[Actu] BlizzCon 2017 - Finalement, des serveurs « vanilla » pour World of Warcraft

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je comprends pas ce hype.. pour jouer à un jeu tout vieux, j'ai kiffé wow à sa beta et sa sortie mais quel intérêt de rejouer à la version de base.. p e pour ceux qui connaissent pas mais si non :x..

Enfin doit y avoir un truc si non y aurait pas cet engouement ^^ ça m'avait plus d'être seigneur de guerre à l'époque et de pas dormir pendant 2 mois pour garder le titre héhé.. bon passons pas pour moi enjoy aux autres
Les pro-vanilla retournerons sur serveurs privés, je ne suis pas sur qu'ils acceptent de se retrouver dans la masse, si on compte que 10% des joueurs actuels cela fait plus de 500000 personnes qui se baladeront sur les serveurs vanilla sauce blizzard, sans compter qu'il faudra sûrement payer un abonnement
J'ai adoré cette époque avec l'ambiance qui existe encore avec certains serveurs privés mais je ne crois pas qu'on la retrouvera avec les serveurs blizzard
Si blizzard est d'accord pour des serveurs vanilla aujourd'hui c'est qu'il pensent qu'ils peuvent être rentable et non pour faire plaisir à une communauté bien précise
Pour les classes ça va être drôle de revoir 1/4 des spec complètement broken en raid 40.
Et des absurdités type le war dps en off tank.

Dernière modification par Armancia ; 04/11/2017 à 11h27.
Citation :
Publié par Armancia
Pour les classes ça va être drôle de revoir 1/4 des spec complètement broken en pve 40.
Et des absurdités type le war dps en off tank.
Le côté maladroit, non optimisé de WoW classic est justement un des attraits du jeu.
Pour avoir joué un peu sur privé, c'est le gameplay excessivement lent qui rebute le plus et encore c'était la 1.12, avec des tonnes de corrections sur les classes, qu'est ce que ça devait être bancal à la 1.0...

Sans parler de spécialisations totalement inutiles à haut level, car pas d'équipements adaptés.

Bref pour moi, WoW Classic c'était vraiment un brouillon, BC était déjà plus engageant.
De toute façon l'annonce ne vise absolument pas les joueurs de WoW 2017. Eux, ils sont déjà là.

Elle vise une population ayant arrêté le jeu à cause de son évolution et une population ayant testé le jeu mais n'y ayant pas trouvé intérêt dans sa version actuelle.
Citation :
Publié par Armancia
Pour les classes ça va être drôle de revoir 1/4 des spec complètement broken en raid 40.
Et des absurdités type le war dps en off tank.
Et bien justement, je me souviens plutot l'inverse, je m'amusais bien avec mon rogue spé tank, sous vanilla on pouvait faire des builds totalement improbable, trouver du stuff qui allait avec, et bien rigoler en pvp et meme en pve jusqu'à un certain niveau.
Citation :
Publié par Yopuka
Pour avoir joué un peu sur privé, c'est le gameplay excessivement lent qui rebute le plus et encore c'était la 1.12, avec des tonnes de corrections sur les classes, qu'est ce que ça devait être bancal à la 1.0...

Sans parler de spécialisations totalement inutiles à haut level, car pas d'équipements adaptés.

Bref pour moi, WoW Classic c'était vraiment un brouillon, BC était déjà plus engageant.
Je trouve ça dommage de ne retenir de WoW Vanilla que le end-game maladroit et pas l'excellente réalisation d'open world qu'était Azeroth.
Citation :
Publié par Jeska
C'est ce genre d'histoire qui m'ont fait fuir les bouibouis MaNGOS et compagnie. A mes yeux, ce sont juste des projets faits par des programmeurs amateurs pour créer des proof of concept à coups de reverse engineering, pour pouvoir dire "regardez, je l'ai fait", et d'autres s'en servent derrière pour se faire de la thune à coups de cash shop et faire du farm de votes de site de ranking pour le référencement. En tant que "joueur", on peut y passer du bon temps si on n'a pas d'exigence partiulière sur le jeu, et qu'on accepte de jouer en mode système D avec les 2/3 des talents, la moitié des quêtes buggées et des scripts de boss un peu altérées à l'arrache.
Et c'est surtout l'ambiance un peu "criée du port" où chaque custo MaNGOS se vante d'être la meilleure plus mieux que les autres, la plus fidèle au jeu tel qu'il était en 2004-2006 (alors qu'à la base beaucoup de devs et de scripteurs s'en tapent le coquillard de ces histoires), et le jeu peut varier pas mal d'une custo à l'autre. Si celle sur laquelle se trouve Epidemie par exemple a rendu la résist feu quasi inutile à Molten Core (dans ce cas autant virer toutes les recettes de craft, les lava core et compagnie) et la possibilité de torcher Stratholme en 30 minutes, ce n'est peut-être pas le cas de celle d'à côté. Chacune a ses spécificités.

Du coup, content de voir Blizzard veiller sur le grain, mette tout le monde d'accord et ne laisse pas la communauté intéressée par du Vanilla à la merci d'une concurrence féroce entre shards où tous les coups sont permis (rappelez vous de WoWScape).
Bah surtout que Prismatia était un super serveur, à l'époque on était une centaine dessus vs 10 joueurs sur nostalrius. Mais blizzard a fait fermer Prismatia (mais pas nostalrius). Faut imaginer treemo et bella les deux admins de l'époque qui passait 10h par jours à recréer à l'identique la chose le tout sur un serveur gratuit sans vente de gold/item/gold (ils avaient créer un mini-pet onyxia à 40 euro en mascote pour soutenir le serveur). Bref à la fin c'était pas motivant de changer de serveur tout les 6 mois à cause de blizzard. Et voir Nostarius DDOS les concurrents comme des pucelles frustré, refuser de supprimer l'instant 50 ma dégouté de leur staff à vie. Tout en utilisant leur serveur wow vanilla comme passerelle pour remplir leur p2w wotlk eurk. Comme dis les serveurs privés de wow c'était un mal nécessaire mais trop de scène de ménage pour y jouer sur du long terme
Par contre j'espère quand même que ça utilisera le moteur graphique amélioré du jeu et pas du full rendu 2004. Ça devrait rien enlever à l'expérience mais ça serait quand mieux d'avoir les ombres, la distance d'affichage largement plus grande etc. Un peu comme ce qu'ils ont fait pour le remaster de Brood War.

Vraiment hâte de revoir les Barrens d'antan, et de partir en raid sur Ashenvale depuis Xroads
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
J. Allen Brack a spécifié qu'il n'y aurait pas de changement au niveau de la Quality of Life, du coup on aurait probablement pas de graphismes HD et peut-être même pas de limite supérieure à 2500 joueurs. En tout cas ça s'annonce comme une version inaltérée par le temps mais pas épargnée par la hache.
Quality of life c'est vague, mais perso je pense que ça fait pas forcément référence aux graphismes ou à la limite de joueurs. Je pense que c'est plutôt lié aux trucs du genre donjon finder, zones cross realm, indicateur de quête, wyvern automatique etc. Et effectivement vaut mieux pas ajouter ces trucs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kejinfreche
du coup il est où le discours du : on ne peut pas faire de serveurs vanilla car nous n'avons plus les bonnes versions ?
Il a pas été un peu fantasmé ce discours au fil du temps ? Ca et le you think you do but machin là...
Citation :
Publié par kejinfreche
du coup il est où le discours du : on ne peut pas faire de serveurs vanilla car nous n'avons plus les bonnes versions ?
Le discours maintenant, c'est : " on a toujours pas les bonnes versions, mais on va mettre une équipe dessus pour en faire une nouvelle"

Citation :
Publié par Jeska
Il a pas été un peu fantasmé ce discours au fil du temps ? Ca et le you think you do but machin là...
Le "you think you do, but you don't" est pas complètement parti, si tu regardes les interviews de Brack ou même l'annonce, clairement il ne comprends toujours pas pourquoi des mecs veulent jouer à Vanilla, mais bon ils le font parce qu'ils sont à l'écoute des joueurs.
Citation :
Le discours maintenant, c'est : " on a toujours pas les bonnes versions, mais on va mettre une équipe dessus pour en faire une nouvelle"
En fait, ils ont bel et bien la bonne version, puisqu'ils ont un serveur interne vanilla qui tourne (sur du vieux hardware).
Franchement les défauts de la version Vanilla sont bien plus soutenable que la bouse immonde qu'est devenu Wow avec le temps depuis Wotlk, comme dit plus haut, "épargnée par la hache"
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