[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vikaz
Moé, faut voir.
Le jeu a énormément évolué, les gens aussi. J'ai un gros doute sur la tronche du serveur une fois ouvert.
On ne peut pas rattraper le passé. [...]
C'est un peu comme l'ouverture du serveur classique sur Lineage II. Tout le monde criait au génie puis au final, après 2 semaines la moitié c'est barré.
Citation :
Publié par astamarr
C'est probablement ce qui va se passer. Et les 20% de joueurs restants vont ensuite prendre leur pied.
De nombreux serveurs privées ont existé et existent toujours sur différentes versions de WoW. Vanilla, BC et Wotlk sont ceux avec le plus de joueurs. Ces serveurs ont leur communauté qui passent de l'un à l'autre suivant les fermetures par Blizzard ou les implosions internes suite à diverses raisons.
Bref, il y a de nombreuses personnes qui attendent ça depuis longtemps, qui jouent toujours sur des privés (on parle de 8K joueurs online en soirée sur le plus gros Vanilla, 10K BC et 12K Wotlk) ou ont joués. Nul doute que maintenant que Blizzard veuille bien prendre les choses en mains de nouvelles personnes seront intéressés.

Blizzard avait quand même fait fermer le plus gros serv Vanilla l'année dernière en "promettant" au staff qu'ils pensaient à en faire des officiels.

Dernière modification par Fried ; 03/11/2017 à 22h55.
Citation :
Publié par delweyn
C'est comme revoir un dessin animé de notre enfance du club dorothée. Je crois qu'il vaut mieux garder le souvenir que de revoir vraiment.
Ca sent celui qui a voulu se refaire la saga Dragon Ball et qui c'est dit "Wut ! c'est de ça don il y a autant de fans ?! "

Edite : Fried, je ne sais pas, je me suis jamais intéressé au serveur privé. Je n'ai pas envie d'aller en prison . Oui il est vrai que le dernier "fermage" de Nost avait fait réagir une grosse communauté.

Dernière modification par Vikaz ; 03/11/2017 à 23h07.
Citation :
Publié par Vikaz
J'avoue que si il sorte la version Naxx pour avoir le plus de contenu possible.
On arrive déjà dans un patch qui me déçoit. Avec des PnJ élite qui one shot en AoE pour en finir avec le PvP sauvage.
Des raids nerfés, des HT à 5.
Mais si ils sortent la première version, pas de BG, pas de BWL etc.
Bref, l'un comme l'autre il y aura soit du PvE soit du PvP mais les deux mélangés ça va être tendu, sans parlé de l'écart des stuffs.
Un serveur évolutif avec chaque version en grosse màj genre 1.2 à 1.3 direct et pas de 1.2.1 entre deux
Citation :
Publié par Aliwan
J'ai pas connu WoW vanilla mais un bon pote à jouer à fond sur vanilla à l'époque et lui me disait que c'était pas forcément plus difficile que maintenant (c'est même le contraire selon ses dires) mais que c'était surtout très chronophage, tout mettait 10 fois plus de temps que maintenant. Du coup, à part pour la nostalgie, je vois pas l'interet ? Qu'est ce qui est si terrible que ca qui justifie que vanilla est mieux que maintenant ?
A titre personnel je retiens 2 aspects qui me font préférer le jeu classique à l'actuel. En premier, la cohérence de l'univers, les zones ne sont plus des couloirs, on retourne dans des zones déjà partiellement explorées pour terminer des quêtes, on traverse, à pas de loup, les lignes ennemies pour trouver un donjon inaccessible, la longueur des déplacements rend les rencontres moins éphémères, cet accent mis sur le temps long, donne un aspect beaucoup plus organique à WoW classique. En second, la versatilité des personnages, si aujourd'hui on s'enferme dès le niveau 10 dans un rôle, le monde classique laisse beaucoup plus de place à l'expérimentation, les joueurs peuvent se lancer dans des personnages pas toujours performants, mi-tank, mi-heal et mi-ours derrière mais qui reflètent d'avantage leur style de jeu et sont donc inévitablement plus agréables à jouer.

#paltankçatankevraiment
Citation :
Publié par delweyn
C'est comme revoir un dessin animé de notre enfance du club dorothée. Je crois qu'il vaut mieux garder le souvenir que de revoir vraiment.
C'est ce que je me dis aussi. Malgré ca Blizzard vient de remonter dans mon estime ! Je vais quand même prendre 1 mois ou 2 histoire de voir si je retrouve la communauté de qualité d'antan.
C'est ma femme qui va pas être contente....

CA POUR UNE NOUVELLE.......
"Nom de Dieu de putain de bordel de merde de saloperie de connard d'enculé de ta mère. Vous voyez, c'est aussi jouissif que de se torcher le cul avec de la soie."
Le Mérovingien, Matrix.

J'espère que ce n'est pas trop tard mais oui, juste l'annonce fait un bien fou ! Les souvenirs remontent à la surface.
Message supprimé par son auteur.
trop TOP !!!!! étant actuellement créateur d'un projet guilde progress sur server Dalaran avec des règles précises, nous avons tombé Vanilla et nous en sommes à BC ou on lutte sur les raids à 10, à voir qd sortent ces serveurs et sous quelle forme mais en attendant, l'annonce me fait penser au fait que l'on recrute pour les personnes qui veulent revivre les raids BC et la suite en format projet 80 de nous rejoindre si vous le souhaitez Cordialement,
Pouah, tellement de souvenirs qui remontent... ils vont réussir à me faire reprendre un abo après X années les cons!
Même si je ne suis pas dupe sur le fait que je n'aurais jamais autant de temps à y consacrer qu'il y a de 10-12 ans je vais être obligé au moins d'y faire un tour à la sortie
Citation :
Publié par Finalis
Blizzard recrute actuellement des personnes pour renforcer sa team consacrée au projet Legacy.

J'espère qu'ils prendront quelques personnes de l'ancien Nostalrius et/ou qu'un des serveurs Legacy portera ce nom par respect pour la scène privée qui a fait vivre le Vanilla pendant plus d'une décennie et a initié le mouvement sans lequel nous n'assisterions probablement pas à cette annonce aujourd'hui.
Y a moy
Citation :
This endeavour is being undertaken by an entirely separate team at Blizzard from the one working on World of Warcraft and its next expansion. That’s great news for players who don’t care about revisiting the past but are much more interested in Warcraft’s future. "We’re going to hire people specifically for this job, and we’re going to staff it with people who are interested in bringing back Classic WoW in the best, most authentic way," Brack says. "And that’s how we’ll be successful."
http://www.pcgamer.com/this-is-how-b...a-wow-servers/
Personnellement ce qui m'inquiète, c'est l'équilibre du jeu sur le long terme. On sait tous que les spec du temps de Vanilla étaient complètement viandées, entre les specs inutiles, les talents cassés en deux ... Je me demande comment ils vont adresser ce problème, en laissant le jeu dans son jus : "vous avez voulez WoW vanilla, vous l'avez", ou bien ils vont vraiment adresser le problème tenter de corriger les défauts, quitte à subir l'ire des joueurs.
Ste vénération pour nostalrius alors que daemon voulait pas faire de x1 à l'époque "nan mais ma communauté veut rester sur le instant 50, le pure vanilla c'est nul" après avoir obtenu la DB de prismatia gratuitement car bella était sympas il a juste run le serveur avec des gens très compétent. Mais l'équipe de nostalrius a toujours méprisé le pur blizlike x1 mdr. Aucun mérite se type, fin bref l'histoire est écrite par les vainqueurs hein ^^ Et non aucune chance que Mr.Daemon qui savait même pas fix une quête de classe ya encore 3 ans soit recruter par blizzard xd
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nata
Ste vénération pour nostalrius alors que daemon voulait pas faire de x1 à l'époque "nan mais ma communauté veut rester sur le instant 50, le pure vanilla c'est nul" après avoir obtenu la DB de prismatia gratuitement car bella était sympas il a juste run le serveur avec des gens très compétent. Mais l'équipe de nostalrius a toujours méprisé le pur blizlike x1 mdr. Aucun mérite se type, fin bref l'histoire est écrite par les vainqueurs hein ^^ Et non aucune chance que Mr.Daemon qui savait même pas fix une quête de classe ya encore 3 ans soit recruter par blizzard xd
C'est ce genre d'histoire qui m'ont fait fuir les bouibouis MaNGOS et compagnie. A mes yeux, ce sont juste des projets faits par des programmeurs amateurs pour créer des proof of concept à coups de reverse engineering, pour pouvoir dire "regardez, je l'ai fait", et d'autres s'en servent derrière pour se faire de la thune à coups de cash shop et faire du farm de votes de site de ranking pour le référencement. En tant que "joueur", on peut y passer du bon temps si on n'a pas d'exigence partiulière sur le jeu, et qu'on accepte de jouer en mode système D avec les 2/3 des talents, la moitié des quêtes buggées et des scripts de boss un peu altérées à l'arrache.

Et c'est surtout l'ambiance un peu "criée du port" où chaque custo MaNGOS se vante d'être la meilleure plus mieux que les autres, la plus fidèle au jeu tel qu'il était en 2004-2006 (alors qu'à la base beaucoup de devs et de scripteurs s'en tapent le coquillard de ces histoires), et le jeu peut varier pas mal d'une custo à l'autre. Si celle sur laquelle se trouve Epidemie par exemple a rendu la résist feu quasi inutile à Molten Core (dans ce cas autant virer toutes les recettes de craft, les lava core et compagnie) et la possibilité de torcher Stratholme en 30 minutes, ce n'est peut-être pas le cas de celle d'à côté. Chacune a ses spécificités.

Du coup, content de voir Blizzard veiller sur le grain, mette tout le monde d'accord et ne laisse pas la communauté intéressée par du Vanilla à la merci d'une concurrence féroce entre shards où tous les coups sont permis (rappelez vous de WoWScape).
Content,

Une version du jeu pas trop bidouillé, mais avec un up graphique, pourquoi pas. Du moment que c'est que les graphismes qui sont up et éventuellement quelques amélioration niveau de l'interface.

En gros Graphismes et interface de Legion et tout le reste en 1.0 AMÉLIORE (sans les bugs ) avec une resortie des patch tout les 6 mois
Génial. Je suis bluffé, je ne pensais pas qu'ils le feraient dès maintenant. La hype va être monumentale.

Ils comptent certainement pérenniser le jeu en relançant toute une timeline alternative de progression. Ca va être intéressant à suivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés