[Vidéo] BlizzCon 2017 - Première bande-annonce d'Hearthstone: Kobolds and Catacombs

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi c'est justement le fait qu'elle ne brute-force aucune mécanique parasite qui me plait dans cette extension (comme C'Thun, Jade, les mécas), en gros c'est pas Blizzard qui construit les decks pour toi, mais tu dois un tant soit peu réfléchir à ce que tu vas mettre dedans. Le recrutement c'est pas comme jade où tu peux monter un deck en empilant des cartes de la mécanique, c'est un peu plus subtil que ça. Il y a quand même quelques mécaniques suggérées comme le chasseur sans sort de créature, les interactions avec l'armure sur le guerrier, mais rien d'aussi poussé que les mécaniques passées susnommées.

De plus, on a l'impression également que Blizzard fait de plus en plus gaffe au power level et à la rareté des cartes, de sorte qu'il ne faille pas craquer des centaines de boosters pour avoir ce qui est nécessaire pour avoir des decks performants (bon, il reste encore les précédentes extensions pétées de power level en légendaire et épique malgré tout), faut voir si cette tendance est durable ou non, à voir à la prochaine rotation d'avril.

Tout ça pour dire que je préfère de loin ce type d'extension que Gadgetzan ou Frozen Throne avec ses 15 légendaires incontournables pushed en ladder chacune.
Citation :
Publié par Sadd Black
De mon point de vue et comme je l'avais déjà dit c'est TGT bis.

La mécanique recruit est aussi faible et inintéressante que joust/inspire. Y'a pas de nouvelle grosse mécanique de jeu propre à créer de nouveaux archétypes. Y'a aucune légendaire qui porte l'extension. Tout ce que ça apporte, c'est quelques cartes à ajouter à des decks déjà existants.

Sauf combo auquel je n'ai pas encore pensé, les 3 meilleures légendaires de l'extension sont :

- Kingsbane
- Lynessa
- Yip

Et le truc, c'est qu'elles sont à chier comparées aux meilleures légendaires de MSoG / UG / KotFT. Et le pire, c'est que la majorité des autres légendaires sont soit trop faibles soit des cartes fun.

Bref, c'est une extension de remplissage en attendant la rotation.

edit : franchement, cette extension est une honte. Au niveau de l'impact sur le jeu, on est au niveau d'une aventure de qualité moyenne. Sauf que ça se présente sous forme d'extension complète avec le coût que ça engendre.
J ajouterai quand même les quelques cartes qui pourraient faire revenir le voleur miracle (secrets et la 4/4 pour 4)
Citation :
Publié par Jeska
Pour moi c'est justement le fait qu'elle ne brute-force aucune mécanique parasite qui me plait dans cette extension (comme C'Thun, Jade, les mécas), en gros c'est pas Blizzard qui construit les decks pour toi, mais tu dois un tant soit peu réfléchir à ce que tu vas mettre dedans. Le recrutement c'est pas comme jade où tu peux monter un deck en empilant des cartes de la mécanique, c'est un peu plus subtil que ça. Il y a quand même quelques mécaniques suggérées comme le chasseur sans sort de créature, les interactions avec l'armure sur le guerrier, mais rien d'aussi poussé que les mécaniques passées susnommées.

De plus, on a l'impression également que Blizzard fait de plus en plus gaffe au power level et à la rareté des cartes, de sorte qu'il ne faille pas craquer des centaines de boosters pour avoir ce qui est nécessaire pour avoir des decks performants (bon, il reste encore les précédentes extensions pétées de power level en légendaire et épique malgré tout), faut voir si cette tendance est durable ou non, à voir à la prochaine rotation d'avril.

Tout ça pour dire que je préfère de loin ce type d'extension que Gadgetzan ou Frozen Throne avec ses 15 légendaires incontournables pushed en ladder chacune.

Y'a une différence entre ajouter des cartes qui influent massivement sur la méta sans pour autant imposer des decks préconstruit (ce que KotFT avait fait, si si) et une extension remplie ras la gueule de cartes trolden, trop lentes, trop ceci ou trop cela pour être juste jouables.

Quand même, se dire que la meilleure légendaire d'une extension est une arme 1/3 qui garde ses buff et revient dans sa main régulièrement, ça fait juste pitié. Même TGT avait des légendaires plus intéressantes.

Et non, c'est pas de l'auto modération de la part de blizzard. C'est juste la dernière extension avant une rotation, donc l'extension qui restera le moins longtemps en standard du cycle auquel elle appartient. Donc on y met de la merde et osef.
Tout l'inverse de MSoG qui était arrivée en fin d'année dernière et dont certaines légendaires sont encore jouées. Elle dominent même la méta pour certaines d'entre elles...
Citation :
Publié par sinernor
Je trouve l'extension très moyenne mais paradoxalement, la mécanique recrutement est très bonne.
En control on n'a pas spécialement envie de consacrer un slot de son deck juste pour sortir des créa et aller plus vite à la fatigue. Surtout qu'on perd les battlecry par la même occasion.

Ca serait intéressant dans du mid ou du tempo sauf que la plupart des cartes ayant cette mécanique sont trop chères et/ou trop lentes.

En conclusion, il n'y a que 3 cartes recrutement qui sont intéressantes : call to arms, kathrena winterwisp et oaken summons. Ce sont les seules qui créent véritablement de la value. Sauf combo particulier, les autres sont injouables.

Et quand je dis intéressantes, je suis sympa :

Call to arms : quels sont les 2 drops sans battlecry intéressants à recruter dans un deck paladin en standard ? Si tu l'as à la milieu/fin de ton deck, quelles sont les chances que tu ne recrutes qu'une ou deux créa au lieu de 3 ?

Oaken summons : quels sont les 4 drops sans battlecry intéressants à recruter dans un deck druide en standard ? Si tu l'as à la milieu/fin de ton deck, quelles sont les chances que tu te retrouves avec que dalle ?

Kathrena : c'est super lent et t'as énormément de chances de recruter un 1 drop de merde ou une créa à battlecry. Fin bon, le problème c'est surtout que c'est trop lent pour du hunter.
Pour la carte du druide qui recrute, la 3/5 pour 4 qui mets des copies d'elle-même quand elle meure va bien avec.

Mais est-ce que tu veux jouer des mauvais Senjin dans ton deck ?
Citation :
Publié par Persée
Mais est-ce que tu veux jouer des mauvais Senjin dans ton deck ?
Exactement.

C'est trop lent face aux decks aggro et tempo et ça n'a pas assez d'impact face aux decks control et combo.

Pour moi, c'est une mécanique qui aurait pu sortir pré-MSoG mais dans la méta actuelle, c'est poubelle direct.

Après, y'a ptetre quelqu'un qui va trouver un super combo OTK avec cette mécanique, mais honnêtement, j'ai beau regarder, blizzard a vraiment bien verrouillé les cartes recrutement pour rendre l'idée d'un deck OTK possible.
Si tu joues un deck midrange en paladin, des drops à 2 intéressants, il y en a, déjà toutes les cochonneries avec le râle d'agonie, les vilains rats taunt, l'auspice funeste, etc...
Citation :
Publié par sinernor
Si tu joues un deck midrange en paladin, des drops à 2 intéressants, il y en a, déjà toutes les cochonneries avec le râle d'agonie, les vilains rats taunt, l'auspice funeste, etc...
Ouais bon, l'auspice j'pense pas.

Pour les autres, est-ce que ça vaut le coup de prendre le risque d'accumuler des 2 drops dont la qualité intrinsèque est médiocre juste pour rentabiliser une carte, call to arms, qui n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une condition de victoire ?

Pour faire fonctionner une carte comme ça, faut au moins huit 2 drops dans ton deck. Pour 1 call to arms T4 qui va aller chercher 3 bons 2 drops, combien de top deck moisi le reste du temps ?

edit : après réflexion, kathrena reste une bonne carte, c'est même probablement la seule carte recrutement qui soit vraiment jouable vu que le hunt manque cruellement de draw. Je la mettrai même dans le top 3 à la place de yip. Mais le reste des cartes recrutements, je serai très étonné de les voir dans des decks top tier.

Dernière modification par Sadd Black ; 05/12/2017 à 16h16.
Pour un peu t'aider et te montrer que la carte est très bonne, tu as comme drop à 2 très rentable:

- rat déloyal
- amasseur de butin
- mage de sang Thalnos
- Milhouse (enfin jouable avec cette carte alors que c'est la plus grosse merguez du jeu).
- nat Pagle
- zélote impure

Et c'est que le standard, maintenant en mode libre, pour 4, mettre des minirobots blindés, des rampantes hantées, des savants fous, on peut commencer à en causer mais c'est pour moi la meilleure carte de l'extension en terme de force et de qualité.

Je veux dire le deck midrange lourd avec N'zoth en fin de courbe en paladin ne sera pas tiers 1 mais sera largement viable avec les nouvelles cartes qui ont été sorties.
Citation :
Publié par sinernor
Pour un peu t'aider et te montrer que la carte est très bonne, tu as comme drop à 2 très rentable:

- rat déloyal
- amasseur de butin
- mage de sang Thalnos
- Milhouse (enfin jouable avec cette carte alors que c'est la plus grosse merguez du jeu).
- nat Pagle
- zélote impure

Et c'est que le standard, maintenant en mode libre, pour 4, mettre des minirobots blindés, des rampantes hantées, des savants fous, on peut commencer à en causer mais c'est pour moi la meilleure carte de l'extension en terme de force et de qualité.
Mais que la carte puisse être forte, je ne le nie pas.

Ce que je dis, c'est que lorsque call to arms sera dans tes 15 dernières cartes et que tu vas piocher post T5 des cartes comme milhouse, thalnos, nat pagle etc dans un deck pal midrange, t'as juste automatiquement perdu.

C'est du mauvais highroll. Parce-que le big priest au moins si sa main sort de travers, il a des outils pour survivre jusqu'à poser à la dure ses gros thons et gagner en late game.
Je déconnais un peu avec Milhouse mais je ne vois pas où est le problème de piocher des cartes avec le râle d'agonie ou qui ont un effet en fin de tour, je veux dire ton amasseur de butin, ton thalnos ne seront jamais des mauvais top decks au tour 5+ pareil pour la 1/1 taunt bouclier divin par exemple, le tout est de bien construire au tour de ce paquet., je pense que même dans un paladin murloc, la carte peut remplacer faveur divine puisque tu mets en jeu directement et que les statistiques des créatures ne sont pas mauvaises même sans leur cri de guerre.
Je pense que vous prenez le choses du mauvais coté.

Récapitulons (je regarderai pas les réponses, j'ai zappé la majorité des spoils pour ouvrir mes paquets tranquille)

-Y'a quoi pour contrer Razapriest, Jade et aggro druid ?
-Y'a quoi pour les renforcer ?
-Quelles cartes peuvent créer un nouvel archétype ?
-qu'est ce qui apporte plus de value que bonemare ?

Le reste ? Sert à rien.
Ben le problème c'est la perte de tempo. Vu à quel point les autres decks tempo/mid sont rapides et le nombre d'aoe que peuvent accumuler les decks contrôle, ça me parait difficile de prendre le risque de devoir jouer des cartes aussi lentes sans recrutement.

Mais bon, ça reste de l'enculage de mouche, Call to arms est probablement la 2ème meilleure carte recrutement de l'extension.

Je pense juste qu'elle n'est pas assez fiable et qu'elle n'a pas assez d'impact pour qu'un deck construit autour de cette carte puisse se hisser tier 1/2/3.

edit : @Zygomatique

- rien qui contre spécifiquement les decks top tier actuellement
- l'extension propose pas mal de cartes qui boostent un peu les decks tier 1/2/3 du moment
- pas de création de nouvel archétype. Retour probable du rogue miracle
- rien

Dernière modification par Sadd Black ; 05/12/2017 à 16h41.
Citation :
Publié par Zygomatique
-qu'est ce qui apporte plus de value que bonemare ?
Dans le délire Bonemare il y a une 2/2 neutre pour 5 qui file +2/+2 aux créatures voisines. C'est un poil moins bien que Bonemare mais comme lui ça donne virtuellement l'équivalent de 4/4 en charge.
Tout le monde est d'accord ici pour dire que cette extension pue la merde dans tous les sens, les cartes sont mauvaises ou vont renforcer des archétypes déjà existants et cela n'apporte rien de nouveau aux modes libres et standards. Donc, ça va être encore quatre mois à se faire chier le cul avec des decks totalement autistes mais bon, c'est la vie.
Citation :
Publié par Jeska
Dans le délire Bonemare il y a une 2/2 neutre pour 5 qui file +2/+2 aux créatures voisines. C'est un poil moins bien que Bonemare mais comme lui ça donne virtuellement l'équivalent de 4/4 en charge.
C'est pas un poil moins bien, c'est carrément moins bien.

Bonemare tu peux choisir spécifiquement la cible, le keyword taunt ça vaut +1/+1, pas de problème de positionnement et pour 2 mana de plus, t'as +3/+3.

Bref, c'est une win more card donc carte poubelle, alors que bonemare peut permettre de reprendre le contrôle du board (typiquement firefly + bonemare T8 = taunt 5/6 + une 5/5).
J'ai lu/entendu des avis comme quoi y'a moyen de le faire fonctionner.

Perso, de mon expérience dans hearthstone, toute carte ayant un coût supérieur à 8 mana et qui a besoin de remplir des conditions (en l'occurrence la jouer avant d'avoir pioché ce qu'elle est sensé recruter) pour être rentabilisée, c'est direct suspect.

Moi, je vois ça comme la légendaire mage pour deck highlander (5/5 battlecry : prochain sort coute 0). C'est une carte qui bouffe tout ton tour, qui va jouer en moyenne 2 créa + son body 5/5. Réserver 1 slot de ton deck control pour un body 5/5 gratos dans le meilleur des cas, à 9 mana dans le pire, je trouve pas ça très rentable. Surtout qu'en vérité, la légendaire mage est beaucoup plus souple et plus facilement rentabilisée et qu'elle n'est quasiment pas jouée.
Ce sont des 5/5 qui se font pas wipe par Dragonfire, le moment où tu joues la carte normalement le DK est déjà sorti et il est pas forcément très frais niveau Pvs, ça m'a l'air jouable en fait.
Citation :
Publié par sinernor
Tout le monde est d'accord ici pour dire que cette extension pue la merde dans tous les sens, les cartes sont mauvaises ou vont renforcer des archétypes déjà existants et cela n'apporte rien de nouveau aux modes libres et standards. Donc, ça va être encore quatre mois à se faire chier le cul avec des decks totalement autistes mais bon, c'est la vie.
Je pense que c est une extension de transition en attendant la rotation. Mais effectivement prise comme ca ca vend pas du rêve ATM
Citation :
Publié par Coffee Lover
Ce sont des 5/5 qui se font pas wipe par Dragonfire, le moment où tu joues la carte normalement le DK est déjà sorti et il est pas forcément très frais niveau Pvs, ça m'a l'air jouable en fait.

Je ne parlais pas de la nouvelle légendaire mage, je parlais de la légendaire de MSoG.
Je me suis fait une checklist avec mes "prédictions" pour K&C. Je vous la partage pour que vous puissiez vous foutre de ma gueule si j'ai raté de gros trucs :

https://docs.google.com/spreadsheets...24&single=true

Sera jouée = carte qui s'ajoute à un ou plusieurs decks top tier
Sera probablement jouée = carte forte mais difficile à dire si elle trouvera sa place dans un deck top tier
Ne sera probablement pas jouée = carte qui a du potentiel mais qui sera probablement trop lente ou trop aléatoire pour trouver sa place dans un deck top tier
Ne sera pas jouée = carte poubelle ou arène

Dernière modification par Sadd Black ; 06/12/2017 à 11h08.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés