[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

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Publié par Sance
tu peux faire en dehors d'une beta test ou d'une release des serveurs Classic. (Parce que les donnés des serveurs privés sont un peu bidon apparemment, surtout nostalrius)
Je ne comprends pas trop, de quelle bêta parle t'on ? D'un jeu déjà sorti il y'a 12 ans ? La bêta c'était la release d'il y'a 12ans.
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Publié par Sance
Bah oui mais avant de parler d'équilibrage "dans l'esprit de Vanilla" (c'est à dire que les classes hybrides sont taxés et prévus pour être moins performante que les classes dites spécialisés) c'est beaucoup trop tôt. Et pour analyser si les classes ont besoin de balance, il faut d'abord avoir des nouveaux logs de raids - c'est à dire c'est pas quelque chose que tu peux faire en dehors d'une beta test ou d'une release des serveurs Classic. (Parce que les donnés des serveurs privés sont un peu bidon apparemment, surtout nostalrius)

Améliorer les classes hybrides ça pourrait complétement dénaturer le jeu, vu que la plupart des encounters sont conçus autour des guerriers tanks & prêtre holy
Y'a pas besoin de faire un long travail de développement pour savoir comment améliorer les druides, paladins et chamans. Il suffit de regarder ce qui se faisait dans BC et dans la majorité des cas, tous les talents sont déjà là dans Vanilla. Et pour le stuff, c'est très facile d'intégrer des pièces de stuff via le craft et des quêtes.
Bref, il est possible de rendre les spés drood feral, palatank, chamélio/chamélem viables avec très peu de changement. et surtout, sans dénaturer Vanilla.
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Publié par Glandeuranon
Je suis perplexe sur ce que peut apporter comme réponses un serveur vanilla "historique". Attendre un résultat différent d'une expérience identique ne me semble pas très cohérent. Si jamais le résultat est différent, j'ai bien peur qu'il le soit pour le pire. A partir des chiffres de Nostalrius on peut déjà se faire une petite idée, une majorité de guerriers, voleurs, mages et prêtres; druides, paladins et chamans en nombre très réduits, la faute au déséquilibre connu du jeu.
Ce n'est ni à toi ni à moi de juger de la pertinence de l'implémentation d'un serveur vanilla. Le fait est que des gens ont demandé ce serveur et que blizzard a décidé de s'exécuter. Ce n'est pas pour sortir un nouveau jeu que des gens s'imaginent comme le messie ou je ne sais quoi, mais bien le jeu tel qu'il était à l'époque.

Aussi, tu parle d'une quantité faible de paladin et de shaman mais tu oublies de prendre en compte qu'il s'agit de classes spécifiques à une faction dans vanilla, ce qui explique que mathématiquement il y en a moins. Si tu prend en compte ce paramètre tu te rendra compte qu'en fait ces classes étaient bien représentées (et à raison car elles étaient utiles, contrairement ce que les gens qui oublient qu'il y avait 4 rôles à l'époque, à savoir support/heal/DPS et tank contre 3 aujourd'hui affirment). L'autre point à considérer est que les classes de DPS, et sur tous les jeux sans exception, sont globalement plus populaires que les classes d'autres rôles.

De plus, le druide était pensé à l'époque comme un "jack of all trade, master of none" à l'époque et était donc médiocre dans chacun des rôles mais était capable de switcher de role en un clic de bouton en combat (ce qui arrivait souvent en PVP par exemple). Mais c'était un aspect de la classe qui était assumé et annoncé dès la page de création du personnage.

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Publié par kragen
Y'a pas besoin de faire un long travail de développement pour savoir comment améliorer les druides, paladins et chamans. Il suffit de regarder ce qui se faisait dans BC et dans la majorité des cas, tous les talents sont déjà là dans Vanilla. Et pour le stuff, c'est très facile d'intégrer des pièces de stuff via le craft et des quêtes.
Bref, il est possible de rendre les spés drood feral, palatank, chamélio/chamélem viables avec très peu de changement. et surtout, sans dénaturer Vanilla.
Sauf que tu part des postulats erronés que les classes que tu mentionnes n'étaient pas viables et que les changement ne dénatureront pas vanilla. Le truc c'est qu'à l'époque on était pas dans le "bring the player not the class" et donc chaque classe faisait quelque chose de différent. Si des classes comme le rogue ou le mage avaient un gros DPS par exemple c'est surtout parce qu'ils n'apportaient pas grand chose d'autre au groupe.

Rien que le fait de raisonner par spé est incorrect dans vanilla vu la manière dont étaient design les classes, qui bénéficiaient de quasi tous les sorts de la classe quelque soit leur choix de talents.

Dernière modification par Irvy ; 18/11/2017 à 19h03.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par Irvy
Ce n'est ni à toi ni à moi de juger de la pertinence de l'implémentation d'un serveur vanilla. Le fait est que des gens ont demandé ce serveur et que blizzard a décidé de s'exécuter. Ce n'est pas pour sortir un nouveau jeu que des gens s'imaginent comme le messie ou je ne sais quoi, mais bien le jeu tel qu'il était à l'époque.

Aussi, tu parle d'une quantité faible de paladin et de shaman mais tu oublies de prendre en compte qu'il s'agit de classes spécifiques à une faction dans vanilla, ce qui explique que mathématiquement il y en a moins. Si tu prend en compte ce paramètre tu te rendra compte qu'en fait ces classes étaient bien représentées (et à raison car elles étaient utiles, contrairement ce que les gens qui oublient qu'il y avait 4 rôles à l'époque, à savoir support/heal/DPS et tank contre 3 aujourd'hui affirment).

De plus, le druide était pensé à l'époque comme un "jack of all trade, master of none" à l'époque et était donc médiocre dans chacun des rôles mais était capable de switcher de role en un clic de bouton en combat. Mais c'était un aspect de la classe qui était assumé et annoncé dès la page de création du personnage.



Sauf que tu part des postulats erronés que les classes que tu mentionnes n'étaient pas viables et que les changement ne dénatureront pas vanilla. Le truc c'est qu'à l'époque on était pas dans le "bring the player not the class" et donc chaque classe faisait quelque chose de différent. Si des classes comme le rogue ou le mage avaient un gros DPS par exemple c'est surtout parce qu'ils n'apportaient pas grand chose d'autre au groupe.
C'est un point de vue, tu as peut-être vécu ça dans Vanilla ou sur Nostalrius/Elysium Mais bon...
Pour le pve HL, le drood était accepté en spé heal avec stuff heal (de prêtre), il ne servait pratiquement à rien en autre forme. Idem pour le Shaman qui venait en spé heal avec stuff de prêtre, ses chaines d’éclairs, c'était joli, c'est tout. Un pala en spé heal, il ne faisait aucun dps et pouvait encore moins tanker.
En pvp, il y a des vraies spé hybrides pour ces classes souvent un mix heal/dps (et stuff dps) mais rien à voir avec le pve de groupe qui demande de la spécialisation.

Et perso, je me rappelle pas de "buffer" dans un roster Vanilla. Le chamélio et le prêtre ombre avaient des buffs puissants mais ils ont été acceptés en pve hl dans BC, en tant que dps.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par kragen
C'est un point de vue, tu as peut-être vécu ça dans Vanilla ou sur Nostalrius/Elysium Mais bon...
Pour le pve HL, le drood était accepté en spé heal avec stuff heal (de prêtre), il ne servait pratiquement à rien en autre forme. Idem pour le Shaman qui venait en spé heal avec stuff de prêtre, ses chaines d’éclairs, c'était joli, c'est tout. Un pala en spé heal, il ne faisait aucun dps et pouvait encore moins tanker.
En pvp, il y a des vraies spé hybrides pour ces classes souvent un mix heal/dps (et stuff dps) mais rien à voir avec le pve de groupe qui demande de la spécialisation.

Et perso, je me rappelle pas de "buffer" dans un roster Vanilla. Le chamélio et le prêtre ombre avaient des buffs puissants mais ils ont été acceptés en pve hl dans BC, en tant que dps.
Je ne nie pas qu'il y avait des rôles plus adaptés pour chaque classe, qui dépendent du type de contenu. Mais ça faisait parti du jeu et de vanilla. Aussi, le fait que les buffers n'aient pas été utilisés par certains roster à vanilla s'explique probablement par le manque d'expérience des joueurs à l'époque dans certaines guildes. Par exemple le shaman amelio avec furie des vents était très apprécié des groupes de CaC, tout comme le prêtre ombre était utile dans des groupes faisant intervenir des démonistes. A la fin de vanilla, le moonkin était viable du fait de son aura critique et de son accès à l'innervation pour les healer (dont il ne bénéficiait pas au début).

Je ne parle même pas du paladin et de ses bénédictions et j'aurais envie de dire qu'encore heureux que le paladin ne pouvait ni DPS ni tank en spé heal (sinon bonjour le carnage en PVP).

Dernière modification par Irvy ; 18/11/2017 à 19h13.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Le ferai c'est un slot pas opti, et les spé arme c'est du builds offtank.
Si tu parles de BC, le féral (que je connais bien), il devenait très fort en tank une fois que tu avais du stuff raid et en T6, il était plus facile à heal qu'un wawa. En dps, je pouvais aussi être très fort, dans les tous premiers voire le premier quand un autre féral tankait (pas de mangle à refresh), tout ça en spé tank.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par derioss
Ça s expliqué surtout par notre volonté de contrôler le roster.
Le prêtre ombre a fait débat par pour son utilité, statistiquement vu que nos démos envoyer du lourd c était ok.
Le problème était allions nous nous priver d un heal et de générer du drama pour savoir qui aura le droit d avoir une spé qui farm facilement et fun en pvp.

Je suppose que notre raid ne faisait pas exception.
Il n'y a jamais eu de drama de ce type chez nous. Tout simplement car on recrutait surtout des joueurs de groupe qui étaient surtout intéressés pour tomber les boss et n'avaient pas de problèmes à jouer les rôles dont la guilde avait besoin. En plus à l'époque un joueur qui était plutôt intéressé par le DPS magique était plus prompt à monter un mage ou un demo qu'un prêtre (classe de healing par excellence à vanilla). Et pour les spés "exotiques" (comme le pal retrib), c'était au joueur de démontrer l'apport de cette combinaison classe/rôle au raid (ce que certains arrivaient à faire, par exemple on avait un très bon paladin retrib à vanilla dans le raid).

Après j'ai envie de dire que c'est un peu hors sujet car, comme déjà dit plus haut, ça faisait parti du jeu. Et ce n'est pas aussi problématique qu à l'époque car maintenant tout le monde sait à quoi s'en tenir avec vanilla, du coup il n'y a pas de risque qu'un joueur se rende compte au 60 que s'il veut absolument faire du DPS magique en raid, druide n'est peut être pas la classe la plus adaptée pour ça.
Citation :
Publié par kragen
Idem pour le Shaman qui venait en spé heal avec stuff de prêtre, ses chaines d’éclairs, c'était joli, c'est tout.
C'était dommage de porter du stuff esprit pour un chaman alors que les bonus 5-8 du T1 étaient monstrueux. À la limite sacrifier 3 parts (pour du T2 ou du T3) pour garder le 5 parts T1.
(J'ai fait les 4 premiers boss de Karazhan le mois de la sortie de BC en 8/8 T1)
Citation :
Publié par Gobbla
C'était dommage de porter du stuff esprit pour un chaman alors que les bonus 5-8 du T1 étaient monstrueux. À la limite sacrifier 3 parts (pour du T2 ou du T3) pour garder le 5 parts T1.
(J'ai fait les 4 premiers boss de Karazhan le mois de la sortie de BC en 8/8 T1)
Les bonus du st T1 raid étaient monstrueux en effet. Ils limitaient aussi toutes les classes à un seul rôle. Mais avant d'obtenir ces 8 pièces, tu te tapais du stuff de prêtre majoritairement.
Les 4 premiers boss de Karazhan étaient faisables avec du stuff bleu chopé en donjon, le stuff raid Vanilla était largement valable. J'ai d'ailleurs fait mon premier Kara en stuff bleu (avec 4 pick ups) et j'ai aussi buté sur le Conservateur qui était un gearcheck/noobcheck.
Citation :
Publié par kragen
Les bonus du st T1 raid étaient monstrueux en effet. Ils limitaient aussi toutes les classes à un seul rôle. Mais avant d'obtenir ces 8 pièces, tu te tapais du stuff de prêtre majoritairement.
Les 4 premiers boss de Karazhan étaient faisables avec du stuff bleu chopé en donjon, le stuff raid Vanilla était largement valable. J'ai d'ailleurs fait mon premier Kara en stuff bleu (avec 4 pick ups) et j'ai aussi buté sur le Conservateur qui était un gearcheck/noobcheck.
Pour info le stuff des donjons heroiques était meilleur que le stuff de karazhan au debut de l'expansion (jusqu'au patch 2.1) car certains donjons heroiques étaient optimisés pour être plus dur que le T4 (et le stuff de karazhan était ridicule, il a été up dans ce patch). Ton problème c'était surtout les 4 pick ups probablement et un groupe mal optimisé.
Citation :
Publié par Irvy
Pour info le stuff des donjons heroiques était meilleur que le stuff de karazhan au debut de l'expansion (jusqu'au patch 2.1) car certains donjons heroiques étaient optimisés pour être plus dur que le T4 (et le stuff de karazhan était ridicule, il a été up dans ce patch). Ton problème c'était surtout les 4 pick ups probablement et un groupe mal optimisé.
Pour le stuff donjon héroique, je confonds peut-être avec les sets bleus (très limite pour Karazhan) et des pièces violettes (je me rappelle pas s'il y avait des sets violets en donjon héroïque). Mais bcp de monde allait à Karazhan avec des pièces Vanilla pour leurs bonus.
Pour le groupe Karazhan, c'était une première expérience, en mode découverte, le mardi soir, on savait à quoi s'attendre, et pourtant, avant le 5ème boss, aucun wipe. J'ai vu pire, bien pire.
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