
Déso pour le double post. Quatre nouvelle cartes :

636468948324986199.png

636468803958882494.png

636468626111576075.png

636468521750928686.png

J'aime bien le raptor chasseur. La légendaire sera très probablement joué, et Keleseth a de beaux jours devant lui...
Le kobold est marrant. Il faudra voir la présence des nouvelles armes dans la meta, mais on devrait avoir un retour des limons et de Harrison.
Le "Raptor" hunt a des stats bien trop pourris pour son coup a mon avis.
Le Raptor Rogue etait 3/4 pour 3 avec comme drawback de devoir cibler un allié en jeu, mais la, 6 pour une 5/4 avec comme drawback de ne pas choisir la target (moindre drawback que celui du rogue, je pense, mais drawback quand meme)... bof bof
Alors, je vais probablement faire mon grincheux, mais j'ai l'impression de voir les mêmes effets que les extensions précédentes avec juste des cartes de stats différentes, et un petit effet rng pénible.

Aucune carte qui me fait un effet wahoouuu, j'ai l'impression de ne voir que du recyclage.

(Et pendant ce temps-là, comme le joueur conditionné que je suis, je me connecte tous les jours depuis 3 ans pour faire mes quêtes )
Pour les deux cartes à 6 mana, l'effet aléatoire peut-être contrôlé dans la construction de deck. Par exemple, jouer le summoner dans un deck paladin dont le seul sort sera imposition des mains à 8 mana. Je trouve ça plutôt intéressant comme façon de design autour de l'aléatoire, on se rapproche plus de ce qui est fait dans Shadowverse par exemple. Le oozeling me parait pas intéressant en l'état à cause du manque de deathrattle intéressant à copier en chasseur en dehors de Sylvanas en Wild.
636469380647792681.png


Perso je trouve ca très très fort. C'est un tour 3 parfait dans beaucoup de jeux control.
Heureusement que ya eu le nerf de la hache de guerre. parce niveau T2-T3, ca aurait été violent.

[edit] Sérieux, à elle toute seul, cette carte peut ralentir la meta haha.
En palouf buff et en keleseth elle peut etre très violente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés